Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| US Air Force - USAF | |
|
+37pyromane Pred@tor Adam Bruce Wayne Viper Godric Fahed64 elite17 mr.f-15 Eagle Vamtac rafi Northrop Fremo damix12 PGM Socket-error kurahee vinseeld Shugan188 mourad27 Anassfra93 moro Yakuza felipe21 augusta yassine1985 rmaf mbarki_49 Magreb777 jonas romh Fox-One FAR SOLDIER silent eagle annabi jf16 MAATAWI 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: US Air Force - USAF Mer 5 Mar 2014 - 11:56 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- USAF to issue contract to Sikorsky for rescue helicopter
The US Air Force's combat rescue helicopter programme is moving forward.
The service announces on 4 March that it intends to issue a contract by the end of June to Sikorsky for the 14-year, $7 billion programme, which calls for up to 112 aircraft.
Sikorsky, in partnership with Lockheed Martin, was the only company to bid on the project with its proposed CRH-60, a modified version of its UH-60M Black Hawk.
Rendering of Sikorsky's CRH-60 combat rescue helicopter. Sikorsky.
The USAF says it will move $430 million from other programmes to the CRH programme though fiscal year 2019 due to "the criticality" of the combat rescue mission.
The project also received an injection of more than $300 million in the fiscal year 2014 budget.
The service warns, however, that the programme may need to be "reevaluated" should additional defense budget cuts take effect in fiscal year 2016.
"The competitive price and the funding provided by Congress will allow us to award the CRH contract, but we could still face significant challenges to keeping this effort on track," says USAF secretary Deborah Lee James in a statement. "We will need to work with Congress throughout 2015 budget deliberations."
The CRH is intended to replace the USAF's aging HH-60G Pave Hawk rescue helicopters, which are also a Sikorsky product.
"Sikorsky and our teammate Lockheed Martin thank the USAF for enabling us to build a modern and affordable combat rescue helicopter that will replace the service’s rapidly aging HH-60G Pave Hawk fleet," says Sikorsky in a statement. "We look forward to working with the USAF to deliver CRH-60 aircraft in the prescribed timeframe." http://www.flightglobal.com | |
| | |
Auteur | Message |
---|
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 4 Mai 2016 - 16:26 | |
| - Citation :
- Essai de ravitaillement au sol d'un F-35B depuis un MV-22B
Dans Actualité Défense, Actualité Armées Publié le 04/05/2016 à 13h20, par Emmanuel Huberdeau
Le MV-22 pourra se poser sur des terrains sommaires, au côté du F-35B, pour le ravitailler en carburant © U.S. Air Force A priori, il ne s'agit pas d'un essai complexe ni spectaculaire. Et pourtant c'est un test essentiel pour les US Marines. Le 28 avril 2016, un appareil convertible MV-22 Osprey est venu se poser sur la base d'Edwards à proximité d'un F-35B. A bord de l'appareil du "Marine Operational Test & Evaluation Squadron 22", des réservoirs de carburant et un système de pompes. Ces équipements ont été embarqués afin de pouvoir ravitailler au sol un F-35B.
Cet essai a permis de valider un concept d'emploi clef du F-35B. Les Marines veulent en effet pouvoir déployer les Joint Strike Fighter dans des environnements austères, par exemple des zones de conflit. Capable de décoller et d'atterrir verticalement, le F-35B peut opérer depuis des terrains de fortune. Il faut cependant être capable de déployer sur ces terrain des moyens de ravitaillement et de soutien. C'est là qu'intervient le MV-22, appareil lui aussi doté d'une grande flexibilité. Le MV-22 peut emporter dans sa soute jusqu'à 4 500 kg de carburant en plus des 5 400 kg embarqués dans ses réservoirs internes.
Les Marines vont prochainement expérimenter le ravitaillement en vol d'un F-35B depuis un MV-22. Les AV-8B Harrier actuellement utilisés par les Marines ne peuvent être ravitaillés en vol que par des KC-130. Le ravitaillement du F-35B par le MV-22 offrira donc plus de flexibilité puisque les deux appareils pourront être embarqués simultanément sur les bâtiments amphibies de l'US Navy.
http://www.air-cosmos.com/essai-de-ravitaillement-au-sol-d-un-f-35b-depuis-un-mv-22b-71763
| |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 4 Mai 2016 - 17:51 | |
| [quote]Forces aériennes 2030 : des réflexions pour l'avenir Dans Actualité Défense, Actualité Forces aériennes, Actualité Avions de combat, Actualité Avions de mission, Actualité drones militaires Publié le 04/05/2016 à 15h35, par Yann Cochennec
Le 21 avril, des spécialistes américains, britanniques et français se sont réunis au ministère de la Défense pour évoquer leur vision des forces aériennes en 2030. Un constat s'impose : la relative liberté d'action qu'ont connue les forces aériennes occidentales sur les différents théâtres d'opérations ne sera probablement pas garantie dans le futur. Partout se développent des capacités de déni d'action qui remettront en cause la maîtrise de l'espace aérien......
... se pose également la question des technologies clés pour les futures plateformes...Air & Cosmos expose donc les différentes problématiques qui se posent aux Forces aériennes à l'horizon 2030....
Pour en savoir plus, rendez-vous dans vos kiosques et kiosques numériques, ce vendredi 6 mai....
http://www.air-cosmos.com/forces-aeriennes-2030-des-reflexions-pour-l-avenir-71803 | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 5 Mai 2016 - 13:52 | |
| - Citation :
- Weapons
GBSD RfP expected in weeks
Marina Malenic, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly 05 May 2016
he US Air Force (USAF) is moving ahead with plans for replacing the Boeing LGM-30G Minuteman III intercontinental ballistic missile (ICBM), with a final request for proposals (RfP) expected to be released by May, Lieutenant General Jack Weinstein, deputy chief of staff for strategic deterrence and nuclear integration, told IHS Jane's during a 3 May interview at the Pentagon.
"The RfP is being worked right now," the general said. "It's either going to be [released] this month or next month."
The Ground-Based Strategic Deterrent (GBSD) programme - previously known as Minuteman IV - has been emerging as an iterative effort for replacing the ageing ICBMs, but maintaining much of the infrastructure and associated components. According to a request for information (RfI) released in January 2015, the USAF is seeking a Minuteman III replacement that "replaces the entire flight system, retains the silo-basing mode while recapitalising the infrastructure, and implements a new Weapon System Command And Control (WSC2) system". The government is also considering renovations for the ICBM's Launch Control Centers (LCC) and Launch Facilities (LF) as well as "options to reduce/streamline the current LCC/LF architecture". For now, the RfI said modifications and replacements "must be made with a focus towards minimising associated maintenance/logistics impacts", and the existing Mk12A and Mk21 re-entry vehicles (RV) in the single and multiple RV configurations would be used (although the remainder of the missile stack is to be replaced).
A draft version of the RfP is being reviewed by the three potential prime contractors, according to Lt Gen Weinstein. "There's three big players right now that are actually evaluating the RfP," he said. Lockheed Martin, Boeing, and Northrop Grumman are all known to be interested in the work.
| |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 6 Mai 2016 - 9:54 | |
| - Citation :
- USAF puts Talon HATE to the test
Jamie Hunter, London - IHS Jane's International Defence Review 06 May 2016
The US Air Force (USAF) is currently engaged in a flight test programme for its new Talon HATE pod for the F-15C Eagle. Talon HATE is a new system designed to help integrate and enhance the relationship between its two air dominance platforms - the F-15C Eagle and the F-22 Raptor.
Developed initially by the company's secretive Phantom Works as a rapid-prototyping concept, Talon HATE is a podded system that combines a covert data exchange capability with an inbuilt infrared search-and-track (IRST) sensor. It has been seen flying recently with the USAF's elite 422nd Test and Evaluation Squadron (422 TES) at Nellis Air Force Base (AFB) in Nevada.
| |
| | | jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Lun 9 Mai 2016 - 13:31 | |
| - Citation :
- 09.05.2016
Reaper, C-17 et avions ISR pourront être déployés par les Américains à Agadez
Des drones US à Agadez? Ce sera bientôt possible puisque l'USAF a lancé des travaux d'aménagement du site nigérien qui pourra accueillir des MQ-1 et MQ-9. Les travaux (photo ci-dessus FellGroup), qui ont démarré dès 2015 (l'attribution du marché date de septembre 2014) et sont effectués par le Fell Group, vont être poursuivis grâce à des financements prévus par l'USAF dans le budget de la FY2016 qui va octobre 2015 à septembre 2016 (en revanche, aucun budget supplémentaire n'est cité pour la FY2017).
Selon le "military construction program" de l'Air Force, des travaux d'un montant de 50 millions $ ont été budgétés pour aménager la base aérienne 201, près de l'aéroport international Manu-Dayak. Ces travaux portent sur la construction d'une nouvelle piste de 3000 m et d'une base-vie, la nouvelle structure permettant de soutenir les opérations US en Afrique de l'Ouest (voir p. 194 du doc cité ci-dessus)
La base devra pouvoir accueillir un C-17 (et d'autres avions de transport), des avions ISR, des drones; elle sera équipée de trois structures de toile pour abriter des aéronefs, d'un taxiway et de parkings, de 8 tours de garde etc. Aux 50,023 millions $ s'ajoutent 14,68 millions $ pour d'autres équipements non spécifiés.
L'aéroport international d'Agadez est actuellement utilisé pour l'acheminement du matériel US nécessaire aux travaux. Selon le site En route Afrique, il dispose d'une piste de 3000m (voir ci-dessous):
Au Niger, l'AFRICOM dispose donc de sites d'accueil à Niamey, Agadez et Aguelal, là où des FS américaines co-habitent avec des soldats français.
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/05/04/agadez-16127.html | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 20 Mai 2016 - 11:09 | |
| - Citation :
- Hifire atteint Mach 7,5
Dans Actualité Défense, Actualité Missiles, Actualité Focus Publié le 19/05/2016 à 13h16, par Antony Angrand
L'un des tirs de Hifire effectués depuis le polygone de tir de missiles de Hawaii. © Nasa Hifire, acronyme de Hypersonic International Flight Research Experimentation Program est une fusée expérimentale, faisant partie d'un programme destiné à explorer les technologies fondamentales et critiques dans le cadre de la réalisation du vol hypersonique prolongé.
Hifire est le fruit d'un partenariat américano-australien, les essais sont conduits par le Defense Science and Technology Group, assisté du laboratoire de recherche de l'US Air Force avec Boeing tandis que l'université du Queensland fournit l'expertise technique. BAE Systems et le DLR sont également partenaires.
Le dernier tir a vu la fusée atteindre la vitesse de Mach 7,5 à un apogée de 278 km, au-dessus du périmètre de tir de Woomera. Hifire 5b est l'une des campagnes de dix tirs expérimentaux, qui permetteront de récolter des connaissances nécessaires pour développer de futurs statoréacteurs, dont la mise au point fut effectuée par René Leduc entre la fin des années 1940 et la fin des années 1950 avant coupure des crédits alloués.
http://www.air-cosmos.com/hifire-atteint-mach-7-5-73369
| |
| | | jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 20 Mai 2016 - 13:44 | |
| - Citation :
- Un bombardier B-52 s’est écrasé sur l’île de Guam
Posté dans Asie-Pacifique, Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 19-05-2016
Le bombardier stratégique B-52 Stratofortess, malgré son grand âge, passe pour être un avion sûr. Au cours de ces 25 dernières années, seulement trois exemplaires ont été perdus.
Enfin pas tout à fait car un appareil de ce type s’est écrasé, le 18 mai, à 8h30 (heures locales), au moment de décoller de la base Andersen, située sur l’île de Guam, dans le Pacifique. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer parmi les 7 membres de l’équipage, lesquels ont pu évacuer leur avion « en toute sécurité », d’après un communiqué de l’US Air Force.
Le B-52 appartenait au 69th Expeditionary Bomb Squadron, habituellement basé à Minot, dans le Dakota du Sud. Au moment de l’accident, il devait effectuer une « mission de routine ».
« L’incident est sous enquête et des mesures visant à atténuer les impacts environnementaux possibles ont été prises », a indiqué l’US Air Force. La présence, à bord, de munitions, n’a pas été confirmée.
Pour éteindre l’incendie provoqué par l’accident de ce B-52, la base d’Andersen a dû faire appel à des pompiers civils locaux (en plus des siens).
Il s’agit du troisième accident impliquant un bombardier que connaît la base d’Andersen en 8 ans. En juillet 2008, un B-52H s’était écrasé en mer, à 40 km au large de l’île. Les six membres d’équipage y laissèrent la vie. En février de la même année, un B-2 « Spirit » connut le même sort peu après son décollage, sans toutefois faire de victimes.
Pour rappel, l’île de Guam occupe une place prépondérante dans le dispositif militaire américain pour la région Asie-Pacifique. C’est d’ailleurs de là que décollent les bombardiers stratégiques de l’US Air Force quand il s’agit, par exemple, de faire une démonstration de force après un tir de missile ou un essai nucléaire nord-coréen. « Le B-52 est un symbole et une projection stratégique du pouvoir », a résumé le major Luc Dellenbach, le commandant en second du 69th Expeditionary Bomb Squadron.
http://www.opex360.com/2016/05/19/bombardier-b-52-sest-ecrase-sur-lile-de-guam/ | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 25 Mai 2016 - 12:35 | |
| - Citation :
- USAF bomber crews start training with upgraded B-52H Stratofortress
The last B-52 Stratofortress rolled off the assembly line in 1962, but while the airframe itself is well-seasoned, the internal components are continually upgraded to keep up with the demands of the modern battlespace. Efforts like the Military Standard 1760 Internal Weapons Bay Upgrade program aim to keep the bomber at the forefront of U.S. power projection for decades to come. Last week, the 96th Bomb Squadron became the first operational unit to employ this latest upgrade during a local training mission.
http://worlddefencenews.blogspot.com/
| |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 26 Mai 2016 - 15:00 | |
| - Citation :
- Driven by B-21, Annual Bomber Spending Spikes to $11B
Lara Seligman, Defense News 6:41 a.m. EDT May 26, 2016
WASHINGTON — The Pentagon’s annual spending on its long-range bomber fleet will rise to $11 billion over the next decade, a spike driven primarily by the updated cost estimate for Northrop Grumman to design and build the next-generation B-21.
The Pentagon’s 2016 annual aviation inventory and funding plan, which spans fiscal 2017 through 2046, shows Air Force spending on long-range strike increases from about $5.5 billion now to about $11 billion in FY25 and FY26. This is a significant hike compared to the Pentagon’s 2015 plan, which showed the Air Force's spending on bomber reached its peak at about $9 billion around FY22, then slowed to just $7.5 billion in FY25.
The discrepancy is mainly due to the Air Force using an outdated B-21 cost estimate for the 2015 plan, according to service spokesman Maj. Rob Leese.
This is the first time the Pentagon has disclosed the long-term road map for its bomber fleet since the Air Force awarded Northrop the long-awaited contract to design and build the new B-21. The service announced the award Oct. 27, 2015, selecting the manufacturer of the B-2 stealth bomber over a team of Boeing and Lockheed Martin.
The Pentagon has not disclosed the full value of the engineering, manufacturing and development contract, but has said it includes $23.5 billion for the development phase as well as procurement of the first 21 bombers. When the effects of inflation, the cost to procure 100 planes at a target price of $564 million and other development costs are included, the Air Force’s overall program cost could top $100 billion total in then-year dollars.
http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2016/05/26/driven-b-21-annual-bomber-spending-spikes-11b/84960288/
| |
| | | jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 26 Mai 2016 - 18:08 | |
| - Citation :
- Les forces nucléaires américaines utilisent encore les disquettes souples
AFP 26/05/2016
Les forces nucléaires américaines utilisent encore d'anciens ordinateurs avec des disquettes souples, regrette un rapport du GAO, l'équivalent américain de la Cour des comptes.
"Le département de la Défense utilise des disquettes souples 8 pouces dans le système qui contrôle les fonctions opérationnelles des forces nucléaires nationales", comme "les missiles intercontinentaux, les bombardiers nucléaires et les ravitailleurs en vol", selon le rapport publié mercredi. Les disquettes sont utilisées avec des ordinateurs "IBM series/1", qui datent des années 1970, précise le rapport sur le vieillissement des outils informatiques de l'administration fédérale. Selon le GAO, le ministère de la Défense a répondu qu'il prévoyait de mettre à jour "ses systèmes de stockage de données" et ses ordinateurs "portables et de bureau" d'ici "la fin 2017". "Ce système reste en service car, pour faire simple, il continue de fonctionner. Toutefois, pour résoudre le problème de l'obsolescence, les disquettes souples doivent être remplacées par des cartes mémoire d'ici fin 2017", a indiqué la lieutenant-colonel Valerie Henderson, l'un des porte-paroles du Pentagone dans un courriel.
Le rapport du GAO pointe d'autres exemples d'outils obsolètes dans l'administration fédérale, comme l'utilisation de programmes utilisant l'antique langage Cobol dans l'agence chargée des anciens combattants. D'une manière générale, il indique que les opérations et la maintenance représentent plus de 75% des dépenses d'informatique et de réseaux de l'administration fédérale. Ces dépenses opérationnelles n'ont cessé d'augmenter ces dernières années, au détriment des dépenses d'investissement, regrette le rapport.
http://www.lorientlejour.com/article/987924/les-forces-nucleaires-americaines-utilisent-encore-les-disquettes-souples.html | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 27 Mai 2016 - 10:36 | |
| - Citation :
- Lockheed Martin Receives Contract to Continue AGM-158C LRASM Integration and Test Program
Lockheed Martin has received a $321.8 million sole-source contract from the U.S. Navy for the continuation of the Long-Range Anti-Ship Missile (LRASM) integration and test phase. The integration and test contract funds continuation of LRASM flight testing and integration onto the U.S. Air Force B-1B and the U.S. Navy F/A-18E/F aircraft. LRASM early operational capability for the U.S. Air Force and Navy is expected in 2018 and 2019 respectively.
http://worlddefencenews.blogspot.com/
| |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 27 Mai 2016 - 13:34 | |
| - Citation :
- Friday, 27 May 2016
BAE Systems wins a $49 mn contract to support USAF Solid State Phased Array Radar System
BAE Systems Technology Solutions and Services has received a $49.6 million contract from the US Air Force to manage, operate and maintain advanced radar systems at five key strategic missile warning bases around the world, the US Department of Defense announced on May 26, 2016.
http://worlddefencenews.blogspot.com/
| |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 27 Mai 2016 - 17:58 | |
| - Citation :
- rak/Syrie : L’aviation américaine fait les fonds de tiroir pour trouver des bombes à guidage GPS/laserPosté dans Forces aériennes, Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 27-05-2016
En décembre 2015, alors que le prochain budget du Pentagone était en cours d’élaboration, le général Mark Welsh, le chef d’état-major de l’US Air Force, avait dit redouter manquer de munitions pour les opérations actuellement en cours contre l’État islamique (EI ou Daesh) en Syrie et en Irak.
À cause des réductions budgétaires imposées aux forces armées américaines (effets de la « séquestration »), les stocks de munitions n’avaient pas pu être remis à niveau. D’où la crainte du général Welsh. Cependant, en février, le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, a indiqué que le prochain budget du Pentagone prévoirait une enveloppe de 1,8 milliards de dollars pour commander 45.000 bombes « intelligentes », c’est à dire à guidage par GPS/laser.
Seulement, entre le moment de la commande et la livraison de ces munitions, il faut compter plusieurs mois. Et au vu de la consommation de bombes guidées par l’aviation américaine en Irak et en Syrie (28.675 larguées en 2015), la situation devient préoccuppante.
Et le général Charles Brown, le chef des opérations aériennes de l’US Centcom (commandement américain pour le Moyen Orient et l’Asie centrale) ne s’est pas privé de le dire, le 26 mai. « C’est toujours une préoccupation », a-t-il lâché devant des journalistes lors d’une vidéo-conférence. « L’US Air Force a pris des mesures (…) pour acheter plus de bombes (…) mais ces bombes mettront deux ans pour arriver, si ce n’est plus », a-t-il expliqué.
Cela étant, le général Brown n’a précisé le niveau du stock de bombes mises à sa disposition. Et, pour le moment, les opérations aériennes se poursuivent à rythme soutenu.
Mais cela va se corser quand il s’agira d’appuyer les offensives visant à reprendre les villes de Raqqa et de Mossoul à l’EI. En outre, il y a aussi la situation en Afghanistan (qui relève de l’US Centcom), où certains responsables militaires plaident pour une révision des règles d’engagement des forces américaines afin de leur permettre d’étendre leurs frappes aériennes contre les taliban.
Aussi, le Pentagone, d’après le général Brown, est en train de regarder « dans quelle autre région du monde » il est possible de prélever les munitions qui font (ou feront) besoin. « Nous devons faire un peu d’analyse pour voir où nous prendrons le risque » de dégarnir les stocks, a-t-il expliqué.
http://www.opex360.com/2016/05/27/iraksyrie-laviation-americaine-fait-les-fonds-de-tiroir-pour-trouver-des-bombes-guidage-gpslaser/
| |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 27 Mai 2016 - 18:05 | |
| - Citation :
- Congress Urges Air Force to Accelerate JSTARS Recap
Lara Seligman, Defense News 11:04 a.m. EDT May 27, 2016
WASHINGTON – Despite concern that aircraft modernization will fall through the cracks in a tight budget environment, all four defense congressional committees are urging the Air Force to accelerate the effort to recapitalize its aging ground surveillance fleet.
As Congress negotiates this year’s defense policy and spending bills, all four committees have expressed concern over the continued delay of the Air Force’s planned contract award for a new Joint Surveillance Target Attack Radar System, or JSTARS. The legacy E-8 JSTARS, a militarized Boeing 707-300 airframe produced by Northrop Grumman, provides ground and air commanders critical ground surveillance and battle management capability to support attack operations.
Despite urgency in replacing the legacy fleet, the downselect for the JSTARS recap engineering, manufacturing and development, or EMD, contract has slipped to the first quarter of fiscal year 2018, the Air Force recently told Defense News. Meanwhile, initial operational capability for the new fleet, originally planned for FY22, is now optimistically projected in FY24.
http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2016/05/27/congress-urges-air-force-accelerate-jstars-recap/85031868/
| |
| | | jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 28 Mai 2016 - 17:50 | |
| - Citation :
- 28/05/2016
KC-46A, livraisons repoussées à 6 mois !
Everett, Washington, Boeing et l’US Air Force ont trouvé un accord pour repousser les premières livraisons du nouveau ravitailleur KC-46A de 6 mois.
Ce nouveau délai doit permettre de solutionner définitivement les problèmes de la perche de ravitaillement. En effet, lors des essais de ravitaillement avec un C-17 celle-ci a démontré une instabilité. De plus. L’avionneur américain doit s’assurer l’approvisionnement en pièces détachées de la part de nombreux fournisseurs.
En conséquence les premières livraisons se feront en août 2017, soit un retard de six mois sur le dernier calendrier. Boeing doit livrer 18 avions pour le mois de janvier ici 2018.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A «New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
Photo : KC-46A ravitaillant un F-16 @ Boeing
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/05/28/kc-46a-livraisons-repoussees-a-6-mois-861507.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Dim 29 Mai 2016 - 18:16 | |
| - Citation :
- Relancer la production du F-22 Raptor? « Pas une idée folle » juge le chef d’état-major de l’US Air Force
Posté dans Amériques, Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 29-05-2016
Au cours des prochaines années, l’US Air Force sera confrontée à ds défis budgétaires de taille, dans la mesure où il lui faudra financer des programmes à la fois onéreux et urgents, comme le renouvellement de la flotte d’avions ravitailleurs avec le KC-46, la mise au point d’un nouveau bombardier stratégique (B-21) et, évidemment, l’entrée en service du F-35.
Cependant, des voix se font entendre, outre-Atlantique, pour réclamer la relance de la production de l’avion dit de 5e génération F-22 Raptor, alors qu’elle fut arrêtée en 2009 en raison, justement, de son coût jugé beaucoup trop élevé par l’administration Obama. Et certains défendirent cette mesure en avançant que cet appareil appartenait à une autre époque, c’est à dire à celle de la Guerre Froide. Mais les faits leur ont donné tort.
Pour rappel, entré en service en 2005, le F-22 Raptor est un avion de supériorité aérienne capable d’engager simultanément plusieurs cibles au-delà la portée visuelle (Beyond Visual Range) sans être repéré grâce à sa signature radar est réduite. Il est également en mesure d’effectuer des frappes au sol.
Actuellement, l’US Air Force compte un peu plus de 180 F-22 Raptor. Et ces appareils ont multiplié les engagements depuis l’arrêt de leur production, que ce soit au Japon (après chaque « provocation » nord-coréenne), au Moyen-Orient, où ils ont connu leur baptême du feu dans le cadre des opérations contre Daesh, et en Europe, où ils ont été déployés au titre des mesures de réassurances prises par l’Otan au profit des États baltes et de la Pologne après l’affaire de la Crimée.
Les tensions géopolitiques mais aussi les efforts de la Chine et de la Russie pour développer des chasseurs et des bombardiers furtifs font que l’US Air Force craint de perdre son avantage technologique. D’où les interrogations sur une possible relance de la production du F-22, laquelle est techniquement possible mais proabablement très coûteuse.
En avril, et alors que l’administration Obama avait catégoriquement écarté l’idée de revenir sur sa décision prise il y a maintenant 7 ans, le sous-comité des forces tactiques aériennes et terrestres de la Chambre des Représentants a demandé au Pentagone un rapport afin d’évaluer ce que coûterait la production de 194 F-22 Raptor supplémentaires. Irréaliste?
Eh bien pas du tout, à en croire le général Mark Welsh, le chef d’état-major « sortant » de l’US Air Force, dont les propos ont été rapportés par Defense News. « Je ne pense pas que ce soit une idée farfelue (…) étant donné les capacités exceptionnelles de cet avion », a-t-il en effet lancé cette semaine, lors d’un colloque de l’Air Force Association. « Je pense qu’il a été prouvé que cet appareil répond exactemement à ce que tout le monde espérait », a-t-il ajouté.
« Nous utilisons des moyens nouveaux et différents. Le [F-22] est un succès spectaculaire et son potentiel est vraiment, vraiment remarquable », a encore insisté le général Welsh, qui devrait bientôt être remplacé par le général David Goldfein à la tête de l’US Air Force. « Pouvons nous revenir en arrière et en construire plus? Ce n’est pas une idée folle », a-t-il insisté.
Reste à savoir comment financer le redémarrage de la production de cet appareil, conçu par Lockheed-Martin… Le général Welsh a laissé entendre qu’il vaudrait mieux produire des F-22 modifiés (et modernisés) que de se lancer dans un programme d’avion de 6e génération, comme le Pentagone en a l’intention.
http://www.opex360.com/2016/05/29/relancer-la-production-du-f-22-raptor-pas-idee-folle-juge-le-chef-detat-major-de-lus-air-force/ | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 1 Juin 2016 - 16:45 | |
| - Citation :
- 01.06.2016
Le Pentagone recomplète ses stocks de bombes auprès de Boeing
Les stocks de bombes du CentcomUS sont au plus bas? Pas de problèmes: il suffit de piocher dans les stocks des autres commandements (lire ici par exemple) ou d'en commander (en février, le Pentagone parlait d'acheter 45 000 bombes).
Le rythme des opérations est effectivement intense en Irak et en Syrie, ainsi que le montrent les données ci-dessous:
Pour recompléter les stocks, le Pentagone a accordé une modification à un contrat de 2014 attribué à Boeing Defense Space and Security. Ce contrat porte sur la fourniture de kits de guidage pour les JADM.
La modification du contrat, annoncée mardi soir, porte sa valeur totale à 3,2 milliards de dollars (la modif a une valeur de 1,457 milliard): "The Boeing Co., doing business as Boeing Defense Space and Security, St. Louis, Missouri, has been awarded a not-to-exceed $3,205,563,047 fixed-price, incentive-firm, indefinite-delivery/indefinite-quantity contract modification (00009) to previously awarded contract FA8213-15-D-0002 for Joint Direct Attack Munition (JDAM) tailkits. Contractor will provide JDAM strap-on inertial guidance kits with the capability to receive guidance updates from Global Positioning Systems to increase weapon accuracy for conventional inventory bombs. This contract action definitizes FA8213-15-D-0002. The undefinitized contract action was awarded on Oct. 30, 2014, at a maximum amount of $1,748,000,000. That amount has since increased by $1,457,563,047 due to warfighter demand and to replenish depleted inventories. Work will be performed at St. Louis, Missouri, and is expected to be complete by Sept. 29, 2020. This contract involves foreign military sales. Fiscal 2015 and 2016 ammunition funds; and 2016 operations and maintenance funds in the amount of $335,230,334 are being obligated at the time of award for delivery order 0003-03. Air Force Life Cycle Management Center, Hill Air Force Base, Utah, is the contracting activity."
Outre Boeing, Lockheed Martin devrait aussi profiter de l'aubaine. C'est ce que pensent les analystes financiers tout émoustillés par les futures commandes.
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/06/01/boeing-16283.html | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 2 Juin 2016 - 11:35 | |
| L-3 wins $1.9bn contract for KC-10 tanker logistic support The US-based defense contractor L-3 Communications has been awarded a $1.91 billion contract to provide airframe contractor logistics support for USAF KC/KDC-10 tanker aircraft, the US Department of Defense announced on June 1st, 2016.
http://worlddefencenews.blogspot.com/ | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 4 Juin 2016 - 16:41 | |
| | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 4 Juin 2016 - 17:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US Air Force - USAF | |
| |
| | | | US Air Force - USAF | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|