Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+51
Cherokee
zazoe
redman
Barsdz
Amgala Winner
mox
lida
metkow
annabi
mortada
takugo
F-35
Northrop
Arbalo
RadOne
atlas
silent eagle
docleo
BOUBOU
Fox-One
moro
Fremo
AVEROUES
fighter-jet
youssef_ma73
lemay
sraboutibada
klan
MAATAWI
PGM
dan
Proton
@Winners
simplet
mbarki_49
pyromane
jonas
Viper
RED BISHOP
mourad27
WRANGEL
Yakuza
FAR SOLDIER
kurahee
gigg00
FAMAS
juba2
leadlord
arsenik
Leo Africanus
Fahed64
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24978
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena13
Actualités nationales - Page 6 Unbena15

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:18

Rappel du premier message :

Un article qui répond en grande parti à ce que tu soulignes Léo. La France cherche a imposer au mépris des convention entre les deux pays qui sont supérieur aux lois national sa vision du mariage. Je rappelle que l'union de personne de même sexe est une minorité dans le monde et un concept  contre nature d'un point de vu scientifique, religieux et moral


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/15/31003-20141215ARTFIG00351-la-france-imposera-t-elle-le-mariage-homosexuel-au-maroc.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena32 Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Unbena24

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:40

Monsieur Wrangler avec tout le respect que je vous dois dans ce debat.il ne faut pas insulter ma culture imazigh en nous appelant les clochards de l'histoire vous venez d'insulter non seulement les imazighs mais aussi toute une histoire et une culture ,si vous faites un effort en faisant des recherches dans des centres serieux vous trouverez que le tifanigh a toujours existes avant et apres l'arrive des arabes foutouhat,il s'ecrivait meme durant les annees 50,60 et 70 ce n'est que durant ses annees que le parti istiqlal a pentre dans les villages berberes marocains en erradiquant cette ecriture .L'unesco dernierement a fait des testes su cette ecriture au Maroc et on trouve preuve a l'appui que le tifanigh etait plus facile de faire apprendre aux enfants Marocains et vieilles personne que d'autre langues,je suis decus de votre analyse a la hate. Pour rentrer dans ce debat il faut faire des recherches sois meme et ne pas ecouter les partis politiques qu'il soit de gauche ou de droite,c'est ce que j'ai dit avant si le roi ne regle pas cette affaire de Imazigh et de darija en la mettant en action et continue a suivre la methode du PJKD istiqlal etc cela va se terminer tres mal quand cela vient a la culture ancre d'un pays et tu ne la respecte pas tu as un phenomene a la libyenne qui se passe ou a la syrienne et irakienne ,ces partis politiques sont entarin de jouer avec du feux et ils vous le fait avaler.

http://www.unesco.org/new/fileadmin/MULTIMEDIA/HQ/CI/CI/pdf/wsis_tunis_prep_multilingualism_mansour_farah_en.pdf

http://www.academia.edu/6323020/Morocco_s_languages_and_gender_evidence_from_the_field
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2914
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena32Actualités nationales - Page 6 Unbena11

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:57

WRANGEL a écrit:

On ne peux pas éliminer quelque chose qui n'éxiste pas!!!
Le tifinagh n'a jamais été utilisé au maghreb et ce avant meme l'arrivée des arabes.
C'est son utilisation incongrue qui est scandaleuse

Utiliser un second alphabet c'est cela qui est ferment de division.


Ce qui divise les Marocains, c'est le discours propager par les panarabistes et leurs alliés historiens a deux sous qui disent qu'au Maroc il y a deux peuples

WRANGEL a écrit:

On ne peux pas éliminer quelque chose qui n'éxiste pas!!!
Le tifinagh n'a jamais été utilisé au maghreb et ce avant meme l'arrivée des arabes.
C'est son utilisation incongrue qui est scandaleuse

Utiliser un second alphabet c'est cela qui est ferment de division.


Tout les Marocains peuvent s'accaparer leur culture d'origine même les darijophone, tout les marocains peuvent apprendre le tifinagh, y a rien qui les empêchent a l'apprendre.

WRANGEL a écrit:


Utiliser l'alphabet arabe permettra à tous les marocains qui savent lire, de lire du jour au lendemain les langues berbères.


c'est araméen et non arabe

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2989
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:00

Citation :

On ne peux pas éliminer quelque chose qui n'éxiste pas!!!

parceque des gens qui pensent comme vous s'en sont deja charge.

Citation :

Utiliser un second alphabet c'est cela qui est ferment de division.
Utiliser l'alphabet arabe permettra à tous les marocains qui savent lire, de lire du jour au lendemain les langues berbères.
C'est plutot l'entetement de certains à vouloir enterrer une partie de l'identite marocaine qui va finir par être un facteur de division.
Et dans la meme logique utilisons l'alphabet arabe pour apprendre à nos jeune le français, l'espagnol et l'anglais leur apprentissage s'en trouverait tres facilite et on aura une jeunesse polyglote en moins de temps qu'il le faut pour le dire.

Citation :
meme que les glorieux almohades et almoravides n'ont pas un instant songé, au temps de leur plus grande gloire, à remettre en cause la langue du coran au maghreb
Etes-vous sûr qu'il y'a au maghreb des gens qui parlent cette langue? la langue du coran? qui soient capables de tenir une conversation allez juste de 10 minutes en arabe classique... moi non.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 6 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:09

juba2 a écrit:
Monsieur Wrangler avec tout le respect que je vous dois dans ce debat.il ne faut pas insulter ma culture imazigh en nous appelant les clochards de l'histoire vous venez d'insulter non seulement les imazighs mais aussi toute une histoire et une culture ,si vous faites un effort en faisant des recherches dans des centres serieux vous trouverez que le tifanigh a toujours existes avant et apres l'arrive des arabes foutouhat,il s'ecrivait meme durant les annees 50,60 et 70 ce n'est que durant ses annees que le parti istiqlal a pentre dans les villages berberes marocains en erradiquant cette ecriture .L'unesco dernierement a fait des testes su cette ecriture au Maroc et on trouve preuve a l'appui que le tifanigh etait plus facile de faire apprendre aux enfants Marocains et vieilles personne que d'autre langues,je suis decus de votre analyse a la hate. Pour rentrer dans ce debat il faut faire des recherches sois meme et ne pas ecouter les partis politiques qu'il soit de gauche ou de droite,c'est ce que j'ai dit avant si le roi ne regle pas cette affaire de Imazigh et de darija en la mettant en action et continue a suivre la methode du PJKD istiqlal etc cela va se terminer tres mal quand cela vient a la culture ancre d'un pays et tu ne la respecte pas tu as un phenomene a la libyenne qui se passe ou a la syrienne et irakienne ,ces partis politiques sont entarin de jouer avec du feux et ils vous le fait avaler.

http://www.unesco.org/new/fileadmin/MULTIMEDIA/HQ/CI/CI/pdf/wsis_tunis_prep_multilingualism_mansour_farah_en.pdf

http://www.academia.edu/6323020/Morocco_s_languages_and_gender_evidence_from_the_field

Relis bien mon post!!!! Un marocain ne peux pas etre un clochard de l'histoire!!!!
Cela s'adressait aux kabyles laïcards algériens!!!! Maintenant si tu te sens une communauté de destin avec ces consanguins au teit d'endives et au faciès démoulé trop chaud grand bien te fasse

Et entre nous, bien que je ne parle pas le berbere, tu n'as aucune lecon d'amazighité à me donner. Et elle est autant ma culture que la tienne!!!

Tu ne réfléchis pas assez bien pour comprendre que tes revendications reviennent à dire que si tu étais arabe tu serais pan arabiste!!!
pan-arabistes et pan-amazighs n'ont rien de marocains, parce que ce qui fait justement notre spécificité MAROCAINE c'est justement notre FUSION culturo-cultuelle!!!.

C'est toi le narrow minded one dans cette histoire pas moi

Le tifinagh n'a jamais été utilisé au maghreb!!!

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:23

youssef_ma73 a écrit:
Citation :

On ne peux pas éliminer quelque chose qui n'éxiste pas!!!

parceque des gens qui pensent comme vous s'en sont deja charge.

Citation :

Utiliser un second alphabet c'est cela qui est ferment de division.
Utiliser l'alphabet arabe permettra à tous les marocains qui savent lire, de lire du jour au lendemain les langues berbères.
C'est plutot l'entetement de certains à vouloir enterrer une partie de l'identite marocaine qui va finir par être un facteur de division.
Et dans la meme logique utilisons l'alphabet arabe pour apprendre à nos jeune le français, l'espagnol et l'anglais leur apprentissage s'en trouverait tres facilite et on aura une jeunesse polyglote en moins de temps qu'il le faut pour le dire.

Citation :
meme que les glorieux almohades et almoravides n'ont pas un instant songé, au temps de leur plus grande gloire, à remettre en cause la langue du coran au maghreb
Etes-vous sûr qu'il y'a au maghreb des gens qui parlent cette langue? la langue du coran? qui soient capables de tenir une conversation allez juste de 10 minutes en arabe  classique... moi non.

Tu aurais pu avoir l'honneteté de citer la totalité de ma phrase! L'alphabet tifinagh n'a jamais été utilisé chez nous! voila pourquoi je dis que ca n'existait pas Je vais donc enterrer une partie de ma culture marocaine parce que je trouve ridicule d'utiliser un alphabet importé qui n'a jamais été utilisé au nord du sahara???


Le francais l'espagnol et l'anglais s'ecrivent et s'apprennent dans leur alphabet qui est utilisé et vivant depuis 2500ans et ce sont des langues étrangeres


Cool alors, personne ne parle l'arabe classique supprimons l'arabe!!! Pour info en France jusqu'en 1955 il fallait avoir fait grec et latin pour pouvoir faire médecine et pourtant le latin et l'empire romain...


PS: Toi tu vas finir avec 3 passeports alors que moi déja 1 ca me saoule

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:39

simplet a écrit:
WRANGEL a écrit:

On ne peux pas éliminer quelque chose qui n'éxiste pas!!!
Le tifinagh n'a jamais été utilisé au maghreb et ce avant meme l'arrivée des arabes.
C'est son utilisation incongrue qui est scandaleuse

Utiliser un second alphabet c'est cela qui est ferment de division.


Ce qui divise les Marocains, c'est le discours propager par les panarabistes et leurs alliés historiens a deux sous qui disent qu'au Maroc il y a deux peuples  
CE QUI DIVISERA LES MAROCAINS CE SONT LES DISCOURS PAN-ARABISTES ET PAN AMZIGHISTES QUE JE CONCHIE TOUS LES DEUX CAR JE SUIS MAROCAIN

WRANGEL a écrit:

On ne peux pas éliminer quelque chose qui n'éxiste pas!!!
Le tifinagh n'a jamais été utilisé au maghreb et ce avant meme l'arrivée des arabes.
C'est son utilisation incongrue qui est scandaleuse

Utiliser un second alphabet c'est cela qui est ferment de division.


Tout les Marocains peuvent s'accaparer leur culture d'origine même les darijophone, tout les marocains peuvent apprendre le tifinagh, y a rien qui les empêchent a l'apprendre.
DANS TON MONDE LE RAÏ  ET LE CHAABI OU TIHIHITE IMAZEN  C'EST DE LA CULTURE DANS LE MIEN NON moi c'est ahouach ahidouss etc etc toutes nos musiques et chants tribaux, le reste de oum kaltoum à izenzaren c'est de la ""culture"" pour Lumpenproletariat

WRANGEL a écrit:


Utiliser l'alphabet arabe permettra à tous les marocains qui savent lire, de lire du jour au lendemain les langues berbères.


c'est araméen et non arabe Mais vivant!!! et peu ou prou sous cette forme depuis au moins 2000ans

.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:47

@JUBA

http://www.academia.edu/6323020/Morocco_s_languages_and_gender_evidence_from_the_field??????????

Dans le cadre de notre débat tu me sors une étude sur le "GENRE"?????????  

UN truc qui commence par """dans cette etude sérieuse X a démontré que la langue arabe est masculin et le berber feminin""" T'es sérieux ou tu n'as plus le sens du ridicule????

Déniche moi une etude sur l'histoire des alphabets berberes au maroc OU en algerie OU en tunisie, çà ca nous fera une base de discussion sérieuse

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena20Actualités nationales - Page 6 Unbena22
Actualités nationales - Page 6 Unbena21

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:26

Ajdhui tu utilise que des insultes envers les autes : Tartuffe clochards d'histoire lumpenprolet forumeur de base...
Mais pour qui tu te prends?

_________________
Actualités nationales - Page 6 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena32Actualités nationales - Page 6 Unbena24
Actualités nationales - Page 6 Unbena10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:07

apparment les amazigophobe et arabophobe sont de sortie 2 cancer qui ronge le maroc avec le takhaloufisme(néologisme Laughing ) on aura fais le tour des cancer qui ronge notre pays(les metastase comme la corruption) les rejoignent

pour en revenir a benkirane avant même ses discours populiste et extremiste il devrait être renvoyé pour incompétence en particulier incompétence économique  heureusement que le roi a repris ça en main
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:41

Yakuza a écrit:
Ajdhui tu utilise que des insultes envers  les autes : Tartuffe clochards d'histoire lumpenprolet forumeur de base...
Mais pour qui tu te prends?

Tartuffe ne peux pas etre considéré comme une insulte
Clochards de l'histoire: Je ne vois pas comment on peux appeler autrement les kabyles laïcards algériens
Lumpenprolétariat: est une categorie tiré de la sociologie marxiste
Forumeur de base. J'en suis un...

J'ai juste un peu tendance à me montrer virulent quand on touche à mon Suzerain, à l'intégrité du Royaume (qui n'est pas que territoriale) et à Notre religion

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:42

arsenik a écrit:
apparment les amazigophobe et arabophobe sont de sortie 2 cancer qui ronge le maroc avec le takhaloufisme(néologisme  Laughing ) on aura fais le tour des cancer qui ronge notre pays(les metastase comme la corruption) les rejoignent

pour en revenir a benkirane avant même ses discours populiste et extremiste il devrait être renvoyé pour incompétence en particulier incompétence économique  heureusement que le roi a repris ça en main
Actualités nationales - Page 6 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena32 Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Unbena24

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:49

A wrangler avec tous mes respects.La suisse a presque 4 langues officielles et son peuple est l'un des plus doue du monde et le pays plus develope.Les langues sont faites pour ameliorer la communication ,il etait prouve que les gens qui parlent plusieurs langues et qui s'adaptent ils ont plus de succes dans leur vie sociale et financiere. Moi je suis Marocain ni plus ni moins ou tu es Marocains ou pas,notre culture et AfroAmazighArabe et si on l'admet pas alors tu essaie de dicter tes idees aux autres et cela s'appelle le neocolonisation psychologique.Wrangles nous sommes tous les deux Marocains je suis sure que vous et moi nous adorons notre pays,essayons tous les deux d'accepter des faits qui sont pour le bien etre de notre nation ,ne prenons les idees du moyen orient ou de l'occident ,construisons notre propre pour notre future generation qui sont vos enfant et les miens et vos grans enfant et les miens ne soyons hypocrite,narcissistes et egoistes.Qu'avez vous a dire sur la darija ou presque 100% des Arabes et Imazighs se communiquent entre eux.???? personne n'a dit que l'Arabe doit partir mais ne dites pas que l'amazigh et le tifanigh doit partir car ce qui est bien pour vous c'est pour nous Aussi car nous tous une nation Marocaine et je le repete Nation pas Pays.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena32 Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Unbena24

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:02

WRANGEL a écrit:
Yakuza a écrit:
Ajdhui tu utilise que des insultes envers  les autes : Tartuffe clochards d'histoire lumpenprolet forumeur de base...
Mais pour qui tu te prends?

Tartuffe ne peux pas etre considéré comme une insulte
Clochards de l'histoire: Je ne vois pas comment on peux appeler autrement les kabyles laïcards algériens
Lumpenprolétariat: est une categorie tiré de la sociologie marxiste
Forumeur de base. J'en suis un...

J'ai juste un peu tendance à me montrer virulent quand on touche à mon Suzerain, à l'intégrité du Royaume (qui n'est pas que territoriale) et à Notre religion

Qui a touche a l'integrite territoriale la derniere fois dans les batailles c'etaient la majorite des soldats Amzigh que cela soit en andalousie au rif ait B3emran ou zid.La religion?! la vous me laissez bouche beeeee,qui parle de religion nous parlons de culture Marocaine qui est un mix.Le discour religieux n'a rien avoir ici unless vous defendez la matrix pjdiste and co.Le cancer se produit quand on essaie de desintger une ethnie national pour mettre l'autre dans le podium,on ne devrait pas parler de cela nous Marocains sont plus grand que cela et ceux qui essaient de nous diviser ce n'est pas les Amazighs mais ces integriste qui se proclament modere il n'y a pas d'integriste modere car ils ont leur agenda.Nous les Marocains on a toujours vecu ensemble depuis l'air du temps et d'ailleurs nous etions le seule peuple a acepter l'islam sans guerre et les seules a ne pas payer les impots de guerre de defaite aux khalifas du moyen orient.Les pjdiste et leur clan sont eux qui essaie de diviser le Maroc pas les Amzighs.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena32Actualités nationales - Page 6 Unbena24
Actualités nationales - Page 6 Unbena10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:04

juba2 a écrit:
A wrangler avec tous mes respects.La suisse a presque 4 langues officielles et son peuple est l'un des plus doue du monde et le pays plus develope.Les langues sont faites pour ameliorer la communication ,il etait prouve que les gens qui parlent plusieurs langues et qui s'adaptent ils ont plus de succes dans leur vie sociale et financiere. Moi je suis Marocain ni plus ni moins ou tu es Marocains ou pas,notre culture et AfroAmazighArabe et si on l'admet pas alors tu essaie de dicter tes idees aux autres et cela s'appelle le neocolonisation psychologique.Wrangles nous sommes tous les deux Marocains je suis sure que vous et moi nous adorons notre pays,essayons tous les deux d'accepter des faits qui sont pour le bien etre de notre nation ,ne prenons les idees du moyen orient ou de l'occident ,construisons notre propre pour notre future generation qui sont vos enfant et les miens et vos grans enfant et les miens ne soyons hypocrite,narcissistes et egoistes.Qu'avez vous a dire sur la darija ou presque 100% des Arabes et Imazighs se communiquent entre eux.???? personne n'a dit que l'Arabe doit partir mais ne dites pas que l'amazigh et le tifanigh doit partir car ce qui est bien pour vous c'est pour nous Aussi car nous tous une nation Marocaine et je le repete Nation pas Pays.
voila sur la fin je te rejoins

sur le début non les suisse sont un peuple intelligent qui est capable de vivre dans la différence linguistique en bonne intelligence chez nous non il y a ce qu'on appelle takhalouf qui va s'y mêler et qui donnera comme résultat un maroc coupé en plusieurs entité déjà que le régionalisme et le sectarisme ethnique(heureusement qu'on a pas de chiite ou autre sinon on serai une cible facile pour le da3sh) est encore évident(bon tant mieux le tribalisme est mort) il faut en faite forcé l'arabe là ou il est quasiment inexistant et forcé l'amazigh là ou il est quasi inexistant aussi

_________________
Actualités nationales - Page 6 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena21Actualités nationales - Page 6 Unbena31
Actualités nationales - Page 6 Unbena23Actualités nationales - Page 6 Unbena20
Actualités nationales - Page 6 Ambass10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:28

Le Maroc a la chance d'avoir un des socles socioculturel les plus divers qui soit et aussi un des plus solide. Et d'autant plus solide qu'il est justement divers.
Aussi, il est navrant de voir s'installer ici, entre marocains, des échanges sur une subdivision des marocains. 
Autant vous le dire, ça ne fait pas parti de la philosophie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena23
Actualités nationales - Page 6 Unbena20

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:48

Vous perdez votre énergie pour rien il y a tant de topics militaires qui chôment et tant de choses intéressantes à discuter appart se tirer des balles au pieds et nourrir le déchirement des marocains

Vous l'aurez voulu topic verrouillé jusqu'à nouvel ordre

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena23
Actualités nationales - Page 6 Unbena20

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:30

TOPIC OUVERT

PLUS DE DEVIATIONS SVP ==> ACTUALITES NATIONALES et rien d'autre

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:24

http://www.yabiladi.com/articles/details/33650/maroc-contrairement-l-amdh-activites-salafistes.html a écrit:

Maroc : Contrairement à l’AMDH, les activités des salafistes sont autorisées


Si certaines activités de l’AMDH sont interdites par le ministère de l’Intérieur, celles des mouvements salafistes n’ont pas du tout le même problème. Elles sont  toutes autorisées qu’elles soient organisées dans les locaux d’associations ou dans la rue. Une tolérance qui intrigue.

La lune de miel entre l’Etat marocain et les salafistes se poursuit. Vendredi, les services de la wilaya de Rabat en ont donné une nouvelle preuve en autorisant la coordination des détenus islamistes à tenir un point de presse au siège de la Ligue marocaine des droits de l’Homme, association très proche de l’Istiqlal.
La conférence était essentiellement consacrée aux allégations de torture dans les centres de détention au Maroc.

Les participants étaient unanimes pour dénoncer le fossé entre le discours officiel et les faits réels.
Ils estiment que l’objectif de l’humanisation des conditions d’incarcérations, annoncée depuis 1998, est aujourd’hui loin d’être une réalité.
Ils ont également appelé en toute liberté à juger les tortionnaires.
Pour cela, la coordination demande au ministre de la Justice, Mustapha Ramid, d’ouvrir des enquêtes sur de présumés cas de torture.

Les salafistes poursuivent leurs manifestations sans être inquiétés

Parallèlement à la conférence de Rabat, les partisans de la coordination des détenus islamistes ont organisé, avec bien entendu la bénédiction des autorités, un sit-in devant la mosquée Fatima-Azahra à Fès.
Environ deux cents personnes étaient présentes pour cette manifestation.
Mais alors que les derniers rassemblements avaient pour but de dénoncer les caricatures de Charlie Hebdo du prophète Sidna Mohamed, celui-ci voulait sensibiliser l’opinion publique sur les mauvais traitements qu’auraient subis les salafistes dans plusieurs prisons du royaume.  

Autre changement, le sit-in de la coordination n’était pas silencieux.
Un des manifestants, micro à la main, a prononcé un discours très critique vis-à-vis de l’Etat marocain. Il n’a pas hésité à accuser les autorités de commettre des violations des droits des détenus islamistes. Et personne n’est venu l’inquiéter.



La relative tolérance accordée aux manifestations des salafistes marocains, de plus en plus fréquentes, n’est pas sans susciter des interrogations.
Quand on voit comment les autorités se sont montrées promptes à interdire des activités de l’AMDH ou à expulser des journalistes français car ils n’avaient pas eu le feu vert du Centre marocain de cinématographique, cela pourrait être interprété comme un deux poids, deux mesures plutôt intriguant.

Vous avez dis bizarre? Comme c'est bizaaarre...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:38

http://www.lepoint.fr/societe/menaces-de-mort-contre-une-collaboratrice-de-charlie-hebdo-20-02-2015-1906681_23.php a écrit:

Menaces de mort contre une collaboratrice de "Charlie Hebdo"


Zineb El Rhazoui est la cible d'appels au meurtre sur les réseaux sociaux, ainsi que son mari, resté sans protection policière au Maroc.

Un mois après l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, et quelques jours à peine après les attaques de Copenhague, les tenants de la haine ne désarment décidément pas.
Zineb El Rhazoui, sociologue franco-marocaine des religions et collaboratrice de Charlie Hebdo, est la cible de menaces de mort sur Twitter.
"Ces menaces sont accompagnées de la photo et d'informations sur le domicile et le lieu de travail de son mari, et diffusées sur le réseau social" Twitter, explique la Fédération internationale des journalistes (FIJ) dans un communiqué.

Zineb El Rhazoui, actuellement en France, bénéficie d'une protection policière, a-t-on appris de source proche du dossier.
Mais les appels au meurtre visent aussi son mari, l'écrivain Jaouad Benaissi, resté au Maroc et ne bénéficiant pas d'une telle protection alors que certains messages divulguent son lieu de travail, indique-t-on de même source.
La Fédération internationale des journalistes, le Syndicat national des journalistes en France et le Syndicat national de la presse marocaine ont dénoncé vendredi ces appels au meurtre.
"Les syndicats français, membres de la FIJ et de la FEJ [Fédération européenne des journalistes, NDLR], appellent à la solidarité envers notre consoeur et son mari", précise leur communiqué. "Quelques semaines après la tuerie perpétrée à Paris contre l'équipe de Charlie Hebdo, et encore ce week-end après les attaques à Copenhague, ces appels au meurtre montrent que les inspirateurs de ces discours de haine n'ont pas désarmé", estime la FIJ.

"Actes barbares"

Pour sa part, le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), cité par le FIJ, "exprime sa solidarité avec Zineb El Rhazoui, et son mari Jaouad Benaissi contre toute menace terroriste". "Ces attaques sont dans le droit fil des actes barbares, perpétrés contre les journalistes de Charlie Hebdo." "Le SNPM demande aux autorités marocaines et françaises de tout mettre en oeuvre pour assurer la protection de l'intégrité physique de la journaliste et de son mari face à un vrai danger."

"Ces messages, sur l'obligation d'exécuter Zineb El Rhazoui pour venger le Prophète, n'ont pas été diffusés par une branche officielle de l'État islamique, mais par des sympathisants djihadistes et des monarchistes marocains qui disent qu'elle a insulté le roi et le Prophète", a expliqué à l'AFP Romain Caillet, chercheur et consultant sur les questions islamistes. "Depuis la fin janvier, j'ai vu passer des menaces plusieurs fois, mais c'est toujours difficile de savoir à quel moment il faut en parler", explique celui qui a relevé l'existence de ces messages sur son compte Twitter mardi.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena32 Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Unbena24

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:44

Meme si je ne suis pas d'accord avec leurs idees ils ont le droit de manifester et ils l'ont fait dans la ligne du droit et de la constitution,ils n'ont insultes personne et n'ont pas brandis des slogans radicales ni le drapeau de l'EI ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:51

[quote="WRANGEL"]
http://www.yabiladi.com/articles/details/33650/maroc-contrairement-l-amdh-activites-salafistes.html a écrit:

Maroc : Contrairement à l’AMDH, les activités des salafistes sont autorisées



Bof cet article est sans fondements et illogique , en gros il dit que l'etat marocain laisse faire ces islamistes au détriment de l'AMDH ... alors que ils accusent ce même etat de torture sur la voie publique Suspect et au Maroc , il y a quelque chose qui cloche dans cette thése de ce journalistes . Il doit revoir sa copie et aretter de critiquer que pour critiquer , surtout quand on dit n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena11Actualités nationales - Page 6 Unbena10
Actualités nationales - Page 6 Unbena31Actualités nationales - Page 6 Unbena11

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:00

le roi a reconnu en personne qu'il y a eu des dépassement dans le dossier des salafistes dans un discours officiel , après les attentas de casa des milliers ont été mit en prison alors que ceux qui ont fait sa c'été des dizaines au plus , à l'époque il avait une force qui voulait éradiquer ce mal de la source du coup des méthodes extrême  on été utiliser , aussi faut le dire le Maroc voulait quelques avantages auprès des US donc il devait faire sa guerre contre le terroriste ... après comme dit juba tant que ils demandes pacifiquement je vois pas de problème , en plus cela leurs permet d'avoir des leadeurs soit un interlocuteur avec qui négocier , on a vu durant les funérailles de baha lah irahmou des ex prisonniers salafistes au coté de hamouchi et manssouri et charki driss

_________________
Actualités nationales - Page 6 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:08

Il semble évident que les militants qui ont organisé ces actions et fait ces déclarations savaient qu'on allait les laisser les faire.
Il y a donc peut être aussi dans le fait que les autorités laissent faire, un message pour l'extérieur et l'intérieur?

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena32Actualités nationales - Page 6 Unbena24
Actualités nationales - Page 6 Unbena10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:20

juba2 a écrit:
Meme si je ne suis pas d'accord avec leurs idees ils ont le droit de manifester et ils l'ont fait dans la ligne du droit et de la constitution,ils n'ont insultes personne et n'ont pas brandis des slogans radicales ni le drapeau de l'EI ou d'autres.

+1
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2455
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena10
Actualités nationales - Page 6 Unbena32

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 4:14

une autre etoile s'est eteinte en silence dans le firmament des gloires nationales RIP
Citation :
Mort de Mohamed El Gourch, légende du cyclisme marocain
Actualités nationales - Page 6 Arton41256-8bdcd
Le cycliste marocain Mohamed El Gourch est décédé samedi matin à Casablanca, des suites d’une crise cardiaque. Le défunt mort à l’âge de 79 ans, est le coureur le plus titré au palmarès du Tour du Maroc, qu’il avait remporté en 1960, 1964 et 1965.

Mohamed El Gourch était également arrivé deuxième lors du Tour du Maroc 1967, qui avait été remporté par le champion du monde et médaillé Olympique, le Suédois Gosta Pettersson, avant d’occuper la troisième place lors des éditions de 1968 et 1969.

Ce n’est qu’en 2011, que le cycliste marocain Mohssine Lahssaini remportera le Tour du Maroc, mais le record de Mohamed El Gourch n’a jamais encore été battu. Le mythique Tour du Maroc a perdu depuis de son prestige.

Parmi les derniers grands cyclistes nationaux, on cite Mustapha Nejjari, arrivé troisième lors de l’édition 1976 du Tour du Maroc, Brahim Ben Bouila, Adlaoui et Belcadi, ainsi que d’autres champions, dont les noms sont associés à l’épopée glorieuse du cyclisme marocain.

Pour la petite histoire, c’est le maréchal Lyautey qui a initié en 1921 le Tour du Maroc de cyclisme, disputé par des militaires, et dont la première édition avait été remportée par le coureur marocain Bouazza Ben Fatmi.

http://www.bladi.net/mort-mohamed-el-gourch,41256.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: