Sujet: Actualités Algeriennes Dim 26 Oct 2014 - 3:17
Rappel du premier message :
mais c'est chez vous qu'il y a des sit-in contre l'algerie, des manif anti-algerie, des gens qui insulte a la frontiere, des attaque d'ambassade algerienne, qu'on arrache des drapeaux etc.. chez nous personne ne parle du maroc donc le maroc n'est pas une soupape de securité pour les proleme interieur. attention a votre propagande
Auteur
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 13 Déc 2014 - 21:32
Citation :
«On peut produire 2650 kilowatts au mètre carré par an à l’extrême Sud du pays
Meme çà c'est hypothetique!!!!!
Leur KW/M² produit dans le trou du cul du monde (l’extrême Sud du pays) est aussi rentable que le fer de graarat djebilet
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 13 Déc 2014 - 21:37
Cette histoire de programme d'énergie renouvelable n'étais qu'un plan que le gouvernement a sortie de son chapeau pour contrer le plan énergétique du Maroc. Le journaleux d'El Watan qui a vu que le parc éolien de Tarfaya est en marche, est aller voir ou ca en étais chez lui et a vu que c'était rien d'autre que du vent (sans mauvais jeux de mot)
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 13 Déc 2014 - 21:43
Toute l'algérie est inquiete sauf les dirigeants et notre Kab
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 13 Déc 2014 - 21:48
Fahed64 a écrit:
arsenik a écrit:
je crois qu'il voulait faire de l'ironie quelle blague
c'est moi qui ai rajouter la phrase en parenthèse ...
mais quelle idiotie quand même de mettre un tel projet a cette endroit sauf pour donné de l'electricité a la maison de belmokhtar ou aux tero dans le desert libyen ?
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 13 Déc 2014 - 22:33
Citation :
"El Shad", le premier magazine LGBT d'Algérie, est lancé Algérie
il faut combattre ce lobby et pas que en algérie parce que les pays doivent pas être obligé d'accepté ça
si tu ne l'acceptes pas tu es un dictateur retrograde
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 3:30
WRANGEL a écrit:
Citation :
Leur KW/M² produit dans le trou du cul du monde (l’extrême Sud du pays) est aussi rentable que le fer de graarat djebilet
????? un peu de respect s'il vous plaît
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 4:25
l'algerie via son ministre des sports et celui de l'amenagement reporte la livraison de tous les stade en construction visiblement la caisse est vide circulez y a rien a voir
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 13:12
A la suite de la saisie de l'avion d'Air Algérie, Alger a rappeler ses ambassadeurs en Belgique et Pays Bas pour consultation.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 14:37
Comme d'habitude c'est toujours une histoire de complot contre l'Algérie, elle produit 1,5Mb/J alors que l'OPEP réunie produit 30Mb/J, mais on veux la peau de l'Algérie
Citation :
AMAR SAÂDANI DONNE L'ALERTE À TIZI OUZOU
"Il y a un complot qui vise l'Algérie"
La baisse des prix du baril de pétrole fait partie de la stratégie de déstabilisation de l'Algérie.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 16:02
Mr.Jad a écrit:
WRANGEL a écrit:
Citation :
????? un peu de respect s'il vous plaît
Désolé! Je présente mes excuses à tous ceux que cette expression, peut etre un peu trop fanchouillarde, à pu heurter
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 16:20
Citation :
Coupe du monde des clubs - ES Sétif : les joueurs surpris par "l’hostilité" des supporters marocains
RABAT - Les joueurs de l’ES Sétif étaient doublement déçus samedi. Outre leur défaite face à Auckland City (néo Zélande) synonyme de leur élimination des quarts de finale de la coupe du monde des clubs qui se déroule au Maroc, ils ont dû faire face à une "surprenante" hostilité, selon leurs dires, de la part du public local.
"On ne s’attendait nullement à ce que les supporters marocains se rangent littéralement du côté de notre adversaire. Pourtant, partout où nous sommes passés depuis notre arrivée au Maroc, tout le monde nous manifestait son soutien et nous encourageait à aller loin dans cette compétition notamment après l’élimination de leur représentant", a déclaré à l’APS, l’attaquant Mohamed Benyettou.
Lors du match face à Auckland City et à chaque fois que la balle était dans les pieds d'un joueur de l'Entente de Sétif, les sifflets fusaient des gradins.
"J’avoue que l’attitude des supporters marocains nous a quelque peu perturbés, mais elle n’est certainement pas la cause de notre défaite, car on était tout simplement dans un jour sans", a-t-il ajouté.
Même son de cloche chez Abdelmalek Ziaya, l’autre attaquant de pointe de l’ESS : "c’est vraiment regrettable de voir les fans marocains soutenir notre adversaire de cette manière-là. Ils nous ont vraiment surpris par leur attitude, ce qui porte vraiment préjudice à la bonne image qu’on a toujours gardé d’eux dans chacune de nos rencontres dans ce pays", a-t-il regretté.
Pour sa part, l’entraîneur Kheireddine Madoui, n’a pas voulu trop focaliser sur le comportement des supporters marocains, estimant qu’ils étaient libres de choisir leur camp dans ce match.
"Cette attitude ne devra pas pour autant nuire à nos relations avec nos frères marocains, tant que cela n’est pas sorti du cadre sportif", a-t-il précisé.
Les quelques milliers de supporters locaux qui ont assisté au match n’ont pas cessé d’encourager les New Zélandais du début jusqu’à la fin de la rencontre.
Un comportement salué du reste par l’entraîneur d’Auckland City l’Espagnol Ramon Tribulietx, qui a tenu, au cours de sa conférence de presse d’après match, à les remercier vivement pour leurs encouragements. http://www.aps.dz/sport/15223-coupe-du-monde-des-clubs-es-s%C3%A9tif-les-joueurs-surpris-par-l%E2%80%99hostilit%C3%A9-des-supporters-marocains
ils veulent qu on les supporte de force ce genre d'article est indigne d'une agence de presse officielle les supporter marocains sont libre de supporter qui bon leur semble ca mérite t il un article sur l'agence officielle de presse CHADOUNI OULA NTI7 (tenez moi sinon je vais tomber)
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 16:34
Ils ont la mémoire courte dit donc . Lors de la CAN de hand en algerie lors des matchs du Maroc le public entier crier des slogans a la gloire des polikhrario . Ils peuvent rêver qu'on les supportent Bravo Auckland
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 16:45
ca fait 40 ans qu' ils supportent un mouvement séparatiste, ils les nourrissent, «hebergent», arment et trop plus si affinités....ah ces gens dahka
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 17:04
Drebni ou bka sba9ni ou chka hhhhh
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 17:10
FAR SOLDIER a écrit:
Ils ont la mémoire courte dit donc . Lors de la CAN de hand en algerie lors des matchs du Maroc le public entier crier des slogans a la gloire des polikhrario . Ils peuvent rêver qu'on les supportent Bravo Auckland
Ils recoltent ce qu'ils sement, quand le public se tournent contre eux c'est un signal que toute la nation est solidaire contre tout ce qui touche notre fierte. Sans oublier que je n'ai jamais rencontrer un Staifi qui aime le Maroc.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 17:49
Citation :
Le collectif contre la cherté de du transport vers l’Algérie (CCTA) a réagi après la saisie de l’avion de la compagnie aérienne Air Algérie en déclarant que « C’est avec stupeur et indignation que le collectif CCTA vient d’apprendre la saisie d’un avion de la compagnie Air Algérie à Bruxelles le 12 décembre 2014. Des factures impayées de longue date (2 millions de dollars de pièce de rechange) seraient à l’origine de la confiscation de l’appareil ». Dans le même communiqué le CCTA indique que « Cette saisie de l’appareil algérien est une honte et représente une vexation pour tout le peuple algérien qui ne peut que rester convaincu de la façon anarchique et chaotique dont est gérée la compagnie nationale ». Et de s’interroger « Où vont donc les millions d’euros et de dinars que paient les voyageurs algériens et de la diaspora ? Où vont donc les millions de dinars de subventions étatiques qui sont censés la faire survivre? ». « Les 30.000 dinars d’Alger à Tamanrasset et les 500 euros de Paris à Alger n’ont-ils pas pu payer la facture de cette société belge à l’origine de la saisie ? ». « Ainsi donc les mensonges du PDG de la compagnie, Mohamed Saleh BOULTIF, selon lesquels la compagnie Air Algérie se porte bien sont mis à nu devant le monde entier » souligne le CCTA. « Aussi l’audit tant promis, s’il avait été réalisé par des experts indépendants et éloignés du pouvoir, aurait forcément évité la dérive dans la gestion d’Air Algérie et évité que la souveraineté nationale, au travers de cette saisie, puisse être battue en brèche par les prétendus représentants de la compagnie nationale ». Le CCTA interpelle ensuite Amar Ghoul en lui posant plusieurs questions « Mr le Ministre des transports, jusqu’à quand allez-vous permettre et autoriser cette plaisanterie dans la gestion de la compagnie Air Algérie ? Jusqu’à quand allez-vous accepter cette humiliation de la compagnie nationale ? Allez- vous encore nous parler d’un complot contre Air Algérie ? Allez-vous affirmer encore que « c’est NORMAL, tous les pays ont des factures impayées» ? Etes-vous sûr, comme vous le dites, que l’Algérie est le premier pays au monde dans le domaine du transport aérien, maritime et terrestre ? Réalisez-vous vraiment ce que vous faites et ce que vous dites ? ». Enfin, « Le collectif CCTA demande le limogeage du PDG M.S BOULTIF pour cette claque reçue par tout le peuple Algérie au travers de cette inacceptable et scandaleuse saisie d’un appareil du pavillon national, liée uniquement à une gestion calamiteuse et opaque de la compagnie nationale Air Algérie ».
http://www.algeriatimes.net/algerianews30120.html
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 18:13
Moi je dis qu'il y a un complot pour faire chuter la compagnie nationale algérienne. Les allégations sont ridicule, l'Algérie est un pays riche qui dispose de 200 milliards de $ de réserve de change, elle a largement les moyens de payer une misérable facture qui ressemble plus à une aumône pour ce riche pays.
Pire encore, depuis un certain temps, Air Algérie faisait de l'ombre à Royal air Maroc avec son plan de développement ambitieux qui lui aurait permis de devenir leader incontesté et faire de l'aéroport d'Alger un hub afriquain unique dans la région.
Je ne vois donc que la main du Makhzen marocain qui a payé les fonctionnaire européen, belge et hollandais pour arriver à ces fins et détruire la pépite algérienne aérienne
Citation :
L’affaire Air Algérie tourne à la crise diplomatique Actualité - le 14 décembre 2014 à 8 h 42 min - Riad Hamadi.
L’affaire de la saisie de l’avion d’Air Algérie prend des allures d’une crise diplomatique. les ambassadeurs d’Algérie en Belgique, pays où l’avion a été saisi, et aux Pays-Bas où est basée l’entreprise en litige avec Air Algérie, ont été rappelés à Alger, à appris TSA de source diplomatique algérienne. Les ambassadeurs de Belgique et des Pays-Bas à Alger seront convoqués ce matin au ministère des Affaires étrangères pour fournir des explications sur cette affaire. « C’est une affaire extrêmement grave. L’avion a été saisi avant l’épuisement de toutes les voies de recours. », selon la même source
TSA
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 19:03
Alert au troll...le compte de fahed piraté
Spoiler:
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 19:26
il rappelle ses ambassadeurs dans les deux pays comme si ça changerait quelque chose a la situation de cet avion de malheur pour lamamra cette decision est le résultat d'un cocktail entre : les dernières declarations venant de l'UE qu' il a pris pour de l’ingérence dans les affaires intérieures de l’Algérie la honte et surtout beaucoup de nif c 'est une décision destinée a l'europe précisement et non pas a la Hollande et Belgique couplé a la honte pour un pays qui prete de l'argent au FMI et se vante de dire que c'est l'UE qui a besoin de l’Algérie (matelas de devises) et surtout une sensibilité avec RAM qui ne connait pas ce genre mésaventure pourtant le pavillon national d'un pays "pauvre" selon l'expression algérienne bien huilée
pour lamamra c est la goute de trop et c est une chance que ça tombe sur la belgique et hollande car si c'était des pays bien plus influent dans la politique algerienne france espagne italie (SO) allemagne (defense) il n'aurait pas osé
mais finalement ces gesticulations nifienne n ont aucun sens car dans ces pays là la justice est independante et aussi au dessus du gouvernement et meme du chef de l'Etat donc ce n est que pour la consommation interne
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 19:56
gigg00 a écrit:
Alert au troll...le compte de fahed piraté
Spoiler:
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 20:04
Cest vraiment des ras du plafond leurs dirigeants!!! Meme si air algérie est une compagnie étatique, rappeler 2 ambassadeurs pour une histoire de simple litige commercial est totalement ridicule. Comment ne voient ils pas qu'ils confortent la mauvaise image de l'algerie et des algeriens que se fait le monde. Ils sont restés bloqués à leur matrice psychologique version années 60
Avec l'algerie et les algeriens c'est, soit on discute dans le vide soit on s'embrouille
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 20:43
Aucun sens de la mesure chez les dirigeants algériens qui réagissent toujours de manière disproportionnée selon la vieille méthode de la fuite en avant chère aux régimes de nature ossifiée, attitude en grande partie destinée à la consommation interne face à une opinion publique de plus en plus critique.
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 21:12
kurahee a écrit:
Aucun sens de la mesure chez les dirigeants algériens qui réagissent toujours de manière disproportionnée selon la vieille méthode de la fuite en avant chère aux régimes de nature ossifiée, attitude en grande partie destinée à la consommation interne face à une opinion publique de plus en plus critique.
Exactement
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Déc 2014 - 21:18
Fahed64 a écrit:
Moi je dis qu'il y a un complot pour faire chuter la compagnie nationale algérienne. Les allégations sont ridicule, l'Algérie est un pays riche qui dispose de 200 milliards de $ de réserve de change, elle a largement les moyens de payer une misérable facture qui ressemble plus à une aumône pour ce riche pays.
Pire encore, depuis un certain temps, Air Algérie faisait de l'ombre à Royal air Maroc avec son plan de développement ambitieux qui lui aurait permis de devenir leader incontesté et faire de l'aéroport d'Alger un hub afriquain unique dans la région.
Je ne vois donc que la main du Makhzen marocain qui a payé les fonctionnaire européen, belge et hollandais pour arriver à ces fins et détruire la pépite algérienne aérienne