messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Nov 2014 - 20:22
Rappel du premier message :
al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
Sa Majesté a été assez claire, ya plus rien a gratter sur cette voie. Et le discours a porté si j'en juge par les reactions de l'autre coté ils n'arrettent pas de crier onu onu onu et sont pris de court, un peu comme les gamins quand tu veux plus jouer avec eux au monopoly ou autre, dépités...
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 15:55
Voila ce qui m'enerve chez les marocains. Il n'y a que des vieux et des femmes, et de l'autre coté ils n'ont amenés que des combattants. Tu sais bien que la Tunisie ils sont comme des cafards labas les algeriens, jibou chabab, ils avaient envoyés des jeunes en Afrique du sud, c'est pas ce qui manque chez nous aussi. Qu'ils mettent plein de jeunes pour encadrer les vieux.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 15:56
RED BISHOP a écrit:
Selon l'agence de presse Tunisienne, les organisateurs du Forum ont porter pleine contre les Algériens devant les tribuneaux tunisiens.
Voila tres bien ,alors la le buz va commencer a travers les medias,ceux qui savent comment utiliser la justice seront toujours des champions et des leaders. La justice est un arme a double tranchante.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 16:15
General Dlimi a écrit:
Voila ce qui m'enerve chez les marocains. Il n'y a que des vieux et des femmes, et de l'autre coté ils n'ont amenés que des combattants. Tu sais bien que la Tunisie ils sont comme des cafards labas les algeriens, jibou chabab, ils avaient envoyés des jeunes en Afrique du sud, c'est pas ce qui manque chez nous aussi. Qu'ils mettent plein de jeunes pour encadrer les vieux.
La différence c'est que les marocains sont représenter par des vrais associations qui milite ou travail depuis des années et qui ont comme moyens que le fruit de leurs travail. Et de l'autre tu as des jeunes algériens abreuver par la rente qui réclament "leurs parts" et dont le gouvernement leurs a payer des vacances gratuite en Tunisie sous le couvert d'"association" montée la veille du Forum.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 16:28
ahahah...peuple frère qu'il nous appel l'intouchable! le sahara est marocain point final. si ils ont un grain de courage qu'ils envoient les fillettes torse-nu en tenu camouflage qui sautent dans des cerceaux avec du feu! sinon qu'ils continuent à aboyer comme des bergers allemands.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 17:20
RED BISHOP a écrit:
Selon l'agence de presse Tunisienne, les organisateurs du Forum ont porter pleine contre les Algériens devant les tribuneaux tunisiens.
C'est quoi cette histoire dsl j'ai pas suivis as tu un article stp ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 17:41
General Dlimi a écrit:
Si j'étais la ,je pense que j'aurais casser beaucoup de bouche .
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 18:34
La junte ne se soucie même pas de son propre peuple. Ils propagent une mauvaise image de l'algérie et des algériens, heureusement que ceux représentent le vrai peuple existent encore
Les Chamakara envoyés par la junte ont agressés leurs propre compatriotes: ceux qui sont contre le gaz du shit, les familles des disparus algériens et les opposants de la junte
Citation :
Des militants de la "vraie" société civile algérienne dénoncent les agissements de la délégation officielle au FSM Tunis
Dernière édition par AVEROUES le Ven 27 Mar 2015 - 18:38, édité 1 fois
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 18:35
Fahed64 a écrit:
RED BISHOP a écrit:
C'est quoi cette histoire dsl j'ai pas suivis as tu un article stp ?
Suite a l'agresion des marocains par les bataldja envoyer par Alger, les responsables du Forum Sociale ont décider de déposer pleine contre les participants algériens
Citation :
La coordination générale du FSM porte plainte contre des participants algériens
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 18:39
juba2 a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Voila tres bien ,alors la le buz va commencer a travers les medias,ceux qui savent comment utiliser la justice seront toujours des champions et des leaders. La justice est un arme a double tranchante.
+1
quand il y a du buzz c'est pas bon pour nous vu qu'on est des mauvais comuniquant ils ont eu ce qu'ils voulait en envoyant leur batalgia
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 18:40
Un chamkar de la junte a poignardé un agent de sécurité tunisien pour l'avoir empêché d'enlever des drapeaux et des pancarte dans le stand marocain
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 19:01
Patience et encore patience mes frères.... Il ne leur reste encore que quelque année avant de recevoir une claque militaire une bonne fois pour tout !!!
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 19:36
Même pas Fahed , problème Touareg au sud , la Kabylie au nord ... les tensions entre ethnie ( Ghardaïa)...l’état FLN s’effrite chaque jour un peu plus ...bientôt les caisses seront vide et ce pseudo gouvernement volera en éclat...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 20:31
Non non pas le pseudo gouvernement mais le pseudo état
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 20:44
Lors de préparatifs de manoeuvres qui devraient se dérouler dans la région de Mhiriz, une explosion a tué 3 membres des milices des polz et en a blessé 2 autres dont un grièvement
http://www.hespress.com/permalink/259236.html
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 21:23
arsenik a écrit:
juba2 a écrit:
RED BISHOP a écrit:
+1
quand il y a du buzz c'est pas bon pour nous vu qu'on est des mauvais comuniquant ils ont eu ce qu'ils voulait en envoyant leur batalgia
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 22:34
Sur le JT de 2m ils ont passer un reportage sur le forum social de Tunis , et les organisateurs tunisiens ont pointé du doight l'anegerie et le polizero comme des parasites des rencontres , en affirmant qu'ils etaient la que pour foutre le bordel dans les travaux mené par des marocains . Ils ont rfalement promis d'ecarter les parasites lors des prochains travaux . Tout sa ete dit lors d'une conference de presse en presence de participants de plusieurs pays . A la fin du reportzge on a vu ces meme parasites algeriens aggresser verbalement les tunisiens organisateurs de la conferences . Ce sont vraiment des malades ces gens la on va les rendre fou
Merci a nos freres tunisiens .
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Mar 2015 - 23:18
http://www.babnet.net/cadredetail-102446.asp a écrit:
Le comité d'organisation du FSM décide de porter plainte contre des participants algériens ayant agressé leurs homologues marocains
le coordinateur général du forum, Abderrahmade Hdhili Evoquant les statistiques relatives à la participation des composantes de la société civile algérienne au FSM, Hedhili a affirmé que le nombre des associations algériennes inscrites au forum a atteint à la mifévrier2015, 72 associations, s'étonnant de voir ce nombre grimper subitement à plus de 800 associations et organisations.
Le député algérien Chafaâ Bouaiche, le président du groupe parlementaire du FFS, qui a assisté à cette conférence de presse, nous a fait savoir également que les organisateurs ont demandé au “ministère de l’intérieur tunisien de renvoyer la délégation officielle algérienne”
La finesse légendaire des n'ko3A
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Mar 2015 - 0:07
Je suis très admiratif de la réaction des Tunisie. Ils ont compris que pour être respecté et respectable, il faut suivre à cadre juridique et civil clair ..... nos voisin les déracinés eux n'ont pas compris. Pour eux la société civil c'est sauté en l'air et crier "1.2.3 viva merdgérie" ....
Puisse le créateur continuer de les aveugler dans leur nif le plus longtemps possible inchallah
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Mar 2015 - 0:34
Amen
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Mar 2015 - 1:00
Nos voisins sont très très très nerveux en ce moment et le forum du Cran montana les a achevé à mon avis.
Ils sont passé pour des sauvages, barbare incivile .... bon c'est pas une découverte pour nous mais pour les autres, je vous explique pas l'image de la Merdjérie à l'international
Citation :
Sahara occidental ? Et ça explose…
Par Patrick Piro - 27 mars Politis,fr
La très épineuse question de l’avenir du peuple sahraoui et de son territoire a provoqué des débordements importants au Forum social mondial de Tunis. Plus que les Marocains, ce sont des participants algériens qui sont en cause, cette fois-ci.
Une fois tous les deux ans, la comète Sahara occidental revient traverser le Forum social mondial (FSM). Enfin, depuis que ce dernier se tient dans les parages. Et ça fait des étincelles sur la planète altermondialiste. À Dakar (2011), des Marocains, venus en nombre, en étaient presque venus aux mains avec des Sahraouis. À Tunis (2013) idem, invectives et « dialogue » de sourds. En chaque occasion, des observateurs avertis, dont les organisateurs, ne montraient aucun doute : les fauteurs de troubles, sous le paravent d’appartenance à des associations à la dénomination anodine, s’étaient déplacés par dizaines aux frais de la maison royale de Rabat. Cette année à Tunis, les organisateurs avaient plus que jamais pris les devants. Et après de longues palabres, rapportent-ils, la partie marocaine semblait prête à respecter le FSM : on a le droit d’y débattre publiquement de tout, même des questions « insolubles », sans mettre le feu aux poudres.
Las, c’est le front algérien qui a pété. Alger, qui de longue date a fait de la question sahraouie un sujet de conflit avec Rabat, a visiblement renversé sa stratégie envers le FSM cette année. Jusqu’alors, c’est l’authentique société civile algérienne qui s’ingéniait à participer au forum, en maigre et pugnace contingent : lors de son édition 2013, Alger avait prestement fermé sa frontière, et seule une poignée de ses ressortissants était parvenue in extremis à Tunis. En 2015, c’est pléthore : 825 « associations » inscrites, 1 200 participants ! Ce sont quelques-uns d’entre eux qui élèvent rapidement la voix lors de l’Assemblée des femmes tenue mardi 24 mars, jour de l’ouverture du forum. À la tribune s’expriment des représentantes de plusieurs régions du monde, porte-parole choisies avec soin par les organisatrices, membres du Forum social maghrébin. Remarquables Halima Jouini (syndicaliste tunisienne), Gracia Samo (féministe mozambicaine), Solange Koné (militante ivoirienne), qui dénoncent les oppressions et les injustices dont sont victimes les femmes dans tous les secteurs. Puis vient Touriya Lahrech, universitaire marocaine. Elle dira n’avoir fait que dénoncer l’impérialisme en général, dans son discours en arabe. Mais pour les Sahraouies de la salle, c’en est trop, ou plutôt pas assez : depuis le début de l’assemblée, hommage a été rendu aux femmes combattantes de divers horizons, Palestine comprise, et motus sur celles qui vivent en exil dans les camps du Sud-Ouest algérien ou sous contrôle marocain au Sahara occidental revendiqué. Et projetée derrière Touriya Lahrech, une carte du Maroc "unifié", qui escamote le territoire disputé. La Franco-Algérienne Sanhadja Akrouf, modératrice, ne parviendra pas à calmer les esprits. En aparté, elle dira assumer le consensus préalable à l’organisation de la tribune : on ne donnerait pas la parole aux Sahraouies. « Les Marocains sont très présents dans le Forum social maghrébin… » Des Algériens montent à l’assaut, drapeaux et slogans nationalistes « one-two-three, viva Algérie ! ». La partie marocaine réplique. Les Sahraouies se font petites. L’assemblée s’achève là, dans la confusion totale. D’autres escarmouches se reproduiront en d’autres occasions similaires, dans les allées de l’université El Manar, où se tient le FSM.
L’incident le plus lourd est survenu jeudi 26 mars. Près de 500 personnes ont investi l’amphi 2 de la fac de sciences économiques et de gestion pour un débat clé au titre très diplomatique : « Unité du Maghreb et résolution des conflits : état des lieux et perspectives pour sortir de l’impasse ». Le terme Sahara occidental n’apparaît pas, mais c’est bien de cela dont il s’agit. À la tribune, les intervenants font preuve d’un grand doigté. L’économiste marocain Raymond Benhaim, deux fois condamné par contumace pour son engagement pro-sahraoui, souligne l’état de blocage de la négociation entre États (Maroc-Algérie et leurs soutiens), Bernard Dréano (Ipam, France) fait des rapprochements avec le cas instructif des conflits territoriaux du Nord Mali, de la Nouvelle Calédonie et du Kurdistan turc. « Il n’y a plus de temps à perdre », insiste l’universitaire franco-tunisienne Khadija Mohsen-Finan, notamment en raison du risque de recrutement par Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf (frontière algéro-marocaine). Le Français Gus Massiah enfin, membre du conseil international du FSM, expose le sens d’un tel débat dans cette enceinte : « Les sociétés civiles deviennent des acteurs des négociations, on ne peut plus inventer des solutions sans leur adhésion. » Le Forum social mondial, par sa culture de la diversité et l’absence de « chefs », est une chance pour faire évoluer les esprits sur le conflit du Sahara occidental. La frustration sera à la hauteur de la qualité pressentie du débat : une trentaine d’Algériens (« gouvernementaux », répètent plusieurs de leurs compatriotes atterrés) prend d’assaut l’estrade en vociférant. Re-drapeaux, slogans (« Le Sahara aux Sahraouis »), chaises brisées. Dix minutes plus tard, évacuation de l’amphi sous protection du service d’ordre du forum. Visages catastrophés dans le public, et c’est quand même une vraie note positive, relève sans ironie un participant : « Il y avait là plus de monde que jamais pour parler de ce conflit. Une fois qu’on aura réglé le cas de ces débordements d’un autre âge, on pourra peut-être enfin discuter sur le fond et sur les compromis possibles. »
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Mar 2015 - 2:39
twanssa 3aqo bihom j'ai lu quelque part qu ils ont craché au visage et insulté avec des mots immoral une mère qui participait a un atelier sur les disparus algeriens de la decennie noir et qui a perdu un fils ou un membre de sa famille ces 1200 baltagis sont venu aussi pour faire taire les algeriens qui sont contre le gaz de schiste et autre activiste des droits de l'homme gardaya et autres c est le boulot du DRS tout ca ils controle les association a l'interieur et veulent meme le faire a l'exterieur de l'algerie j espere qu ils vont les coincer tous a la frontière
ca me rappelle a l'epoque de benali quand des algeriens ont commencé a cassé les siège du stade abritant la rencontre Maroc algerie en 2004 qui s est soldé pour nous 3.1 les algeriens ont meme cassé du mobiler public mais ont oublié qu ils sont arrivé par la frontiere la police tunisienne les attendait de pied ferme et je peux vous dire qu ils ont gouté zarwata comme jamais
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Mar 2015 - 5:52
Je ne sais pas si cela coincide avec ce qui c'est passé, mais il y a une certaine anti- marocanisme de la par de nos voisins, sur des resaux sociaux ou autres..
Le pire c'est qu'il reprennent nos injures d'il y a 10 ans..
Avec ca et les provoques polisariennes..ils savent tres bien que c'est l'onu qui nous retient et qu'ont est en position de vainqueur, mais connaissant bien le Maroc, le jour ou ont va leur tomber dessus ca va etre tres marrant.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Mar 2015 - 8:53
c'est téléguidé par la junte. tous ces gens font sûrement parti de la dernière promo de leurs écoles spécialisé dans la formation à la haine du Maroc. et l'on sais tous qu'Avril est proche...ONU
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
AVEROUES Lt-colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Mar 2015 - 11:11
Citation :
“Tunisie , FSM 2015 : Des associations et syndicats algériens condamnent les agressions commises par des algériens au forum”
“De très graves incidents ont marqué la table-ronde « Résolution des conflits pour l’unité du Maghreb », qui s’est tenue jeudi 26 mars, au second jour du Forum social mondial (FSM) 2015 de Tunis.
Des éléments, en force, se réclamant de la « société civile » algérienne, ont eu un comportement violent à l’égard d’intervenants et de participants, empêchant le débat de s’instaurer. A la fin de la table-ronde, un membre du comité d’organisation a été violenté, et un participant a subi une agression physique. Ces éléments, constitués en véritable commando, affublé de drapeaux et de casquettes aux couleurs algériennes, ont entravé en permanence le débat. Il est fait état, aussi, d’agissements et d’agressions par ces mêmes éléments lors d’autres rencontres et même contre des stands d’associations algériennes.
Ce comportement est contraire à la charte des Forums sociaux mondiaux et à leur esprit, caractérisé par la liberté d’expression et le refus de la violence et des discours haineux. Ces éléments ne représentent en aucun cas la société civile algérienne et donnent une image détestable de notre pays.
Ces agissements sont d’autant plus condamnables que nous avons constaté une participation importante et remarquable de collectifs algériens à ce Forum social mondial.
Nous, associations et syndicats algériens, présents au FSM 2015 de Tunis :
Condamnons fermement les responsables de ces agissements, digne des pratiques de« baltagias » Exprimons notre regret que ces agissements viennent entacher cette participation algérienne – forte et inédite ; Militons pour que, en Algérie même, ce genre de rencontres, de débats contradictoires, d’espaces d’expression libre, de société civile indépendante et autonome ne soient plus empêchés par les autorités algériennes.
Tunis, le 27 mars 2015 Pour contacter les signataires : 00216 554593441 Signataires: Collectif algérien en France ACDA (Agir pour le changement et la démocratie en Algérie) Association AGIR Bouira Algeria Solidarity Company (ASC) AGORA Collectif pour l’abrogation de la loi 12/06 Groupe anti-gaz de schiste Oran GASO Femmes plurielles Syndicat de chômeur CNDDC Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) Ligue algérienne pour la Défense des droits de l’homme LADDH SOS Disparus Tharwa Fadhma N’Soumer ADRA Action Citoyenne pour l’Algérie (ACA) APEL-Egalité Comité populaire contre le gaz de schiste en Algérie Mouvement culturel amazigh des Aurès (MCA)
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Mar 2015 - 11:45
Faudra expliquer en avril pourquoi les droits de l'homme ne sont soutenus par Alger qu'au Sahara marocain (faute de l'être au Sahara algérien)
Citation :
ONU: Le Maroc initie la création d’un ‘Forum des droits de l'homme’, l’Algérie refuse de voter pour
Larbi Amine - publié le Vendredi 27 Mars 2015 à 22:34
Genève : Le Maroc et un groupe restreint de pays, ont porté un projet au sein du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, pour la création d‘un forum sur les droits de l'homme, la démocratie et l'état de droit’. Une résolution dessus a été adoptée hier jeudi 26 mars à Genève.
En effet, le Maroc, la Roumanie, la Norvège, le Pérou et la Corée du sud ont présenté au CDH de l’ONU, un projet de création d’un ‘Forum sur les droits de l'homme, la démocratie et l'état de droit’, voulu nouvel espace de promotion du dialogue et de la coopération concernant les questions ayant trait aux relations entre ces domaines.
Une résolution portant acceptation de ce projet et création de ce nouveau forum, a été adoptée hier à Genève, par le vote de 35 pays et l’abstention de 12. Parmi les abstenus des pays comme l’Algérie, Cuba, le Nigeria ou l’Ethiopie.
Selon le portail web officiel du CDH, le Forum qui devra tenir une première session en 2016, sera ouvert à la participation des États, des mécanismes, organismes et institutions spécialisées, fonds et programmes des Nations Unies, des organisations intergouvernementales, des organisations et mécanismes régionaux dans le domaine des droits de l'homme, des institutions nationales des droits de l'homme, des universitaires et des experts, et des ONG dotées du statut consultatif auprès du Conseil économique et social.
Il se réunira tous les deux ans pendant deux jours, et ses travaux seront à chaque tenue de session, consacrés à des discussions thématiques.
Sa première session, qui doit se tenir en 2016, aura pour thème: ‘‘Élargissement de l'espace démocratique: le rôle des jeunes dans la prise de décision publique’’.
Parmi les États ayant voté en faveur de la résolution on trouve, le Maroc, l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil, la Côte d'Ivoire, les USA, la France, le Gabon, l’Inde, le Japon, le Mexique, le Pakistan, les Pays-Bas, le Portugal, le Qatar, la Corée, ou le Royaume-Uni.
Parmi les pays ayant refusé de participer au vote sur cette résolution, on retrouve l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Bolivie, Cuba, l’Éthiopie, le Nigeria ou le Viet Nam.