Auteur | Message |
---|
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 5:19 | |
| Merci Rmaf pour ces photos d'abord! Je voudrais juste donner mon avis sur celle là particulièrement. Sur cette photo, je vois des soldats trentenaires avec un seul un peu plus jeune (25ans), des traits assez marqué qui démontre que ces soldats font pas dans le "carnaval" mais prennent au sérieux leur exercice. Robustesse, et discipline ça fait plaisirs! C'est les FAR que j'aime voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 5:36 | |
| je ne comprent pas . pourquoi en donne pas se iniformme pour tous les solda marocain ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 5:41 | |
| aumoins pour la zone sud dinamic . uniformes convenable pour nos troupes au sahara.
Dernière édition par aghliass le Sam 11 Sep - 17:17, édité 2 fois |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 5:58 | |
| C'est a mon avis la multiplaction des armées qui pose problème ( armée du sud et celle du nord )! Administrativement ça doit etre pas évident a gerer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 6:21 | |
| non, younes je ne pense pas que c'est du a un problême de gestion . on pourait bien doter toute nos troupes de même uniformes. que ce soit l'artillerie ou bien l'infanterie au même blindés. mais, je parle de troupes engagé sur le terrain au sahara . je ne vois pas ou sa posera problêmes d'uniformes unique. je parle uniquement de " tenus de combat " bien sur.
Dernière édition par aghliass le Sam 11 Sep - 6:34, édité 4 fois |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 6:30 | |
| Il existe plusieurs uniformes selon les armes et les rim aisi que le paysage pour assurer un bon camouflage et c'est cette diversité qui fait la beauté des far | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 8:02 | |
| Je l'a trouve tres belle cette tenue mais c'est la kalash qui pose probleme.. Les FAR ont 3 tenues principale celle ci (dessus) la meme en version desert;et la verte. Il exister d'autres tenues mais dans qqe unité aussi. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 11:31 | |
| Sur les photos de Rmaf, je vois un soldat avec une caméra.. C'est pour peut être faire un débriefing a la fin ? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 13:27 | |
| et materiel media des FAR,meme pedant la guerre on filme _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 17:07 | |
| Tenue camouflée au Maroc style paras, 1ere et 2eme Brigades d'Infanterie Parachutiste, 9eme RIM (unité envoyé pou les smissions de la paix) KFOR IFOR SFOR Casques Bleus. Commandos Marine et Commandos Parachutsite de la Gendarmerie. Pour la photo c est des soldats de la 9eme RIM | |
|
| |
oussama Adjudant-chef
messages : 464 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : JAPON Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 17:31 | |
| vous etez sur que c est la 9eme rim car c est installe a ourzazate , et si je me rappelle bien c ete plus sahara marocaine , car ils changent chaque 15 jour le batallon a mhamed al ghizlan mssid une sorte de relive _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 18:42 | |
| - oussama a écrit:
- vous etez sur que c est la 9eme rim car c est installe a ourzazate , et si je me rappelle bien c ete plus sahara marocaine , car ils changent chaque 15 jour le batallon a mhamed al ghizlan mssid une sorte de relive
Exact d'ailleurs y a pas d'AMX10RC au Sahara, si vous remarquez bien la photos des 3 VAB verts vous allez remarqez le paysage de Ouarzazate | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 11 Sep - 20:37 | |
| - rmaf a écrit:
- Tenue camouflée au Maroc style paras, 1ere et 2eme Brigades d'Infanterie Parachutiste, 9eme RIM (unité envoyé pou les smissions de la paix) KFOR IFOR SFOR Casques Bleus. Commandos Marine et Commandos Parachutsite de la Gendarmerie. Pour la photo c est des soldats de la 9eme RIM
Les reste n'utilise que la tenue verte (infanterie, artillerie..)? Elle est pas mal la verte _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 7:52 | |
| C'est la tenue de combat des forces spéciales ou celle de l'armée https://2img.net/r/ihimizer/img115/8023/photo135large6rg.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 13:19 | |
| Merci de m'avoir repondu.... |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 15:18 | |
| - Younes a écrit:
- Merci Rmaf pour ces photos d'abord!
Je voudrais juste donner mon avis sur celle là particulièrement.
Sur cette photo, je vois des soldats trentenaires avec un seul un peu plus jeune (25ans), des traits assez marqué qui démontre que ces soldats font pas dans le "carnaval" mais prennent au sérieux leur exercice. Robustesse, et discipline ça fait plaisirs! C'est les FAR que j'aime voir
Le vert n'est pas approprié pour les provinces du sud! Pour le sud, je verrai bien le même les américains, plus adapté au terrain. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 16:09 | |
| Je suis desole' mais je dois reitere' que je n'aime pas du tous cet uniforme: ni cote' qualite' du tissu, ni cote' design ni celui du camo. J'aimerai bien voir la resistence de la casquette en cas de pluit. J'ai deja parle' des bouttons et des elastiques, mais regardez bien la photo et observez les jambes des soldats, j'ai l'impression qu'il portent un double pantalon car l'uniforme ne doit pas isoler suffisement le froid, quoi dire en cas d'incendit. Un uniforme ce n'est pas un accesoire mais la premiere arme de defense d'un soldat, sa deuxieme paux. Et desole' mais j'ai toute l'impression que ces uniformes ont ete designe' par quelqu'un qui n'a aucune ide'e de l'importance de l'uniforme. Le traditionel uniforme vert olive qui dure depuis les anne'es 60/70 accomplit sa tache bien mieux que celi ci. Pour le bien de l'homme de troupe marocain j'espere que cet uniforme soit pas generalise' et soit retire' et que votre EM cree une commission mixte FAR-industrie textile pour designe' un uniforme a la hauteur. Je suis sur que ca couterai moin chere que celui ci. | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 16:18 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Je suis desole' mais je dois reitere' que je n'aime pas du tous cet uniforme: ni cote' qualite' du tissu, ni cote' design ni celui du camo. J'aimerai bien voir la resistence de la casquette en cas de pluit. J'ai deja parle' des bouttons et des elastiques, mais regardez bien la photo et observez les jambes des soldats, j'ai l'impression qu'il portent un double pantalon car l'uniforme ne doit pas isoler suffisement le froid, quoi dire en cas d'incendit. Un uniforme ce n'est pas un accesoire mais la premiere arme de defense d'un soldat, sa deuxieme paux. Et desole' mais j'ai toute l'impression que ces uniformes ont ete designe' par quelqu'un qui n'a aucune ide'e de l'importance de l'uniforme. Le traditionel uniforme vert olive qui dure depuis les anne'es 60/70 accomplit sa tache bien mieux que celi ci. Pour le bien de l'homme de troupe marocain j'espere que cet uniforme soit pas generalise' et soit retire' et que votre EM cree une commission mixte FAR-industrie textile pour designe' un uniforme a la hauteur. Je suis sur que ca couterai moin chere que celui ci.
Surtout du VERT dans le desert! Autant mettre une pancarte avec écris dessus: "journée portes ouvertes sniper"! cet uniforme est beaux, mais doit être porter par nos hommes , au nord! Au sud, il nous faut un camos couleur sable! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 16:27 | |
| si tu regardes les photos de l'exercie Tafilalte, montrant ces unités en plein action, tu vas conclure que ce camo est le mieux pour les unités de la 9°RIM en fait parfaitement adapté au payasage dont ils sont déployé ! mais je suis d'accord avec Leo concernant le tenu qui reste au dessous des besoins des unités combattante en terme du sécurité et du confort ! _________________ | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 16:35 | |
| comme vous l'avez mentionné c'est effectivement ouarzazate et la nature n'est pas a cent pour cent desertique c''est le camo le mieux adapté | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 20:02 | |
| j'ai lu je sais pas ou qu on a un super puma. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 20:17 | |
| - lida a écrit:
- j'ai lu je sais pas ou qu on a un super puma.
On a 2 super puma qui sont en service à la gendarmerie royale, coté FAR pas de super puma, juste les puma dont 25 ont été modernisés dernièrement. |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 20:21 | |
| le président de ACMAT est Marocain et s'appel Moun Bourjij
http://a21.idata.over-blog.com/300x199/1/89/45/26/DIVERS/sn50_907611_1_px_470_.jpg http://www.alm-acmat.com/article-changement-de-direction-a-la-tete-d-acmat-51682105.html http://www.presseocean.fr/of-photos/2008/06/06/POLADP_1030037_1_apx_470__w_presseocean_.jpg
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 12 Sep - 23:11 | |
| il a quitté le groupe en avril |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: confermation Mar 14 Sep - 18:04 | |
| CFTSM à CASABLANCA est changé à ERM implanté à BEN SLIMANE |
|