messages : 1498 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Oct - 20:02
Rappel du premier message :
ça sert à rien de lui répondre, ça redevient une discussion de café, notre ami ghy tay khawar, donc laisse le tranquille dans sa planète
Il parle de guerres à gagner, j'ai raté un épisode, quelle guerre à gagner la junte de son histoire?
Plus de 25 ans à combattre quelques sandalos avec des kalachs et qui sévissent encore en plein jour... et l'autre me parle de guerre avec une vrai armée, la 7awla wala 9owata illa billah
Auteur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 28 Mar - 20:51
Enauguration du navire Kalaat Beni Abbes
PS : Sur certains angles, il a vraiment de la gueule le monstre
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 28 Mar - 20:56
Baybars a écrit:
camron29 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Un tel navire dans une coalition naval arabe aurait eu tout son sens ... par exemple!
une coalition naval arabe contre qui
Contre l'Iran et leur larbins.
tu veut qu'on attaque l'Iran !!! en faveur de qui ??? sousou !!
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 28 Mar - 22:46
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 28 Mar - 23:48
mabrouk ! belle bête !
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 28 Mar - 23:51
kurahee a écrit:
mabrouk ! belle bête !
Allah ybarek fik, inchallah de belles acquisitions pour le Maroc aussi.
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 0:01
merci
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 0:22
camron29 a écrit:
arsenik a écrit:
Fahed64 a écrit:
Un tel navire dans une coalition naval arabe aurait eu tout son sens ... par exemple!
tu as tout faux je dirai qu'il prépare le nouvel embargo a toute vitesse c'ets pour ça qu'il achète a tour de bras dans tout les domaine c'est ma conclusion de 2 ans d'interrogation
De quel embargo tu fais allusion arsenik
PS : J'attends toujours ta réponse Fahed64...
qui vivra verra
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 0:25
arsenik a écrit:
camron29 a écrit:
arsenik a écrit:
tu as tout faux je dirai qu'il prépare le nouvel embargo a toute vitesse c'ets pour ça qu'il achète a tour de bras dans tout les domaine c'est ma conclusion de 2 ans d'interrogation
De quel embargo tu fais allusion arsenik
PS : J'attends toujours ta réponse Fahed64...
qui vivra verra
OK lila saida.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 10:50
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 11:06
Zambola,
La première photo indique que c'est un "Bâtiment de Commandement et de Projection de Forces", un BCP alors...
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 11:40
Gaid salah parle pourtant bien de bâtiment de débarquement et soutien logistique. Il est magnifique et très bien équipé. Mabrouk
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 12:13
Avant on définissait un navire de guerre selon son tonnage. Maintenant les choses ont évolués plus vers l'opérabilité, les missions consacrés et la technologie embarqués que sur le poids de ce dernier.
PGM : Et pourtant c'est écrit en arabe que c'est un BCP... certes, ce n'est pas un souci, les nominations sont révolues comme je disais
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 13:03
BOUBOU a écrit:
débarquer ou? projeter ou? la constitution algérienne interdit le déploiement de l'ANP en dehors de sa frontière.
Traduis moi ce qui est écrit en arabe sur la 1ère photo de zambola. Si t'es pas arabophone, ce n'est pas grave.
Effectivement, notre constitution interdit l'intervention de l'ANP en dehors de sa frontière mais je crois que tout le monde le sait dans ce forum
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 13:06
Moi j'ai une question par rapport à cette constituion. C'est la même que 1967-1973 et 1976 ?
Car l'Algérie est intervenue à l'extérieur pendant ces années la
Sinon pour le BDL il est magnifique, il y irait bien dans une force naval de coalition arabe par exemple .... mais je me répète la .
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 13:34
selon l' interview de de leur ministre des affaire etrangères l7mamra j'ai déduit de ses réponse que l'algerie n'a été ni de près ni de loin mis dans la confidence lors de la préparation des frappes je crois qu ils l'ont pris mal mais il dit aussi qu ils comprend les frappes saoudienne et que l'algerie aurait aimé etre associé a ce qui se prépare
Dernière édition par mourad27 le Dim 29 Mar - 13:38, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 13:51
36 systèmes Kornet-EM pour l'Algérie
Citation :
Поставки ПТРК «Корнет-Э» на экспорт :
1) По контракту Р/1301206121796 от 23.07.2014r. (вероятно г/п 012 – Алжир) - поставка ПTPK «Корнет-ЭМ» на базе АПУ 9П163-3. В 2014 г. – 36 ед
http://alexeyvvo.livejournal.com/103874.html
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 13:56
Ce système utilise 2 types de missiles (anti-tank et sol-air). Hamdoulillah, que du vrai et daimen inchallah
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 14:08
Topic nettoyé. Takugo et Boubou vous êtes avertis. Prochain HS, se sera la porte. Camron29 : ne t'avise plus d'associer sionistes avec des pays de la coalition. Comme je sais que "sioniste" relève de l'insulte, saches qu'il y a un tarif associé aux insultes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 14:21
Ca c'est un véhicule parfait pour les combats en région désertique
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 14:29
Est ce que le Tigr est vendu avec ou ils seront monté sur Fusch/Nimr ?
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 14:31
Fahed64 a écrit:
Ca c'est un véhicule parfait pour les combats en région désertique
Oui tout à fait d'accord avec toi. ça serait bien que l’Algérie fournit ce genre de véhicules à nos frères tunisiens.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 14:33
turkish a écrit:
Est ce que le Tigr est vendu avec ou ils seront monté sur Fusch/Nimr ?
C'est ça le souci, on n'a pas beaucoup d'info pour l'instant et c'est tout frais comme donnée. Dès qu'il y' aura des nouvelles, on le postera.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 15:57
comme tout les systèmes mobiles, les plateformes sont choisi par le clients ... tout comme les ATMG ou MANPAD ces systèmes sont flexible et facile d'installation, c'est d’ailleurs l'une de leur principale caractéristique exemple: les Kornets des FAR sont monté sur Humvee..
Dernière édition par Viper le Dim 29 Mar - 16:28, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 16:15
notre version de Kornet est différente de la vôtre
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Mar - 16:31
pas étonnant, il existe plusieurs variante du Kornet... j'espère que tu vas me sortir le refrain de la version spéciale DZ ?