messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Nov 2014 - 19:22
Rappel du premier message :
al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
Sa Majesté a été assez claire, ya plus rien a gratter sur cette voie. Et le discours a porté si j'en juge par les reactions de l'autre coté ils n'arrettent pas de crier onu onu onu et sont pris de court, un peu comme les gamins quand tu veux plus jouer avec eux au monopoly ou autre, dépités...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Auteur
Message
Fox-One General de Division
messages : 8027 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 27 Nov 2014 - 21:52
dan a écrit:
Fox one
Tu crois vraiment a ces annerie? Les Far n'attendent que ça.
Va le dire aux polizbel, c'est une cause perdu d'avance. Mais d'un point devue stratege, avec la mauvaise meteo, vaut mieux prevenir que subir
Fox-One General de Division
messages : 8027 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 27 Nov 2014 - 21:57
http://m.hespress.com/medias/247592.html
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 27 Nov 2014 - 22:03
Ils attaqueront jamais, la seule chose serait qu'ils soient KO et qu'ils tentent un baroud d'honneur. La guerre est dans notre interet a nous pour en finir définitivement avec eux, au contraire eux leur seule chance c'est la communauté internationale, et l'algerie a encore besoin du polisario.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 27 Nov 2014 - 22:13
Fox-One a écrit:
Selon un article de hesspresse, les rats polizbel s'entrainent avec de vrais munitions a destabiliser et franchir le mur de securite. Les far sont en plein alerte rouge, car le mauvais temps que traverse le maroc et la copure des routes nord sud rendrai une possible attaque envisagable du cote adverse.
il y a plus de 100 000 homems deja sur place avec du matériel même sans aviation l'artillery les mettrai en pièces
Fox-One General de Division
messages : 8027 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 27 Nov 2014 - 22:15
Faudra attendre que ca se radicalise, et la en face de la communote internationale, on va faire le nettoyage et les algeriens seront meme obliges d'apporter un coup de fusil a leurs propres frais
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 28 Nov 2014 - 16:08
Citation :
Minurso : Bolduc en stand-by
La nomination de la Canadienne Kim Bolduc à la tête de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (Minurso) n'est toujours pas validée par Rabat. Alors que son prédécesseur, l'Allemand Wolfgang Weisbrod-Weber, alias 3W, a quitté ses fonctions de chef de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (Minurso) au mois de juillet, la Canadienne Kim Bolduc n'a toujours pas obtenu le feu vert des autorités marocaines à sa prise de fonction. "C'est une humanitaire qui n'a pas le profil, militaire avant tout, qui convient à la mission", dit-on à Rabat, où l'on n'a pas apprécié de n'avoir pas été associé à sa désignation, en mai. "L'usage est que le secrétariat général de l'ONU notifie sa décision, pas qu'il consulte les parties", rétorque la direction des opérations de maintien de la paix. De son côté, la diplomatie marocaine a manifestement choisi la fermeté. La menace à peine voilée de Mohammed VI de mettre fin à la mission de la Minurso en est l'illustration. Et la nomination en tant qu'ambassadeur auprès des Nations unies, à New York, d'Omar Hilale, la confirmation. Dans son précédent poste, à Genève, celui-ci s'était signalé par son intransigeance... Bolduc finira-t-elle par être "accréditée" par Rabat ? Sans doute, mais pour l'instant, elle attend.
Jeuneafrique.com
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 28 Nov 2014 - 16:23
On en veut plus de la Minurso
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 28 Nov 2014 - 17:16
écoutez la nouvelle ambassadrice US a alger ils l'ont préssé comme une orange mais elle répète toujours la meme phrase et aucune référence a quelconque pseudo " autodetermination du peuple saharaui"
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1498 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 28 Nov 2014 - 21:11
Ils sont vraiment hanté par le sahara, salamo 3likom-Salam, Madame l'ambassadeur le sahara...
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 28 Nov 2014 - 21:29
Avec l'effondrement des cours du petrol leurs avoirs vont fondre comme neige au soleil....et si ça dure, ils ne pourront meme plus entretenir leur parc.....les années qui viennent vont voir une nouvelle carte geopolitiquese dessiner en AFRIQUE DU nord
les cours du baril divisés par 2 !!!! *
et c'est fait en partie pour empecher l'avenement des gisements de shistes et off shore
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 28 Nov 2014 - 21:54
Chiche
Citation :
Maroc-Algérie : Les risques d’un conflit régional imminent
La pression que les autorités algériennes sont en train d’alimenter, fait peser sur toute la région les risques d’un nouveau conflit aux conséquences incalculables.
Le Polisario fait battre les tambours de la guerre, une tactique dictée pour faire pression sur l’ONU et la communauté internationale suite à l’impasse dans laquelle se trouve le dossier du Sahara Occidental.
Le mouvement indépendantiste sahraoui qui dispute au Maroc la souveraineté du Sahara Occidental, organise du 25 novembre au 5 décembre, des exercices militaires pour entraîner ses milices à franchir le mur de sécurité dressé par l’armée marocaine à la limite de la zone tampon que contrôle la MINURSO depuis 1991, date de signature de l’accord de cessez-le-feu sous les auspices de l’ONU.
Il s’agit des premières grandes «manœuvres militaires» à tirs réels, qu’organise depuis mardi, le Polisario dans la zone sud-ouest du désert algérien, et ce depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu le 15 octobre 1991.
L’utilisation de l’artillerie lourde dans ces exercices, commente un attaché militaire d’une grande ambassade occidental basée à Rabat, donne toute l’impression que le pouvoir algérien, par Polisario interposé, cherche à faire monter la pression sur le voisin marocain.
L’escalade, relève-t-il, intervient après que l’Algérie et la direction du Polisario n’aient obtenu que de maigres résultats dans leur campagne diplomatique anti-marocaine visant à grignoter plus de soutien international dans la guéguerre géostratégique et de leadership régional qui oppose depuis longtemps Rabat et Alger.
Ayant accéléré le renouvellement de son arsenal de guerre terrestre, maritime et aérien, l’armée algérienne dont les caisses regorgent de pétrodollars, ajoute l’expert militaire, a livré au Polisario, une bonne partie de son vieillot armement mis à la réforme.
Il s’agit là, explique-t-il, de signes précurseurs sur les véritables intentions des stratèges militaires d’Alger qui, devant l’échec de la diplomatie algérienne dans sa bataille politico-diplomatique contre le Maroc, commencent à encourager le Polisario à opter pour la reprise des armes, comme option pour un désespéré règlement du litige territorial autour du Sahara Occidental.
Mais cette stratégie, prévient l’expert occidental qui a voulu garder l’anonymat, risque d’entrainer l’Algérie dans un conflit régional puisque c’est à partir de son territoire que le Polisario sera amené à lancer ses éventuelles attaques contre le Maroc.
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 28 Nov 2014 - 21:59
atlas a écrit:
Avec l'effondrement des cours du petrol leurs avoirs vont fondre comme neige au soleil....et si ça dure, ils ne pourront meme plus entretenir leur parc.....les années qui viennent vont voir une nouvelle carte geopolitiquese dessiner en AFRIQUE DU nord
les cours du baril divisés par 2 !!!! *
et c'est fait en partie pour empecher l'avenement des gisements de shistes et off shore
qu'on trouve du shiste ou que ça reste en l'état on est gagnant même un peu meilleur si on reste dans l'état vu qu'on ne va pas utilisé la fracture hydraulique qui causera des catastrophe écologique irréparable
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 0:05
A la minute 1:45 elle les a donne une gifle,elle insiste sur tindouf HR aussi chaque fois.Ses deux clown ils ont montre un amateurisme de la classe primaire.Et quel anglais m3adeb.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 0:19
atlas a écrit:
Avec l'effondrement des cours du petrol leurs avoirs vont fondre comme neige au soleil....et si ça dure, ils ne pourront meme plus entretenir leur parc.....les années qui viennent vont voir une nouvelle carte geopolitiquese dessiner en AFRIQUE DU nord
les cours du baril divisés par 2 !!!! *
et c'est fait en partie pour empecher l'avenement des gisements de shistes et off shore
moi je pense plus pour remettre les russes à leurs place , car ils vont souffrir aussi.
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 1:11
leadlord a écrit:
atlas a écrit:
Avec l'effondrement des cours du petrol leurs avoirs vont fondre comme neige au soleil....et si ça dure, ils ne pourront meme plus entretenir leur parc.....les années qui viennent vont voir une nouvelle carte geopolitiquese dessiner en AFRIQUE DU nord
les cours du baril divisés par 2 !!!! *
et c'est fait en partie pour empecher l'avenement des gisements de shistes et off shore
moi je pense plus pour remettre les russes à leurs place , car ils vont souffrir aussi.
bien vu Leadlord
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 1:16
Si le baril pouvait rester a peu près a ce prix au moins une année ça serait une véritable bouffé d'oxygene pour notre economie et ça affaiblirai notre voisin. Dieu voit tout.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 15:41
dan a écrit:
Si le baril pouvait rester a peu près a ce prix au moins une année ça serait une véritable bouffé d'oxygene pour notre economie et ça affaiblirai notre voisin. Dieu voit tout.
Il ne faut pas que ca continue a chuter, il faut qu'il se stabilise a 75$, sinon il finira par un rebond qui peut nous faire retourner au 150$. Il y a un seuil de rentabilité du gaz de shist, il faut faire attention, car une fois approché toute l'industrie qui s'arretera immediatement, les USA vont allors retourner à l'importation, qui a chuté de 60% a 40%. ce qui veut dire ils vont encore aller chercher ces 20% du marché mondial qui finira par faire grimper le prix.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 16:52
@Winners a écrit:
dan a écrit:
Si le baril pouvait rester a peu près a ce prix au moins une année ça serait une véritable bouffé d'oxygene pour notre economie et ça affaiblirai notre voisin. Dieu voit tout.
Il ne faut pas que ca continue a chuter, il faut qu'il se stabilise a 75$, sinon il finira par un rebond qui peut nous faire retourner au 150$. Il y a un seuil de rentabilité du gaz de shist, il faut faire attention, car une fois approché toute l'industrie qui s'arretera immediatement, les USA vont allors retourner à l'importation, qui a chuté de 60% a 40%. ce qui veut dire ils vont encore aller chercher ces 20% du marché mondial qui finira par faire grimper le prix.
Selon le président russe, le marché pétrolier mondial devrait se stabiliser en 2015, dès le premier trimestre ou d'ici le milieu d'année.
http://www.letempsdz.com/content/view/137215/1/ a écrit:
On parle d'une fourchette de 80-90% pour 2015, on ne devrait pas repasser de sitot au dessus des 100$ (sauf si rupture d'approvisionnement a partir de l'irak ou de la libye)
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 17:29
ne pas confondre gaz et petrole de schiste fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole_de_schiste
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 17:30
De toutes facons, cette hausse depuis 4/5 ans n'etait pas durable....due au contexte geopolotique au M.O
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 17:35
Espérons que l'on trouve du pétrole en 2015 car il y'aura un forage au large de boujdour dont le potentiel est très intéressant ça sera le coup de grâce pour l'Algérie si le potentiel est confirmé.
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 18:02
Selon cet entreprise americaine (Kosmos) en partenariat avec Cairn Energy le potentiel du block de Boujdour serai de 12 Milliard de baril, le total du potentiel dans toute ses licences au Maroc sont de 20 milliards de baril! http://www.kosmosenergy.com/pdfs/kosmos-energy-presentation-2014-September-v2.pdf
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 18:09
Un forage au large de Boujdour va commencer très bientôt Le premier puit a un potentiel d'un milliards de baril. Le polisario suit de très près ce forage vous pouvez voir ici sur leur site combien ils sont a fond dessus ils ne parlent que de ce forage.
http://www.wsrw.org/
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 29 Nov 2014 - 18:13
Dan, Merci de regrouper des posts à l'avenir (en editant le précédant). Arrêtez avec cette obsession algerienne svp.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 30 Nov 2014 - 8:12
moro a écrit:
Chiche
Citation :
Maroc-Algérie : Les risques d’un conflit régional imminent
La pression que les autorités algériennes sont en train d’alimenter, fait peser sur toute la région les risques d’un nouveau conflit aux conséquences incalculables.
Le Polisario fait battre les tambours de la guerre, une tactique dictée pour faire pression sur l’ONU et la communauté internationale suite à l’impasse dans laquelle se trouve le dossier du Sahara Occidental.
Le mouvement indépendantiste sahraoui qui dispute au Maroc la souveraineté du Sahara Occidental, organise du 25 novembre au 5 décembre, des exercices militaires pour entraîner ses milices à franchir le mur de sécurité dressé par l’armée marocaine à la limite de la zone tampon que contrôle la MINURSO depuis 1991, date de signature de l’accord de cessez-le-feu sous les auspices de l’ONU.
Il s’agit des premières grandes «manœuvres militaires» à tirs réels, qu’organise depuis mardi, le Polisario dans la zone sud-ouest du désert algérien, et ce depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu le 15 octobre 1991.
L’utilisation de l’artillerie lourde dans ces exercices, commente un attaché militaire d’une grande ambassade occidental basée à Rabat, donne toute l’impression que le pouvoir algérien, par Polisario interposé, cherche à faire monter la pression sur le voisin marocain.
L’escalade, relève-t-il, intervient après que l’Algérie et la direction du Polisario n’aient obtenu que de maigres résultats dans leur campagne diplomatique anti-marocaine visant à grignoter plus de soutien international dans la guéguerre géostratégique et de leadership régional qui oppose depuis longtemps Rabat et Alger.
Ayant accéléré le renouvellement de son arsenal de guerre terrestre, maritime et aérien, l’armée algérienne dont les caisses regorgent de pétrodollars, ajoute l’expert militaire, a livré au Polisario, une bonne partie de son vieillot armement mis à la réforme.
Il s’agit là, explique-t-il, de signes précurseurs sur les véritables intentions des stratèges militaires d’Alger qui, devant l’échec de la diplomatie algérienne dans sa bataille politico-diplomatique contre le Maroc, commencent à encourager le Polisario à opter pour la reprise des armes, comme option pour un désespéré règlement du litige territorial autour du Sahara Occidental.
Mais cette stratégie, prévient l’expert occidental qui a voulu garder l’anonymat , risque d’entrainer l’Algérie dans un conflit régional puisque c’est à partir de son territoire que le Polisario sera amené à lancer ses éventuelles attaques contre le Maroc.
Un message de fumé sous jacent pour faire comprendre a l'Algerie ,"assumé car nous ,nous assumerons jusque au bout" . car si il y a attaque de leurs yorkshire ,le problème qu'ils leur incombe n'est pas le fait qu'ils est ordonné l'ordre d'attaqué mais ,"d'ou" leur poliz serons parti pour nous attaqué ,la est est la pierre angulaire de ce conflit , une équation qui est devenu un gros cailloux dans leur chaussure ,ils ont voulut RAISE avec les annonces de leur polz de reprendre les armes ,nous ont fait ALL IN ,vous voulais savoir si en BLUFF ? payé donc si vous voulais voire nos cartes ,est vous savais parfaitement qu'en joue qu'avec des monstres en mains