Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 4 Jan 2015 - 21:40 | |
| - Baybars a écrit:
- kurahee a écrit:
- arar se trouve complétement en territoire saoudite
Oui la ville se trouve en Arabie Saoudite, mais le poste frontalier s'appel ausso Arar car c'est la route qui lie la ville à l'Irak. Pour dire, c'est la route que prends les Turcs qui veulent se rendre en Arabie Saoudite à partir de la Turquie depuis que la guerre a commencée en Syrie. Avant on mettait 1 ou 2 jours (a condition de bien rouler) pour être en Arabie Saoudite à partir de la Turquie via la Syrie et la Jordanie, puis 2-3 jours via l'Irak, mais impossible aujourd'hui.. Trop instable.. |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 4 Jan 2015 - 22:06 | |
| ok mais ça reste à confirmer sinon ça ne peut être qu'une simple incursion pas un nouveau champ de bataille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 6:55 | |
| Urgent: Attentat suicide dans la ville d'Arar, le commandant en chef saoudien des gardes frontières du nord, Oudah Al-Balawi a été tué pendant l'attentat.
Pour rappel, l'EI avait attaqué le poste frontalier du côté Irakien. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 7:49 | |
| Moi qui pensait que les saouds blinderaient leurs frontières. Dans ce milieu désertique on voit pourtant venir de loin..il était pas question que Thales installe un système de surveillance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 8:35 | |
| - PGM a écrit:
- Moi qui pensait que les saouds blinderaient leurs frontières. Dans ce milieu désertique on voit pourtant venir de loin..il était pas question que Thales installe un système de surveillance ?
Normalement c'est le cas. Mais je suspecte des pro-EI au sein des forces armées saoudiennes. Le communiqué du ministère de l'intérieur saoudien annonce le décès du colonel Salim Al-Anzi. Donc après le général Oudah Am-Balawi, c'est le second officier saoudien tué. |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 8:46 | |
| Y a t il un "risque" de voir l armée de AS intervenir au sol contre les terroristes de daech.
Avec ce qu ils dépensent, ils devraient techniquement etre capable. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 8:56 | |
| - charly a écrit:
- Y a t il un "risque" de voir l armée de AS intervenir au sol contre les terroristes de daech.
Avec ce qu ils dépensent, ils devraient techniquement etre capable. Non, je pense pas. Car beaucoup de soldat retournerai leur veste. Car c'est ça le problème et beaucoup de pro-EI au sein de l'armée. Il faut pas oublier que Jouhayman fut un officier de la garde Royale Saoudienne. Donc le nettoyage n'a pas était fait pour ne pas casser l'alliance entre les tribus. Les seuls capables auraient pu être l'armée jordanienne ou égyptienne. Le rôle de l'armée Saoudienne dans les prochains jours sera de renforcée la frontière en envoyant des soldats. Une incursion en Irak? Non impossible. |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 10:02 | |
| Si ils ne font rien, ils vont perdre en crédibilité..
On ne peut pas se faire attaquer sur son territoire sans réagir, même si c est une attaque par un mec qui se fait peter _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 10:14 | |
| Alors concernant l'attaque d'aujourd'hui contre l'Arabie Saoudite.
1- Cette attaque est selon moi un signal, l'EI a sûrement voulu essayer de testé la frontière et le dispositif sécuritaire saoudien.
2- Cela prouve que les informations concernant l'attaque du poste frontalier par l'EI du côté Irakien était vraie. 20 soldats Irakiens avaient perdu la vie. L'EI contrôle une partie de la frontière irako-saoudienne.
3- Cela prouve aussi qu'il y a des renégats au sein de l'armée saoudienne qui ont aidé l'EI afin d'atteindre deux officiers de haut rang. L'attaque a eu lieu a 04h30.
4- L'armée Saoudienne n'est pas prête alors qu'elle aurait du l'être.
Conclusion: c'est alarmant. |
|
| |
charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 10:33 | |
| Ça craint oui.
Donc les seules armées valables (capable de passer de la parades a l action sont les turques (pro ei), le Maroc et l Algerie.
L Algerie est déjà en guerre contre les terroristes sur son territoire. Le Maroc participent déjà aux bombardement. La Turquie préfère rester neutre en aidant l ei.
Pas gagné l affaire... _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 10:40 | |
| - charly a écrit:
- Ça craint oui.
Donc les seules armées valables (capable de passer de la parades a l action sont les turques (pro ei), le Maroc et l Algerie.
L Algerie est déjà en guerre contre les terroristes sur son territoire. Le Maroc participent déjà aux bombardement. La Turquie préfère rester neutre en aidant l ei.
Pas gagné l affaire... L'Algérie et le Maroc sont étrangers à la région, loin de leur base et de leur pays. L'Algérie a une politique de non - intervention (écrit dans leur constitution). La seule armée capable serait l'armée turque mais la Turquie n'interviendra jamais, car on veut rester neutre. L'armée Iranienne pourrait intervenir, mais sa renforcera l'EI car les Sunnites pourraient se mettre derrière l'EI. L'Arabie Saoudite se ferait un plaisir. Les Iraniens ne sont pas cons. Les armées du Golfe souffrent du même symptôme que l'armée saoudienne. L'armée yéménite n'existe plus. L'armée égyptienne pourrait aussi participé, mais bon, les tués égyptiens ne fera pas plaisir au peuple. Pareil pour la Jordanie. Le meilleur choix serait une coalition mais personne ne veut aller. |
|
| |
charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 10:56 | |
| Bien la région va revenir au stade près moyenâgeux.
Pas gagner, quand tu compares a l Asie qui explose... _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 14:48 | |
| une petit recap sur la situation en AS. - Citation :
- Arabie: 3 gardes-frontières, 4 assaillants tués à la frontière avec l'Irak
Ryad - Trois gardes-frontières saoudiens, dont un haut-gradé, ont été tués lundi dans un attentat suicide et des affrontements avec quatre terroristes qui ont aussi trouvé la mort à la frontière avec l'Irak, selon un nouveau bilan fourni par le ministère de l'Intérieur.
L'attentat et les accrochages ont eu lieu dans la région de Arar où quatre terroristes ont tenté de franchir la frontière saoudienne par le poste Souif, précise un porte-parole du ministère dans un communiqué, cité par l'agence officielle Spa.
Après avoir essuyé des tirs, une patrouille de gardes-frontières a répliqué, tuant un (assaillant) alors qu'un deuxième a fait détonner sa ceinture d'explosifs.
Les gardes-frontières ont ensuite pourchassé les deux autres terroristes, dont l'un s'est lui-même donné la mort en actionnant sa ceinture d'explosifs alors que l'autre a été abattu, selon le porte-parole.
Trois gardes-frontières dont un général, Awda al-Balawi, ont été tués, et deux autres blessés et hospitalisés, a précisé le porte-parole, faisant état de la saisie sur les lieux des affrontements d'un mitrailleur, d'un pistolet, des grenades à main et des ceintures d'explosifs.
Le général Awda al-Balawi est présenté comme le commandant des gardes-frontières dans la région nord du royaume, par le site d'informations saoudien en ligne Sabg.
La frontière saoudo-irakienne est longue de quelque 800 km.
Le ministère de l'Intérieur avait fait dans un premier bilan de la mort de deux gardes-frontières et de deux assaillants.
Le Comité des grands oulémas, le plus haute autorité religieuse dans le royaume, a aussitôt dénoncé une ignoble attaque criminelle qui relève du terrorisme et réaffirmé son soutien à l'Etat dans sa campagne contre les partisans des organisations extrémistes, dont Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique - EI) et Al-Qaïda.
Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Abdellatif al-Zayani, a également dénoncé l'attaque terroriste contre la frontière nord de l'Arabie saoudite, dans un communiqué publié à Ryad, siège du CCG.
- Multiplication des attaques -
Les attaques armées se sont multipliées dans le royaume, membre de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis qui mène des raids contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie.
Début juillet, trois obus s'étaient abattus sur la région d'Arar sans faire de victime.
Le 11 décembre, les autorités saoudiennes avaient annoncé que trois suspects, arrêtés pour une attaque ayant blessé un ressortissant danois le 22 novembre, étaient des partisans de l'EI, groupe déclaré terroriste par Ryad.
Le ministère de l'Intérieur avait en outre attribué à d'anciens prisonniers liés à l'EI une attaque ayant fait sept morts le 3 novembre à Al-Dalwa (est).
La quasi-totalité des actes terroristes en Arabie étaient auparavant attribuées par les autorités à Al-Qaïda, rendu responsable de la vague d'attentats qui avaient ensanglanté le royaume entre 2003 et 2006.
Dans un court message audio mis en ligne début décembre, qui lui est attribué, le chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi, avait menacé les dirigeants saoudiens qui ne seront plus en sécurité ou en paix.
Le 7 décembre, les autorités saoudiennes avaient annoncé l'arrestation de 135 suspects, dont 26 étrangers, liés à des affaires de terrorisme.
L'Arabie, majoritairement sunnite et berceau du wahhabisme, version rigoriste de l'islam, a publié en février un décret royal prévoyant jusqu'à 20 ans de prison pour participation à des combats à l'étranger et appartenance à des groupes terroristes.
http://www.romandie.com/news/Arabie-3-gardesfrontieres-4-assaillants-tues-a-la-frontiere-avec-lIrak/551282.rom | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 15:49 | |
| L'état de combativité de l'armée saoudienne m'a toujours fait douté. Ils n'ont pas (plus) cette culture/tradition militaire... d'ou leur besoin de troupe beaucoup plus professionnelle (cf la Jordanie-Maroc).
Lorsque je disais que l'intervention de l'occident aller empirer les choses, malheureusement c'est ce qu'il se passe à présent, loin d'être affaibli l'EI c'est renforcé. C'est un problème arabe sunnite ce "truc" et c'est aux arabes de régler leur linge sale et personne d'autre. Je comprends la Turquie dans sa position, elle a compris la catastrophe que représente ce bourbier.
Sur le papier, les arabes ont largement les moyens militaire pour venir à bout de cette organisation avec une intervention des troupes au sol... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 16:38 | |
| - Fahed64 a écrit:
- L'état de combativité de l'armée saoudienne m'a toujours fait douté. Ils n'ont pas (plus) cette culture/tradition militaire... d'ou leur besoin de troupe beaucoup plus professionnelle (cf la Jordanie-Maroc).
Lorsque je disais que l'intervention de l'occident aller empirer les choses, malheureusement c'est ce qu'il se passe à présent, loin d'être affaibli l'EI c'est renforcé. C'est un problème arabe sunnite ce "truc" et c'est aux arabes de régler leur linge sale et personne d'autre. Je comprends la Turquie dans sa position, elle a compris la catastrophe que représente ce bourbier.
Sur le papier, les arabes ont largement les moyens militaire pour venir à bout de cette organisation avec une intervention des troupes au sol... Sur le papier.. C'est bien ça le problème. Comme l'armée irakienne, pendant la première guerre du Golfe. La coalition est une coquille vide, je le dis depuis le premier jour, l'EI se renforce par la frustration des Sunnites. Un drapeau de l'EI en Arabie Saoudite... |
|
| |
charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 16:46 | |
| Après sans l intervention les kurdes entre autre auraient été décime, bagdade serait anéanti et parlons pas des autres massacres
La question est pourquoi l Occident a du intervenir et qui n a pas fait son job ? _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 16:56 | |
| L'occident doit rester en dehors de tout ça Charly, tu as pas compris que l'intervention direct produit l'effet contraire et ce depuis 15 ans? Si les arabes (je parles d'arabe dans leur ensemble et non sunnite) veulent se débarasser de l'EI c'est à eux seul de le faire. il se passera alors deux choses: -Soit ils en viendront à bout et se renforceront militairement (Retex, capacité à gérer des théatre d'opération complexe etc) -Soit l'EI in fine bouffera tout le monde et la on verra l'émergence d'un véritable état à proprement parler émerger. C'est une affaire arabes, et seules les arabes peuvent régler le problème. Les moyens? D'abord il faut allier théologie et moyen militaire... contre ces "choses" De toute évidence l'EI apparaît comme beaucoup plus structuré et fort que nous l'avions imaginé. Une intervention au sol est inévitable _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 16:58 | |
| Après sans l intervention les kurdes entre autre auraient été décime, bagdade serait anéanti et parlons pas des autres massacres
La question est pourquoi l Occident a du intervenir et qui n a pas fait son job ? _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 17:01 | |
| - Fahed64 a écrit:
- L'occident doit rester en dehors de tout ça Charly, tu as pas compris que l'intervention direct produit l'effet contraire et ce depuis 15 ans?
Si les arabes (je parles d'arabe dans leur ensemble et non sunnite) veulent se débarasser de l'EI c'est à eux seul de le faire. il se passera alors deux choses:
-Soit ils en viendront à bout et se renforceront militairement (Retex, capacité à gérer des théatre d'opération complexe etc)
-Soit l'EI in fine bouffera tout le monde et la on verra l'émergence d'un véritable état à proprement parler émerger.
C'est une affaire arabes, et seules les arabes peuvent régler le problème. Les moyens? D'abord il faut allier théologie et moyen militaire... contre ces "choses"
De toute évidence l'EI apparaît comme beaucoup plus structuré et fort que nous l'avions imaginé. Une intervention au sol est inévitable Pour une intervention oui et non.. Sa peut même s'empirer si c'est mal gérer, je ne crois pas à la capacité opérationnelle des armées Arabes. Il faut une refonte complète. Il suffit de regarder de l'armée Irakienne qui est devenu une milice à la botte de l'Iran.. |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 17:40 | |
| - charly a écrit:
- Y a t il un "risque" de voir l armée de AS intervenir au sol contre les terroristes de daech.
Avec ce qu ils dépensent, ils devraient techniquement etre capable. Quand tu vois la branlée qu'ils ont pris contre les houtis au yemen tu peux dire sans exageration que La valeur de l'armée séoudienne est égale a zero. C'est un gros dépot d'armes sans plus _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 17:52 | |
| - Baybars a écrit:
- Un drapeau de l'EI en Arabie Saoudite...
pourquoi je crois a un totoshop? telles actions peuvent semer la panique et demoraliser,attention a la propagande _________________ | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 17:56 | |
| - charly a écrit:
- Si ils ne font rien, ils vont perdre en crédibilité..
On ne peut pas se faire attaquer sur son territoire sans réagir, même si c est une attaque par un mec qui se fait peter il faut etre crédible pour etre decridibilisé deja | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 17:56 | |
| - Yakuza a écrit:
pourquoi je crois a un totoshop?
telles actions peuvent semer la panique et demoraliser,attention a la propagande Sa m'aurait fait penser a du photoshop si c'était prés de l'autoroute assez fréquenté (Riyad-Buraydah), sa à l'air d'être une route paumée entre une vallée paumée et Riyad. Ils peuvent se permettre sans être inquiété. C'est vrai que l'axe de l'ombre n'est pas vraiment parallèle. |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 18:01 | |
| - charly a écrit:
- Après sans l intervention les kurdes entre autre auraient été décime, bagdade serait anéanti et parlons pas des autres massacres
La question est pourquoi l Occident a du intervenir et qui n a pas fait son job ? pourquoi plutot est-il intervenu dans les affaires souveraines d'une region comme on disai hier faire ce qui a été fait en afghanistan ne ferai que renforcé ces gens resultat hier il y a vait 1 ben laden aujourd'huit il y en a des milliers a médité pour le da3ch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention contre Daech | |
| |
|
| |
| Intervention contre Daech | |
|