messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:03
Rappel du premier message :
Bravo aux forces de l'ordre des vrais pros
Auteur
Message
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:37
on peut discuter des carences des services français mais il faut reconnaitre que le taux de réussite des forces d’intervention françaises (ratio preneur d'otage neutralisé/otages libérés) est spectaculaire en plus rare les pays ayant plusieurs équipes compétitives (GIGN/RAID/GIPN/RAID)
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 0:36
Citation :
"Keep calm and vote Le Pen": Jean-Marie Le Pen accusé de récupération politique Par LEXPRESS.fr, publié le 09/01/2015 à 18:16
Sur Twitter, le président d'honneur du Front national a publié une photo de sa fille, Marine, accompagnée du slogan "Keep calm and vote Le Pen". Un cliché qui passe mal auprès des internautes qui l'accusent de récupération politique.
Jean-Marie Le Pen joue la provocation. Alors que les assauts viennent de se terminer à Dammartin-en-Goële et à Vincennes, le président d'honneur du FN a publié en début d'après-midi sur Twitter un message appelant à voter pour son parti. "Keep calm and vote Le Pen" (Restez calme et votez Le Pen, ndlr.), pouvait-on lire sur ce tweet. Lequel était accompagné d'une photo en noir et blanc de sa fille, Marine, sourire aux lèvres.
Il s'agit d'un détournement de l'affiche du gouvernement britannique au début de la Seconde guerre mondiale. A l'époque, l'objectif était d'appeler la population à poursuivre leur vie normalement. Joint par le Huffington Post, Jean-Marie Le Pen a confirmé être l'auteur de ce message.
"On ne peut pas appeler à voter quand on veut?"
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont accusé le président d'honneur du Front national de récupération politique. Une accusation que l'intéressé rejette fermement. "Qu'est-ce que c'est que cette histoire de récupération politique? On ne peut pas appeler à voter quand on veut? Est-ce que je dois m'habiller en noir?", a-t-il déclaré au Huffington Post. Il a poursuivi: "Je déplore la disparition de douze Français. Mais je ne suis pas Charlie du tout, je suis Charlie Martel si vous voyez ce que je veux dire." Cette référence historique à l'homme qui stoppa les troupes musulmanes lors de la bataille de Poitiers est largement relayée par l'extrême droite ces trois derniers jours sur les réseaux sociaux.
Egalement accusé de ne pas participer à l'union nationale, Jean-Marie Le Pen y va aussi de son petit commentaire. "Union nationale de mes fesses, nous sommes mis à l'écart". Alors que l'ensemble des partis politiques seront présents dimanche lors d'une marche républicaine, le Front national a d'ores et déjà annoncé qu'il ne s'y rendrait pas.
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 0:37
moro a écrit:
Sinon il faut faire comme les ricains espionner tous le monde aléatoirement, mais en France ça ne se fera jamais... C'est contre nature
Faux ,en France tout le monde est surveillé ,ne t'inquiète pas la dessus ,meme ces gugusses le devaient étre bien ,ou est le "koik" ,allaho a3lam .
En tout cas les politiques commence a parlé sur les plateaux TV pour commencer a réfléchir a établir un sorte de patriot act version Fr ,baye baye pour le peut d'intimité qui nous rester .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 0:42
Quelqun peut nous expliquer ce qu'est le patriot act ? En effet,les medias commencent a en parler,evidemment sans l'expliquer de facon claire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 0:47
richelieu a écrit:
Quelqun peut nous expliquer ce qu'est le patriot act ? En effet,les medias commencent a en parler,evidemment sans l'expliquer de facon claire
http://fr.wikipedia.org/wiki/USA_PATRIOT_Act
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 0:53
C'est l'arsenal juridique mis en place après le 9/11.ecoute toute azimut, garde à vue prolongée, peine très alourdies.......attention à ce type de dispsitif, ça fini par Guantanamo : pas d'inculpation, détention illimitéé, torture psy....dans une zone de non droit.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 1:03
PGM ,au sujet de Guantanamo ,les americains se sont inspirer de Fra ,la guyane et ces bagnes .
Donc chacun s'inspire à tour de rôle sur l'autre .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 1:50
Patriot act et tout le tralala est un signe manifeste de la dégradation de la puissance en Occident.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 1:53
Patriotic act c'est plutot base sur si l'etat te soupsonne en tant que terro on te garde indifinement jusque le cas est clos.Gitmo a ete choisi car c'est une terra nulus ou la loi US n'est pas applique a 100%.Go figure.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 2:05
Version non censuré de l,assaut diffusé par france3: + 18
http://www.liveleak.com/view?i=869_1420833044
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 2:44
Gémini a écrit:
Fahed64 a écrit:
Voila des personnes intelligentes
Citation :
Le New York Times s'explique sur l'absence de caricatures de Charlie Hebdo dans ses pages Le quotidien américain a été vertement critiqué par ses lecteurs pour ne pas avoir publié des caricatures de Mahomet issue de Charlie Hebdo dans ses pages, comme ont pu le faire de nombreuses publications internationales. Le journal explique sa décision sur son site Internet.
L'éditeur du New York Times, Dean Baquet, explique avoir été convaincu en débutant sa journée de mercredi que le journal devait publier ces images. "J'ai passé la moitié de la journée sur cette histoire", affirme-t-il. L'éditeur est allé interroger les responsables des pages International, pour savoir si les journalistes postés à l'étranger pourraient être en danger. "J'ai écouté de nombreux avis, et j'ai changé d'opinion au moins deux fois."
Finalement, Dean Baquet a décidé de ne rien publier afin de ne pas heurter le lectorat musulman."Nous avons depuis longtemps un principe : il y a une différence entre l'insulte gratuite et la satire. La plupart de ces dessins relevaient de l'insulte", affirme-t-il.
De nombreux autres médias américains ont décidé de ne pas publier ou de flouter les caricatures de Charlie Hebdo pour les mêmes raisons.
Eux c'est eux ,nous c'est nous . Moi les images de charlie Hebdo m'on toujours fait rire ,pour moi il n'y a rien d'insultant ou de satirique.... Parce qu'une image(caricature ) du prophéte me fais rire ,je suis un extremiste pour tous les musulmans Est ce cela que vous croyez
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 9:20
A tous les haineux, communautariste, ceux qui font des amalgames, il s appelait Ahmed.
Citation :
Attentat à "Charlie Hebdo" : il s'appelait Ahmed
#JesuisAhmed. Pour rendre hommage à Ahmed Merabet, policier abattu de sang froid par les terroristes. Comme un bras d'honneur aux brûleurs de mosquées. Portrait.
#JesuisAhmed. Sur Twitter, le "hashtag" est devenu le plus populaire après #JesuisCharlie. "Je suis Ahmed" pour rendre hommage à Ahmed Merabet, abattu de sang froid par les terroristes, dans l'exercice de ses fonctions, tout comme Franck Brinsolaro, le policier en charge de la protection de Charb.
#JesuisAhmed comme un bras d'honneur aux brûleurs de mosquée - tirs et jets de grenades au Mans, à Villefranche-sur-Saône et dans l'Aude, hier - et aux marchands de haine. Les tueurs ont hurlé qu'ils avaient "vengé le prophète". Dans la djihadosphère, la vidéo insoutenable où Ahmed Merabet est exécuté circule, avec des commentaires ignobles, le traitant de "policier apostat". Le Français Ahmed Merabet était musulman. Il s'est fait tuer par ceux-là mêmes qui osent invoquer sa religion pour justifier leur barbarie.
"Il était prêt à se battre pour ses collègues"
Au commissariat du 11e, où Ahmed Merabet, 40 ans, travaillait depuis huit ans, les gerbes de fleurs s'accumulent. Il est 20 heures. Des collégiennes timides ont écrit "Je suis Charlie" sur leurs joues, elles s'avancent comme on se jette à l'eau, pour griffonner un mot dans le livre de condoléances. Il y a aussi une boîte en carton, bricolée : "C'est pour la famille" murmure, la voix étranglée, un policier. Un clochard titube : "C'est dégueulasse ce qu'ils ont fait !" Il s'avance près du commissariat pour écrire, lui aussi, quelque chose.
Ce matin, le commissariat était fermé. En la mémoire du collègue assassiné, qui travaillait dans la brigade J12, en charge des patrouilles sur la voie publique. "Je l'ai vu arriver au commissariat juste après l'école de police", se souvient Sonia, militante syndicale comme lui.
Ahmed, c'était le bon camarade, toujours prêt à nous donner un coup de main, pour nos enquêtes, par exemple quand il fallait faire un peu d'interprétariat, en arabe. Il s'est tout de suite impliqué dans l'action syndicale, il était prêt à se battre pour ses collègues."
"Quelqu'un de discret, professionnel, engagé", résume Rocco Contento, responsable de la section parisienne du syndicat Unité SGP Police. Ahmed Merabet avait travaillé d'arrache-pied pour passer l'examen d'officier de police judiciaire. Sonia raconte :
Il n'était pas sûr de lui, pensait qu'il n'y parviendrait pas. Et il l'a réussi il y a quelque mois. Il en était si heureux."
"En mars, il devait quitter la voie publique et rejoindre le service des enquêtes. Ahmed était vraiment fier d'appartenir à la police. Il s'est même porté volontaire cet été pour accompagner le Tour de France et représenter les couleurs de la police !"
LIREChérif Kouachi, l'ex-livreur de pizzas devenu suspect n°1 "Moi, juif, lui, arabe, musulman"
Célibataire sans enfant, Ahmed Merabet habitait à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis, commune où il a grandi. Une marche y est organisée dimanche 11 janvier à 10h30, au départ du parvis de la mairie, en hommage à Ahmed et aux autres victimes de l'attentat.
Mikael, un de ses copains de lycée, se souvient d'un adolescent "marrant", "cool", qui "aimait faire la fête" :
A Livry-Gargan, ce n'était pas comme dans le film 'La Haine', mais on se faisait souvent contrôler, parce qu'on avait une tête d'arabe ou de noir. Les flics, ce n'était donc pas notre tasse de thé : ça nous a fait sourire quand on a appris qu'Ahmed était devenu policier !"
Par discrétion – et certainement également, obligation de réserve, due à sa fonction – Ahmed se présente d'ailleurs comme "chef d'entreprise" sur son profil "copains d'avant". Dans la bande du lycée, personne ne faisait de distinction. "Moi, juif, lui arabe musulman. A l'époque, il n'y avait pas de tensions communautaires". "Dans la brigade aussi, c'était très mélangé", renchérit Sonia.
"Un jour, Ahmed patrouillait avec un collègue antillais, et ils ont fait un contrôle d'une voiture, une famille d'origine maghrébine. Ils se sont fait insulter et traiter de racistes. Ahmed n'a pas perdu son calme." Ahmed était musulman, pratiquant, faisait le ramadan, ne buvait jamais une goutte d'alcool. "Mais franchement, ce n'était même pas un sujet", résume Sonia.
LIREAttentat contre "Charlie Hebdo" : qui sont les victimes ? "Tu veux nous tuer ?"
Mercredi 7 janvier, Ahmed Merabet a été appelé en renfort au 10 rue Nicolas Appert, où se trouve la rédaction "Charlie Hebdo". Il pensait, comme tout le monde au commissariat, qu'il n'y avait eu que quelques coups de feu. Il est parti en patrouille, à pied, avec sa collègue. Les deux avaient simplement leur arme de service. "Mais face à eux, ils avaient des types avec des armes de guerre", dit Rocco Contento. "Avec les restrictions budgétaires, on n'a même pas assez de munitions pour s'entraîner au tir. Même pas de gaz lacrymo....Ahmed n'avait aucune chance", s'étrangle Sonia.
Après le carnage à "Charlie Hebdo", les tueurs ont pris la fuite dans leur Citroën noire. Ils ont d'abord rencontré une patrouille de policiers à VTT, les ont percuté, ont tiré. Pas de blessés. Ils croisent plus loin une voiture de police qu'ils criblent de balles. Puis déboulent boulevard Richard Lenoir. Ahmed Merabet et sa collègue sont sur leur chemin. Ils les mitraillent. La suite a été capturée par une vidéo amateur. Elle ressemble à un extrait d'un film de guerre. On voit les deux hommes, avec leur fusil d'assaut, courir vers Ahmed, tombé au sol.
-"Tu veux nous tuer ?"
- "Non, c'est bon chef", dit Ahmed, en levant la main.
La détonation résonne. Ahmed Merabet est exécuté d'une balle dans la tête.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 10:18
PGM a écrit:
Version non censuré de l,assaut diffusé par france3: + 18
http://www.liveleak.com/view?i=869_1420833044
Meme si on tient compte de son gilet pareballes, C'est incroyable qu'il ai pu arriver jusqu'aux forces d'intervention avec tout ce qu'il a du prendre dans le caisson, sans parler de la grenade!!!! S'il avait eu une ceinture explosive ou une grenade c'eût été un carnage
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 10:43
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 11:54
Mezouar sera présent demain à la marche de Paris pour représenter le Maroc. Les officiels marocains la quitteront en cas de présences de caricatures représentant le prophète SWS. http://www.mapexpress.ma/actualite/activite-gouvernementale/solidarite-france-m-mezouar-represente-maroc-marche-prevue-dimanche-paris/
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 13:03
Coup de feu à proximité d'une synagogue dans le 19ème arrondissement de Paris.
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 14:29
Fremo a écrit:
Mezouar sera présent demain à la marche de Paris pour représenter le Maroc. Les officiels marocains la quitteront en cas de présences de caricatures représentant le prophète SWS. http://www.mapexpress.ma/actualite/activite-gouvernementale/solidarite-france-m-mezouar-represente-maroc-marche-prevue-dimanche-paris/
C'est même pas la peine d'y aller bien évidemment que il y aura des caricatures , si ce n'est en grand format carrément en plus des manifestants qui voudront faire un "hommage" en brandissant des centaines de caricatures . On dirais que c'est une initiative marocaine seulement destinée a faire passer un message a la france , un pic bien placé en ces temps de tensions , notamment Mezzouar qui est très offensif ces derniers temps . C'est inenvisageable qu'il n'y en ai pas , donc cette requête de Mezzouar me parait bizzare .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 14:30
Conversation entre Coulibaly et les otages:
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 14:35
Voila aussi les vraie héro ! Un musulman malien qui sauvent 15 personnes .... Le terro ne savaient pas qu'ils étaient en dessous du magasin ! Il mérite la nationalité française
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 15:02
Baybars a écrit:
Coup de feu à proximité d'une synagogue dans le 19ème arrondissement de Paris.
Source: Le Crif
Je trouve pas de source sur ce sujet
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 15:42
il a dit le CRIF, le i de CRIF veut dire Imagination. Le C veut dire Cinéma. le R c'est Rouler et le F c'est Farine. CRIF= Cinéma pour vous Rouler avec notre Imagination dans la Farine.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 15:55
Amis
J'ai mis beaucoup de photos avec des opérations en France, qui sont intéressés, voir le topic français
_________________ Si vis pacem, para bellum
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 16:05
Baybars a écrit:
Coup de feu à proximité d'une synagogue dans le 19ème arrondissement de Paris.
Source: Le Crif
Des pétards pris pour des coups de feu, selon RTL
zouhair6666 2eme classe
messages : 43 Inscrit le : 24/07/2010 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 10 Jan 2015 - 16:10