Auteur | Message |
---|
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Mar 2015 - 3:55 | |
| - richelieu a écrit:
- De la a souhaiter un conflit militaire avec l'algerie ....
On devrait reflechir pour un accord de libre echange avec l'algerie,l'ouverture des frontieres avec la circulations de biens,des capitaux,des personnes On devrait reflechir a une monnaie commune pour creer le maghreb de nos voeux et de nos ancetres ! J'ai la haine quand je vois le mercosur,l'asean et tant d'autres marché commun... un accord de libre echange avec les oiseaux rien a gagné avec des gens qui font du chantage buisness le maghréb comme tu dis ça n'a jamis existé un jour sa été compltément amrocain l'autre les ottoman en avait les 3/4(c'est a dire toutes les autres parties sauf nous) si un jour on arrive a les avalé(pas de mon vivant c'est sur mais possible avec le temps) alors oui tout le monde sera au dirham marocain | |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Mar 2015 - 4:04 | |
| - richelieu a écrit:
- De la a souhaiter un conflit militaire avec l'algerie ....
On devrait reflechir pour un accord de libre echange avec l'algerie,l'ouverture des frontieres avec la circulations de biens,des capitaux,des personnes On devrait reflechir a une monnaie commune pour creer le maghreb de nos voeux et de nos ancetres ! J'ai la haine quand je vois le mercosur,l'asean et tant d'autres marché commun... Toi tu divagues. S'allier avec ces fous ? Ya des marocains on ne sais pas comment vous reflechissez. Vous parlez comme si vous etiez les agresseurs et que vous aviez des remords, hiya nayda 3lina ou ka t9aleb une union. Nmout b jou3 si je suis pauvre ou ma nachrab kass dyal lma ila ja men 3andhom hadouk khasshom dbi7a. Peronne ne peux s'entendre avec la pourriture, la peste du Maghreb veux avoir le dernier mot partout, en d'autre termes, la peste du Maghreb veux diriger le Maghreb. C'est eux qui dictent les régles. Si le Maroc lache elle gagne. Vous imaginez même pas ce qui ce joue derriére cet histoire du sahara. Les francais nous ont laissés une belle équipes de malades a nos frontiéres lors de leur départ, ils ont soifs de revenche contre tout ce qui est autour d'eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Mar 2015 - 4:17 | |
| La croissance economique ne viendra pas d'europe ni d'afrique subsaharienne la croissance ne peut etre qu'inclusif a une zone economique ou futur marché commun Car en definitif pour peser a l'avenir et miser sur un partenariat triangulaire entre europe maghreb et afrique subsaharienne,il est important pour le maroc d'etre un petit plus robuste en liant nos interets dans la region Pour moi c'est evident ! Nos agrumes,au lieu d'aller les vendre et de s'arracher les cheveux avec les quotas,on peut les vendre aux algeriens Notre petrole,au lieu de l'importer aux russes,on peut l'importer en algerie Pareil pour le GNL... En definitif,je suis pour que la raison l'emporte au dela de la haine... Les tunisiens nous regardent et attendent de nous de se comporter en homme du 21e siecle qui regardent l'avenir incha'allah |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Mar 2015 - 4:30 | |
| | |
|
| |
General Dlimi Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Mar 2015 - 4:30 | |
| - richelieu a écrit:
- La croissance economique ne viendra pas d'europe ni d'afrique subsaharienne
la croissance ne peut etre qu'inclusif a une zone economique ou futur marché commun Car en definitif pour peser a l'avenir et miser sur un partenariat triangulaire entre europe maghreb et afrique subsaharienne,il est important pour le maroc d'etre un petit plus robuste en liant nos interets dans la region Pour moi c'est evident ! Nos agrumes,au lieu d'aller les vendre et de s'arracher les cheveux avec les quotas,on peut les vendre aux algeriens Notre petrole,au lieu de l'importer aux russes,on peut l'importer en algerie Pareil pour le GNL... En definitif,je suis pour que la raison l'emporte au dela de la haine... Les tunisiens nous regardent et attendent de nous de se comporter en homme du 21e siecle qui regardent l'avenir incha'allah Sir awlidi rak ma jayb l denia khbar. | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Mar 2015 - 4:45 | |
| - richelieu a écrit:
la croissance ne peut etre qu'inclusif a une zone economique ou futur marché commun Car en definitif pour peser a l'avenir et miser sur un partenariat triangulaire entre europe maghreb et afrique subsaharienne,il est important pour le maroc d'etre un petit plus robuste en liant nos interets dans la region Pour moi c'est evident ! Nos agrumes,au lieu d'aller les vendre et de s'arracher les cheveux avec les quotas,on peut les vendre aux algeriens Notre petrole,au lieu de l'importer aux russes,on peut l'importer en algerie Pareil pour le GNL... En definitif,je suis pour que la raison l'emporte au dela de la haine... Les tunisiens nous regardent et attendent de nous de se comporter en homme du 21e siecle qui regardent l'avenir incha'allah monsieur le premier prix d'economie allé retourné a vos cour déconomie vous serez bleufé de voir les énormes potentialité que l'on peux avoir avec les 192 autre pays de l'onu enfin presque l'algérie c'est la futur somalie donc pas d'avenir comment construire l'avenir avec un pays qui n'a pas d'avenir | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Mar 2015 - 5:01 | |
| - richelieu a écrit:
la croissance ne peut etre qu'inclusif a une zone economique ou futur marché commun Car en definitif pour peser a l'avenir et miser sur un partenariat triangulaire entre europe maghreb et afrique subsaharienne,il est important pour le maroc d'etre un petit plus robuste en liant nos interets dans la region Pour moi c'est evident ! Nos agrumes,au lieu d'aller les vendre et de s'arracher les cheveux avec les quotas,on peut les vendre aux algeriens Notre petrole,au lieu de l'importer aux russes,on peut l'importer en algerie Pareil pour le GNL... En definitif,je suis pour que la raison l'emporte au dela de la haine... Les tunisiens nous regardent et attendent de nous de se comporter en homme du 21e siecle qui regardent l'avenir incha'allah 1- La croissance economique ne viendra de nulle part, c'est à nous d'aller la chercher avec les dents, dixit un president français que je porte pas bien dans mon coeur; et ça on sait faire grace à nos voisins qui ont tellement serrer l'etau qu'ils nous ont pousse à batir notre economie à la force de nos biceps, un grand merci à eux by the way. 2- Pourquoi se limiter à l'UMA alors que le monde nous tend les bras, dieu merci nous avons une position strategique enviable. 3- Pour les agrumes du "royaume" comme tu dirais, t'as pas de soucis a te faire, la clementine marocaine est une superstar en UK, russie et tout dernierement Canada http://www.aujourdhui.ma/maroc/economie/agrumes-la-clementine-marocaine-superstar-du-marche-canadien--116881 "Li 3endou ghir bab wahed, lah issedou 3lih". 4- Pour l'afrique la aussi t'as pas à t'inquieter on y est deja et on y restera on y fera notre nid petit à petit avec ou sans l'europe et encore moins l'algerie (qui ne pourra etre qu'un handicap d'ailleurs) et ca grace à un jeune roi dynamique qui n'arrete pas de silloner l'afrique et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, une autre longue tournee africaine est en preparation avec tout ce qui s'en suivra comme accords, partenariat.... 5- Pour la tunisie t'en fais pas ce sont de vrais amis, ils n'ont jamais cherche à nous emputer de nos jambes et on a été la pour eux quand Kadafou leur a cherché des poux dans la tête à Gafsa, ils investissent chez nous comme on investit chez eux, pour info la plus grande banque tunisienne est marocaine 6- Daurenavant il vaut mieux poster ce genre de choses dans le topic "Algerie-Maroc entent difficile, guerre improbable" ou à la limite dans "Insolite" car on est vraiment vraiment HS. Fin du HS. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Mar 2015 - 5:32 | |
| Pourquoi vous répondez à un Algérien confirmé, comme si c'était un Marocain qui vous veut du bien?? A si Richelieu yehdik allah en, plus il nous sort ça - richelieu a écrit:
la croissance ne peut etre qu'inclusif a une zone economique ou futur marché commun Car en definitif pour peser a l'avenir et miser sur un partenariat triangulaire entre europe maghreb et afrique subsaharienne,il est important pour le maroc d'etre un petit plus robuste en liant nos interets dans la region Pour moi c'est evident ! Nos agrumes,au lieu d'aller les vendre et de s'arracher les cheveux avec les quotas,on peut les vendre aux algeriens Notre petrole,au lieu de l'importer aux russes,on peut l'importer en algerie Pareil pour le GNL... En definitif,je suis pour que la raison l'emporte au dela de la haine... Les tunisiens nous regardent et attendent de nous de se comporter en homme du 21e siecle qui regardent l'avenir incha'allah Wa sahbi t'aurais été un bon Marocain, tu aurais su que le Maroc a déjà tissé ses liens avec l'Afrique Sub Saharienne, le CEDEAO, l'Union Européene, l'Otan, le CCG, etc etc .. On en a quoi à foutre d'un pays que tu défends et qui nous cherche des noises??? Polisario? Hostilités anti Marocaines à toutes les manifestations (dernier exemple en Tunisie), sans compter tous le reste qu'on sait et que je ne vais pas énumérer ici... | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Mar 2015 - 11:25 | |
| Les algeriens nous achetent deja nos fruits et legumes et meme le sable pour pour les freins de leurs tramways mais ils les achetent via l'espagne Pour nous ca a en plus l'avantage d'equilibrer nos echanges avec l'espagne et de desequilibrer leurs echanges avec ladite espagne.
On fera a l'algerie ce que fait l'allemagne à la france
Faudrait etre con pour les faire beneficier de tout ce qu'on a appris et acquis au prix de la privation et de la sueur de nos peres et grands parents. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 0:46 | |
| - http://www.letempsdz.com/content/view/148046/1/ a écrit:
Le coordinateur sahraoui avec la Minurso dément l'existence de nouvelles propositions pour le règlement de la question sahraouie Le coordinateur sahraoui avec la Minurso, M'hamed Khadad, a démenti l'existence de nouvelles propositions pour le règlement de la question sahraouie, affirmant que "les allégations de certains médias marocains à ce propos sont sans fondement".
Dans une déclaration dimanche à l'Agence de presse sahraouie (SPS), M. Khadad a souligné que "les allégations de certains médias marocains faisant état de nouvelles propositions pour le règlement de la question sahraouie sont dénuées de fondement", précisant que "la seule solution passe par le biais d'un référendum d'autodétermination pour la décolonisation du Sahara occidental".
Concernant les réunions ayant regroupé la délégation sahraouie chargée des négociations avec l'envoyé personnel de l'ONU, Christopher Ross, lors de sa récente visite dans les camps des réfugiés sahraouis, M. Khadad a indiqué que ces rencontres ont porté sur "le contenu du rapport qui sera soumis par le secrétaire général de l'ONU au conseil de sécurité en début avril prochain, outre les rounds de négociations entre les parties au conflit, après l'adoption par le conseil de sécurité de sa décision sur le Sahara Occidental".
Le coordinateur sahraoui a appelé l'ONU à émettre des "signes positifs" pour "relancer le processus de règlement, mettre fin aux tergiversations marocaines et fixer un rendez-vous pour l'organisation d'un référendum sur l'autodétermination du peuple sahraoui".
Le conseiller juridique des Nations unies, le suédois Hans Corell, a suggéré l'examen de trois options. Il s'agit de "permettre à la Minurso d'administrer le territoire et d'organiser le référendum", d'"exiger de l'Espagne d'assumer sa responsabilité en tant que +puissance administrative+ et de l'obliger à organiser un référendum et enfin reconnaître la République arabe sahraouie et démocratique (RASD)", a rappelé le coordinateur sahraoui avec la Minurso.
Par ailleurs, le responsable sahraoui a appelé la mission de la Minurso "à s'acquitter de son rôle, en tenant compte de la nature du conflit", le Sahara Occidental étant "un territoire occupé et le Maroc, une force d'occupation qui ne détient aucune souveraineté sur le territoire". "Toute négligence de ces faits aura un impact négatif sur la coopération entre le Front Polisario et l'ONU", a-t-il conclu. La visite de ross et la teneur de ses entretiens ont l'air d'avoir un gout amer!!! Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais entendu un tel avertissement à l'encontre de l'onu dans la bouche d'un responsable separatiste _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 0:53 | |
| Dans ce cas la Wrangler le CS et les occidentaux vont mettre le doigt aux zbel et ceux qui ramassent leur poubelle il n'y a plus que vous qui representent le peuple sahrawi on en amenera khat errachid les autres qui vivent dans le sahara Marocains et nous les mettront dans les negotiation how about that?? tu ne sait jamais ce qui arrivera quand tu(zbel) ouvres la grande gueule sans avoir un plan de back up. le probleme des algeriens et des zbels,ils n'ont pas une strategie de sortie alors quand dans la politique et la diplomatie il faut toujours avoir une strategie de sortie en cas ou pour sortir de la grande porte avec quelques choses dans la main.Leur strtategie est typiquement emprunter du playbook sovietique du kgb,toujours gagner avec force ou perdre et mourir comme un martyr revolutionaire phisiquement ou mentalement,on appelle cela du sadisme politico revolutionaire.L'algerie est une bonbone de gaz qui a une fissure avec quelqu'un qui tient un briquet et une allumette et attend a ce qu'on lui donne l'ordre.Je donne un conseille a nos collegues algerien de ce forum,il faut commencer a chercher vos pays d;asile et prepare vos papier,ramasser des devises,de l'or encore meilleur et planquer le.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 1:23 | |
| Oui et ce genre d'écart de langage en forme de menace, meme s'il semble anodin, dénote d'une très grande nervosité de l'autre coté.
il y a aussi cette histoire de """coup de fil """". Je ne vois pas à quoi fait reference ce zbalien quand il a déclaré:
"Nous dire, aujourd'hui, qu'un appel téléphonique entre le secrétaire général de l'ONU et le roi du Maroc est plus important que les résolutions du Conseil de sécurité, est scandaleux. Le Sahara occidental n'acceptera pas d'aller dans ce sens"
En tout cas ils sont nerveux _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 1:26 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Oui et ce genre d'écart de langage en forme de menace, meme s'il semble anodin, dénote d'une très grande nervosité de l'autre coté.
il y a aussi cette histoire de """coup de fil """". Je ne vois pas à quoi fait reference ce zbalien quand il a déclaré:
"Nous dire, aujourd'hui, qu'un appel téléphonique entre le secrétaire général de l'ONU et le roi du Maroc est plus important que les résolutions du Conseil de sécurité, est scandaleux. Le Sahara occidental n'acceptera pas d'aller dans ce sens"
En tout cas ils sont nerveux Il joue a la roulette russe avec une seule balle et il croit que c'est une balle blanche.C'est le momment de sauve qui peut. | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 20:44 | |
| Richetruc ... mêles toi de tes affaires. _________________ | |
|
| |
sraboutibada sergent
messages : 236 Inscrit le : 17/07/2014 Localisation : Pologne Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 22:10 | |
| Le rapport du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine, publié le 28 mars, pèche par une partialité déconcertante. Les non-dits d'un rapport tendancieux ! http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-lua-sert-la-soupe-a-lalgerie-36017 | |
|
| |
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 22:16 | |
| C'est les memes salades qu'ils ressortent à chaque fois. Normal au fameux conseil un algerien succede à un autre, il y'a pas de rotation à sa tête.... _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 22:23 | |
| Comme d'habitude a cette période l'Algérie dépense des millions de Dollars en propagande avec ça presse poubelle estampiller DZ les blog égout et surtout la fondation Kerry poubelle et cette UA qui a pour président un bannie a l'échelle international seule pays ou il peut se rendre c'est en Algérie.
Dommage que toutes cette machine a fric ne sert pas au pauvre Algériens il Luis reste plus que les pataras pour fuir ce pays de misère . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 22:25 | |
| et les marocaines se prostituent !!!! c'est encore pire !!! agadir marrakech lieu de prostitution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 22:27 | |
| les saoudiens viennent se vider au maroc par cargaison d'avion !!! tout le monde le sait a la marina,tous les gardiens le savent bande de kelb !!! aucune dignité l'algerie peuple de guerrier,vive l'algerie,vive la russie !! |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 22:30 | |
| Si t'etais tellement fier de ta nationalite pourquoi cherches tu à la cacher par tous les moyens possibles et imaginables. Le kelb qui sommeille en toi vient de se manifester . _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 22:33 | |
| Aller le harki tu viens de nous débarrasser de ta sale tronche; vivement le passage d'un modo qu'il t'arrose d'un coup de napalm pour que tu ailles déverser ta haine ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 22:55 | |
| - moro a écrit:
- Aller le harki tu viens de nous débarrasser de ta sale tronche; vivement le passage d'un modo qu'il t'arrose d'un coup de napalm pour que tu ailles déverser ta haine ailleurs
Le probleme des algériens c'est leur manque de finesse congénital et leur incapacité à tenir dans la durée... _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 22:56 | |
| Mon chère Richelieu sans vouloir te manquer de respect à toi ou à ton pays, tu oublis que ceux qui se sont "vidés" c'est les français en Algérie par régiment entier.
Avec tous mes respects |
|
| |
moro Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 23:01 | |
| Merci aux modos pour la réactivité, et un parasite en moins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Mar 2015 - 23:03 | |
| Le diplomate algérien Idriss Jazairy nommé rapporteur spécial du Conseil des droits de l'homme, les prochains mois promettent d'être très intéressants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|