messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Mer 28 Jan 2015 - 23:18
Rappel du premier message :
Un article qui répond en grande parti à ce que tu soulignes Léo. La France cherche a imposer au mépris des convention entre les deux pays qui sont supérieur aux lois national sa vision du mariage. Je rappelle que l'union de personne de même sexe est une minorité dans le monde et un concept contre nature d'un point de vu scientifique, religieux et moral
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Auteur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Mai 2015 - 11:19
Exact.depuis la'securité rapprochée du chef du gvt à été renforcée.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Mai 2015 - 13:01
Benkirane est un pragmatique et je pense que de nombreux dirigeants du PJD le sont également. Il ne sert à rien d'entrer en conflit avec le Palais. Ce serait contre-productif pour le Maroc et pour leur parti. Les dirigeants du parti etaient (et sont) conscient de leur manque d'experience en gestion, en administration, en relations internationales... Ils ont donc choisi de ne pas etre arrogant et de ne pas demander à gouverner seuls. Ils considèrent etre en phase d'apprentissage. Ils apprenent du Palais et des autres partis.
Cette situation implique que le chef du gouvernement reste une perssonne avec peu de pouvoir et une capacité d'impact sur le pays limité. Mais c'est un choix qui est basé sur l'experience Turc(l'AKP a suivi le meme processus) et qui est conforté par la situation en Egypte.
Au fur et à mesure que ce parti gagne en experience, il sera capable de négocier en meilleurs position avec les autres composantes du systeme Marocain et le Palais aura plus confiance et déleguera plus de pouvoirs au gouvernement. C'est un processus lent (peut etre trop lent) mais, lorsque l'on voit la déterioration du systeme de gouvernance des partis historiques (Istiqlal et USFP) qui se sont transformés en partis d'opportunistes sans aucune base démocratique) et le manque de représentativité des autres partis (qui sont plus des groupes d'interets qu'autre chose), y aller lentement est peut-etre la bonne chose à faire.
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Mai 2015 - 13:35
la suite de la vidéo
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Mai 2015 - 13:36
+1 alpha
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Mai 2015 - 13:41
alphatango a écrit:
Benkirane est un pragmatique et je pense que de nombreux dirigeants du PJD le sont également. Il ne sert à rien d'entrer en conflit avec le Palais. Ce serait contre-productif pour le Maroc et pour leur parti. Les dirigeants du parti etaient (et sont) conscient de leur manque d'experience en gestion, en administration, en relations internationales... Ils ont donc choisi de ne pas etre arrogant et de ne pas demander à gouverner seuls. Ils considèrent etre en phase d'apprentissage. Ils apprenent du Palais et des autres partis.
Cette situation implique que le chef du gouvernement reste une perssonne avec peu de pouvoir et une capacité d'impact sur le pays limité. Mais c'est un choix qui est basé sur l'experience Turc(l'AKP a suivi le meme processus) et qui est conforté par la situation en Egypte.
Au fur et à mesure que ce parti gagne en experience, il sera capable de négocier en meilleurs position avec les autres composantes du systeme Marocain et le Palais aura plus confiance et déleguera plus de pouvoirs au gouvernement. C'est un processus lent (peut etre trop lent) mais, lorsque l'on voit la déterioration du systeme de gouvernance des partis historiques (Istiqlal et USFP) qui se sont transformés en partis d'opportunistes sans aucune base démocratique) et le manque de représentativité des autres partis (qui sont plus des groupes d'interets qu'autre chose), y aller lentement est peut-etre la bonne chose à faire.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Mai 2015 - 15:39
j'espère voir elathmani prochain chef du gouvernement benkirane perso je me convint pas quand on l'entend dans les rencontre international il manque de pas mal d'ingredient d'homme d'Etat meme si je reconnais que c est quelqu un de clean mais il se fait trop manipuler par l'Etat profond lmakhzane comme un girouette
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Mai 2015 - 17:41
kurahee a écrit:
@ winners tu es mal informé mon ami ! si t'as une carte bio on n'a pas le droit de te demander un certificat de résidence c'est contraire à la loi
Je suis très informé cher ami. En tant que RME, je suis inscrit au consulat. j'ai ma carte consulaire que j'ai pu avoir parce que j'ai déposé une copie de mon acte de naissance. j'ai mon passeport marocain. et en plus de cela il faut que j'offre aussi un acte de naissance pour avoir le livret de famille.
Il y a une lourdeur administratif. il y a une redondance dans les documents. il ne suffit pas de publier les informations sur un site pour me dire que c'est un portail électronique. le moment ou je peux faire une demande sur le portail ce jour la je dirais que c'est électronique et ça mériterait d’être féliciter, pour le moment c'est un portail d'information tout court. En plus il te demande des droits de timbre en DH, ça laisse la porte ouverte aux spéculations.
Les pièces demandées pour l'obtention du livret de famille sont :
Une demande écrite ; Copie de l'acte de mariage ; Copie de l'acte de naissance de l'épouse ; Deux copies de la carte d'identité nationale de l'époux et l'épouse ; Paiement des droits de timbre d'une valeur de 50 DH.
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 23 Mai 2015 - 17:55
@Winners a écrit:
kurahee a écrit:
@ winners tu es mal informé mon ami ! si t'as une carte bio on n'a pas le droit de te demander un certificat de résidence c'est contraire à la loi
Je suis très informé cher ami. En tant que RME, je suis inscrit au consulat. j'ai ma carte consulaire que j'ai pu avoir parce que j'ai déposé une copie de mon acte de naissance. j'ai mon passeport marocain. et en plus de cela il faut que j'offre aussi un acte de naissance pour avoir le livret de famille.
Il y a une lourdeur administratif. il y a une redondance dans les documents. il ne suffit pas de publier les informations sur un site pour me dire que c'est un portail électronique. le moment ou je peux faire une demande sur le portail ce jour la je dirais que c'est électronique et ça mériterait d’être féliciter, pour le moment c'est un portail d'information tout court. En plus il te demande des droits de timbre en DH, ça laisse la porte ouverte aux spéculations.
Les pièces demandées pour l'obtention du livret de famille sont :
Une demande écrite ; Copie de l'acte de mariage ; Copie de l'acte de naissance de l'épouse ; Deux copies de la carte d'identité nationale de l'époux et l'épouse ; Paiement des droits de timbre d'une valeur de 50 DH.
j'ai refait mon passeport au consulat, et la nouvelle CIN est tout ce qui m'a été demandé. par contre pour le livret de famille, c'est vrai que c'est encore la galere pour l'avoir
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 24 Mai 2015 - 1:56
moi j ai un cas special je suis marié divorcé d'une francaise (europeene) sauf que le mariage a été fait a la mairie et divorcé sans avoir fait le livret de famille marocain car j attendais une naissance pour ca mais y a pas eu donc laissé tomber
pour me remarier en france il faut un certificat de capacité de mariage a produire a la mairie
pour l'avoir il faut envoyer l'original du jugement de divorce + un certificat de non recours (par rapport au jugement du divorce) les deux documents passeront devant un juge marocain au Maroc pour enregistrer le divorce je jugement marocain + certificat de non recours (en rapport avec le jugement marocain) je dois produire ces deux document au consulat qui va me delivrer un certificat de capacité de mariage qui me permetterais de me remarier a la mairie
je vous laisse imaginer les frais (avocat marocain tla3 ou hbat) autant faire lfatiha et le tour est joué meme mon divorce m' a pris deux RDV un chez l'avocat de 20 min un autre chez le JAF juge aux affaires familiales de 15 min le reste s est fait naturellement par la poste mais je maintien qu avec le biometrique ca a facilité pas mal de choses
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 24 Mai 2015 - 20:29
mourad27 a écrit:
moi j ai un cas special je suis marié divorcé d'une francaise (europeene) sauf que le mariage a été fait a la mairie et divorcé sans avoir fait le livret de famille marocain car j attendais une naissance pour ca mais y a pas eu donc laissé tomber
pour me remarier en france il faut un certificat de capacité de mariage a produire a la mairie
pour l'avoir il faut envoyer l'original du jugement de divorce + un certificat de non recours (par rapport au jugement du divorce) les deux documents passeront devant un juge marocain au Maroc pour enregistrer le divorce je jugement marocain + certificat de non recours (en rapport avec le jugement marocain) je dois produire ces deux document au consulat qui va me delivrer un certificat de capacité de mariage qui me permetterais de me remarier a la mairie
je vous laisse imaginer les frais (avocat marocain tla3 ou hbat) autant faire lfatiha et le tour est joué meme mon divorce m' a pris deux RDV un chez l'avocat de 20 min un autre chez le JAF juge aux affaires familiales de 15 min le reste s est fait naturellement par la poste mais je maintien qu avec le biometrique ca a facilité pas mal de choses
ca te prendra un mois a 45 jours Max si tu fais suivre l'affaire par un avocat au Bled. tu es tranquille apres. sinon c'est un casse tete administratif ensuite. enfin si tu compte avoir des enfants...
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 25 Mai 2015 - 0:17
On aura tout vu sous le gouvernement Benki : le ministre Guerrouj remercié à l'occasion du dernier remaniement refuse de faire la passation avec son successeur !!!. Il se serait mis en retraite spirituelle à la zaouia Boutchichya et ne répondrait plus au téléphone. Il accuserait Mohand laenser, SG du mouvement populaire, Ouzzine ex ministre des sport et Mme Assouli belle mère d'Ouzzine d'avoir comploté contre lui pour l'évincer de son poste.
Citation :
http://www.hespress.com/medias/264741.html
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 25 Mai 2015 - 0:56
le chocolat au frais du contribuable ca a un gout amère assi lguerrouj n es ce pas
pour l3anssar j'en ai marre de voir sa face je me demande quel poste il n'a pas fait depuis qu il est dans le champs politique depuis que j'ai ouvert les yeux il est la increvable un animal politique
de toute façon benkirane n a pas le choix il est obligé de livrer au parti de lanssar sa part sinon la coalition s'ecroule
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 25 Mai 2015 - 1:24
RMN Hassan II
Arbalo Commandant
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Mai 2015 - 11:18
Acte courageux de la part d'un jeune marocain qui sauve un touriste à Florence
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Mai 2015 - 21:52
j'ai remarquer que la France fait bouger ses pions laïque et pro valeurs occidentales sur pas mal de question nationale marocaine, notamment sur l'avortement, peines de prison pour homosexualité,... et dérnièrement sur ce film de ce petit boubou bâtard de Ayouch. ils veulent nous faire leurs jeux comme en Tunisie.
Comprenez par valeurs occidentales, leurs haines à nos propres valeurs, ils veulent une société à leurs images, une société déraciné comme la leur.
et surtout ça intéresse leur lobby de l'industrie hôtelière. une industrie que même une ville comme Barcelona s'en plaint énormèment, c'étais la 1er cause des votants à Barcelone, faire tomber le lobby des hotels qui déracine leur ville.
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Mai 2015 - 22:06
Je crois révé les gars, je suis assis chez moi en train de regarder Arte , un documentaire sur Cheikh Zayed le fondateur de l'emirat de Dubai, c'est une emission inédite faite en 2015 "Sheikh Zayed, une légende Arabe" . Le narrateur du documentaire c'est le fils de pu** frédéric mitterand , et a un moment en parlant de la vie a Dubai il dit texto et je rapporte exactement ses paroles que j'ai entendu de mes propres oreilles "Les petites putes marocaines qui trainent dans les bars de la ville" !!!! j'arrivait pas a croire mes oreilles qu'il ai osé dire sa , j3ert wallah . Cette histoire elle va pas en rester la croyez moi, le temps que ca se propage et il va payer cher ce pd
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Mai 2015 - 22:20
et ben c'est nos responsable qui sont les putes, je parle des responsable qui l'ont laché du commissariat aprés des appels de l'ambassade de France à Rabat et des appels d'un haut responsable marocaine, en fait il a été attrapé avec un enfant dans une villa au Maroc, il en attrapé en tant que Pédophile, ça été relayé par les médias français. il a été dénoncé par un ancien ministre français dans une émission de France télèvision. les journaux savait de qui il parlait, parce c'étais connu ses penchant et c'étais un secret connu par tout ce petit gratin de politiciens et journalistes.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Mai 2015 - 22:25
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Mai 2015 - 22:53
J'ai envoyé des mail incendiaires en CCI a toute la rédaction de la chaîne mobilisez vous les gars pour leur faire comprendre notre colère pas touche a notre pays ou a son honneur
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Mai 2015 - 23:00
Far Soldier@ je crois plutôt qu'il faut evoyer ses messages et le lien de ce vidéo à nos journaux élèctronique et que ça face le buzz sur les réseaux sociaux.
nos avons des lobby nationaux qui mélange politique et business, et justement leurs business c'est les hotels. à travers des magouilles ils te montent des hotels bien situé. et ça es intéresse la prostitution des filles à enfances dificiles et sans sous. et c'est le responsable politique est pédophile pas grave, c'est un enfant de la rue.
la prostitution ça intéresse des gens ici au Maroc, déraciné notre société.
Ce tourisme sur les dos des pauvres et les couches fragiles de la société non, un maroc ou la culture du bordel, on. même dans nos aéroports, les responsables connaisent les spécimens des filles qui partent aux EAU and Co, et les laissent filler. on entend que des scandales au GCC, Liban, Egypte, même en afrique, ça devient un business ce truc.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Mai 2015 - 23:24
FAR SOLDIER a écrit:
Je crois révé les gars, je suis assis chez moi en train de regarder Arte , un documentaire sur Cheikh Zayed le fondateur de l'emirat de Dubai, c'est une emission inédite faite en 2015 "Sheikh Zayed, une légende Arabe" . Le narrateur du documentaire c'est le fils de pu** frédéric mitterand , et a un moment en parlant de la vie a Dubai il dit texto et je rapporte exactement ses paroles que j'ai entendu de mes propres oreilles "Les petites putes marocaines qui trainent dans les bars de la ville" !!!! j'arrivait pas a croire mes oreilles qu'il ai osé dire sa , j3ert wallah . Cette histoire elle va pas en rester la croyez moi, le temps que ca se propage et il va payer cher ce pd
le jour ou des salopes (qui en realité sont tres peu nombreuse) qui vont se faire fouré a l'étranger prendront des peine sévères a leurs retour sur le territoire la tu verra qu'il n'y aura plus ce genre de commentaire quand a lui avec tout les gamins qu'il a violé en thailande et en tunisie il merite la peine de mort
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Mai 2015 - 23:35
voila le documentaire.
Weld lpédophile, si je l'est à coté de moi je le balaffre en plein rue. mais hamdolah je me venge tout les jours à la Robin Hood.