Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 9 Juin 2009 - 20:29 | |
| alors Raptor je suis d'accord avec toi dans toute la ligne a part la question su sahara oriental,j'ai lu quelque part qu'il y'a un dossier depose en 2002 pour la definition des frontieres avec toutes les cartes pour reconstruire le fil historique de la region,j'approfitte pour faire une question que sont les equipments de nos HUMVEE ??? merci |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 9 Juin 2009 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 9 Juin 2009 - 22:46 | |
| - ravage a écrit:
- ... a part la question su sahara oriental,j'ai lu quelque part qu'il y'a un dossier depose en 2002 pour la definition des frontieres avec toutes les cartes pour reconstruire le fil historique de la region...
bonne chance, déjà qu'ils reconnaissent pas nos droits historiques au sahara occidental, je vois pas comment ils reconnaitront nos droits dans des zones qu'ils considèrent ''algériennes'' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 18 Juin 2009 - 16:15 | |
| possedons nous des MD_500 DEFENDER ???? quand ont cherche dans pays acquereur de cette appareil , lemaroc et toujour mentionné ! une source meme parlé de son utilisation au sahara ...(je la poste si je la retrouve)!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 18 Juin 2009 - 16:23 | |
| |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 18 Juin 2009 - 16:36 | |
| moi j'ai lu ca dans plein de doc et autres.. De ce qui est son untilisation au sahara c'est dans un article espagnol qu'ont en parle avc les chinook,ils disent meme qu'il appuye les forces terrestres avc des tow+radars... mais que du pipo tout ca.. ils ne servent a rien car ont a pris les gazelles a la place.. car si j'me trompe pas ont voulé 24 cobra et 24 OV-10..du coup ont s'est contenté de 6 OV10 (ou 10??) et au lieu des cobra ont nous a proposé des MD-500... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
ultras Caporal chef
messages : 171 Inscrit le : 09/06/2009 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 29 Juin 2009 - 15:01 | |
| meme si cette question concerne la GR mais j'ai pas trouve ou la poster donc je le fais ici .
est ce que le panther de la GR peut porter des lance-roquettes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 29 Juin 2009 - 18:37 | |
| L’armée marocaine devrait fournir des soldats appelés à faire partie d’une force arabe multinationale à Gaza. Selon le quotidien israélien Haaretz, cette force inclurait également des soldats égyptiens, émiratis et saoudiens. Objectif : assurer la sécurité, aux côtés d’unités palestiniennes mixtes, lors des élections législatives et présidentielles de janvier 2010. Le déploiement de cette force serait enfin la pierre angulaire d’un plan de réconciliation entre le Fatah et le Hamas, prévu dans les jours à venir. SOURCE : http://www.assissou.com/ est ce que c'est vrai ce truc ou il bleuf ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 29 Juin 2009 - 18:43 | |
| Hamas avait toujours refusé ce genre de propositions ! tous les pays que t'as cité sont avec Fath contre hamas, des "modérés" s'il y avait également la Syrie et et le Qatar j'aurai donné du crédit à cette info ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 4 Juil 2009 - 0:07 | |
| - oussama a écrit:
contexte oussama? looks like 2°BIP |
|
| |
oussama Adjudant-chef
messages : 464 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : JAPON Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 4 Juil 2009 - 0:20 | |
| c ete lors d un exercise maritime franco -marocain _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 4 Juil 2009 - 0:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 12 Aoû 2009 - 23:29 | |
| - FAMAS a écrit:
- les gars s'agissant du HOT, est ce que nos VAB sont équipés de ce missile ? il est sur quels hélicos ? quelle version ? c'est aussi efficace que le TOW ?
mes doutes se sont avérés fondés!il y a le HOT sur gazelles mais aussi certains de nos blindés sont équipés de HOT 2, selon SIPRI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 12 Aoû 2009 - 23:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 12 Aoû 2009 - 23:36 | |
| Thanks |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 12 Aoû 2009 - 23:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 12 Aoû 2009 - 23:46 | |
| L3ez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 13 Aoû 2009 - 0:09 | |
| pas VAB Raptor,mais land rover,Hot-Atlas specialement concus pour nos commandos - Citation :
- The HOT/ATLAS firing post has been developed as a private venture and allows the system to be fitted onto lightweight vehicles such as the Land Rover. This version fires the standard HOT missile and has been adopted by Morocco.
ATLAS stands for Affut de Tir Leger Au Sol and Morocco is the only known user so far. |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 13 Aoû 2009 - 14:06 | |
| Question, j'ai lu sur le topic de l'armée algérienne que le Maroc comptais acheter des MBT-2000 chinois (pour faire face aux T-90s), c'est une blague ?
(Je sais que sur ces chars même le canon n'est pas stabilisé correctement...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 13 Aoû 2009 - 14:07 | |
| c'est d'après RAIDS, mais rien d'officiel... |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 13 Aoû 2009 - 15:15 | |
| Encore heureux que rien n'est officiel et j'espere qu'il n'y aura pas de contrat sur ces blindé... Pour en revenir au HOT: Il sagit de la version etudié pour les FAR "HOT Commando ATLAS" recu a la date indiqué sur les post au dessus.. Aucun de nos VAB n'en sont equipé,malgré la rumeur du VAB-Mephisto au sein des FAR. Ils sagit de lanceur mobile (tripieds) monté a l'origine sur des Land-Rover Santana. (une 20aine de lanceur et des centaines de missiles) A ne pas confondre avc les HOT destiné au Gazelles.. Au sinon esque nos Gazelles sont au standard Gazelles-Viviane?? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 25 Aoû 2009 - 19:48 | |
| quelqu'un peut-il(elle) me dire quand l'armée marocaine va les recevoir fort 16 ? combien de tendre 72 a-t-il(elle) marocaine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 25 Aoû 2009 - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 25 Aoû 2009 - 21:39 | |
| |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 26 Aoû 2009 - 1:00 | |
| waa les gars c'est pas a nous de dire et de donné des ordres c'est le Staff qui s'en occupe arrêtez de joué au commandement et au durs za3ma ...
Dernière édition par Harm le Mer 26 Aoû 2009 - 2:18, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur les FAR | |
|