Auteur | Message |
---|
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 12:24 | |
| Llah y rhamhom jami3an
R.I.P | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 13:07 | |
| C'est un car de la CTM qui transportait des jeunes athlètes au nombre de 14 et leurs accompagnateurs originaires de Laayoune revenant d'une compétition a Bouznika, en plus dd'autres voyageurs "normaux ". Parmis les victimes ont retrouve le champion marocain Hassan Issenguar qui est originaire de Laayoune et qui a gagné plusieurs courses prestigieuses . J'ai vu la video le car et le camion été carbonisés car le camion transportait des matières inflammables l'explosion a été instantanée .
Allah i rham ljami3
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 13:17 | |
| Ina lilah wa ina ilyhi raji3oun.
Je pense Wallah o3lam qu'il faut regarder du côté du camon, la CTM est très sur comme compagnie et leur chauffeur d'une grande prudence et expérience. Les normes sont drastiques chez cette compagnie.
J'espère au moins qu'ils n'ont pas souffert _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 13:21 | |
| Moi je penche pour le sommeil sa s'est produit de bon matin . Le sommeil c'est fatal , le chauffeur du camion a du somnoler 1 secondes , sa suffit pour perdre le contrôle du camion . Ou l'inverse . | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 13:25 | |
| - Baybars a écrit:
- moro a écrit:
- La hawla wa la 9ouwata ila bilah
Il faut absolument réformer l'activité des autos écoles et assainir ce secteur, ça devient URGENT Quels sont les cours théoriques et pratiques au Maroc? Tu glisses un billet. Le souci n'est pas dans l'apprentissage en lui meme. Le souci est que beaucoup de conducteurs sont completement inconscients et à cela tu rajoutes l'indiscipline et l'impatience chroniques de la majorité des conducteurs. La illaha illa ALLAH _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 14:26 | |
| Toit de meme, il faut creuser sur l'identite du conducteur du camion, cew liens et sed convictions, ses endroits frequantés. Pour ecarter la pistr de l'acte premedité.
Poursuoi le bus z prid feu. Le mazoute ne prfnx pzw feu d'habigudr pourquoi le choc etzig frfnrsl. Alorw qu'il aurzit du lateral Ld car transportait des sahraouis nationnslistes et leurs fils revdnqng d'unf manif national
Je suis parzno un peu mais und investigatoon est de mise a cf sujet | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 14:27 | |
| Il fqut absolumfnt decreteg 3 jours de driil pour federaliser les province du sud avrc un deuil national. Il faut pad repetef les memes erreurs | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 14:34 | |
| Oui les car de la CTM sont sur et au norme françaises donc normalement le risque est plus limité chez eux que les autres... Ca doit etre le camion mal entrenu, avec un chauffeur analphabéte qui a s'endormir sur la route _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 14:39 | |
| Il transportait qui ? C'est quoi ta source ? Faut pas être parano non plus . Attention a la récupération par les chiens polz de cet événement tragique ils le font a chaque fois que ils en ont 'occasion . Ils peuvent inventé tout et n'importe quoi . | |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 16:34 | |
| RIP _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 16:39 | |
| fox-one ton clavier est hanté ou quoi ? | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 17:00 | |
| |
| ina lilah wa ina ilyhi raji3oun rip
|
Dernière édition par PGM le Ven 10 Avr 2015 - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 17:11 | |
| inna lilah wa inna ilayhi raji3oune j espere que on decidera d'un renouveau de ce secteur question réglement parceque c est la jungle | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 17:22 | |
| ina li allah wa ina ilayhi raji3oune _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 17:32 | |
| inna lilah wa inna ilyhi raji3oun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 17:40 | |
| - mourad27 a écrit:
- inna lilah wa inna ilayhi raji3oune j espere que on decidera d'un renouveau de ce secteur question réglement parceque c est la jungle
J'ai bien peur que non . ina lilah wa ina ilyhi raji3oun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 17:55 | |
| Nouvelle loi anti blasphème au Maroc : - Citation :
- Cette semaine le nouveau projet de code pénal Marocain a était publié.
Celui ci prévoit notamment un durcissement des peines pour insultes envers Allah, ses prophètes et ses messagers.
L’article 219 du projet prévoit des amendes entre 1.900e et 19.000e et des peines de prison d’un an à cinq ans pour tout personne se rendant coupable d’atteinte, d’offense ou d’insultes envers Allah, ses prophètes ou messagers.
Ce crime sera punissable quelque soit le mode de propagation discours, menaces prononcés dans des espaces ou des réunions publiques, écrits, paroles, imprimés, moyens audiovisuels ou électroniques et bien-sur par le biais de caricatures, dessins, chant, mimique et autres moyens.
Entre autre l’article 223 prévoit l’emprisonnement de 6 à 24 mois pour profanation de lieu de culte ou de texte religieux ( reste a savoir si les charlatan écrivant le coran avec des excréments seront punis dans un pays ou les sorciers sont répandus en tout nous l’espérons grandement )
Enfin autre nouvelle en rapport a ce projet de code pénal : L’ambassadeur du Maroc à l’ONU a demandé a ce qu’une résolution sur le blasphème soit votée. |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 19:10 | |
| allah yarhmhomm | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 20:50 | |
| Inna lillah wa inna ilaihi raji3oun
_________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
mortada 1ere classe
messages : 60 Inscrit le : 17/06/2012 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 21:03 | |
| Inna lillah wa inna ilaihi raji3oun, j'attends les conclusions de l’enquête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 21:10 | |
| Rahimahoum ALLAH Jami3an combien de carnages , de morts avant que l ont prennent conscience que la route ce n est pas un jeu - RED BISHOP a écrit:
- Oui les car de la CTM sont sur et au norme françaises donc normalement le risque est plus limité chez eux que les autres...
Ca doit etre le camion mal entrenu, avec un chauffeur analphabéte qui a s'endormir sur la route Si la solution pour ne pas faire d accident été juste l etat du vehicule, ou le niveau d etude du conducteur, le probleme serait vite réglé RED. |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 21:21 | |
| - Alloudi a écrit:
- Rahimahoum ALLAH Jami3an
combien de carnages , de morts avant qu l ont prennent conscience que la route ce n est pas un jeu
- RED BISHOP a écrit:
- Oui les car de la CTM sont sur et au norme françaises donc normalement le risque est plus limité chez eux que les autres...
Ca doit etre le camion mal entrenu, avec un chauffeur analphabéte qui a s'endormir sur la route Si la solution pour ne pas faire d accident été juste l etat du vehicule, ou le niveau d etude du conducteur, le probleme serait vite réglé RED. allah y rahmoum j'ai failli me faire scotché au maroc l'été dernier par un 4*4 puis par une camionette puis par un camion pour chantier c'est très dangereux la conduite au maroc et je précise que c'est les conducteur qui était en faute par totale inconscience _________________ | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 10 Avr 2015 - 21:30 | |
| je parie que le camionneur n' a meme pas une formation pour conduire une citerne
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|