Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Toutes vos questions sur les FAR

+50
morocco4ever
yassine149
brk195
FAMAS
Raib10
Dagger
al_bundy
Spadassin
ScorpionDuDesert
metkow
klan
hanazakari
Yakuza
PGM
reese
YASSINE
Proton
H3llF!R3
ultras
charlynovember
Fremo
Leo Africanus
Fahed64
Seguleh I
atlas
zazoe
marques
Extreme28
BOUBOU
lida
Samyadams
TooNs
gigg00
jonas
Fox-One
juba2
Harm
RED BISHOP
moro
oussama
yiyo
Viper
ANTI_POLISARIO
Northrop
lemay
Chahine
naourikh
aymour
rmaf
YAS
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:44

Rappel du premier message :

ICI pour tous les questions sur les FAR

Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena32 Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Medail10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:35

www.assabah.press.ma

page 1: un article interessant a propos de manoeuvres

désole yakuza, je sais que tu meprise la presse marocaine, mais "hadchi li 3ta ALLAH"

: mabrawch y7chmou comme même: Mirage F-5 :Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:45

Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Yourfile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:09

ah mais c bien ca cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:28

Merci pour l'info Yakuza,si j'etais au courant de ces organisations j'aurais pu partir vous ramener des photos,même si c'est dans la zone-sud,mais c'est pas grave,la prochaine fois Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_sal
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena24

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:56

en a achetté du matos italiens français et USA l'an dernier je ne savais pas Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_big ah j'ai oublié c'est un journal marocain Laughing
en plus de ça en possède un avion nommé MirageF-5 Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 732402
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena32 Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Medail10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:48

ces derniers jours, je lis dans la presse, que le polisrio compte organiser une manif a tifariti, il est aide par une ONG espagnole, qui compte organiser une chaine humaine devant le mur de securité, composé de 250 femme espagnoles, celle ci vont en signe de solidarité avec les polizbel: vont se deshabiller completement devant les soldats marocains pour les provoquer affraid

maintenant en plus de l'arme de service et des munitions, le soldat Marocain devra s'equiper d'une nouvelle arme reglementaire : une boite de préservatifs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:07

ils l´ont deja fait en decembre Fox,rien de nouveau la bas,que frustration et comedies espagnoles,s´ils croient vraiment les aider comme ca,allah i3awn...deja qu´ils font ca devant les femmes sahraouies,et les hommes doivent voir ca avec grincement de dents,bonjour l´aide "europeene" Rolling Eyes
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena22
Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Cheval10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 1:38

"vont se deshabiller completement devant les soldats marocains pour les provoquer affraid " lol! Ca va booster encore plus le morale de nos troupes, spectacle style US army.

PS: je leurs souhaite bonne chance avec les scorpions et le polizabl une fois fini.
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:38

Elles peuvent toujours le faire mais elles s'afficheront plus qu'autre chose Razz Laughing

lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena32
Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena11Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena12
Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena14

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:03

c est pour cette raison que le maroc a demander a l ONU d assumer ces responsabilite.
"1400 homme et femmes encadrer par le polizario sont entrer dans la zone demilitariser pres de mahbes".
charlynovember
2eme classe
2eme classe
charlynovember

Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:27

jajajajaj,c'est koi ca " طائرات التداريب توبقال و طائرة أبن بطوطة

و الخطيب ثم الدبابة القتالية المسماة بالصحراء المغربية ثم هناك مصانع للسلاح و الرصاص

و الصواريخ القصيرة المدى تحت الأرض بالقاعدة العسكرية أبن جرير بالأضافة الى قطع الغيار

للطائرات التي يتم تصديرها الى فرنسا و بعض الدول الأوروبية"
j'ai trouvé plein sur le net ils sont completement fou!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:54

un peu de serieux SVP Like a Star @ heaven
charlynovember
2eme classe
2eme classe
charlynovember

Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:00

pardon mais c'est curieux!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:12

plus curieux encore c´est de le croire Like a Star @ heaven
la derniere place pour s´informer mon ami ce sont les forums arabes,l´un plus stupide que l´autre,et ne repetent que "machkour akhi" tout le temps,malgrés ce que tu leur poste ils avalent tout..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:35

Salut tout le monde ,

aujourd'hui , ils ont fait un documentaire sur les " camps des réfugiés sahraouis " sur la chaîne allemande ( DW TV )

c'était un documentaire très sympathisant avec cette bande de mercenaires , et le puvre journaliste croyait tout ce qu'on lui disait !!

L'un des anciens responsables militaire du polisario lui a dit que le Maroc voulait le cessé de feu parce qu'il savait qu'il était en train de perdre la guerre !

à la fin de l'émission , le commentateur a dit que l'Europe a oublié les sahraouis et leurs souffrances sous l'occupation marocaine !

lol! lol!
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbenanntgv0

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:39

charlynovember a écrit:

و الخطيب ثم الدبابة القتالية المسماة بالصحراء المغربية ثم هناك مصانع للسلاح و الرصاص

و الصواريخ القصيرة المدى تحت الأرض بالقاعدة العسكرية أبن جرير بالأضافة الى قطع الغيار

Le mec à oublier les navettes spatiales aux canons laser qu'on fabrique à derb ghelef drunken

أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:58

les ratel90 marocains sont-ils toujours en service?
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:41

charlynovember a écrit:

inchallah, pourquoi pas dans un futur proche: lol!
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena21Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Untitl10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena26Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Cheval10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Unbena13

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:53

vous avez l'air de bien rigoler
mais le probleme c'est que sur ce forum il y a des gens qui ne connaisent pas l'arabe
donc pour la 94563433263eme fois merci de traduire ou de résumé en français une citation en arabe
Merci
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:33

voici la traduction:
Citation :
le maroc possede des avions d'entrainement "toubkal" et "ibn battouta" et "al khatib" et puis encore le char de combat nommé "le sahara Marocain", sans parler des usines de fabrication d'armes et de munitions et les missiles de courte portés basés sous terre à la base militaire de Ben-guerir. et oncore les pieces de rechanges des avions de combat, dont le Maroc exporte à la France et à d'autres pays europeans

j'aurai aime que ca soit vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:48

bonjour a tous,je reformule ma question que j'ai pose hier.j'ai dit que j'ai vu un doc a la tele ici en italie y'a quelque temps qui parlait de demantellement de fregates americaines et leurs cout pour le pentagone,sera pas le cas pour le maroc de les acheter en occase pour renforcer encore plus notre presence dans la mere?dans ce theme ce qui fait mal a un marocain,c'est de lire dans un forum espagnol la frase suivante "la marina marroqui es de chiste",si en plus des Sigma et la Fremm nous prenons des occases ca reduit le cout d'achat et fera encore plus parler nos voisin du nord,et pourquoi pas d'equilibrer la presence.Lautre question c'est a propos des ZEE,j'ai lu dans vos posts que nos politiciens(immerges dans les elections ou autres)n'ont pas depose les cartes dans les termes prescrits,la question:y'a t'il ou pas un bureau qui fait de liaison entre les pouvoires au Maroc ?comme ca si la politique dorme,y'aura des militaires a la reveiller et lui rappeler ses echeances.merci pour votre patience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:29

faudra attendre pour voir l maroc prendre des Hazard Perry comme les autres pays,on en a parlé intensivement y´a quelques semaines mais je me rappel plus ou...en tout cas c´etait apres cette visite la du USS R.G.Bradley

http://www.navy.mil/search/display.asp?story_id=43816

faut d´abord reconsiderer le potentiel des Floréal qui ne sont bon que pour faire des fêtes dessus(mon avis)

pour l´extension ZEE tu n´a rien zappé,mais nos "politiciens" si,encore une fois au lieu de prendre une initiative souveraine ils préferent mettre la tete sous le sable,pour ne pas etre dérangés sur les eaux du sud etc...syndrome sahara quand tu nous tien.

La marine en geneal est le parent pauvre des FAR,la FREMM etait mal pensée a mon avis(mais ca c´est une autre soupe),plus important pour la marine je vois des MPA,on voit leur importance avec le drame de l´Airbus,et avec les SM qui pullulent ici et la je verrai bien des Orion prises de l´AMARC et retrofités,comme l´ont fait plusieurs pays,ou bien un achat de surplus de la hollande ou autre..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:08

merci pour votre temps,j'espere que quelqu'un la haut decide au moins pour un upgrade des floreales et surtout de la "descubierta"espagnole,qui dit par les meme espagnoles elle n'est pas equipee pour un combat🇳🇴 comment c'est possible de considerer encore la MR parrain du 2 eme choix avec toute nos cotes,vu que les voisins du nord sont bien equipes que seul avec les anphibes peuvent debarquer dans le sud et ceux de l'est sont menu de KILO ?et nous?,autre question qui m'a toujours tourmente:pourquoi ne pas mettre en euvre un industrie navale,peut etre en societe avec autres partenaires etrangers(nous la construction et eux les equipments)des batiments class sigma je crois que notre genie et capable de projetter et de construire,cela pourra un jour meme ouvrir le marche vers l'etranger surtout s'il on a un partenaire d'un certain poids politique dans le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:27

il existe déja un chantier naval moderne sur Agadir, c'est une licence hollondaise, ils ont la possibilité de fabriquer des vedettes
les futures acquisitions de la marine royale seront destiné à la lutte anti-sousmarine, pour justement faire face aux 4 kilos algériens, la nouvelle base de Kser sghir vient aussi dans ce sens... pour l'Espagne bien que c'est notre ennemi stratégique, tout le souci défense marocain est orienté actuelement "EST" jusqu'à résolution du problème du sahara
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:10

''la marine est le parent pauvre des FAR'', tu as raison yakuza, mais je pense que l'armée marocaine redécouvre la marine de guerre tellement elle a été délaissée. la rénovation de l'armée est un chantier gigantèsque, et si priorité il y a, ce n'est surement pas la marine de guerre malgé les enjeux stratégique et économique relatifs à cette branche de l'armée.

fremm+sigma+opv70+rénovation des lazaga... c'est pas mal pour un début...donc patience.

cette histoire de ZEE est une autre histoire Mad je ne pense pas que les officiels ''ont oublié'' de déposer le dossier, c'est surement un mauvais calcule encore une fois de la part de notre ''élite politique''. ce n'est surement pas la première fois, à commencer par l'abandon du sahara oriental (tindouf), la reconnaissance de la mauritanie, le partage du sahara en 1975 avec la mauritanie, le référendum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 28 Icon_minitime

Toutes vos questions sur les FAR
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant