Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 20 Nov 2010 - 19:41 | |
| J'ai une question , c'est que tous les pays en des 'école de défense aérien , mais pas nous .pourquoi?Y at-il des nouvelles de sa création ? |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 20 Nov 2010 - 21:29 | |
| - dinamic a écrit:
- J'ai une question , c'est que tous les pays en des 'école de défense aérien , mais pas nous .pourquoi?Y at-il des nouvelles de sa création ?
c'est le corps de l'artillerie qui s'occupe de la DCA d'après ce que je sais et donc c'est dans l'école de l'application de l'artillerie qu'on forme nos soldat pour la DCA | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 26 Nov 2010 - 20:40 | |
| Les FAR doivent t'ils mettre en place une cellule "arme stratégique"? Un groupe de travail qui doit être au courant de toutes les technologies dite à usage stratégique. Un exemple, déplacement durant l'ensemble des nombreux salons d'armement a travers le monde. Réflection sur l'utilisation de ces armes dans nos forces, essais avec les industriels et les FAR pour connaître l'efficacité des systèmes, en se basant sur autre chose que la brochure publicitaire. Vous en pensez quoi? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 27 Nov 2010 - 12:33 | |
| bien sur on trouvera pas mieux comme dissuasif un missile du style tomahawk en bon nombre capable de couvrir n'importe quelle installation stratégique des voisins à n'importe quel moment, le must serait à terme de se lancer dans une industrie de missiles avec une participation de nos pays amis au financement, en coopération bien sur avec les fabricants d'électronique et bureaux d'études chinois, israéliens, sud coréens ou autre... meme si ca prend une bonne dizaines d'années pour arriver à un résultat acceptable, ca n'a rien de sorcier mais je ne pense pas que ca interesse l'etat major |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 27 Nov 2010 - 13:07 | |
| Étant un éternel pragmatique Je préfère l'utilisation de système d'arme déjà existant, avec des modifications via les ingénieurs israéliens pour répondre a nos besoins. Les drones Harpy, permettent discrétion et efficacité..juste en modifiant l'acquisition de la cible, il devient extrêmement dangereux pour l'ennemi Je demande l'achat d'une centaine d'exemplaire, avec la modification d'une vingtaine pour pouvoir engager des sites stratégiques ennemis ( dépôt de carburant /Port/ central électrique/ états majors). _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 27 Nov 2010 - 13:10 | |
| c'est quoi cette tendance de vouloir verser dans des suppositions et spéculations d'achats partout dans le forum suppositions d'achats c'est pas par ici _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 27 Nov 2010 - 13:25 | |
| - amine222 a écrit:
- bien sur on trouvera pas mieux comme dissuasif un missile du style tomahawk en bon nombre capable de couvrir n'importe quelle installation stratégique des voisins à n'importe quel moment, le must serait à terme de se lancer dans une industrie de missiles avec une participation de nos pays amis au financement, en coopération bien sur avec les fabricants d'électronique et bureaux d'études chinois, israéliens, sud coréens ou autre... meme si ca prend une bonne dizaines d'années pour arriver à un résultat acceptable, ca n'a rien de sorcier mais je ne pense pas que ca interesse l'etat major
est ce que le maroc n'a pas de missiles programé sur des cites stratégique algériens ,puits de petrole,aérodrome ,caserne etc | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 27 Nov 2010 - 13:31 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 27 Nov 2010 - 17:56 | |
| - Younes a écrit:
- Les FAR doivent t'ils mettre en place une cellule "arme stratégique"?
Un groupe de travail qui doit être au courant de toutes les technologies dite à usage stratégique. Un exemple, déplacement durant l'ensemble des nombreux salons d'armement a travers le monde. Réflection sur l'utilisation de ces armes dans nos forces, essais avec les industriels et les FAR pour connaître l'efficacité des systèmes, en se basant sur autre chose que la brochure publicitaire. Vous en pensez quoi? Les FAR possèdent déjà une cellule de veille stratégique . contrat passé via l'administration national de défense. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: ... Ven 3 Déc 2010 - 21:53 | |
| - Fremo a écrit:
- Dans le CIB on peut voir une vingtaine des Blindés qui ont existé dans l'inventaire des FAR ... j'ai pas pu arrivé à les identifier tous mais on peut voir
RAM israélien, M2/3 ( ?? ), BRDM, OT-64, AML, 2 différents type d'EBR-75 ( ?? ), M-113, ?? , OT-62 ..
T-54
Superbe Images Le second c'est pas un M3 mais un BTR-152 de fabrication soviétique L'avant dernier j'ai un doute mais je pense que ca pourai etre le FV432 de fabrication britanique Pour les EBR Je pense que le premier est un EBR-75 et que le second est un EBR-90 A préciser une chose le BRDM-2 est équipper de missile Sagger Comme quoi les FAR nous ont cacher beaucoup de chose... _________________
Dernière édition par mirage le Ven 3 Déc 2010 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
brk195 sergent
messages : 234 Inscrit le : 29/08/2010 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: ... Ven 3 Déc 2010 - 21:59 | |
| +1 mirage c'est un BTR-152
tres belle photos fremo merci _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 3 Déc 2010 - 23:18 | |
| _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 4 Déc 2010 - 12:47 | |
| Les RAM-V1 (Ramta) sont ils encore en service? J'ai lu qqe part que certains etaient meme armé de missiles TOW.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 4 Déc 2010 - 13:24 | |
| Topic Nettoyé ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: fuites diplomatique Dim 5 Déc 2010 - 9:54 | |
| Les Américains disent rien de mal à propos des FAR, c'est un simple constat Il faut que les généraux laissent la place au plus jeune, surtout si ceux ci sont dans des affaires de corruptions. Si Bennani et les autres, ne quittent pas leur poste de leur propre chef dans les mois qui suivent, la Gendarmerie doit procéder à leur arrestation, et ils seront jugés dans un tribunal militaire dans les affaires de corruption qui trainent dèrière eux. _________________ | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 5 Déc 2010 - 11:05 | |
| on ne peut pas entrainer ces gens dans un tribunal militaire ,il faut des preuves palpables et consretes ,en periode de guerre lorsqu'il y avait des frasques on procédait a une punition combien de lieutenant ont été rétrogradé au rang de sergent ,concernant leurs affaires dans l'halieutiques ils commencent à regresser la faillite est pour bientot. la question qui me taraude comment a fini el ghoujdami et co et pourquoi ils ne sont jamais devenu des généraux pourtant on ne peut parler au sahara de la guerre ,sans parler de lui c'est la star des anciens
| |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Jan 2011 - 16:31 | |
| HS supprimé ! prochaine fois, yassine, met l'article en citation avec la source, et met le dans le topic adéquat ! _________________ | |
|
| |
yassine149 Caporal chef
messages : 154 Inscrit le : 01/11/2010 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Jan 2011 - 16:53 | |
| Désolé mais je n'ai pas trouvé le topic adéquat, actualités FAR ou un topic général | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Jan 2011 - 16:55 | |
| - yassine149 a écrit:
- Désolé mais je n'ai pas trouvé le topic adéquat, actualités FAR ou un topic général
on en parle déjà dans le topic actualités nationales _________________ | |
|
| |
yassine149 Caporal chef
messages : 154 Inscrit le : 01/11/2010 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Jan 2011 - 17:09 | |
| - Fremo a écrit:
- yassine149 a écrit:
- Désolé mais je n'ai pas trouvé le topic adéquat, actualités FAR ou un topic général
on en parle déjà dans le topic actualités nationales Ok autant pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Jan 2011 - 18:01 | |
| - Akka a écrit:
- on ne peut pas entrainer ces gens dans un tribunal militaire ,il faut des preuves palpables et
consretes ,en periode de guerre lorsqu'il y avait des frasques on procédait a une punition combien de lieutenant ont été rétrogradé au rang de sergent ,concernant leurs affaires dans l'halieutiques ils commencent à regresser la faillite est pour bientot. la question qui me taraude comment a fini el ghoujdami et co et pourquoi ils ne sont jamais devenu des généraux pourtant on ne peut parler au sahara de la guerre ,sans parler de lui c'est la star des anciens
J'interviens sans savoir vraiment mnine bditou trainer un général des far devant la cours martial j'aimerai bien voir ça; il va être jugé par qui?? par lui même le tribunal militaire est composé des ses camarades de promo ou de ses ex subordonnés. A moins que l'action ne soit engagée par le chef d'EM himself, je ne crois pas que ce sera fait un jour. Pour nos Héros, Ghoujdami, Abidin et co ces deux là allah ira7amhoum (Ghoujdami tombé au combat); s'il y en a d'autres ce n'est pas si facile d'accéder au rang de général vu que la nomination doit avoir une bénédiction des hauts gradés actuelles. |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Jan 2011 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Jan 2011 - 20:25 | |
| petite rectification king ghoujdami est mort en 2003,c'est el abidi qui est tombé au champ d'honneur | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Jan 2011 - 21:17 | |
| - Akka a écrit:
- petite rectification king ghoujdami est mort en 2003,c'est el abidi qui est tombé au champ d'honneur
oui ABdesellam Abidi mon heros chef du 3eme RIM pour ghoujdami c est juste un imposteur ou 3a9ou bih apres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Jan 2011 - 21:42 | |
| - Akka a écrit:
- petite rectification king ghoujdami est mort en 2003,c'est el abidi qui est tombé au champ d'honneur
Autant pour moi, merci pour la rectification @rmaf: Ghoujdami imposteur??!! nowerni allah inowrek. j'ai croisé un S lieutenant qui dit avoir servis sous ses ordres au 6 RIM et qui le décrit comme rigoureux, fonceur et qu'il aimait sa vie de militaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur les FAR | |
|