messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: US Air Force - USAF Mer 5 Mar 2014 - 11:56
Rappel du premier message :
Citation :
USAF to issue contract to Sikorsky for rescue helicopter
The US Air Force's combat rescue helicopter programme is moving forward.
The service announces on 4 March that it intends to issue a contract by the end of June to Sikorsky for the 14-year, $7 billion programme, which calls for up to 112 aircraft.
Sikorsky, in partnership with Lockheed Martin, was the only company to bid on the project with its proposed CRH-60, a modified version of its UH-60M Black Hawk.
Rendering of Sikorsky's CRH-60 combat rescue helicopter. Sikorsky.
The USAF says it will move $430 million from other programmes to the CRH programme though fiscal year 2019 due to "the criticality" of the combat rescue mission.
The project also received an injection of more than $300 million in the fiscal year 2014 budget.
The service warns, however, that the programme may need to be "reevaluated" should additional defense budget cuts take effect in fiscal year 2016.
"The competitive price and the funding provided by Congress will allow us to award the CRH contract, but we could still face significant challenges to keeping this effort on track," says USAF secretary Deborah Lee James in a statement. "We will need to work with Congress throughout 2015 budget deliberations."
The CRH is intended to replace the USAF's aging HH-60G Pave Hawk rescue helicopters, which are also a Sikorsky product.
"Sikorsky and our teammate Lockheed Martin thank the USAF for enabling us to build a modern and affordable combat rescue helicopter that will replace the service’s rapidly aging HH-60G Pave Hawk fleet," says Sikorsky in a statement. "We look forward to working with the USAF to deliver CRH-60 aircraft in the prescribed timeframe."
http://www.flightglobal.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
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Message
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 2 Sep 2015 - 15:32
Citation :
Two US F-22 jets land in Poland amid Ukraine tensions By Agence France-Presse - September 2, 2015
Two US F-22 Raptor stealth fighters landed in Poland on Monday, as regional tensions run high over Russia and the conflict in Ukraine.
The arrival of the two planes was aired on TVP Info public television channel. They flew in from their German base of Spangdahlem into the Lask air base in central Poland.
Poland borders war-torn Ukraine, where government troops have been fighting pro-Russian separatists since April last year, in a conflict that has claimed the lives of nearly 7,000 people.
While the conflict eased after a truce in February, fighting has escalated in recent days.
The fighting has stirred the highest tensions since the Cold War ended more than two decades ago as the West accuses Russia of not only arming the rebels but sending in troops to support them. Moscow denies the charges.
The F-22 is virtually undetectable by radar. It became operational in 2005 and was used in combat for the first time in September last year in strikes against Islamic State jihadists in Iraq and Syria.
Le LRS-B ou successeur du bombardier B-2 est actuellement en bonne voie. Certains détails supplémentaires ont été récemment révélés.
Les deux concepts en compétition pour le bombardier de prochaine génération de l'US Air Force ont été soumis à des essais étendus et sont, selon Washington, à un stade de maturité bien plus avancé que prévu. Les deux versions du futur bombardier à long rayon d'action seraient déjà passés longuement en soufflerie, mais aucune d'entre-elle n'a encore volé. Les deux appareils bénéficieraient d'une furtivité avancée, grâce à l'emploi de matériaux qui n'existaient pas encore à l'époque de la conception puis de la fabrication de la flotte de B-2.
Jusqu'alors l'US Air Force avait laissé le programme plus ou moins sous le sceau du secret alors qu'elle jugeait les deux propositions concurrentes, l'une émanant de Northrop Grumman et l'autre d'un consortium formé de Boeing et Lockheed Martin. Les derniers ajouts au cahier des charges ont été effectués en mai 2013, depuis les avionneurs se sont focalisés sur le développement et l'essai des systèmes associés à chacune des versions de l'appareil. Selon certaines sources, les deux appareils proposés diffèrent notablement, non seulement au niveau de leur motorisation, mais également de leurs systèmes de communication et de guerre électronique. Quoi qu'il en soit, le bombardier serait « pilotable en option », bien qu'il « ne s'agisse pas d'une des priorités à court terme actuelles ».
L'attribution du marché devrait être effectué sous peu, ce qui devrait déboucher ensuite sur une production ralentie en petite série. Selon un officiel de l'US Air Force, les deux appareils en lice seraient de type aile volante.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 5 Sep 2015 - 18:52
Citation :
U.S. Air Forces in Europe and Air Forces Africa a ajouté 17 nouvelles photos — avec Andrew Valence.
Happy Saturday! Thought you might like some aerial photos of the F-22s visiting us from Air Combat Command. They landed in Estonia for the first time yesterday, but before that they flew over some historic parts of the country for some amazing photos.
PHOTOS:
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Lun 7 Sep 2015 - 11:48
Citation :
Deux avions F-22 Raptor ont été envoyés temporairement en Estonie
Posté dans Europe, Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 06-09-2015
Pour le premier déploiement en Europe, les avions de combat F-22 Raptor, qui sont les plus modernes de l’US Air Force, voient du pays.
Après être arrivés, la semaine dernière, à Spangdahlem (Allemagne), deux de ces appareils ont pris la direction de Lask, en Pologne, le 31 août, et deux autres ont été déployés temporairement en Estonie, précisément sur la base aérienne d’Ämari, avec un KC-135 Stratotanker en provenance de Mildenhall (Angleterre) et un détachement de 20 aviateurs.
Dans un communiqué publié le 5 septembre, le commandement de l’US Air Force en Europe précise que les F-22 resteront à Ämari « pour une brève période » avant de retourner en Allemagne.
Peu après leur arrivée, les deux Raptor ont volé en formation avec des avions d’attaque A-10 Thunderbolt II du 303e escadron de chasse près de Tallinn, la capitale de l’Estonie.
« Le déploiement de F-22 à Spangdhalem, Lask et maintenant Ämari prouve que les bases européennes et d’autres installations de l’Otan peuvent accueillir des chasseurs de 5e génération tout permettant également des vols de familiarisation sur le théâtre européen », se félicite l’US Air Force.
Au passage, il s’agit du premier déploiement de F-22 Raptor sur un territoire qui appartenait autrefois à l’ex-Union soviétique. Pour rappel, ces appareils, furtifs et bourrés de capteurs électroniques, ont la capacité de détruire des cibles au-delà de la portée visuelle (beyond visual range, BVR).
Northrop Grumman's Joint Surveillance Target Attack Radar System (JSTARS) offering could be delivered to the US Air Force (USAF) and in service by 2021, ahead of a six-year period of costly acquisition for the service, company executives said during a briefing at their platform provider Gulfstream's facility in Savannah, Georgia.
The USAF currently plans to begin replacing the legacy Northrop Grumman E-8C JSTARS with a new business jet-based solution by 2023.
"At the end of the day we think we can go a lot faster," said Alan Metzger, vice-president for next-generation surveillance and targeting at Northrop Grumman's military aircraft systems division. He said accelerating the programme would avoid the 2022-28 time frame when the air force is procuring the Lockheed Martin F-35 Lightning II combat aircraft, the Boeing KC-46A Pegasus tanker, and the long-range strike bomber all simultaneously.
Last month the USAF awarded USD10-11 million pre-engineering and manufacturing development contracts for JSTARS to Northrop Grumman, Lockheed Martin, and Boeing.
Northrop Grumman is working with business jet manufacturer Gulfstream and systems integrator L-3 Aerospace Systems, while Lockheed Martin has said it is partnering with Bombardier and Raytheon. Boeing has not announced any partnerships to date.
The air force is turning to a business jet solution for the new JSTARS in order to cut operating costs. A business jet will use up to 80% less fuel than the legacy Boeing 707-300 and accommodate a 12-person crew instead of the current 21.
Northrop Grumman executives said they will likely offer the Gulfstream G550, but the longer-range G650 remains an option should the USAF increase its range requirement. The G550 has a range of 6,750 nm at Mach 0.8, while the G650 has a 7,000 nm range at Mach 0.85, according to a company fact sheet.
The G650 can also reach 41,000 feet in 25 minutes, according to Troy Miller, regional vice-president for military and special mission sales at Gulfstream. The ability to reach high altitudes is also an important factor for the air force, said Metzger.
"You can put the biggest radar on the biggest jet you have and if you fly at an altitude lower than something that flies higher, you're not going to see anything else because you've got blockage" on the ground, he said. "There are larger radars out there, but you can't really take advantage of them if you can't fly them any higher."
The Northrop Grumman team has been flying a G550 JSTARS prototype for the last three years. The aircraft already has about 60 to 70% of its JSTARS-specific modifications, according to Metzger.
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 10 Sep 2015 - 14:07
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 10 Sep 2015 - 23:32
Citation :
L’USAF en manque de bombardiers ?
Selon les estimations de l’US Air Force, celle-ci aurait besoin d’un total de 80 à 100 bombardiers stratégiques à longue portée pour les vingt prochaines années. Hors, il semble que des experts tirent la sonnette d’alarme, car ce chiffre ne correspondrait pas à la réalité du terrain.
Un ancien commandant de la force de bombardiers de l'USAF expliquait cette semaine, que ce chiffre ne peut pas répondre aux objectifs américains de sécurité nationale. Le pays devrait en plus, envisager de rajeunir en profondeur sa flotte de bombardiers stratégiques, avec un nombre plus élevé du futur bombardier, plus connu sous le nom de Long Range Strike-Bomber (LRS-B). Cette analyse démontre, que l’USAF dispose en réalité moins de 100 bombardiers, réellement aptes au combat et dont la moyenne d’âge est de 38 ans.
L’analyse se base sur le fait que les Boeing B-52 restent certes, très puissants, mais sont peu nombreux, tout comme la flotte de Rockwell B-1B et le très cher B-2, dont l’entretien reste particulièrement problématique. Ce point de vue a été appuyé par l’analyste de la défense de Washington,1 Mark Gunzinger du Center for stratégique. Ce dernier appuie sa démonstration sur le fait que sur une flotte actuelle de 20 B-2, seulement 12 d’entres eux peuvent réellement être mis en œuvre, les autres étant en maintenance.
Selon une étude récente, les « bons vieux » Boeing B-52 seraient bien incapables de pénétrer l’espace aérien Chinois, Russe et probablement Iranien dans un avenir proche. Réduisant ainsi la réelle capacité de frappe américaine. Pires, c’est une partie importante de la capacité de dissuasion nucléaire américaine qui aujourd’hui, doit être remise en question.
Un nouveau bombardier :
Pour combler cette faiblesse stratégique, il devient important de soutenir le développement du futur bombardier LRS-B et de prévoir une acquisition plus large que prévue actuellement. Mais le grand défi concerne le prix du projet dont le cout unitaire est actuellement estimé à près de 550 millions de dollars.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 11 Sep 2015 - 16:17
Citation :
Le crash du F-16 dans le Golfe du Mexique est dû à une désorientation spatiale du pilote
11 Septembre 2015
Rédigé par Loïc et publié depuis Overblog
Photo : (c) US Air Force - La femme et les deux enfants de Matthew LaCourse arrosent leur père après avoir effectué 2 000 heures de vol sur F-4 Phantom II
Le Jeudi 06 Novembre 2014, un F-16C et son pilote du 82nd Aerial Targets Squadron de la base aérienne de Tyndall (Floride) se sont écrasés dans le golfe du Mexique lors d'une mission d'entraînement avec un drone QF-4 Phantom II.
Dix mois plus tard, au terme d'une enquête menée par des inspecteurs qualifiés pour ce type d'accident, l'US Air Force a rendu public le rapport qui vient de faire la lumière sur ce tragique accident, qui a coûté la vie au pilote civil Matthew LaCourse, lieutenant-colonel, âgé de 58 ans lors de l'accident.
Selon le rapport officiel, la mission consistait pour le pilote de chasse à intercepter le drone QF-4 Phantom II depuis l'avant de celui ci, et non pas en arrivant par derrière, ce qui obligeait le lieutenant-colonel à effectuer un virage afin de se placer à côté du drone pour arriver à son hauteur et réaliser l'interception réglementaire.
La première tentative d'interception n'a pas été concluante parce que le pilote n'a pas vu le drone. LaCourse a alors effectué un virage sur la gauche afin de reprendre sa position initiale et d'acquérir enfin le contact visuel avec le QF-4 Phantom II.
A ce moment là, le pilote civil a engagé un "pitchback" mais n'a pas réussi à rejoindre la cible et a alors dépassé une seconde fois le drone, tout en essayant de reprendre le contact visuel en regardant par dessus son épaule gauche, et subissant entre 4 et 4,5G.
C'est lors de cette figure que le pilote a été victime d'une désorientation spatiale et d'une mauvaise interprétation de l'espace dans lequel il évoluait. Les enquêteurs pensent que "les manœuvres ont stimulé les fluides de l'oreille interne qui sont responsables de la perception de la gravité, de l'équilibre, du mouvement, et de la direction".
Cette "stimulation" a eu pour conséquence la mauvaise "perception de l'angle d'inclinaison, de l'angle de tangage, et de la position générale dans l'espace, ce qui a eu pour effet d'entraîner une désorientation spatiale, qui a provoqué la chute" du F-16C et de son pilote.
De plus, les enquêteurs ont également précisé que la perte de vue du QF-4 PhantomII "a substantiellement contribué" à ce tragique accident.
Le pilote a stabilisé son appareil à la sortie du virage, mais l'avion se dirigeait toujours vers la mer. Ce dernier a tenté de redresser l'appareil à 1 500 pieds (environ 500 mètres) au-dessus de la mer, mais c'était malheureusement trop tard. Enfin, le pilote, qui s'est abîmé en mer à 08h34, n'a pas eu le temps de tenter une éjection, précise le rapport.
En outre, un second facteur a aussi joué dans cet accident. En effet, toujours d'après ce rapport, le pilote de chasse, qui a quitté l'US Air Force en 2000, est retourné en 2006 au sein du 82nd Aerial Targets Squadron, constitué de pilotes civils et militaires.
Cependant, le rapport indique que le commandant a surévalué les capacités du pilote, et qu'il n'a pas fait appliquer correctement les directives nécessaires lorsqu'un pilote décide de reprendre les vols. Toujours selon le document, lorsque LaCourse a repris ses vols sur F-16 en 2014, alors que ce dernier n'avait pas volé sur cet appareil depuis 1994.
Or, ce pilote de chasse détenant plus de 2 000 heures de vol sur F-4 Phantom II, n'avait pas reçu la formation complète nécessaire avant la reprise des vols en raison de son glorieux parcours à bord du F-4 Phantom II. Mais le rapport précise que des séances de centrifugeuse n'ont pas été effectuée, alors qu'elles auraient dû l'être.
Matthew LaCourse détenait 102 heures de vols sur F-16, dont 82 avant 1994, et 9 heures au cours de sept vols, étalés sur une période de 90 jours avant l'accident.
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 12 Sep 2015 - 13:10
Citation :
US Air Force Prepares for F-16 AESA Radar Upgrade Testing By Air Force News Agency -September 11, 2015
As part of the F-16 Radar Modernization Program, a team from the 416th Flight Test Squadron are preparing to conduct flight testing of the Active Electronically Scanned Array (AESA) radar on two 412th Test Wing aircraft from Sept. 2015 through Aug. 2016.
“Current F-16 mechanically-scan radars have limited target handling capacity because existing mechanical scanning methods are inherently slow and require large amounts of power in order to respond rapidly enough to deal with large numbers of high-speed maneuvering targets,” said Jon Haser, 416th Flight Test Squadron Integrity Driven Quality Focused Project Support contractor.
According to Haser, the F-16 RMP is a risk mitigation effort designed to deliver fully-developed AESA radars for integration on Foreign Military Sales and U.S. Air Force F-16 aircraft. AESA radars are known for their superior capability than current operational radars.
“In an era in which the numerical superiority of adversaries is expected to remain large, an electronic scanning radar can offset that advantage and provide increase lethality for the F-16,” said Haser.
“With mechanically-scanned systems, antenna inertia and inflexibility prevent employment of optimum radar beam positioning patterns that can reduce reaction times and increase target capacity,” added Haser. “With electronic scanning, the radar beams are positioned almost instantaneously and completely without the inertia, time lags and vibration of mechanical [radar] systems.”
Additionally, Lockheed Martin Aeronautics selected Northrop Grumman to provide their Scalable Agile Beam Radar (SABR: AN/APG-83 Fire Control Radar) as contractor furnished equipment for Foreign Military Sales and potentially USAF F-16 modernization programs.
“This RMP test program will consist of a Design Try-Out to help develop radar modes of the SABR and to evaluate the AN/APG-83 radar performance specified in the contract prior to integration efforts by Lockheed Martin,” Haser said.
Although Haser stated no USAF F-16 aircraft programs have been identified to receive AESA radar upgrades, the RMP flight test efforts here will directly affect the AESA radar development for the F-16 Phoenix Rising Project for Taiwan, slated to begin at the end of 2015.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 16 Sep 2015 - 13:28
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 16 Sep 2015 - 17:27
Citation :
Lockheed-Martin dévoile le successeur de l’avion espion U2 Posté dans Forces aériennes, Technologie par Laurent Lagneau Le 16-09-2015
Cet été, l’on a appris que la division Skunk Works de Lockheed-Martin, chargée des projets avant-gardistes de l’industriel, planche actuellement sur un possible successeur de l’avion espion U2 « Dragon Lady », dont le retrait du service actif est programmé avant la fin de cette décennie.
Selon les plans de l’US Air Force, il s’agit de remplacer le U2 par le drone HALE (Haute altitude longue endurance) RQ-4 Global Hawk, développé par Northrop Grumman. Seulement, les performances de ce dernier sont bien en deçà de celles affichées par le Dragon Lady, à commencer par la capacité d’emport de charges, et donc de capteurs.
Sur plusieurs points (vol dans un espace aérien dense, contraintes météorologiques, etc…), le U2 est bien supérieur au Global Hawk… D’où le fait qu’il est encore intensément utilisé par l’aviation américaine pour recueillir du renseignement. Toutefois, l’avantage du drone de Northrop-Grumman est son autonomie.
Bien que le Dragon Lady ait encore du potentiel, l’US Air Force a fait le choix du Global Hawk, pour des raisons strictement financières, étant donné qu’elle n’est pas en mesure de garder en même temps deux plateformes ISR (Intelligence, surveillance, reconnaissance).
D’où le projet de Lockheed-Martin consistant à développer un appareil qui aurait les avantages de l’U2 et du RQ-4 Global Hawk. À l’occasion de la conférence annuelle de l’Air Force, l’industriel a ainsi levé le voile sur le TR-X (pour tactical reconnaissance), c’est à dire le successeur du Dragon Lady.
Comme le U2, le TR-X serait doté du moteur General Electric F-118, ce qui lui permettrait de voler à 70.000 pieds, d’avoir les mêmes performances et une capacité identique d’emport de capteurs.
Mieux même : selon Scott Winstead, le chef du programme U2 chez Lockheed-Martin, cet appareil serait éventuellement en mesure d’être équipé d’armes laser, tant offensives que défensives. Voilà une différence de taille avec le Dragon Lady, qui n’est pas armé. Les efforts de la division Skunk Works portent notamment sur son autonomie et sa discrétion.
Pour Scott Winstead, l’US Air Force aurait besoin d’une flotte de 25 à 30 TR-X, contre 17 U2 et 21 RQ-4 Global Hawk actuellement. Cet appareil pourrait être prêt d’ici 2025.
Cela étant, l’US Air Force n’a jamais sollicité Lockheed-Martin pour développer un successeur au Dragon Lady, dont l’origine remonte aux années 1950. Mais l’un de ses responsables en charge des capacités ISR, le général Robert Otto, a semblé plutôt sceptique.
« Une plateforme ISR de nouvelle génération devra être furtive pour pénétrer les espaces aériens contestés et la furtivité entraîne généralement d’énormes augmentations des coûts », a-t-il confié à Defense News.
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 17 Sep 2015 - 0:15
L'agence de recherche en armement US "Darpa", a dévoilé un hélicoptère du futur tout terrain. Il permet de se poser sur des surfaces normalement inaccessibles pour un appareil volant en disposant de quatre "tentacules" robotiques à la place d'un train d'atterrissage classique, elles sortent avant de toucher le sol et s'adaptent à la morphologie du terrain grâce à des capteurs
Citation :
DARPA created a completely new way for helicopters to land
DARPA has been hard at work on the Mission Adaptive Rotor program, a system allowing helicopters to land on sloping, uneven, craggy, or moving surfaces by lowering robotic legs that bend to accommodate the terrain.
While helicopters can already land in plenty of locations other aircraft can’t, there are still a lot of places where landing is tricky or impossible because of the terrain.
The system worked successfully in a recent flight demonstration, but engineers at the Georgia Institute of Technology will continue working on it. Beyond allowing for easier and safer takeoffs and landings, the gear is expected to reduce the damages from a hard landing by as much as 80 percent, according to a DARPA press release.
To see the system in action, check out the video below:
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 17 Sep 2015 - 13:32
Citation :
AFA 2015: KC-46 first flight back on schedule
Marina Malenic, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly 17 September 2015
The US Air Force's (USAF's) Boeing KC-46A Pegasus aerial refuelling tanker is expected to conduct is first test flight 25 September despite several highly publicised setbacks, the programme's manager said on 15 September.
"I can share with you today that the first flight is scheduled for the 25th of September … as long as something else doesn't come up," Brigadier General Duke Richardson, programme executive officer for tankers at the USAF's Life Cycle Management Center, said during the Air Force Association's annual air and space conference.
First flight was initially scheduled for 2014, but has been postponed three times into 2015, first due to faulty wiring and then as a result of problems with the integrated fuel system. Brig Gen Richardson said the fuel issue has been resolved and that the aircraft is performing well.
"We are definitely struggling with the schedule, but I will tell you we are not struggling with performance," he said. He added that a Milestone C production decision is on track for April. Two low-rate initial production (LRIP) contract awards for seven and 12 aircraft are expected in quick succession after that decision.
Boeing is expected to deliver 18 tankers by August 2017. Brig Gen Richardson said he is optimistic about meeting that deadline. "I'm cautiously confident … [but] there's no doubt that the schedule margin is gone in the programme," he said. "But we do believe that with the resource pool that they [Boeing] have, that they can get there." The USAF has a fixed-price development contract with Boeing for the KC-46A, so the government's liability in this phase of the effort is capped at USD4.9 billion.
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 17 Sep 2015 - 16:35
Citation :
USAF, deux AC-130J Commando II supplémentaires !
Marietta, Lockheed-Martin a livré deux nouveaux MC-130J « Commando II » à l’US ‘Air Force ce mercredi, les deux avions seront exploités par le commandement des opérations spéciales de la Force aérienne (AFSOC). Un aéronef est affecté à la base aérienne de Kadena, au Japon, et l'autre à Hurlburt Field, en Floride.
Le Lockheed-Martin MC-130 tire ses origines d'une demande du Pentagone concernant un avion apte à opérer des infiltrations et exfiltrations de soldats et d'agents de renseignement loin derrière les lignes ennemies. Le C-130 étant alors en pleine maturité c'est cet avion qui fut choisi comme base de travail. Le chantier de développement fut naturellement confié aux membres des très secrets Skunk Works. Le concept même d'utilisation de ces avions était alors très proche de celui des Lysander britanniques de la Seconde guerre Mondiale.
Le « Commando II » effectue aussi des missions de ravitaillement clandestines pour les hélicoptères en missions d’opérations spéciales. Le MC-130J vole principalement de nuit pour réduire la probabilité d’être repéré et intercepté. Sa mission secondaire comprend aussi le largage de tracts. Il doit se déployer rapidement pour exécuter par tous les temps des missions de récupération sur des aérodromes rudimentaires ou en territoire hostile. L’appareil effectue également des opérations d’aide humanitaire, la réponse aux catastrophes, l’évacuation sanitaire aérienne et les opérations d’évacuation de non-combattants.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 17 Sep 2015 - 19:18
Citation :
Des avions F-22 Raptor basés en permanence en Europe?
Posté dans Forces aériennes, Otan par Laurent Lagneau Le 17-09-2015
Sur fond de hausse significative des interceptions d’avions militaires russes aux abord de l’espace aérien de l’Otan, le général Frank Gorenc, le commandant de l’US Air Force en Europe (USAFE) est inquiet.
« Le potentiel des Forces aérospatiales russes a considérablement augmenté, surtout par rapport à celui des Etats-Unis et de l’Otan (…). L’avantage que nous avions dans les airs est en passe de se réduire en raison de la qualité des avions que les Russes produisent, mais aussi de leur capacité à bloquer l’accès à certaines zones », a-t-il affirmé, lors de la conférence annuelle de l’Air Force Association, le 14 septembre.
Qui plus est, la Russie dispose de puissants systèmes de défense aérienne, ce qui peut évidemment compliquer la donne dans le cas d’une éventuelle confrontation. Une hypothèse qui est loin d’être écartée par le Pentagone.
En juillet, le désormais chef d’état-major interarmées américain, le général Joseph Dunford, estimait en effet que le « comportement » de la Russie « n’était rien moins qu’alarmant », avec des actions « imprévisibles » et « agressives ». Et d’ajouter que ce pays présentait donc « la plus grave menace à court terme pour la stabilité du monde entier », en raison notamment de ses capacités nucléaires.
Aussi, pour le général Gorenc, il est nécessaire pour l’US Air Force de mettre au point de nouvelles tactiques et procédures pour répondre à la hausse du niveau de l’aviation militaire russe et maintenir ainsi un certain avantage.
Mais cela passe aussi par le déploiement de nouveaux moyens. Toujours à l’occasion de la conférence de l’Air Force Association, cette fois le 16 septembre, le général Gorenc a plaidé pour baser en permanences des avions de supériorité aérienne F-22 Raptor en Europe.
Fin août, le cadre des mesures de réassurance décidées par l’Otan après l’affaire de la Crimée, 4 appareils de ce type ont été envoyés, pour la première fois de leur vie opérationnelle, en Allemagne, précisément à Spangdahlem . À partir de là, ils ont effectué de courts déploiement en Pologne et en Estonie.
Ce « mouvement est peut-être la première étape vers l’établissement d’une base permanente pour cet avion de combat de 5e génération », a déclaré le général Gorenc. « Le déploiement a prouvé que l’infrastructure existe dans la région pour accueillir cet avion », a-t-il ajouté.
Même s’il admet qu’il y a d’autres priorités actuellement, le général Gorenc a donc bien l’intention de demander le déploiement permanent de F-22 dans sa zone de compétence. « Je pense que nous sommes prêts, nous avons prouvé beaucoup de choses », a-t-il fait valoir.
L’US Air Force dispose d’un peu moins de 180 F-22 Raptor en dotation, la production de cet appareil, conçu par Lockheed-Martin, ayant été arrêtée après l’élection de Barack Obama à la Maison Blanche, à une époque où il était question de faire le ménage dans les grands programmes du Pentagone.
Entré en service en 2005, il a été imaginé pour faire face aux situations de combat les plus compliquées. Grâce à sa signature radar réduite, il peut engager simultanément plusieurs cibles sans être repéré et au-delà la portée visuelle (Beyond Visual Range) tout en étant capable, au besoin, d’effectuer des frappes au sol.
Son premier engagement opérationnel remonte à septembre 2014, c’est à dire lors du premier raid massif de l’aviation américaine contre l’État islamique et le groupe Khorasan, lié à al-Qaïda, en Syrie.
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 18 Sep 2015 - 11:06
Citation :
US poised to unveil next super bomber By Agence France-Presse -September 18, 2015
Washington: The US Air Force is getting ready to announce the winner of a multibillion-dollar contract to build a new generation of long-distance bombers that will replace aging, Cold War machines.
Dubbed the Long Range Strike Bomber (LRSB) program, the Air Force will in the coming weeks award the mega-contract to either Northrop Grumman or a team made up of Boeing and Lockheed Martin.
The program envisions the creation of between 80 and 100 strategic bombers to replace America’s fleet of B-52s and B-1s. Almost everything about it is classified, save for the cost of each plane, which was set at $550 million per unit in 2010 dollars.
Experts and industry watchers say the bomber will be a very different animal from those it replaces.
Far from merely transporting bombs — nuclear or otherwise — the new planes will be high-altitude intelligence-gathering machines packed with sensors and surveillance equipment to scoop information.
Aviation analyst Richard Aboulafia said the LRSB is likely to be of a “flying-wing” design giving it stealth capabilities that make it hard to spot on radar.
It will also be able to mask its electronic signals, as well as being packed with powerful jammers to stop enemies from targeting the plane.
It won’t fly at supersonic speeds, Aboulafia said, because doing so would burn up too much fuel and reduce its range, while also making it easier to spot.
“Don’t make a lot of noise, don’t create a radar signature, go as high as you can and of course have those on-board electronic warfare systems that can jam the other guy if he does target you,” Aboulafia told AFP.
The United States already has a fleet of B-2 Stealth Bombers, which are virtually invisible to radar and have the distinctive, flying-wing design that makes them look a bit like a sci-fi boomerang.
But overseas deployments of the B-2 are rare because the United States jealously guards the costly aircraft’s secrets. There are only 20 B-2s in existence.
‘Kill switch’ Additionally, the Pentagon wants the new planes to eventually be capable of being flown without a crew and to be refuelable while airborne.
But a remote-controlled bomber is not necessarily a good idea, Aboulafia said, because it could be vulnerable to hacking and would need to be exploded via a “kill switch” if anything seemed to be going wrong.
“Pilots are the cheapest insurance policy ever,” he said, noting that a crew could get a plane out of trouble if anything went awry.
Being able to fly extremely high is important too because it would put the LRSB out of range of many surface-to-air missiles and fighters.
Countries such as Russia and China have invested heavily in missile systems and ultra-modern radar to try to counter the threat of any approaching enemy.
Experts say the new bomber is likely already well advanced in its development, but it will still take years before it is deployed.
The first flight tests of the LRSB likely won’t take place until the mid-2020s and the new planes probably wouldn’t go into action until almost 2030.
That means the Pentagon doesn’t have any immediate plans to mothball the hulking B-52 bombers that were developed in the 1950s.
High stakes The average age of a B-52 — widely used in the Vietnam War and in the first Gulf War — is 51. The B-1 bombers, first deployed in the 1980s, are on average 29 years old.
Considering the length of the project, the Air Force has pushed the expected lives of the B-52 and B-1 to 2040. There are today about 76 B-52s and 63 B-1s in service.
Boeing and Lockheed together accounted for nearly 15 precent of the Pentagon’s acquisition budget in 2014, compared to 3.25 percent for Northrop, according to aerospace and defense market intelligence specialist BGA-AEROWEB.
The stakes for the companies could hardly be higher. The Center for Budgetary and Strategic Assessments estimates the program will cost about $73 billion.
To raise its profile at this crucial juncture, Northrop produced a tantalizing advertisement broadcast during this year’s massively viewed Super Bowl.
“Building aircraft the likes of which the world has never seen before… this is what we do,” a voice intones as the camera peeks at a cloth-covered plane, presumably their envisioned new LRSB.
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 18 Sep 2015 - 15:49
Citation :
USAF issues RfI for A/OA-10A re-winging
Gareth Jennings, London - IHS Jane's Defence Weekly 18 September 2015
The US Air Force (USAF) has issued a request for information (RfI) to industry for the re-winging of an undisclosed number of Fairchild-Republic A/OA-10A Thunderbolt II close air support aircraft.
The RfI, which was posted on the Federal Business Opportunities website on 17 September, is to gather comments and potential sources for production of new wing assemblies for the A/OA-10A to support operational requirements through 2021.
Final vendor RfI responses are expected by close of business on 2 November, with an Industry Day to be held at Hill Air Force Base in Utah on 17 November.
The USAF is already involved in an effort to re-wing 173 of its approximately 300 A-10s (plus options for 69 more), with Boeing the prime contractor.
Despite the air force's stated aim to retire the aircraft to free up resources for the introduction into service of the Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighter (JSF), it continues to award contracts under the A-10 Thunderbolt Lifecycle Program Support (TLPS) programme to keep the aircraft viable through to 2028 and beyond.
With the current Boeing-led re-winging programme part of this wider TLPS, the USAF looks set to complete the project given that it is already so far along. In June Boeing said that 105 wingsets had been completed and delivered back to the USAF, with the contract set to run through to the first quarter of 2017.
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 18 Sep 2015 - 17:17
augusta General de Division
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 19 Sep 2015 - 12:18
Citation :
USAF Approves Production of Rolls-Royce C-130 Engine Upgrade By Lara Seligman 8:03 p.m. EDT September 18, 2015
NATIONAL HARBOR, Md. — Rolls-Royce’s eight-year effort to develop the T56 Series 3.5 engine upgrade is about to pay off, with the US Air Force expected to finalize a contract for 12 kits for installation into the legacy C-130 fleet later this month.
Rolls-Royce anticipates a $38 million contract with the Air Force for the first 12 kits by the end of the month, and another order of 38 upgrade packages by the end of the year, according to Tom Hartmann, Rolls-Royce senior vice president of customer business. The kits will be delivered in fiscal years 2016 and 2017, he said. The contract will follow the Pentagon’s decision to approve production of the engine upgrade earlier this month, dubbed Milestone C.
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 19 Sep 2015 - 13:16
augusta General de Division
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 19 Sep 2015 - 13:35
Anassfra93 Aspirant
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 19 Sep 2015 - 17:47
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mourad27 Modérateur
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 19 Sep 2015 - 23:21
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Dim 20 Sep 2015 - 14:44
Citation :
"Extension du domaine de la lutte": le Reaper est désormais capable de voler 33 heures
Le 15 septembre, General Atomics Aeronautical Systems a annoncé le premier déploiement opérationnel de son Reaper Extended Range (Reaper ER). Un appareil qui peut rester en vol pendant 33 heures au lieu des 27 heures actuelles.
L'USAF avait exprimé en 2013 le besoin de drones armés ou de surveillance aux capacités accrues. 38 appareils doivent être modifiés
Selon General Atomics, le kit comprend deux bidons sous les ailes et une nouvelle hélice à quatre pales. Les capacités d'emport (armement et équipement ISR) restent inchangées.
Selon Defense Updates, GA-ASI cherche aussi à améliorer les performances des appareils dédiés à l'ISR dont l'autonomie pourrait être portée à 42 heures, en remplaçant les ailes actuelles de 20m par des ailes de 24m.