Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Toutes vos questions sur les FAR

+50
morocco4ever
yassine149
brk195
FAMAS
Raib10
Dagger
al_bundy
Spadassin
ScorpionDuDesert
metkow
klan
hanazakari
Yakuza
PGM
reese
YASSINE
Proton
H3llF!R3
ultras
charlynovember
Fremo
Leo Africanus
Fahed64
Seguleh I
atlas
zazoe
marques
Extreme28
BOUBOU
lida
Samyadams
TooNs
gigg00
jonas
Fox-One
juba2
Harm
RED BISHOP
moro
oussama
yiyo
Viper
ANTI_POLISARIO
Northrop
lemay
Chahine
naourikh
aymour
rmaf
YAS
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:44

Rappel du premier message :

ICI pour tous les questions sur les FAR

Dernière édition par le Mar 3 Avr - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:22

je crois que cette façon de reagir n'est en faveur que des polizbel.
je crois que ce n'est absolument pas bien de gacher nos relations avec n'importe qui qui coulabore avec ces mercennaires.
au contraire je crois que ce sera mieu de fermer l'oeil de temps a autre sur ce genre de choses.
perdre nos relations avec le qatar ou n importe quel autre pays est vraiment catastrophique du coté politique.
ces pays là font des investissements tres geant dans notre cher territoire.
et cela est chose qu il ne faut certainement pas oublier.

oui c était bien cela.juste j'était pressé Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_sal

Dernière édition par nabil-f1 le Ven 9 Jan - 16:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:03

mercenaire tu veux dire!
donc si je comprend ton raisonement,faut jouer au ciel bleu meme s´ils actent contre notre integrité territriale,seulement pour les quelques peanuts qu´ils investissent(meme si de leur coté je n´ai aucun investissement en tete..)?
trop louche comme raisonnement,inconsequent et masochiste.
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena24
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena26Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena25
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena21

MessageSujet: Tous vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:26

mais de quelle cooperation parlent'ils? ils n'ont meme pas une vraie armee, avec toutes les bases des usa installes chez eux ils s'arment qu' en petites goutes 20 de ceci 10 de cela tellement la protection est assuree.
ex: AMX 10RC qu'est ce qu'ils fassent avec seulement 12 miserables unites.

d'accord avec yak y a pas d'investisements qataris chez nous et meme se c'etait le cas c'est pas de la charite, c'est du bizness, tu investie et tu gagne ou tu perd, se nous etions un marche perdant il y a longtemps que tout le monde auraient pris ses valises, enfin ils n'investient pas pour nos yeux noires/marrons.. mais pour gagner des sous come tout le monde.

peutetre qu'ils sont interesse par le rafale et ils veulent en savoir plus au sujet de notre refus Question
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Medail10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:10

Le quatar est un petit pays microscopique qui se veut interessant d'ou aljazeera,leur nez dans nos affaires regional,leur publicité insensé.

Si il ya une cooperation entre nos 2 pays c'est que leur majeur partit d'armement est chez les notres(F3;10RC;A-jet;gazelles;vab...)sans plus. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:04

yakousa a écrit:
mercenaire tu veux dire!
donc si je comprend ton raisonement,faut jouer au ciel bleu meme s´ils actent contre notre integrité territriale,seulement pour les quelques peanuts qu´ils investissent(meme si de leur coté je n´ai aucun investissement en tete..)?

ce n'est pas en arretant nos relations avec ces pays la qu'on va defendre notre integrité terretoriale.on a deja essayé cela avec l'union africain.et tu vas tres bien les consequence de cela.c mieux de garder de bonnes relations avec eux et d'essayer de leur faire changer d'avis avec des methodes moin dures.c'est ca mon raisonnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:17

nabil-f1 a écrit:
yakousa a écrit:
mercenaire tu veux dire!

ce n'est pas en arretant nos relations avec ces pays la qu'on va defendre notre integrité terretoriale.on a deja essayé cela avec l'union africain.et tu vas tres bien les consequence de cela.c mieux de garder de bonnes relations avec eux et d'essayer de leur faire changer d'avis avec des methodes moin dures.c'est ca mon raisonnement.
c'est vrai que ce n'est pas en suspendant nos relations avec ces pays que le probleme sera regler mais en nuisant a leur pays comme ils le font pour le notre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:52

tomcat a écrit:
nabil-f1 a écrit:
yakousa a écrit:
mercenaire tu veux dire!

c'est vrai que ce n'est pas en suspendant nos relations avec ces pays que le probleme sera regler mais en nuisant a leur pays comme ils le font pour le notre
moi aussi je pense qu'il faut donner des coups bas de temps en temps à des pays pareils, en fermant le bureau de la chaine aljazeera à rabat, le Maroc a donné un coup dur non seulement au qatar mais aussi à se connard d'egytien ''hassaneen hickal'' le journaliste à la con.
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena32
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena11Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena12
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena14

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:36

Mr raptor heikel ne dit que ce qu il pense , et je pense qu il vaut mieux savoir ce que pense les autres pays qui dise qu ils sont nos freres scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:43

lida a écrit:
Mr raptor heikel ne dit que ce qu il pense , et je pense qu il vaut mieux savoir ce que pense les autres pays qui dise qu ils sont nos freres scratch scratch

c'est parce que c'est ce ''qu'il pense'' que je dit que c'est un con.

/HS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:10

aljazeera est une chaine independante.elle n'est pas une chaine du gouvernement quatarien.donc sa propre politique ne represente pas la politique quatarienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:16

c´est pour ca qu´elle la critique sans gene Laughing

sujet FAR Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:18

yakousa a écrit:
c´est pour ca qu´elle la critique sans gene Laughing

sujet FAR Arrow

Très vrai, ça mérite une mise au point.

Le Heikel est juste un pique assiette de plus qui à gravité autour du pouvoir égyptien, et qui pour ne pas attirer l'attention sur les échecs passés de la politique qu'il à aidé à mettre en œuvre, se lache sur les histoires des autres pays, souvent éloignés de sa cible initiale, le peuple égyptien, donc ça passe.
J'ai pu lire son livre il y'a longtemps, où il parle de Feu HassanII, Gaddafi et Sadate, c'était une espèce de ramassis de petites anecdotes invérifiables, qui prouvent la recherche de sensationnalisme plus que la recherche de la vérité.

Al Jazeera ne sont pas objectifs à 100%, c'est impossible et inacceptable pour leur survie dans le monde arabe. Aucune chaine n'est indépendante, ne serait ce que pour l'endroit physique de son siège.

Oubliez ce trouduc de Heikel, c'est juste des histoires de grabataire qui cherche une dernière minute de gloire, avant que Dieu ne reprenne ce qui lui appartient, il ferait mieux de demander pardon au peuple égyptien.

Je crois qu'on peut fermer la parenthèse sur ce topic, içi, c'est les FAR et pas heikel.
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena11Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Medail10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:50

j'aimerai bien le voir porter son nom "heikel" squelette le mercenaire ami et grand defenseur de la these separatiste et anti monarchiste de premiere heure et grand supporter des defaitiste excusez moi des nasseriens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:52

Mercenaire, c'est exactement ça.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena21Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Untitl10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena26Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Cheval10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena13

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:25

Citation :
Maroc-Qatar, frères d’armes

Les armées marocaine et qatarie pourraient bientôt collaborer, selon le portail menewsline.com. D’après le site anglophone, les troupes qataries envisageraient sérieusement de venir s’entraîner sur le sol marocain. “Les deux armées possèdent le même arsenal, et cela faciliterait vraiment d’éventuels exercices militaires communs”, a rapporté une source bien informée à Menewsline.com

TelQuel
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbenanntgv0

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:40

mirage a écrit:
Citation :

Les armées marocaine et qatarie pourraient bientôt collaborer, selon le portail menewsline.com. D’après le site anglophone, les troupes qataries envisageraient sérieusement de venir s’entraîner sur le sol marocain. “Les deux armées possèdent le même arsenal, et cela faciliterait vraiment d’éventuels exercices militaires communs”, a rapporté une source bien informée à Menewsline.com

TelQuel

généralement les qatari ont démontré qu'ils sont contre notre integrité teritorriale donc ils ont deja craché leur venin on ne peut que rester sceptique et méfiant à l'égard de ce rapprochement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:47

Extreme28 a écrit:
mirage a écrit:
Citation :

TelQuel

généralement les qatari ont démontré qu'ils sont contre notre integrité teritorriale donc ils ont deja craché leur venin on ne peut que rester sceptique et méfiant à l'égard de ce rapprochement.

Exact, mais tout peut changer, ce qui ne m'étonnerait pas. Quand on à une collaboration militaire avec un Etat, c'est que politiquement, il y'a un minimum de relations. Menewsline, ça peut être de la désinformation grossière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:34

est ce que les FAR ont des stratèges de guerre: ce que je veux dire des personnes avec une grande expérience dans le domaine de la stratégie militaire et je parle pas ici de l'ancienneté d'un militaire mais des personnes qui peuvent diriger une guerre de A-Z ,qui savent ce qu'ils font quoi et ce qu'il faut faire selon des plans bien étudiés comme ce qu'on voit au US et les autres pays, sachant que les americains adoptent mêmes des scénarios de stratégie de guerre fait par des instituts d'études privées.

je me demande si on a des cellules d'études qui envisage tous les scénarios et pas seulement des scénarios de paix

et MERCI Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_big
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbenanntgv0

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:42

empreur1986 a écrit:
est ce que les FAR ont des stratèges de guerre: ce que je veux dire des personnes avec une grande expérience dans le domaine de la stratégie militaire et je parle pas ici de l'ancienneté d'un militaire mais des personnes qui peuvent diriger une guerre de A-Z ,qui savent ce qu'ils font quoi et ce qu'il faut faire selon des plans bien étudiés comme ce qu'on voit au US et les autres pays, sachant que les americains adoptent mêmes des scénarios de stratégie de guerre fait par des instituts d'études privées.

je me demande si on a des cellules d'études qui envisage tous les scénarios et pas seulement des scénarios de paix

en general seules les grandes puissances possedent une telle capacite. puisqu ils ont une auto suffisance en matiere d armes de cadre et en formation donc il peuvent mener une guerre independemment de toute aide etrangere pour ce qui du maroc il possede certe de tres bons cadres militaires mais ils ont tjs besoin d une assistance etrangere notamment en matiere de financement d arme et de renseignement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:00

Extreme28 a écrit:
empreur1986 a écrit:

en general seules les grandes puissances possedent une telle capacite. puisqu ils ont une auto suffisance en matiere d armes de cadre et en formation donc il peuvent mener une guerre independemment de toute aide etrangere pour ce qui du maroc il possede certe de tres bons cadres militaires mais ils ont tjs besoin d une assistance etrangere notamment en matiere de financement d arme et de renseignement.

Merci de ses clarifications et si je peux demander pourquoi le Maroc ne se dote pas de quelque levier de force notamment le plus facile a avoir comme une industrie d'armement dans le contexte que cette industrie sera seulement destiner a fournir des pièces de rechanges de nos matériels étrangers au lieu de les importer et aussi essayer de créer des engins de guerre typiquement marocains comme ceux de l'afrique du sud (L'AML-90 Elan ICI)par exemple??
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Medail10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:40

concernant les grands stratege il y'en a eu pas mal,meme si ca se limité de petite guerre leur niveau etait (et) performant meme en cas de guerre majeur. Wink

concernant l'industrie militaire peut etre qu'avec le temps ca viendra.
comme la jordanie par ex.

il est possible d'avoir sa propre industrie (-FM berreta,fal-Gepal mk...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:16

Northrop a écrit:
concernant les grands stratege il y'en a eu pas mal,meme si ca se limité de petite guerre leur niveau etait (et) performant meme en cas de guerre majeur. Wink

j'ai pas beaucoup d'expérience dans l'industrie mais vu notre niveau industriel et aussi avec une immense terre déserte je pense que si j'étais un responsable je commencerai par développer des buggy de désert rapide et qui cout pas cher. qu'est ce que vous en dites ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:28

parfois c´est plus rentable d´acheter que de construire,il faut seulement avoir les capacités de maintenire et upgrader ses forces.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:32

empreur1986 a écrit:
Northrop a écrit:

j'ai pas beaucoup d'expérience dans l'industrie mais vu notre niveau industriel et aussi avec une immense terre déserte je pense que si j'étais un responsable je commencerai par développer des buggy de désert rapide et qui cout pas cher. qu'est ce que vous en dites ?

Je pense que c'est une tres bonne idée que de développer des Buggys militaire.
C'est technologiquement a la portée du Maroc et c'est surtout tres adapté au zone désertique.

G-Nius Israelien certainement pas a la portée du Maroc mais un bel exemple
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Guardium_ugv
Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Guardian_ugv

Sinon Yakuza a Raison, il est parfois plus rentable d'acheter que de construire localement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:33

c'est vrai que parfois c'est plus rentable d'acheter que de produire, je suis tout à fait d'accord pour le cas du maroc par exemple qui ne dispose pas pour le moment d'un budget énorme pour pouvoir faire de la R&D et fabriquer localement. Mais il faut savoir que le coût supplémentaire à payer c'est le prix de l'autosuffisance et l'autonomie en terme d'armement, les pays qui ont opté pour la fabrication sont parfaitement conscient du coût supplémentaire et des difficultés technologiques/politiques d'un tel choix, mais il le font quand même pour réaliser un minimum d'autonomie.

donc le calcule à faire n'est pas purement économique.

Dernière édition par Raptor le Lun 26 Jan - 0:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 19 Icon_minitime

Toutes vos questions sur les FAR
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant