Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Actualités Algeriennes

+42
youssef_ma73
fighter-jet
redman
butters
General Dlimi
lida
metkow
gigg00
Mr.Jad
kurahee
hamza44
Viper
MAATAWI
farewell
Arbalo
klan
moro
mox
AVEROUES
jf16
rmaf
jrad-killer
Yakuza
RED BISHOP
RadOne
mbarki_49
PGM
dan
FAR SOLDIER
jonas
BOUBOU
lemay
WRANGEL
leadlord
charly
arsenik
annabi
@Winners
Fahed64
Proton
mourad27
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 3:17

Rappel du premier message :

mais c'est chez vous qu'il y a des sit-in contre l'algerie, des manif anti-algerie, des gens qui insulte a la frontiere, des attaque d'ambassade algerienne, qu'on arrache des drapeaux etc..
chez nous personne ne parle du maroc donc le maroc n'est pas une soupape de securité pour les proleme interieur. attention a votre propagande
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 28 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 1:55

Le break even point du coup du barril aux USA pour les companie US est $37.A vous d'imaginer et d'analyser.????? study
@Winners
Commandant
Commandant

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:52

juba2 a écrit:
Le break even point du coup du barril aux USA pour les companie US est $37.A vous d'imaginer et d'analyser.????? study

A un moment ca serait bien d'arreter d'en extraire Smile et aller puiser dans le coussin degonflable Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:56

Les prix ne tomberont pas en dessous des 40$. Sa se stabilisera autour de 40-50$ puis remonté un peu plus.
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:51

l'important ce n'est pas tant le prix du baril car du moment qu'il baisse c'est tout bénéfice pour les pays importateurs c'est en fait la durée de cette baisse qui doit être la plus longue possible. de toute façon le marché du pétrole est très volatile ce qui est vérité aujourd'hui ne l'est pas forcement demain ! en plus une trop grande baisse impactera l’intérêt des prospecteurs particulièrement dans notre pays. tous ces éléments font que l’équation pétrolière est difficile à résoudre.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:06

Petit comparatif
http://www.tsa-algerie.com/2015/01/10/subventions-lalgerie-est-elle-une-exception/ a écrit:

Subventions : l’Algérie est-elle une exception ?

Le Cabinet britannique Control Risks, dans son dernier rapport, revient notamment sur la situation économique et sécuritaire dans la région MENA. Les données permettent de faire une comparaison entre l’Algérie et les autres pays.

Subventions des prix de l’énergie : « une pression majeure »

Les pays producteurs de pétrole se distinguent par de fortes subventions sur les prix de l’énergie. Ils y consacrent une part non négligeable de leurs PIB, allant de 6% pour les Emirats Arabes Unis (EAU) à près de 12% pour l’Irak, selon le document. L’Algérie subventionne les produits énergétiques à hauteur de 11%, le deuxième taux le plus important dans la région, toujours selon la même source.

De l’autre côté, on retrouve les pays importateurs de pétrole comme le Maroc, la Jordanie ou l’Egypte. En 2011, Rabat consacrait moins d’1% de son PIB au soutien des prix de l’énergie, alors qu’en 2012 le document indique que la part du PIB dédiée à ces mesures était désormais nulle.

L’Egypte a fortement réduit ses subventions, passant de plus de 10% du PIB en 2011 à environ 6% en 2012. Idem pour la Jordanie qui baisse son taux de 6% à 4% du PIB, selon le rapport.

On remarque que les pays pétroliers dédient une part plus importante à ce soutien des prix qu’à la santé et à l’éducation. On remarque que la Jordanie, le Maroc et l’Algérie sont les « meilleurs élèves » en termes de part du PIB consacré à la santé avec respectivement 10%, près de 7% et 6%.

Déficits budgétaires : une tendance qui s’inverse

Le schéma se répète : les pays de la région sont partagés en deux groupes, les pays exportateurs contre les importateurs de pétrole. Les premiers ont, pour la plupart, des excédents budgétaires (12% du PIB pour l’Arabie Saoudite, 11% pour les Emirats Arabes Unis, 9% pour Oman et 5% l’Iraq en 2011). L’Algérie était pratiquement à l’équilibre.

Dans le même temps, le Maroc et la Jordanie ont connu un déficit budgétaire de 6% du PIB, contre environ 10% pour l’Egypte.

En revanche, sur la période 2013-2014, on remarque une inversion de tendance : les excédents des pays pétroliers se réduisent drastiquement (voire deviennent déficitaires, à l’image de l’Algérie avec -4% ou de l’Irak à -3% en 2014). De leur côté, les pays importateurs, comme le Maroc et la Jordanie, voient leurs déficits se réduire progressivement (-5% pour le Maroc).

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 28 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 1:42

Baybars a écrit:
Les prix ne tomberont pas en dessous des 40$. Sa se stabilisera autour de 40-50$ puis remonté un peu plus.

Bien vu Baybars,l'oncle sam ne veut pas se tirer un balle dans le pied jamais au dessous de $40.00 pour un temps pour les russes,l'iran,venezuela,l'algerie etc.
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 2:22

moi ce que je remarque c 'est cette hypocrysie des pays producteurs du petrol quand ce dernier était a 120$ ca parlait pas ça encaissait en monnaie sonnante et tribuchante sans s occuper des pays importateurs qui souffraient le marthyr pour boucler leur budgets un baril a 120$ c est du vol en bonne et due forme car les reserves sont les meme juste de la spéculation qui oblige des pays a s'endetter ou annuler des programmes d'investissement afin de pouvoir disposer de leur besoin en or noir
maintenant que le petrol a 40$ ca pleurniche car ils se sont habitué a un certain niveau de vie qu ils ne peuvent plus entretenir
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:15

...et notez que l'on nous baratinai même que le pétrole monterai jusqu'à 300 dollars car la ressource devenait encore plus rare...
certe vous me direz que l'activité économique mondiale a baissée, mais ce n'est pas vrai, elle s'est juste déplacé de l'Ouest vers l'Est et le Sud. On pompe toujours autant de pétrole qu'hier.
La donne géostratégique n'y est pas pour rien nomplus, car la tentation d'affaiblir certain pays (Russie, Iran...) n'y est pas pour rien.
Le prix remontera c'est certain car les USA vont exporter leur brut également, et ils vont vouloir leur part du gâteau.
Et je voit même un index à la bourse spécialement pour le brut US.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:23

BOUBOU a écrit:
...et notez que l'on nous baratinai même que le pétrole monterai jusqu'à 300 dollars car la ressource devenait encore plus rare...
certe vous me direz que l'activité économique mondiale a baissée, mais ce n'est pas vrai, elle s'est juste déplacé de l'Ouest vers l'Est et le Sud. On pompe toujours autant de pétrole qu'hier.
La donne géostratégique n'y est pas pour rien nomplus, car la tentation d'affaiblir certain pays (Russie, Iran...) n'y est pas pour rien.
Le prix remontera c'est certain car les USA vont exporter leur brut également, et ils vont vouloir leur part du gâteau.

Surtout que le gaz de schiste a fait son apparition depuis. On ne prenait pas en compte cette production dans les projections. Il y a une crise économique en Occident qui affecte les pays émergents, c'est un cercle vicieux. La croissance chinoise pourrait tomber en dessous des 7%, une première depuis un bon moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:48

pétrole de schiste pas gaz

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole_de_schiste
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:40

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/11/bouteflika-le-president-qui-ne-refuse-rien-a-la-france/ a écrit:

Bouteflika, le président qui ne refuse rien à la France

Survol du territoire national par les avions français qui bombardent le Mali, des marchés juteux pour les entreprises françaises sans contrepartie en investissements ou transfert de savoir-faire, un silence total sur la non-application par Paris de certains accords bilatéraux comme celui de 1968 sur l’immigration et la circulation des personnes et absence de réaction contre les poursuites engagées en France contre deux ex-patriotes algériens…

Depuis quelques mois, le président Abdelaziz Bouteflika  multiplie les concessions à la France, sans aucune contrepartie.

La dernière en date : la participation algérienne ce dimanche 11 janvier à la marche contre le terrorisme à Paris. Contrairement à son homologue marocain qui a fait le déplacement mais a boycotté la marche en raison de la présence de caricatures du Prophète Mohamed (QSSL) dans le défilé, Ramtane Lamamra a marché. Il a défilé derrière le Premier ministre israélien, légitimant ainsi en partie la politique de l’Etat hébreu qui considère tous les Palestiniens comme des terroristes à tuer.

Au début des années 2000, l’Algérie, pour effectuer son « retour sur la scène internationale », avait mal négocié un certain nombre d’accords dont celui de l’association avec l’Union européenne. Aujourd’hui, nous en subissons les conséquences, comme l’a reconnu récemment Amara Benyounès, ministre du Commerce.

Actuellement, le pouvoir multiplie les concessions à la France, sans doute pour éviter les critiques sur une situation intérieure de plus en plus chaotique. Là encore, les conséquences risquent d’être lourdes. La facture sera présentée aux Algériens dans quelques années.

En grattant un peu ils s'apercevrait qu'il n'est ni le seul ni le 1er

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:52

facebook algerien

Actualités Algeriennes - Page 28 10931651_1603457159885472_3459652188964111267_o

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:57

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/11/le-maroc-a-boycotte-la-marche-de-paris-a-cause-de-la-presence-de-caricatures-du-prophete/ a écrit:

Le Maroc a boycotté la marche de Paris à cause de la présence de caricatures du Prophète

Je vous invite à lire les commentaires tres elogieux des internautes algeriens a propos de l(attitude de notre MAE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:02

WRANGEL a écrit:
facebook algerien

Actualités Algeriennes - Page 28 10931651_1603457159885472_3459652188964111267_o

Oh mon dieu Actualités Algeriennes - Page 28 573264
fighter-jet
Adjudant
Adjudant
fighter-jet

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 0:35

richelieu a écrit:
WRANGEL a écrit:
facebook algerien

Oh mon dieu Actualités Algeriennes - Page 28 573264
Ali baba et ses quarante voleurs
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 0:52

Baybars a écrit:
BOUBOU a écrit:

Surtout que le gaz de schiste a fait son apparition depuis. On ne prenait pas en compte cette production dans les projections. Il y a une crise économique en Occident qui affecte les pays émergents, c'est un cercle vicieux. La croissance chinoise pourrait tomber en dessous des 7%, une première depuis un bon moment.

En plus Baybars les USA sont entrain de defragmenter l'OPEC comme cela il n'y a plus de fixation de prix quand l'Opec est morte et c'est KSA qui est en charge ,le prix du petrole sera controle par Wall Street ou les sauds et khalijis ont leur investissement il y a tout un labyrinthe financier qui est entrain de se monter pour le controle de toutes les sources d'energie sous le sol,sur le sol et au dela du ciel.Cela est tres dangerux pour les pays comme la russie,l'iran,l'algerie et le venezuela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 1:57

ils ont tout volés aux algeriens , une seule chose qu il n arriverons jamais à leurs retirer c est leur sens de l humour Laughing

pour l economie

moin miser sur l or noir et plus sur la matiere grise  Exclamation
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:08

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/12/reseaux-sociaux-les-algeriens-disent-bravo-au-maroc-qui-a-su-dire-non/ a écrit:

Réseaux sociaux. Les Algériens disent « bravo au Maroc qui a su dire non …..»

Le Ministre des affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar, n’a pas pris part à la marche d’hier organisée en hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, contrairement à Ramtane Lamamra qui avait pourtant été fortement appelé, sur les réseaux sociaux, à renoncer à cette marche. Ce lundi 12 janvier, les internautes algériens saluent la prise de position du Maroc.

Bravo au Maroc

Le chef de la diplomatie marocaine n’a pas participé à la manifestation d’hier « en raison de la présence de caricatures blasphématoires » du prophète Mohamed (QSSL) dans le défilé. Cette prise de position a été fortement saluée par les internautes algériens.

Sur Facebook, Saidani Avil félicite le Maroc : « Bravo le Maroc ». Abdi Youcef le suit dans cette direction : « Bravo le Maroc, j’aime les hommes de principes ». Mounir Lamine aurait, quant à lui, aimé que l’Algérie dise non à la France, il écrit : « Je suis algérien et je respecte la position marocaine, l’Algérie aurait dû faire la même chose ».

Toujours sur Facebook, fier de la prise de position du Maroc, qui selon Abderrahmane Abdi a su dire non à une marche qui a perdu tout son sens avec la présence de caricatures blasphématoires du prophète Mohamed (QSSL), il écrit : « Allah ibarek, fier de nos frères marocains. Pourquoi participer à une marche hostile aux convictions des autres. C’est ça la liberté d’expression ! ». Mustapha Nouar dénonce la présence d’Israël qui est responsable de la mort de milliers de Palestiniens « Pourquoi participer à cette marche, blasphématoire envers notre prophète Mohamed (QSSL) d’une part, et d’autre part pourquoi devrait-on marcher aux côtés du plus grand terroriste de la planète (Israël) ».

Sur Twitter, Al Fafa salue aussi la décision prise par le Maroc :

Le Maroc fait parler de lui à l’international suite à cette prise de position

Les algériens ne sont pas les seuls à évoquer la position prise par le Maroc lors de la manifestation. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui commentent l’absence du ministre marocain Salahdine Mezouar:

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:29

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/12/petrole-le-brent-bientot-a-40-dollars-selon-goldman-sachs/ a écrit:

Pétrole : le Brent bientôt à 40 dollars, selon Goldman Sachs

.................................................

...............................................
Goldman Sachs revoit ses prévisions de reprise à la baisse

La banque américaine estimait qu’il y aurait une remontée des cours du pétrole à partir de la mi-2015. Cependant, ses estimations pour les 6 et 12 prochains mois sont revues à la baisse. En effet, le baril de Brent de la mer du Nord sera, selon Goldman Sachs, coté en moyenne à 43$ pendant les 6 premiers mois de 2015, contre 85$ lors des précédentes prévisions. Pour le deuxième semestre, la même source prévoit un prix moyen de 70$, alors qu’auparavant elle le prévoyait à 90$ .

lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:03

3la rbbi
fighter-jet
Adjudant
Adjudant
fighter-jet

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:14

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/12/ghardaia-des-familles-fuient-leurs-maisons-a-cause-des-violences/
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:25

quelqu'un pourrait il nous résumer la genèse et les raisons des violences de ghardaia qui perdurent je n'arrive pas à saisir merci d'avance
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:12

C'est des violences ethniques entre arabe et berberes . Les arabes accusent les berberes de les exclure systématiquement de l'économie locale en gros les discrimine . De plus quand les vionces ont éclaté la police a pris parti pour la population arabe , des vidéos choquante tournent sur le net ou ont voit des jeunes berberes carrément se faire lynché par la population arabe , des coups de couteau et meme des coups de pierre des blocs de pierres sur le crâne . Et vice versa .

Vraiment c'est chaud la bas ...
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:31

je remarque qu'il y a trop de communautarisme exacerbé en Algérie ce qui menace la cohésion sociale et mène aux dérives de type ghardaia. en plus il y a trop d'injures et d'insultes entre eux sur les réseaux sociaux.
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:39

WRANGEL a écrit:
facebook algerien

Les têtes de perdant.. Laughing
Hamdoullah je suis Marocain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant