Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Actualités du Sahara Marocain

+55
Fremo
Northrop
Leo Africanus
prince09
takugo
RadOne
zouhair6666
FAMAS
klan
Viper
silent eagle
F-35
Magreb777
charly
yassine1985
jrad-killer
iznassen
Proton
butters
simplet
kurahee
zazoe
BOUBOU
redman
jimmyhendrix
atlasonline
metkow
fighter-jet
mortada
sraboutibada
gigg00
hamza44
leadlord
moro
atlas
jonas
Fox-One
MAATAWI
dan
arsenik
FAR SOLDIER
youssef_ma73
Yakuza
mox
al_bundy
PGM
@Winners
AVEROUES
RED BISHOP
juba2
mbarki_49
Fahed64
General Dlimi
mourad27
WRANGEL
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:22

Rappel du premier message :

al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_sal

Sa Majesté a été assez claire, ya plus rien a gratter sur cette voie.
Et le discours a porté si j'en juge par les reactions de l'autre coté ils n'arrettent pas de crier onu onu onu et sont pris de court, un peu comme les gamins quand tu veux plus jouer avec eux au monopoly ou autre, dépités...

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:29

Bon c'est un forum sérieux, donc merci d'éviter des énormité comme "France pays totalitaire"

Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:33

Lorsque la police d'un pays convoque AU COMMISSARIAT un enfant de 8 ans pour "apologie du terrorisme", ce pays rentre dans la categorie des régimes totalitaires.
Lorsqu'un artiste qui parle differement de la masse est accusé "d'apologie du terrorisme", on est dans le totalitarisme.
Lorsuqe les maires FN se permettent d'interdire toute construction de mosquée (meme financées par des fonds privés) sans aucune reaction du ministère de l'interieur (garant de la liberté de culte)... on est dans un etat totalitaire.
Lorsque des touristes sont attaquées dans la rue car elles portent une habaya sans aucune réaction de la police... on est dans un etat fasciste.
Lorsque l'on force une partie de la population (des citoyens Français) à s'excuser pour les actes de trois individus qui n'ont de point commun que l'appartenance à une meme ethnie / religion... ON EST DANS LE CADRE DES PRATIQUES D'UN PAYS FASCISTE.
Lorsqu'un pays met en place une loi de déchéance de la nationalité ségregationiste car faisant la différence entre les "Français de souche" et ceux ayant une double nationalité... On a affaire à un pays fasciste qui applique les memes politiques que les nazis contre les juifs Allemands .

Je t'invite à lire l'article de Al watan al Ane. Tu verras que les craintes sont réelles de voir une nouvelle Nuit de cristal dans ce pays (contre les musulmans cette fois-ci.

Depuis le temps, vous devriez tous avoir compris que je pèse chacun de mes mots et si j'écris "totalitaire" ce n'est pas par hasard. Si ce forum se considère sérieux, moi aussi je le suis, tout commme l'est la situation en France.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:54

Je vis en France, donc la réalité de la situation je l'as connaît.
C'est pas des situations isolées qui ne sont pas du fait de l'Etat français d'ailleurs, qui doivent faire oublier que ce pays a accueillie, nourrie, éduquer, donner leurs chances à des millions de musulmans égalitairement au autres français.
La France est et reste une démocratie, pas aussi parfaite que la Norvège mais bien mieux que tant d'autres...

Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:15

JE LA CONNAIS

Je vois qu'en plus de devenir un etat totalitaire, la France a un systeme esucatif de pays sous developé: Je l'as connait? vraiment? comment peut-on croire que ce site est seieux lorsque ses membres ecrivent avec ce genre d'orthographe.

Mais bon, si tu veux faire l'apologie de la France fais-le en message privé. Ici on parle du Sahara. J'en ai fini avec le hors sujet
@Winners
Commandant
Commandant

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:59

Le Polizario accepte le plan d'autonomie avec conditions Smile, les dirigeants ne soient pas poursuivits, qu'il y ait un drapeau de polizario, et le roi aura la decision de nomer un gouverneur au sud Very Happy
d'apr/s Hespress il y a eu des reunions a Paris pour ce sujet :

http://www.hespress.com/medias/253779.html
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:01

Citation :
Détournement de l'aide humanitaire: Une ONG à Genève exhorte les Etats africains à retirer leur reconnaissance de la rasd

L'ONG africaine AIPD, basée à Genève, a fermement dénoncé vendredi les "détournements massifs" de l'aide humanitaire destinée aux populations des camps de Tindouf, exhortant les Etats africains à retirer leur reconnaissance de la pseudo-Rasd.

Vu l'extrême gravité des révélations faites par le rapport de l'office européen de lutte anti-fraude (OLAF), l'ONG et ses partenaires de la société civile panafricaine lancent un pressant appel aux Etats africains ayant reconnu la rasd à retirer leur reconnaissance", affirme l'organisation Action Internationale pour la paix et le développement dans la région des Grands Lacs (AIPD).

"Nous appelons aussi la société civile africaine pour qu'elle se lève résolument et rejoigne les rangs de tous ceux qui luttent contre l'émiettement du continent africain par la création de micro-Etats qui sont des proies faciles de l'ordre cannibale mondial", ajoute l'organisation.

Dans un communiqué, l'AIPD et ses partenaires de la plateforme panafricaine de la société civile indiquent avoir appris avec étonnement la publication d'un rapport de l'OLAF faisant état d'opérations de détournement de l'aide humanitaire destinée aux populations des camps de Tindouf.

"L'enquête de l'office sur l'utilisation des fonds de l'UE a permis de mettre au jour des détournements massifs opérés par les dirigeants du polisario et par diverses parties algériennes, jusqu'à l'achat de villas dans le Sud de l'Europe", déplorent-ils .

Le rapport établit que ces détournements seraient l'œuvre conjointe de la direction du polisario et de certains milieux algériens proches du pouvoir, souligne-t-on de même source, précisant que ses conclusions "mettent également en cause le croissant rouge algérien comme étant le principal bénéficiaire de ces détournements, et ce dès le port d'Oran".

L'ONG rappelle que "c'est l'Algérie qui est juridiquement responsable de la bonne administration et de la distribution" de cette aide, puisque du point de vue juridique, l'UE ne reconnaît pas le polisario et la pseudo-Rasd.

Elle note d'autre part que les pratiques incriminées dans le rapport compromettent la réalisation de tout recensement crédible des populations sahraouies de Tindouf, maintes fois réclamé par le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR), et font planer de lourdes menaces sur la paix, la sécurité et la stabilité de l'une des régions clés du Sahel.

"L'instrumentalisation de l'aide humanitaire crée un terreau propice au développement du terrorisme dans cette région et affaiblit la mobilisation continentale en faveur du Plan d'autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin à l'une des plus anciennes crises du continent africain", a déclaré à la MAP le président de l'AIPD, le rd-congolais Maurice Katala.

De l'avis de M. Katala, à l'heure où l'Afrique est confrontée de plein fouet au défi du terrorisme, "les détournements de l'aide humanitaire par l'Algérie et toutes les pratiques similaires ne peuvent que contribuer à une collusion dangereuse entre le polisario et la branche terroriste d'Al Qaida au Maghreb AQMI ainsi qu'à l'enlisement du conflit du Sahara".

Très active à l'échelle internationale, l'organisation Action Internationale pour la paix et le développement dans la région des Grands-Lacs (AIPD) est dotée du statut consultatif auprès des Nations unies, de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) et du statut d'observateur auprès de la Commission africaine des droits de l'Homme et des peuples.

http://www.lemag.ma/Detournement-de-l-aide-humanitaire-Une-ONG-a-Geneve-exhorte-les-Etats-africains-a-retirer-leur-reconnaissance-de-la-rasd_a88184.html

kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:06

info à prendre avec beaucoup beaucoup beaucoup ..... de prudence
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:42

C"est trop gros cette histoire des polz qui acceptent le plan d'autonomie, j'y crois pas à moins que ce soit encore un coup fourré de qui vous savez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:51

@Winners a écrit:
Le Polizario accepte le plan d'autonomie avec conditions Smile, les dirigeants ne soient pas poursuivits, qu'il y ait un drapeau de polizario, et le roi aura la decision de nomer un gouverneur au sud  Very Happy

Tine, voici le drapeau qu'ils meritent

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 FINGER

En plus, depuis quand on poursuivent les ex-bouzebal qui retrourne a leur terre, applé Al Mamlaka Al Maghribiya? il y a eu meme un embassadeur en Espagne ex-Polisario scratch

Et c'est con qu'ils mettent comme condition que le ROI lui meme decide qui est le gouverneur du la region du sahara quand depuis 50 ans ils ne cherchent que l'independence, je répet...Independence...

Bref, j'y crois pas a cette histoire...

Dernière édition par Tabrisius le Dim 1 Fév 2015 - 0:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:54

@Winners a écrit:
Le Polizario accepte le plan d'autonomie avec conditions Smile, les dirigeants ne soient pas poursuivits, qu'il y ait un drapeau de polizario, et le roi aura la decision de nomer un gouverneur au sud  Very Happy

C'est une super nouvelle
On pourra deleguer a nos enfants un maroc uni de tanger a lagouira !!!!
dan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:11

bof je n'y crois pas trop mais si le baril reste bas a long terme ils viendront chez nous en rampant
@Winners
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:51

Tabrisius a écrit:
@Winners a écrit:

Tine, voici le drapeau qu'ils meritent

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 FINGER

En plus, depuis quand on poursuivent les ex-bouzebal qui retrourne a leur terre, applé Al Malmlaka AL Maghribiya? il y a eu meme un embassadeur en Espagne ex-Polisario scratch

Et c'est con qu'ils mettent comme condition que le ROI lui meme decide qui est le gouverneur du la region du sahara quand depuis 50 ans ils ne cherchent que l'independence, je répet...Independence...

Bref, j'y crois pas a cette histoire...

Moi non plus je n'y crois pas. Il n y aura pas d'autonomie, le maximum c'est une regionalisation elargie.
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena23
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:00

la source n'est pas crédible je pense que c'est de l'intox jusqu'à preuve du contraire ce qui m'étonnerait si même el mrachi accepte il sera liquidé et remplacé par le DRS

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:49

Inenvisageable.s'ils sont lâchés, ce ne peut être qu'à la faveur de la chute du puissant clan qui les parrainnent à Alger. Tant qu'il restera 1 dinar en banque ils les soutiendront.
Je dis depuis toujours qu'un jour ils quémanderont le retour, et on chipotera. Mais bon, la patrie est miséricordieuse, c'était le souhait d'H2 lahyrhmou.
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 0:45

@Winners a écrit:

Ne révons pas, on est encore loin de ce jour.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 1:34

si un jour el marakchi voudra revenir croyez moi qu'on dira pas non le cas el adramie et ayoub sont des précédent mais en même temps le drs va le liquidé bien avant sa tentative

Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:45

C'est ce qui est arrivé à Mahfoud Ali Beiba...

Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:09

En Ethiopie, l'Algérie et la Présidente de la Commission de l'UA, la Sidaf l'Ex à Zuma, on fait passer une résolution qui appelle au boycott du Forum Crans Montana...Malgré tous, l'Algérie n'ais pas partie prenante dans ce conflit...

Mais bon comme dirait le directeur de publication de Dieudonné : Qu'ils aillent tous se faire en%-?"@

Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:19

Citation :
ONG latino-américaine : Le polisario a fait de la solidarité internationale "un fonds de commerce très lucratif"

Sans vergogne, la direction du polisario a fait de la solidarité internationale "un fonds de commerce très lucratif", a affirmé lundi le Centre d'études pour la démocratie populaire (CEDEPU) qui dénonce "le détournement systématique" de l'aide humanitaire destinée aux populations de Tindouf.

Réagissant aux révélations accablantes de l'Office européen anti-fraude (OLAF), cette ONG basée à Santiago a déploré l'instrumentalisation par une minorité de l'aide humanitaire destinée aux populations de Tindouf, au grand dam de la coopération européenne et de milliers de familles séquestrées.

"Cette triste réalité révèle à quel point une poignée de dirigeants séparatistes n'hésite pas à transformer une question purement humanitaire en source d'enrichissement illicite, loin de toute valeur éthique et de tout contrôle", a déclaré à la MAP la présidente du CEDEPU, la Chilienne Jacqueline Andrea Hernandez.

Elle a regretté que la direction du polisario "se soit longtemps servie de la bonne volonté et des généreuses manifestations de solidarité pour monter une entreprise juteuse au détriment d'organisations et de pays peu ou pas avertis".

A Genève, l'ONG africaine AIPD avait fermement dénoncé vendredi les détournements massifs" de l'aide humanitaire par l'Algérie et le polisario, exhortant les Etats africains à retirer leur reconnaissance de la pseudo-rasd.

"Vu l'extrême gravité des révélations faites par le rapport de l'office européen anti-fraude, l'ONG et ses partenaires de la société civile panafricaine lancent un pressant appel aux Etats africains ayant reconnu la rasd à retirer leur reconnaissance", indique un communiqué de l'organisation Action internationale pour la paix et le développement dans la région des Grands-Lacs.

L'organisation a en outre appelé la société civile africaine "à rejoindre les rangs de tous ceux qui luttent contre l'émiettement du continent africain par la création de micro-Etats qui sont des proies faciles de l'ordre cannibale mondial".

Le rapport de l'OLAF, un organisme relevant de la Commission européenne, a levé le voile sur une série de pratiques frauduleuses et d'innombrables irrégularités dans la distribution de l'aide humanitaire durant plusieurs années.

Seule la partie de l'aide permettant aux populations des camps de Tindouf de survivre est distribuée, déplore l'OLAF qui impute ces détournements à la surestimation par l'Algérie et le polisario de la population des camps.

http://www.lemag.ma/ONG-latino-americaine-Le-polisario-a-fait-de-la-solidarite-internationale-un-fonds-de-commerce-tres-lucratif_a88228.html#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:32

F-35
sergent
sergent
F-35

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:42

Hhhh... merci pour le partage Hddou..

des videos pareils deviendront de plus en plus dispo apres avril 2015 apres le revers et la desillusion qui les attends a new york...
Le plus dur pour eux est de réaliser que c´est eux les perdants dans cette histoire en hebergant des gens sur leur territoir avec des sommes importantes et payant les frais d´une betise sans aucun issue en vue ...

Le désepoire ne fait que commencer a se perpetrer chez eux.. ils sortiront tres petit de cette histoire...
afro
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:13

Le rapport complet de l'OLAF (office européen de lutte anti-fraude):

http://fr.slideshare.net/434HT121PPOL/jk45as912ws

Si quelqu'un peut le mettre en visu sur un post ça serai sympa
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:49

Citation :
Sahara : le jeu dangereux de l'Algérie mis à nu au Parlement européen

Bruxelles - Le jeu dangereux qu'affectionne l'Algérie depuis plus de 40 ans pour nuire aux intérêts du Maroc à travers le soutien politique, diplomatique, financier et militaire du Front du Polisario vient d'être encore une fois mis à nu au siège bruxellois du Parlement européen, à l'occasion de la projection du film documentaire 'Polisario : Identité d'un front'', qui apporte un éclairage pertinent et objectif sur la question du Sahara.

Ce film de 52 minutes a été projeté dans une salle archicomble en présence de plusieurs eurodéputés, de représentants des missions diplomatiques accréditées auprès de l'UE et d'ONG sahraouies basées en Europe, à l'initiative du président du groupe d'amitié UE-Maroc au Parlement européen, Gilles Pargneaux.

'Le documentaire lève le voile sur la réalité du Polisario et propose une radioscopie qui fait la lumière sur son essence, son idéologie, ses soutiens, ses pratiques, son absence de légitimité à représenter les Sahraouis ou à en défendre une cause'', a indiqué M. Pargneaux à cette occasion.

Mieux comprendre le conflit du Sahara pour mieux aider à sa résolution et à la promotion d'un espace pacifié est certainement l'objectif de ce documentaire, a ajouté l'eurodéputé socialiste qui intervenait aux côtés de l'ancien représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies au Sahara (1995 à 1998) Erik Jansen et de Bachir Dkhil, membre fondateur du Polisario qui rallié le Maroc depuis plusieurs années.

Produit en 2014, le film qui retrace l'histoire du Polisario depuis sa création à nos jours, revient sur le contexte géopolitique et géostratégique de l'époque, afin de mieux appréhender les fondements ayant présidé à la création du front du Polisario qui revendique aujourd'hui la création d'un Etat factice au Maghreb.

Le film est alimenté d'images d'archives de l'Institut national français de l'audiovisuel (INA) et par de précieux témoignages, notamment des principaux membres fondateurs du Polisario et d'experts internationaux qui ne laissent point de doute sur le jeu trouble et dangereux que mène l'Algérie depuis plusieurs décennies dans une région en proie au terrorisme et à l'instabilité.

Ces témoignages édifiants montrent clairement comment l'Algérie instrumentalise le Polisario, un mouvement créé par des étudiants sahraouis dans le cadre de la lutte contre l'occupation espagnole du Sahara marocain que le pouvoir algérien a récupéré et détourné de son but, dans l'objectif d'affaiblir le Maroc et tenter de servir ses desseins hégémoniques dans la région.

Le film met à nu les mensonges véhiculés par le Polisario et braque également la lumière sur leurs dérives et les sévices infligés aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf dans le sud-ouest algérien. Il aborde également les abus et les pratiques scandaleuses de la gente du Polisario et leurs conséquences dramatiques sur les familles marocaines sahraouies déchirées par le conflit à cause notamment de l'embrigadement de leurs enfants et leur expédition en Amérique latine pour des fins d'endoctrinement.

Des tragédies humaines racontées avec beaucoup d'émotion, à l'issue de la séance de projection, par la militante des droits de l'Homme, Saadani Maa Alainine, qui avait elle-même enduré dans sa propre chair des blessures qu'elle peine encore aujourd'hui à panser, suite à la liquidation devant ses yeux de son père et la torture de sa mère.

La jeune Maa Alainine, un exemple même des atrocités du Polisario, est revenue longuement sur son douloureux exil forcé durant de longues et interminables années à Cuba, loin de sa famille, ses proches et ses repères. Elle raconte son propre vécu certes, mais ne se lasse pas de répéter que c'est le même sort réservé par le Polisario aux enfants dans un horrible système d'endoctrinement.

Tout le monde doit comprendre la réalité du Polisario, dont la direction n'est sensible à rien sauf à entretenir les moyens de son propre enrichissement, a-t-elle lancé, appelant l'Union européenne et les organisations internationales à exercer des pressions sur le Polisario pour mettre fin aux souffrances des populations séquestrées à Tindouf.

Une issue existe et doit être soutenue, a-t-elle dit, notant que le plan d'autonomie élargie proposée par le Maroc est la solution la plus viable qui pourra régler définitivement cette question et redonner espoir aux jeunes des camps qui risquent de tomber dans les filets du terrorisme.

Un point également relevé par Bachir Dkhil, l'un des fondateurs du Polisario, qui a indiqué que face aux problèmes croissants de terrorisme et d'insécurité dans la région, la proposition du Maroc est à même de résoudre ce conflit qui n'a que trop duré. Mais faut-il que l'Algérie et le Polisario, qui ne représente d'ailleurs pas les Sahraouis, cessent leur obstination à réclamer un référendum que même les Nations-Unies ont conclu à l'impossibilité de son organisation, a-t-il souligné.

Pour M. Dkhil, la réalité est que ni les dirigeants du Polisario ni de l'Algérie ne veulent de solution au conflit du Sahara. Les premiers se plaisent à continuer à utiliser la population comme fonds de commerce pour bénéficier des aides financières, et les seconds cherchent à tout prix à maintenir le statu quo.

http://www.lemag.ma/Sahara-le-jeu-dangereux-de-l-Algerie-mis-a-nu-au-Parlement-europeen_a88327.html
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:43

cette initiative est utile, mais dans un monde dominé par l'image et les tic il ne faut plus se contenter seulement des politiciens classiques il nous faut des people qui adhérent par conviction à notre cause pour la véhiculer auprès des opinions publiques et des décideurs politiques à l'image malheureusement du couple bardem-penelope cruz pour le camp ennemi, un clooney pour le darfour, Angelina jolie ou encore matt damon pour la birmanie
youssef_ma73
General de Brigade
General de Brigade
youssef_ma73

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:48

Citation :

L'infiltration de Tindouf par les groupes terroristes rend urgent le règlement de la question du Sahara (Gilles Pargneaux))

La menace terroriste qui pèse sur l'ensemble de la région du Sahel et l'infiltration des camps de Tindouf dans le sud-ouest algérien par les groupes jihadistes rendent urgent le règlement de la question du Sahara, a affirmé, mercredi, l'eurodéputé socialiste Gilles Pargneaux.

Actualités du Sahara Marocain - Page 15 7431094-11449956

Intervenant lors d'une rencontre-débat sur le conflit régional autour du Sahara au sein du siège bruxellois du Parlement européen, M. Pargneaux a souligné que le statu quo est "intenable" car le danger est trop grand de voir se développer aux portes de l'Europe (aux camps de Tindouf) un nouveau foyer jihadiste qui risque de déstabiliser toute la région.

"Les groupes terroristes pullulent au Sahel et influencent de plus en plus les camps de Tindouf", a mis en garde le président du Groupe d'amitié UE-Maroc au Parlement européen, notant que tous les services de renseignement s'accordent sur le fait que l'ancien leader d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) Mokhtar Belmokhtar s'est servi de Tindouf comme refuge après avoir fui le Mali lors de l'intervention militaire française en janvier 2013.

Pour le parlementaire européen, il est donc urgent et impératif d'agir pour empêcher l'éclosion et le développement de foyers de tension aux portes de l'Europe, soulignant que le contexte actuel marqué par l'instabilité grandissante "nous oblige à parvenir à une solution à la question du Sahara et au-delà à la réconciliation entre l'Algérie et le Maroc".

Evoquant les obstacles qui entravent jusqu'à présent le règlement du conflit du Sahara, M. Pargneaux a cité clairement le voisin algérien qui s'attache à des thèses dépassées et "qui a du mal à évoluer au plus haut niveau politique".

L'eurodéputé a également dénoncé les violations graves des droits de l'Homme commises par le polisario à l'encontre des populations des camps de Tindouf ainsi que les détournements depuis plusieurs années de l'aide humanitaire internationale destinée à ces dernières au profit de hauts responsables algériens et des dirigeants du polisario. Il a rappelé à ce propos avoir interpelé, il y a deux semaines, la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, sur ces détournements, faisant remarquer à cet égard que les "preuves sont irréfutables" et attestent d'abus et d'irrégularités à grandes échelles quant à la distribution de l'aide humanitaire internationale destinée aux camps de Tindouf en Algérie.

Le conflit du Sahara dit "occidental", rappelle-t-on, est un conflit imposé au Maroc par l'Algérie qui finance et héberge sur son territoire à Tindouf le front du polisario. ce dernier soutenu par le pouvoir algérien revendique la création d'un Etat factice au Maghreb. Cette situation bloque tous les efforts de la communauté internationale pour une intégration économique et sécuritaire régionale.

En vue de régler définitivement ce conflit régional qui dure depuis 40 ans, le Maroc a proposé un plan d'autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, une initiative concrète, ouverte à la négociation qui a été saluée par les puissances internationales en tant que solution sérieuse, crédible et réaliste mais qui a été encore une fois rejetée par l'Algérie et le polisario.
http://www.atlasinfo.fr/L-infiltration-de-Tindouf-par-les-groupes-terroristes-rend-urgent-le-reglement-de-la-question-du-Sahara-Gilles-Pargneaux_a59265.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 15 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant