messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention contre Daech Sam 3 Jan 2015 - 1:46
Rappel du premier message :
Arsenik on est la bas maintenant ,il faut taper fort et sortir la tete haute,il faut supporter nos pilotes inconditionellement quand a la jordanie et companie ce sont que des armees de verres qu'au moindre bruit ils se cassent.N'oubliez pas on est Marocains et pas des monarchies construisent en puzzle tribale par les Brits.J'etais contre qu'on y va mais maintenant c'est trop tard mais on doit rester solide et unis comme Marocains et Marocaines.
Auteur
Message
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 28 Jan 2015 - 15:31
ce n'est pas la ville de kobané en soit qui avait une importance stratégique pour EI mais bien le poste frontière avec la Turquie qui s'y trouve est qui est un verrou-clé pour toute la region
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 28 Jan 2015 - 21:33
la jordanie sort officiellement de la coalition !
Citation :
La Jordanie accepte sous condition de négocier avec Daech
Amman se dit prêt à relâcher une djihadiste irakienne en échange de la libération par l'État islamique d'un pilote de l'armée de l'air jordanienne, capturé fin décembre dans le nord-est de la Syrie.
L'ultimatum de Daech sur l'otage japonais et le pilote jordanien devrait arriver à son terme en milieu d'après-midi. Entre-temps, le gouvernement jordanien s'est dit prêt mercredi à libérer une djihadiste irakienne, comme l'avait demandé la veille l'État islamique (EI). Dans une vidéo diffusée mardi, l'EI menace de tuer le pilote jordanien, Maaz al-Kassasbeh, et l'otage japonais, Kenji Goto, si une djihadiste irakienne n'était pas relâchée. L'intéressée, Sajida al-Richaoui, a été condamnée à mort pour sa complicité dans des attentats ayant fait 60 morts à Amman en novembre 2005. Aux yeux de l'État islamique, cette femme doit servir de monnaie d'échange contre le journaliste japonais, retenu depuis fin octobre en Syrie.
Amman pose toutefois une condition: «La Jordanie est prête à libérer la détenue Sadjida al-Richaoui si le pilote jordanien, le lieutenant Maaz al-Kassasbeh, est également libéré sain et sauf», fait savoir le porte-parole du gouvernement, via la télévision publique jordanienne. Maaz al-Kassasbeh a été capturé le 24 décembre après le crash de son F-16 au-dessus de la Syrie, où il menait un raid sur des positions de l'État islamique dans le cadre de la coalition internationale. Son gouvernement a fait de la libération du pilote une priorité nationale. Mais celui-ci n'est pas compris dans les termes édictés par les djihadistes dans leur dernier message, et rien ne permet d'affirmer que l'État islamique soit prêt à faire cette concession. «Les négociations sont en cours», a assuré dans la journée un officiel jordanien, cité par l'AFP. Démuni, le Japon s'en estde son côté très rapidement remis aux autorités jordaniennes.
«M. le premier ministre, je vous en prie, sauvez la vie de Kenji» La mère de Kenji Goto, Junko Ishido.
Au Japon comme en Jordanie, les parents de deux otages ont exhorté les autorités à négocier. Mardi soir, le père du pilote a même manifesté devant le siège du gouvernement à Amman. «Nous réclamons le retour de Maaz. Nous avons une seule requête, le retour de Maaz à n'importe quel prix», a déclaré Safi al-Kassasbeh. La mère de Kenji Goto a, elle, supplié le gouvernement: «M. le premier ministre, je vous en prie, sauvez la vie de Kenji, continuez de négocier avec le gouvernement de Jordanie.» Dans une précédente vidéo, publiée le 20 janvier, Daech réclamait sous 72 heures à Tokyo une rançon de 200 millions de dollars pour relâcher le journaliste ainsi qu'un autre otage japonais Haruna Yukawa. Mais, faute d'avoir obtenu satisfaction, le groupe avait annoncé samedi avoir exécuté ce dernier.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 28 Jan 2015 - 22:45
La jordanie sera faible et lachee.le roi jordanien montre qu'il n'a pas de controle ni de leadership dans son propre pays.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 29 Jan 2015 - 4:29
Citation :
L'EI menace à nouveau de tuer le pilote jordanien
Beyrouth - Le groupe Etat islamique (EI) a proféré jeudi de nouvelles menaces de mort envers un pilote jordanien retenu en otage, réclamant la libération d'une jihadiste irakienne, via un message audio lu par un autre captif, le Japonais Kenji Goto, a indiqué le centre américain de surveillance des sites islamistes.
L'EI veut échanger l'Irakienne Sajida al-Rishawi contre M. Goto.
Si Sajida al-Rishawi n'est pas prête à être échangée contre ma vie à la frontière turque jeudi 29 janvier d'ici au coucher du soleil, heure de Mossoul, le pilote jordanien Mia'dh al-Jasaben (Maaz al-Kassasbeh) sera exécuté immédiatement, dit M. Goto dans un message non authentifié diffusé via des comptes Twitter liés à l'organisation.
Cet enregistrement a été posté quelques heures après l'expiration d'un précédent ultimatum de l'EI exigeant la libération de Sajida al-Rishawi.
Dans une vidéo diffusée mardi, l'EI avait en effet averti qu'il exécuterait dans les 24 heures le pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh et l'otage japonais Kenji Goto si Sajida al-Rishawi n'était pas libérée.
Entretemps, la Jordanie s'est dite prête à libérer al-Rishawi, condamnée à mort dans ce pays pour sa participation à une vague d'attentats en 2005, mais Amman souhaite en retour avoir des assurances que son pilote sera libéré en vie.
L'EI s'en tient dans le plus récent message à proposer l'échange de M. Goto contre l'Irakienne, mais pas du pilote. Or ce dernier est la priorité d'Amman, devant le Japonais.
Selon les experts, le chantage de l'EI vise notamment à brouiller les relations entre Tokyo et Amman en forçant le gouvernement japonais à faire pression sur son homologue jordanien pour qu'il consente à jouer sa meilleure carte (la prisonnière irakienne) afin de sauver l'otage nippon.
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 29 Jan 2015 - 11:03
La Jordanie n'est pas à une trahison lâche près Mais bon avouant quand même que le contexte interne est très particuliers, à cause des composantes tribales le Roi est sur un siège éjectable et au moindre faux pas ce pourra faire une syrie bis
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 29 Jan 2015 - 18:55
le chef des tribunaux de l'EI, le saoudien Abu ali alharbi, s'est enfui vers la Turquie et s'est présenté à l'ambassade de son pays. hier il étais trés recherché par l'EI qui a mis des barrages et des patrouilles a Tal Abiad pour le retrouvé.
l'EI a liquidé plusieurs dissidents ses dérniers jours dont des grands chefs, un d'eux Abu Talha al Harbi le koweïtien qui a volé un million de dollar et les a caché en Turquie.
L'EI a perdu l'un de ses ingénieurs militaires Sultan Essefri a Kobany.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 29 Jan 2015 - 22:20
21 tués dans la périphérie de Bagdad suite à des combats.
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 29 Jan 2015 - 22:53
depuis le début du conflit, les milices chiites ont continue a vide la ville de baghdad et la ceinture qui l'entoure sunnite.
le même chose arrive avec la ceinture qui entoure les frontières iraqo iraniennes, et ceci afin de faciliter le déplacement des troupes iraniennes au sein du territoire iraquien.
y'a en Iraq dans tout le pays, un déplacement massif des ethnies qui arrange pas la milice en place. Ceci fera que le conflit durera encore plus durant des années.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 30 Jan 2015 - 7:53
Khaled BinSalman BinAbdelAaziz fils du roi Salman participe aux frappes de la coalition contre l'EI
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 30 Jan 2015 - 13:24
Offensive majeur de l'EI en Irak. 72 morts depuis ce matin. Plusieurs officiers dont un général Kurde tués .
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 30 Jan 2015 - 13:49
moulay ismaiil a écrit:
Khaled BinSalman BinAbdelAaziz fils du roi Salman participe aux frappes de la coalition contre l'EI
Quelle Connerie !
Et ne me dites pas qu'il le fait par patriotisme/devoir religieux..BlaBla ?...je vois déjà d'ici ceux de l'EI l'eau a la bouche.
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 30 Jan 2015 - 19:13
Baybars a écrit:
Offensive majeur de l'EI en Irak. 72 morts depuis ce matin. Plusieurs officiers dont un général Kurde tués .
Dans quelle zone l'offensive???
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 30 Jan 2015 - 19:42
RIP peshmerga, quelqu'un connais si cette arme est russes ou autres?
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 30 Jan 2015 - 20:14
Je dirai ÀK12 ou Un An-94 Abakan. Il y a eu tellement de tentative d'occidentalisation des AK (polymère+rail picatinny) qu'on en perd notre latin. Je checkerai en détail
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 30 Jan 2015 - 23:08
Peut être un nouveau AK-10x
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 30 Jan 2015 - 23:21
peshmergas avec lance grenade automatique Denel Y3 40mm sud-africain.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 31 Jan 2015 - 0:59
Cyrax a écrit:
Peut être un nouveau AK-10x
ak 12 je dirais aussi vu la taille mais comme a dit pgm avec une ak tout est possible
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 31 Jan 2015 - 1:00
Cyrax a écrit:
peshmergas avec lance grenade automatique Denel Y3 40mm sud-africain.
*
regarde les casque même les nôtre en ont pas des comme ça après on nous raconte qu'ils sont sous armée
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 31 Jan 2015 - 1:28
Kobane's streets of death: Executed ISIS fighters are lined up in town's ruins as pictures reveal scale of destruction after militants' defeat in epic battle
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 31 Jan 2015 - 3:07
kurahee a écrit:
Kobane's streets of death: Executed ISIS fighters are lined up in town's ruins as pictures reveal scale of destruction after militants' defeat in epic battle