messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 3 Jan 2015 - 0:14
Rappel du premier message :
l'egypte est le pays ou se trouve le siège de la ligue arabe de ce fait elle doit avoir des positions neutre vis a vis des pays arabes et non pas se prostituer chez alger pour avoir du gaz au detriment de nos interets le Maroc signifie a l'égypte qu il ne compte pas se faire marcher sur les pates les egyptiens sont connus depuis longtemps pour jouer doubles jeu et prennent les autre pays arabes de haut limites les prennent pour des imbeciles pour leur interets économique ..culturels>economiques le message de Rabat arrive dans une conjoncture ou ce pays est fragile sur tout les plans economiques et surtout politique c est une pression de plus que sissi s'en passera surtout qu ils ne sait pas comment faire pour sortir son pays de la bouze tout en renforçant son pouvoir il verront de quel bois on se chauffe au Maroc c est le genre de frictions qui affaiblie les revendication egyptiennes de leadership arabe (lkhwa lkhawi du vide dont ils ont besoin de survivre
Auteur
messages : 2512 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Chacun a sa propre vision des intérêts de son pays et évidemment les nôtres ne sont pas les mêmes que ceux de la jordanie, donc nous n'avons pas les éléments pour porter un jugement sur le déplacement du roi abdellah à paris
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Mon point vue par rapport a ca, c'est qu'il ne faut pas oublier que le Roi, amir el Mourminine, est aussi le descendant du Prophete (saws). C'est aussi le cas de plusieurs marocains dit chorfas qui ont le Prophete comme ancetre. Donc c'est plus qu'un lien religieux qu'on a avec le Prophete, c'est aussi un lien de sang et un lien spirituel voir esotérique (baraka). On sait que le insulte et des dessins minable ne peuvent pas égratiner tous ca... Mais on ne vas pas collaborer avec des gens qui les montrent par pur provocation et en plus c'était pas le moment ! Il aurait du a la place montrer les portrait des malheureux assasiner et les symbole de la France qui a été attaquer !
Le roi de la Jordanie est aussi un descendant du prophète de l'islam pour infos ... c'est vraiment une honte pour lui de rester à côté de ceux que son peuple comme les populations de la région considère comme des vrais terroristes entre Netenyaho. Le geste marocain a mis le roi et sa femme dans une très mauvaise posture avec l'ensemble des hypocrites représentant les pays arabes et islamiques.
C'est en voyant ce genre de manifestations hypocrite comme celle ci à paris et ses semblables à casa, que je rejoins parfaitement d'un libre penseur que j'adore en l'occurrence mr Bernard Henry Levy. Comme j'ai déjà dis nous voyons des millions sortir dans les rues parceque un x est mort en Palestine et un journaliste est mort dans un bon coin à Paris .... mais jamais un aussi grand nombre pour les milliers de personnes qui meurent en Somalie, en Afghanistan, en Irak, en Syrie et j'en passe. .. Tout le monde t attaquera si tu t'exprimes sur le sujet palestinien et les termes ne manque pas. . Anti-Semite, kafir, terroriste etc mais personne ne donnera d intérêt à vous lorsque vous vous exprimez sur les autres sujets. .
Le roi de la Jordanie est aussi un descendant du prophète de l'islam pour infos ... c'est vraiment une honte pour lui de rester à côté de ceux que son peuple comme les populations de la région considère comme des vrais terroristes entre Netenyaho. Le geste marocain a mis le roi et sa femme dans une très mauvaise posture avec l'ensemble des hypocrites représentant les pays arabes et islamiques.
C'est en voyant ce genre de manifestations hypocrite comme celle ci à paris et ses semblables à casa, que je rejoins parfaitement d'un libre penseur que j'adore en l'occurrence mr Bernard Henry Levy. Comme j'ai déjà dis nous voyons des millions sortir dans les rues parceque un x est mort en Palestine et un journaliste est mort dans un bon coin à Paris .... mais jamais un aussi grand nombre pour les milliers de personnes qui meurent en Somalie, en Afghanistan, en Irak, en Syrie et j'en passe. .. Tout le monde t attaquera si tu t'exprimes sur le sujet palestinien et les termes ne manque pas. . Anti-Semite, kafir, terroriste etc mais personne ne donnera d intérêt à vous lorsque vous vous exprimez sur les autres sujets. .
tu est devenu très offensif et moins formel je te conaissais pas comme ça
chapeau l'analyse
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
a paris on a remarqué l'absence du Maroc http://www.france24.com/fr/20150112-maroc-marche-republicaine-refus-caricatures-mahomet-je-suis-charlie-salaheddine-mezouar/?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2015-01-12
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 13 Jan 2015 - 2:50
Fremo chapeau pour l'analyse specialement pour les morts en irak et en somalie qu'on oublie qu'ils sont aussi des musulmans comme ceux de myanamar en birmanie ils se font massacre jour et nuit non ils brulent les mosques,crashent sur le koran mais insultant le prophete a travers les monks de budha,surement car ils ne sont pas du moyem orient .Au sujet du roi de jordanie il a dans la main c'est une warsteine r ,demande a Yku
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 13 Jan 2015 - 23:49
Faut pas dire n'importe quoi, les milliers de morts en Somalie en Iraq, en Syrie... qui a tué ces gens ??? et qui participent à leurs tuerie ? qui nourrie les haines ????
C'est NOUS, faut pas blâmer les autres. On vit ce que l'Europe a vécu y'a des centaines d'années.
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 13 Jan 2015 - 23:59
Je ne sais pas de quels autres tu parles mais je parle que de vous, hypocrites à la pensée bornée et bipolaire.
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 0:14
Ce que je sait et c'est une réalité irréfutable.... Ceux qui s'entretuent en :
Somalie; c'est des musulmans Qui s'entretuent en Syrie c'est des musulmans En Afghanistan la même chose Iraq même chose. la liste est très longue C'est trop facile de blâmer les autres et penser qu'on est idéales.
On est le premier ennemi de nous même.
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 0:18
J'ai pas tort donc.
Tu es entrain de nous dire que du moment que ce sont des musulmans qui s'entretuent pas la peine de s'ingérer .. les foules doivent se mobiliser quand le méchant sioniste prends un ou 10 ou 1000 palestiniens pour cibles. ... mais qu ils restent chez eux quand la famine tuent les enfants en Afrique et spécialement Somalie, ou l'amour du pouvoir et la guerre d'intérêt tuent 200000 personnes en Syrie. .. engin de compte c'est une affaire entre nous "musulmans" ..... LA HONTE
Dernière édition par Fremo le Mer 14 Jan 2015 - 0:33, édité 1 fois
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 1:08
atlasonline a écrit:
Ce que je sait et c'est une réalité irréfutable.... Ceux qui s'entretuent en :
Somalie; c'est des musulmans Qui s'entretuent en Syrie c'est des musulmans En Afghanistan la même chose Iraq même chose. la liste est très longue C'est trop facile de blâmer les autres et penser qu'on est idéales.
On est le premier ennemi de nous même.
personne n'a jamais dis l'inverse et ajoute a ça qu'on fait appelle a n'importe qui pour régler nos problème on fait vraiment pitié a voir
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 1:09
Non Non Fremo, y'a un mal entendu, je dis exactement ce qu tu dis dans ton dernier post. Je comprends pas d'où vient le mal enetendu
Invité Invité
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 4:00
avant la guerre en IRak ? y'avait il des terroriste labas avant la guerre en syrie ? y'avait il des terroriste labas avant la guerre en lybie ? y'avait il des terroriste labas avant la guerre en afghanistan ( russie ) ? y'avait il des terroriste labas autant de question et une seule point en commun les occidentaux , je t'invite à voir l'interview de Mr devillepin
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 4:11
the Niss 45 a écrit:
avant la guerre en IRak ? y'avait il des terroriste labas avant la guerre en syrie ? y'avait il des terroriste labas avant la guerre en lybie ? y'avait il des terroriste labas avant la guerre en afghanistan ( russie ) ? y'avait il des terroriste labas autant de question et une seule point en commun les occidentaux , je t'invite à voir l'interview de Mr devillepin
c'est pas parce que certains enf*** nous incite a nous entre tué qu'on doit le faire
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 4:37
La faute est à nous nous seules,si on pointe les autres c' est qu' on a beaucoup à s' émanciper. Si les occidentaux sont allés la bas c' est parcequ'ils on été appelés et tu sais par qui la guerre est partie de KSA,qatar et les petits satellites arabes. Les bases sont toujours là bas. C' est pour cela que Obama ne veut rien envoyer car Il a sue que les USA ce sont fait avoir par les khalijis. Être un homme ou une vraie nation il faut reconnaître ses conneries. Grâce à dieu que M6 à bien compris le mécanisme de ces..........avec lui le Maroc est bien calme.
Invité Invité
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 6:08
les Torts sont partagé bien sure je dis pas le contraire , on a laissé l Irak seul les khalijis ou les arabes en général sont en grande partie responsable de ce chaos ! et puis meme en syrie et lybie mêmes hisoire ! on a laissé faire car ça arrangeais quelques uns nous avons comme arabes et musulmans notre part de responsabilité ! je suis d'accord avec vous ! mais la démocratie de l'oncle sam aussi y est pour quelques chose ! elle s'engage que la ou y'a du pétrole
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 9:15
juba2 a écrit:
La faute est à nous nous seules,si on pointe les autres c' est qu' on a beaucoup à s' émanciper. Si les occidentaux sont allés la bas c' est parcequ'ils on été appelés et tu sais par qui la guerre est partie de KSA,qatar et les petits satellites arabes. Les bases sont toujours là bas. C' est pour cela que Obama ne veut rien envoyer car Il a sue que les USA ce sont fait avoir par les khalijis. Être un homme ou une vraie nation il faut reconnaître ses conneries. Grâce à dieu que M6 à bien compris le mécanisme de ces..........avec lui le Maroc est bien calme.
Oui binetôt tu va nous dire que les Khalijis manipule la maison blanche et le Kremlin ....
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 10:12
Citation :
Après Pasqua et Sarkozy, Guéant déplore l'état des relations franco-marocaines "très franchement dégradées"
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 10:19
the Niss 45 a écrit:
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 14 Jan 2015 - 19:40
Je crois qu'ils commencent à comprendre qu'ils ont tout intéret à calmer le jeu et que le Maroc est incontournable pour l'équilibre au MO, malgré son éloignement géographique
EDIT MODERATION : Il est interdit depuis le début de l'année de prendre le360 comme source ! L'infos est repris par plusieurs sources beaucoup plus crédible.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 15 Jan 2015 - 17:02
Fabius bientôt en visite au Maroc. J,espère qu'il sera accueilli comme il se doit : une fouille bien minutieuse a l'aereport.
Citation :
Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a annoncé jeudi qu'il se rendrait "prochainement" au Maroc, pour tenter de résoudre la crise diplomatique qui dure depuis près d'un an entre les deux pays et "rétablir des relations telles qu'elles n'auraient jamais dû cesser d'être" avec Rabat."Je compte me rendre prochainement personnellement dans ce pays, qui, je le répète, est l'ami de la France", a déclaré Laurent Fabius devant les sénateurs français, affirmant que les deux pays "avançaient" pour "trouver des solutions" afin de rétablir la coopération judiciaire, suspendue depuis près d'un an par Rabat.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 15 Jan 2015 - 17:11
Aprés avoir suivi l'idéologie et les lobbys qui leurs ont permis d'etre la, ils ont été rattraper par la dure réalité. C'est triste qu'il a fallus qu'il y ait des morts pour qu'ils comprennnent ou se trouve leurs vrai intéret. Je pense que le Maroc devrait accepter une reprise des relations avec ses conditions !
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 15 Jan 2015 - 18:00
Il s'est rangé sayé . Je pense il viens présenter ses excuses mais sans les présenter , juste sa venue pour "résoudre la crise" représente pour lui une sorte de remise en question car c'est de lui d'où la crise a commencer. Je pense hollande lui a ordonner de se rendre au maroc pour réparer le préjudice . Sa fierté va en prendre un sacré coup parce que ce gars la a une rancune tenace face au maroc ce n'est plus un secret , l'ascendant psychologique est de notre côté car c'est lui qui s'est rabaissé , il oubliera jamais cette leçon .