messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention contre Daech Sam 3 Jan 2015 - 1:46
Rappel du premier message :
Arsenik on est la bas maintenant ,il faut taper fort et sortir la tete haute,il faut supporter nos pilotes inconditionellement quand a la jordanie et companie ce sont que des armees de verres qu'au moindre bruit ils se cassent.N'oubliez pas on est Marocains et pas des monarchies construisent en puzzle tribale par les Brits.J'etais contre qu'on y va mais maintenant c'est trop tard mais on doit rester solide et unis comme Marocains et Marocaines.
Auteur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 19:02
l´ombre kardas l´ombre..
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 20:37
La situation dans la région de Bagdad.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 22:14
ils avancent à découvert sous la lumière du jour (pas d'effet-surprise) et avec des moyens assez basiques et arrivent à faire des dégâts sur une position fortifiée et des morts
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 22:35
kurahee a écrit:
ils avancent à découvert sous la lumière du jour (pas d'effet-surprise) et avec des moyens assez basiques et arrivent à faire des dégâts sur une position fortifiée et des morts
tout a fait on comprend vraiment rien
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 22:45
arsenik a écrit:
kurahee a écrit:
tout a fait on comprend vraiment rien
@baybars une explication ?
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 5 Jan 2015 - 23:53
kurahee a écrit:
Il y a eu 25 soldats Irakiens tués. Le reste s'est enfuit. La position a était prise, ce qui a permit l'attaque d'aujourd'hui contre l'Arabie Saoudite.
C'est que dans l'immensité du désert, la coalition n'est pas omnipotente. Ils ont le temps de se déplacé et d'attaqué.
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 0:49
Baybars a écrit:
kurahee a écrit:
Il y a eu 25 soldats Irakiens tués. Le reste s'est enfuit. La position a était prise, ce qui a permit l'attaque d'aujourd'hui contre l'Arabie Saoudite.
C'est que dans l'immensité du désert, la coalition n'est pas omnipotente. Ils ont le temps de se déplacé et d'attaqué.
lezs panavia tornado saoudien devrai normalement faire plusieurs allé et retour par jour sans compté les radar c'est leurs eul frontiere "dangeureuse"
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 0:58
arsenik a écrit:
Baybars a écrit:
kurahee a écrit:
lezs panavia tornado saoudien devrai normalement faire plusieurs allé et retour par jour sans compté les radar c'est leurs eul frontiere "dangeureuse"
Leurs seules frontières dangereuses? Le Yémen aussi avec les Houthis et l'AQPA.
Concernant les Tornado Saoudien, il y a un manque de renseignement tout simplement et manque de coordination. Et puis je ne vois pas vraiment l'utilité d'utiliser des bombes de quelques centaines milliers $ pour 1 ou 2 pick-up. Pas rentable.
kurahee Colonel-Major
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 2:11
et la couverture radar ?
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 2:13
Baybars a écrit:
arsenik a écrit:
Baybars a écrit:
Leurs seules frontières dangereuses? Le Yémen aussi avec les Houthis et l'AQPA.
Concernant les Tornado Saoudien, il y a un manque de renseignement tout simplement et manque de coordination. Et puis je ne vois pas vraiment l'utilité d'utiliser des bombes de quelques centaines milliers $ pour 1 ou 2 pick-up. Pas rentable.
j'avais oublier les houthi pauvre yemen il a completement disparu de mes pensée
une bombe lisse sa devrai suffire non ?
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 12:43
@BAYBARS Concernant les houtis, les seoudiens n'ont rien repoussé du tout!!! je me souviens que ca allait tres mal pour eux et ca ne s'est calmé que quand on a entendu parler d'une intervention d'unités jordaniennes et marocaines. Je me souviens des videos de l'epoque et elles n'etaient pas a l'avantage des seoudiens
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 18:03
Non, cette guerre fut une victoire de l'armée Saoudienne. Car les Saoudiens bombardé assez efficacement grâce aux soutiens de la France en image de satellite.
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 18:56
Citation :
Une base irakienne où sont affectés des instructeurs américains régulièrement prise pour cible par l’EI
Posté dans Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 06-01-2015
Actuellement, plus de 2.100 militaires américains ont été déployés en Irak afin de protéger les intérêts des États-Unis dans ce pays et de conseiller les forces armées irakiennes face aux jihadistes de l’État islamique (EI ou Daesh). Ils ne sont pas autorisés à prendre part à des actions de combat, sauf en cas de légitime défense.
Les conseillers militaires américains sont présents sur deux bases irakiennes. Ainsi, 170 soldats de la 1ère Division d’Infanterie de l’US Army entraînent 4 bataillons irakiens à Taji, au nord-ouest de Bagdad. Et 320 « Marines » ont été affectés auprès de la 7e division de l’armée irakienne à Al-Asad, une base située dans la province d’al-Anbar, où sont notamment formés les combattants tribaux.
Or, pour la première fois depuis cet engagement américain, le Pentagone a admis, le 5 janvier, que ses conseillers militaires sont susceptibles d’être sous le feu des djihadistes. C’est notamment le cas de ceux présents sur la base d’Al-Asad, cible, depuis « quelques semaines », de tirs de mortier.
Un porte-parole du Pentagone, le colonel Steven Warren, a évoqué des « tirs de harcèlement ». « Aucun militaire américain, aucun équipement américain n’a été touché, en aucune manière », a-t-il ajouté, précisant que ces tirs ont été jusqu’à présent « globalement inefficaces ».
Par ailleurs, le colonel Warren a indiqué que les forces américaines vont établir deux autres sites de formation : l’un à Erbil, au profit des combattants du Kurdistan irakien, l’autre, à Besmaya, au sud de Bagdad. Ce dernier centre serait destiné à entraîner les militaires irakiens à utiliser les chars MA1 Abrams.
Par le passé, Bagdad avait reçu 250 chars de ce type. En décembre, le département d’État a relayé une demande irakienne portant sur une commande potentielle de 175 Abrams supplémentaires (pour 2,4 milliards de dollars) et d’un millier d’Humvee. La balle est dans le camp du Congrès, à qui il revient d’autoriser ou non cette vente.
En attendant, les forces irakiennes et les peshmergas ont reçu respectivement 225 et 25 véhicules MRAP (Mine Resistant Ambush Protected) de type BAE Caïman lors des deux dernières semaines.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 20:32
Baybars a écrit:
les Brimstone sont faits pour ca mon ami,casser une avancée de colones ou CAS..ils les ont avec le damocles
Dernière édition par Yakuza le Mar 6 Jan 2015 - 21:43, édité 1 fois
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 20:55
Yakuza a écrit:
Baybars a écrit:
les Brimstone sont faits pour ca mon ami,casser une avancée de colones ou CA..ils les ont avec le damocles
son probléme est le prix balancé pour une jeep ou un humwee 110 000 dollars environ le jouet quand même
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 21:03
il faut pas être naif, y'a quelque chose qu'on nous cache de la vrai version des faits. il est invraissemblable que aprés que les Ninjas ont attaqué le poste frontaliers iraquiens, le poste saoudiens soit si trainquiles et en plus on tue sur un poste le chef de toute la zone nord, et touché grave le chef des opérations, et sur un autre poste un hau gradé aussi!!!
ce genre de gradés sont dans le back office (les bureaux) et non dans un poste bien garnies et trés bien défendus. A mon avis les ninjas les ont endormis avec une possible cooperation sur une longue période comme étant des collabo, ou sert de contact entre l'arabie saoudite et une faction de l'Etat islamique. le jour voulu les ninjas les ont liquidé.
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 21:45
l´EI est bien conseillé/financé par israel les amis
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 21:48
Yakuza a écrit:
Toi tu vas avoir des problèmes
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
kurahee Colonel-Major
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 21:54
@baybars désolé des forces spéciales marocaines et jordaniennes ont combattu les houtis aux cotés des yemenites en débandade et des saoudiens.
kurahee Colonel-Major
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 22:11
@yaku purée c'est du lourd ! ça explique bien des choses !
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 6 Jan 2015 - 22:19
Yakuza a écrit:
L'EI a déjà attaqué Israël dans le passé, notamment dans le Sinaï.. Frontière entre l'Egypte et Israël..
Je comprend toujours pas pourquoi il n'entame pas la procedure normale de destruction du materiel avant de battre en retraite ou s'echaper...
NONOBSTANT L4ATTAQUE SURPRISE c'est revelateur du degré de peur voire de panique qui les saisit ca demontre aussi l’absence ou le manque de vrais sous officiers ou officiers dignes de ce nom/ CA DENOTE AUSSI LE MANQUE DE Cohesion et de confiance entre les membres de l'unité (tout le monde sait que tout le monde vas se debander comptez pas sur moi pour risquer de me retrouver seul sans appui et me faire egorger pour 3 caisses de munitions)