Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Aller en bas 
+34
BOUBOU
Viper
dudux
Proton
Leo Africanus
MERZAKOVIC
FAR SOLDIER
MAATAWI
FAMAS
silent eagle
Chobham
kurahee
juba2
moro
Fahed64
RED BISHOP
Fremo
Gémini
rmaf
mox
WRANGEL
Fox-One
jonas
arsenik
fighter-jet
Magreb777
annabi
Admiral
PGM
mourad27
Yakuza
lemay
atlas
AVEROUES
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:02

Rappel du premier message :

ça sert à rien de lui répondre, ça redevient une discussion de café, notre ami ghy tay khawar, donc laisse le tranquille dans sa planète Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_mrg

Il parle de guerres à gagner, j'ai raté un épisode, quelle guerre à gagner la junte de son histoire? Rolling Eyes

Plus de 25 ans à combattre quelques sandalos avec des kalachs et qui sévissent encore en plein jour... et l'autre me parle de guerre avec une vrai armée, la 7awla wala 9owata illa billah No
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15164
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:45

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Nos avions ne volent pas c est la plus grande connerie que j ai entendu mon ami d algerie nos F-16 tu les vois même aux USA donc trans atlantique ce qui est de la science fiction pour vous. Meme les T-6 partent pour la France sans oublier les exercices F1/F-5e Alphajet nos avions volent et la preuve les upgrade et overhaul des 3 vecteur F-5 alpha et F1. Nous au moins on a une maintenance d equalité pas comem en Algerie mecanos russe chemkara avec le resultat plus de crash que nos perte avec le polizabal Youmhilou wa la youhmil

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_14Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_16Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_13Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_17Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_18Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_19Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_22Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena32

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:48

Citation :
la grosse diffference c'est que nos avions vol, il y a des chotos tout les jours des mig-29 su-30 etc en vol en algerie.
est ce qu'il existe des photo de vos f16 en vol au maroc hors expo ou JPO...

un dementi de ce que dit la presse du MDN
nos avion font de la reconnaissance des bombardement come ya pas longtemps a la frontiere tunisienne, la surveillance des frontiere etc bref ils sont tres actif et nos pilote font plus de 150h par ans, je parle meme pas des pilote d'helicoptere qui sont tres actif et aguerrie

rassure-toi nos f16 et d'ailleurs tous les autres avions de chasse fra volent autant que nécessaire pour acquérir maitrise et compétence sinon on n'aurait pas été sollicités pour rejoindre la coalition anti daesh patrouillez autant que vous voulez  ! c'est face au situations de combat reel que se juge un pilote
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:48

kabylius a écrit:
la grosse diffference c'est que nos avions vol, il y a des chotos tout les jours des mig-29 su-30 etc en vol en algerie.
est ce qu'il existe des photo de vos f16 en vol au maroc hors expo ou JPO...

un dementi de ce que dit la presse du MDN
nos avion font de la reconnaissance des bombardement come ya pas longtemps a la frontiere tunisienne, la surveillance des frontiere etc bref ils sont tres actif et nos pilote font plus de 150h par ans, je parle meme pas des pilote d'helicoptere qui sont tres actif et aguerrie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 613001Sanstitre

le f-16 a un taux de disponibilité supérieur au mig-29 et su-30 et c'est pas parce qu'il y a pas de photo que ça ne vole pas ...

donc quand on réfléchi comme ça puisqu'on n'a pas peu de photo des boeing de la RAM donc la RAM ne fait pas des centaines de vol par jour albino


quel haut niveau tu est en forme aujourd'hui clown
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena11Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:17

Non non il parle de voler dans le sens prendre à l'insu de l’autre voler quoi vous comprenez excusez le car dans l'armée algérienne et chez leur généraux ils volent plus que volent leurs avions j espère que vous avez compris excuse les kabilyus ils ne savent pas
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:31

kabylius a écrit:
la grosse diffference c'est que nos avions vol, il y a des chotos tout les jours des mig-29 su-30 etc en vol en algerie.
est ce qu'il existe des photo de vos f16 en vol au maroc hors expo ou JPO...

un dementi de ce que dit la presse du MDN
nos avion font de la reconnaissance des bombardement come ya pas longtemps a la frontiere tunisienne, la surveillance des frontiere etc bref ils sont tres actif et nos pilote font plus de 150h par ans, je parle meme pas des pilote d'helicoptere qui sont tres actif et aguerrie

Non on a juste acheter la carosserie on la trouver belle Very Happy , sinon tu as une source pour tes 150H par ans? hors forumDZ.
Vous avez de la ferraille Russe bon pour la casse faut se rendre à l'évidence, mais bon comme vous persisté à les faire voler il n'ont d'autre choix que de se mettre à la casse tout seule, prend un parapluie quand tu sort il pleut du Mig rouiller en Algérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:32

En une semaine il y a eu plusieur crash de F-16... Le su-24 est en algerie depuis les annee 80 et moderbise en 2006. Il y a eu que 3 crash depuis sa mise en service. En tout cas je suis d accord les mig29 sont a bou de souffle . Rmaf les f16 marocain au USA c est parcequeil y ont ete construit et je prend le pari qu'il iront jamais en irak c'est meme incroyable que certain y croient . Pour en revenir a l aaf, c est des avion qui seront changé de toute facon la question est par quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:52

kabylius a écrit:
En une semaine il y a eu plusieur crash de F-16... Le su-24 est en algerie depuis les annee 80 et moderbise en 2006. Il y a eu que 3 crash depuis sa mise en service. En tout cas je suis d accord les mig29 sont a bou de souffle . Rmaf les f16 marocain au USA c est parcequeil y ont ete construit  et je prend le pari qu'il iront jamais en irak c'est meme incroyable que certain y croient . Pour en revenir  a l aaf, c est des avion qui seront changé de toute facon la question est par quoi.

Ici y'a pas de pari qui tiennent, il y a source et puis source et resource. La réalité des faits est tout autres que celle que tu nous balances.

L'état de l'AAF est pitoyable, des hangars jusqu'au condition d'entretien en passant par votre pseudo expertise de combat. Ils sont ou vos échanges? Vous vous mesurez à qui? Lors de quel exercice ?

Votre aviation est juste bonne à impressionner le Mali ou le Niger sans plus. Côté opérationnel, j'en parle même pas. C'est drôle de voir que vous avez eu plus de crache que nous en temps de guerre sur la même période de temps Laughing

Pour ce qui est de nos F16 en Irak .... il y a un problème Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_mrg ??? Quelque chose que tu n'arrives pas à imaginer Laughing Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena30

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:01

on la connait la musique KAB "on fait des crash parceque nos avions volent plus" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:04

kabylius a écrit:
En une semaine il y a eu plusieur crash de F-16... Le su-24 est en algerie depuis les annee 80 et moderbise en 2006. Il y a eu que 3 crash depuis sa mise en service. En tout cas je suis d accord les mig29 sont a bou de souffle . Rmaf les f16 marocain au USA c est parcequeil y ont ete construit  et je prend le pari qu'il iront jamais en irak c'est meme incroyable que certain y croient . Pour en revenir  a l aaf, c est des avion qui seront changé de toute facon la question est par quoi.

Moi, je parie que bientôt un crash de SU30 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:17

Je ne sais pas ce qui se passe avec vous messieurs. Il a raison, nos avions ne volent pas, hier j'ai sorti vers Sidi Slimane et j'ai pu voir nos pilots s'entrainer:
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 1542
Une fois dans le hangar il y avais réel ment des F-16 clué au sol!!
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 81fSYmeZ6rL._SX466_
Et nos pilots? la creme de la creme!!!
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Funny-pilot


Bon...je crois qu'on s'ait bein marré et que le message a été reçu 5/5, Einstein avait raison: Il y a deux choses infinites, l'universe et l'annerie humaine (traduction a moi) Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 11 Fini les affirmations gratuites...

Edition: Oh j'oublié! tien kab, je t'ai photoshopé ça:

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 10662218_1482541155331493_3158394950295602472_o

prochaine fois fais un tour, c'est gratuit et ça fais pas mal:
https://far-maroc.forumpro.fr/t2995p180-photos-rmaf-f-16-c-d-block-52
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 2:23

Mister kab il ya une grande difference entre heure de vole cad cruising for the fun of it et le vole d'entrenement je prefere que les pilotes prennent 100 heures d'entrainement live et dure avec des scenarios rels de engagement que d'envoyer des pilotes pour 200 heures de vole de croisiere pour admirer le ciel et d'aller d'un point A a un point B.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena25Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena32

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:20

Juba ... franchement des fois tu dis n'importe quoi avec tout mon respect. Parce que c'est la premiere fois que je vois quelqu'un dire qu'un vol de Nav est inutile. Parce que tu crois que nos pilotes font quoi durant leur vols ? Faut cesser de s'imaginer des scénarios a la Top Gun ou les chevaliers du ciel, le réel n'a rien avoir avec tout ce que les médias (occidentaux) nous présentent de leurs armées de l'air avec un aspect de Hollywood movies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:06

Fahed64 a écrit:
kabylius a écrit:
En une semaine il y a eu plusieur crash de F-16... Le su-24 est en algerie depuis les annee 80 et moderbise en 2006. Il y a eu que 3 crash depuis sa mise en service. En tout cas je suis d accord les mig29 sont a bou de souffle . Rmaf les f16 marocain au USA c est parcequeil y ont ete construit  et je prend le pari qu'il iront jamais en irak c'est meme incroyable que certain y croient . Pour en revenir  a l aaf, c est des avion qui seront changé de toute facon la question est par quoi.

Ici y'a pas de pari qui tiennent, il y a source et puis source et resource. La réalité des faits est tout autres que celle que tu nous balances.

L'état de l'AAF est pitoyable, des hangars jusqu'au condition d'entretien en passant par votre pseudo expertise de combat. Ils sont ou vos échanges? Vous vous mesurez à qui? Lors de quel exercice ?

Votre aviation est juste bonne à impressionner le Mali ou le Niger sans plus. Côté opérationnel, j'en parle même pas. C'est drôle de voir que vous avez eu plus de crache que nous en temps de guerre sur la même période de temps Laughing

Pour ce qui est de nos F16 en Irak .... il y a un problème Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_mrg  ??? Quelque chose que tu n'arrives pas à imaginer Laughing Laughing

si on doit parler avec des source ou des preuve alors montre nous une photo d'hangar delabré ou mal entretenu ? il en existe pas puisqu'ils sont tous neuf et tres bien, que c'est pour helico ou avion de combat.
ils sont beaucoup d'heur de vol es article des presse internationaux en on parler, c'est dans les 150h an et la situation securitaire nous l'oblige aussi avec le mali la lybie et le sahara.



Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 24908014795076479760652451311887083133n


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 74263472

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 9dd72cc2


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 5fff0eca

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 1505015377755778036622541111052937451n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 615919uuuu

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Hangar10



Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 703872128337cArmée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 992987128338c

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 668876128339cArmée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 734617128341c

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 216086128344cArmée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 651141128345c

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 807967128347c[/quote]



ici une photo du hangar maintenance yak-130 juste le lien puisqu'on interdit d'afficher les image, donc impossible d'apporter des preuve
https://2img.net/r/hpimg11/pics/215460yakyaj.jpg





Citation :
Ils sont ou vos échanges? Vous vous mesurez à qui? Lors de quel exercice ?


on ne fait pas d'echange, mais nos pilote sont formé en russie et on a des avion de formation biplace pour chacun de nos appareil, les yak-130 sont aussi la pour ca avec les L39, on se charge nous meme de notre formation. on a des ecole de l'air tres bien equipé.

pour les helico on a des SOKOL et des AW119, pour les avion le Yak-130 et L39 en plus des avion UB pour formation Mig-25 et 29 UB les Su-30 et 24 forme aussi.

on ne me fera jamais croire que vos exercice avec les US ou britanique valent quelque chose Laughing meme vous vous avez des doute sur l'utilité des exercice.

rien de tel que le terrain, a quand remonte le jour ou un de vos pilote a utilisé un missile contre une cible reele ??
a quand le jour ou un pilote d'helico a utilisé des missile ou largué des bombe sur une vrai cible au sol ?
quand est ce que la derniere fois qu'un de vos soldat a connu une offensive reel ?


Chez nous c'est tout les jours depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:59

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Dssfvsdsdf

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:27

kabylius a écrit:
Fahed64 a écrit:
kabylius a écrit:
En une semaine il y a eu plusieur crash de F-16... Le su-24 est en algerie depuis les annee 80 et moderbise en 2006. Il y a eu que 3 crash depuis sa mise en service. En tout cas je suis d accord les mig29 sont a bou de souffle . Rmaf les f16 marocain au USA c est parcequeil y ont ete construit  et je prend le pari qu'il iront jamais en irak c'est meme incroyable que certain y croient . Pour en revenir  a l aaf, c est des avion qui seront changé de toute facon la question est par quoi.

Ici y'a pas de pari qui tiennent, il y a source et puis source et resource. La réalité des faits est tout autres que celle que tu nous balances.

L'état de l'AAF est pitoyable, des hangars jusqu'au condition d'entretien en passant par votre pseudo expertise de combat. Ils sont ou vos échanges? Vous vous mesurez à qui? Lors de quel exercice ?

Votre aviation est juste bonne à impressionner le Mali ou le Niger sans plus. Côté opérationnel, j'en parle même pas. C'est drôle de voir que vous avez eu plus de crache que nous en temps de guerre sur la même période de temps Laughing

Pour ce qui est de nos F16 en Irak .... il y a un problème Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_mrg  ??? Quelque chose que tu n'arrives pas à imaginer Laughing Laughing

si on doit parler avec des source ou des preuve alors montre nous une photo d'hangar delabré ou mal entretenu ? il en existe pas puisqu'ils sont tous neuf et tres bien, que c'est pour helico ou avion de combat.
ils sont beaucoup d'heur de vol es article des presse internationaux en on parler, c'est dans les 150h an et la situation securitaire nous l'oblige aussi avec le mali la lybie et le sahara.

Citation :
Ils sont ou vos échanges? Vous vous mesurez à qui? Lors de quel exercice ?


on ne fait pas d'echange, mais nos pilote sont formé en russie et on a des avion de formation biplace pour chacun de nos appareil, les yak-130 sont aussi la pour ca avec les L39, on se charge nous meme de notre formation. on a des ecole de l'air tres bien equipé.

pour les helico on a des SOKOL et des AW119, pour les avion le Yak-130 et L39 en plus des avion UB pour formation Mig-25 et 29 UB les Su-30 et 24 forme aussi.

on ne me fera jamais croire que vos exercice avec les US ou britanique valent quelque chose Laughing  meme vous vous avez des doute sur l'utilité des exercice.

rien de tel que le terrain, a quand remonte le jour ou un de vos pilote a utilisé un missile contre une cible reele ??
a quand le jour ou un pilote d'helico a utilisé des missile ou largué des bombe sur une vrai cible au sol ?
quand est ce que la derniere fois qu'un de vos soldat a connu une offensive reel ?


Chez nous c'est tout les jours depuis 20 ans.

Nous ne fonctionnons pas comme la Corée du Nord ou l'Algérie à prendre en vidéo nos manoeuvre militaire ou tel exercice, pour se rassuré d'avoir une grande armée.

Nos échange même si pour toi elle ne servent à rien elle ont au moin le mérite d'être réel et vérifiable contrairement à vous et nos hommes apprenent beaucoup à côté des plus grande armée de ce monde.

Ca fait 20ans hélas que vous êtes en guerre et le résulta on le connait les Sandalos ce promenent toujours en Algérie, donc autans dire que votre armée à vraiment prouvé son inconpétente en la matiére.

Nos Soldat sont au seins des Casque Bleu et le nombre de distinction qu'ils ont reçu de l'ONU attestent de leur trés grande compétence sur un terrain d'affrontememt. Laisser les FAR venir en Algérie et les Terros seront de l'Histoire ansciéne pour vous:D

PS: Trés beau et trés propre vos Hangard seule hic les Mécano on deux bras gauche, en atteste les mutiples crachs, donc c'est comme donner de la confiture à des cochon à la fin leur travail sentira toujours aussi mauvais:D

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:12

ANP et rien d'autre ici. flood

Kab, de l'avis meme de votre presse, ce trop plein de crashs, pose de sérieuses questions,  soit au niveau maintenance soit au niveau achat (vieilles cellules).
Le Maintien en Condition Opérationnelle, implique que si un zinc quitte le tarmac, c'est que les mécanos et pilotes ont donné le feu vert. Je parle au conditionnel puisque nous ne connaissons pas encore les causes, soit donc les mécanos ont donné un OK sur la base d'un contrôle trop succincts, et c'est une faute, soit ils savent et croisent les doigts en disant "inchallah". En toute état de cause cela interroge et on ne peut pas balayer ça en invoquant les heures de vols des pilotes (et personne ici ne peut sourcer les heures de vols des différents armées de l'air). Pour mémoire lorsque les belges sont venus en training a Bousfer, il ont noté l'absence de radar d'approche....c'est ce meme radar d'approche qui etait défaillant lors du crash du C130..
l'armée de l'air ce n'est pas que des zincs, c'est avant tout un état d'esprit fait de rigueur et de tonnes de procédures...
Difficile, comme disait l'article, de faire un domaine de perfection dans un environnement fait d'approximations.

Gaffe au syndrome indien
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:48

Citation :
Algérie – France. Des accords et des projets en cours dans la défense, l’armement et les visas


Les travaux engagés lors de la 2e session du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN), du 4 décembre, se sont conclus par la signature de plusieurs accords, selon le communiqué de presse conjoint.
Dans le domaine de la sécurité et de la défense, l’Algérie et la France ont confirmé leur intention de développer la coopération bilatérale en matière d’échanges d’informations avec plusieurs propositions concrètes relatives à la lutte contre le terrorisme, au Sahel notamment, le crime organisé et le trafic de drogue.
Dans ce sens, les deux parties souhaitent un renforcement de la coopération militaire avec l’instauration de partenariats dans l’industrie aéronautique et un transfert de technologie militaire élargi.
Le transfert de savoir et de technologie sera aussi facilité pour le secteur économique avec un soutien aux « investissements croisés ». Plusieurs projets sont en cours dans l’industrie, le tourisme, l’agro-alimentaire, la santé ainsi que l’énergie avec la création de clubs dédiés au développement des partenariats et la mise en œuvre d’accords de coopération. Enfin, un accroissement des échanges dans le secteur de la construction est envisagé.
L’élargissement du partenariat à d’autres secteurs d’activité
En matière d’éducation, un accord facilitant la circulation entre les deux pays devrait être examiné afin de favoriser les échanges professionnels, linguistiques et culturels. Pour l’heure, la coopération s’intensifie avec la volonté de créer des « centres et pôles d’excellence, notamment dans le domaine de l’agriculture et du BTP ». Ceux-ci viendraient s’ajouter au Centre franco-algérien des métiers de l’énergie prévu pour 2015. Deux écoles françaises seront créées à Annaba et Oran, selon la même source.
La coopération dans le domaine sportif avance également avec un programme d’échanges étendu au « sport de haut niveau » et aux « politiques publiques ».
Des dossiers épineux comme l’extradition judiciaire, l’indemnisation des victimes algériennes des essais nucléaires français dans le Sahara ou encore la localisation de sépultures des victimes de la Guerre d’indépendance ont été discutés et devraient être revus lors d’une nouvelle réunion du groupe de travail début 2015.
En outre, les deux parties ont confirmé la tenue d’une réunion ministérielle au deuxième trimestre 2015 à Annaba, dont l’objectif sera de suivre l’avancée des travaux de la Commission mixte de coopération qui s’est tenue en octobre dernier à Oran.

http://www.tsa-algerie.com/2014/12/05/algerie-france-des-accords-et-des-projets-en-cours-dans-la-defense-larmement-et-les-visas/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 17:21

Cool

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_10_163259633
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_08_602551336
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_07_510349569
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_06_409462854
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_04_946799629
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_03_946799629
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_11_254091661
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_12_348350378
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_13_895847915
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_15_186055974
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_18_473319449
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_17_379695184
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Mercedes_16_284515167

Twisted Evil

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Marineschiff112_v-vierspaltig
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Marineschiff114_v-vierspaltig
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Marineschiff116_v-vierspaltig
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Marineschiff118_v-vierspaltig
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Marineschiff120_v-vierspaltig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:04

C28A

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 OFd7ivT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:32

annabi a écrit:
le cobra turc en algérie ..on parle de 600 véhicules

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 28lw7pi

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 W1pjzo

http://www.ssm.gov.tr/anasayfa/savunmaSanayiimiz/ssurunleri/karaurunleri/Sayfalar/cobra.aspx

[url=http://www.ssm.gov.tr/anasayfa/kurumsal/SSM Dergisi/2009-1-ssm-dergi.pdf]http://www.ssm.gov.tr/anasayfa/kurumsal/SSM%20Dergisi/2009-1-ssm-dergi.pdf[/url]

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 2ahif6u

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 2hgyejr

http://www.deagel.com/Tactical-Vehicles/Cobra_a000678001.aspx

Non, juste une dizaine, pas plus. Les autres sont des APC ou Akrep (Scorpion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:08

Cool

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 2i7ompy

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 20svbfc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 22525384jh

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 8736553311

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 722520edr

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 404528edzqed

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 888229oijoi

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 551940opikik

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 891090res

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 84078159iu

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 23328873re

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 385605yhtf

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 824392tdr

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 15411315lk

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 458008tfy

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 115645zszes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:32

Citation :
Equipé du turboréacteur TR60-5 de Microturbo, le missile antinavire dernière génération RBS15 Mk3 de Saab vient de réussir son tir de qualification final

Microturbo (société du Groupe Safran et filiale de Turbomeca), spécialiste des turboréacteurs pour missiles tactiques, équipe de son turboréacteur TR60-5 le missile RBS15 Mk3 nouvelle génération de Saab dont la campagne de qualification vient de s’achever avec succès. Ce turboréacteur est l’un des plus polyvalents parmi la gamme Microturbo.
Saab Bofors Dynamics et Dielh BGT Defense ont réalisé avec succès le 8 octobre dernier les essais qui ont permis de vérifier la fonction complète du système du missile. La réussite du tir antinavire longue portée marque la fin d’une longue campagne de qualification démarrée en 2006.
Développé par Microturbo, le turboréacteur TR 60-5 à nouvelle poussée variable a permis d’adapter automatiquement la vitesse de frappe du missile à un moment prédéfini ainsi que de maintenir sa poussée et sa vitesse maximum lors des manœuvres finales.
Le TR 60-5 est une version optimisée du concept TR 60 à architecture tri-axiale. Produit en série pour l’application RBS15 Mk3, il existe également d’autres versions du TR60-5 particulièrement adaptées aux engins cibles ou drones.
http://www.microturbo.com/presse-evenements/communiques-de-presse/article/equipe-du-turboreacteur-tr60-5-de?lang=fr

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 RBS15%20Ship%20launch_1_2011-10



il y a erreure c'est un cannon de 127 oto melara volcano
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Argelia%2Bmeko%2B200an%2Bf


c28a

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 OFd7ivT


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 19079810

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 10696310

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena30

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:03


c'est une vedette pilote sorti secourir un bateau pendant un tempete repéchage des mort RIP
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:04

Citation :
First Algerian MEKO A-200 frigate undocked



Key Points

  • The first of two new MEKO A-200 frigates for the Algerian Naval Forces has been floated out
  • A contract was signed in March 2012 for the delivery of two vessels

The first of two new MEKO A-200 frigates for the Algerian Naval Forces has been undocked from the ADM Kiel GmbH shipyard.
A EUR2.17 billion (USD2.7 billion) contract for the delivery of two MEKO A-200 frigates, plus an option for two more, was signed by ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) and the Algerian government in March 2012. The deal is also reported to include six AgustaWestland Super Lynx 300 (Mk 140) helicopters, plus a support and training package, although neither TKMS nor the Algerian or German governments have provided official confirmation on any aspects of the sales agreement.
As TKMS no longer owns its own surface ship construction facility, the build of the two MEKO A-200 frigates - based on the design of the Valour-class frigates in service with the South African Navy - has been subcontracted to ADM Kiel. The first-of-class was undocked from the assembly hall on 5 December.

A model displayed by Privinvest - owner of the ADM Kiel yard - at the Euronaval 2014 exhibition in Paris in late October has given the clearest indication to date of the weapon/sensor fit for the Algerian variant. This includes a single Oto Melara 127/64 LW medium-calibre gun, provision for up to 32 vertically launched Denel Dynamics Umkhonto-IR point defence missiles, space for up to 16 Saab/Diehl BGT RBS 15 Mk 3 anti-ship missiles, two MSI-Defence 30 mm single guns, four Rheinmetall MASS soft-kill decoy launchers, a Saab Sea Giraffe AMB G-band 3-D surveillance radar, and two Saab CEROS 200 radar/electro-optical trackers.

Flight testing of the first of the six Super Lynx helicopters began at AgustaWestland's Yeovil site earlier this year. It is reported that these aircraft will be armed with Denel Mokopa missiles and Eurotorp MU90 Impact lightweight torpedoes; in addition, three will be fitted with the Thales Compact FLASH lightweight active dipping sonar.

http://www.janes.com/article/46925/first-algerian-meko-a-200-frigate-undocked

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome IV)
» Armée Algérienne (Tome V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: