Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+51
Cherokee
zazoe
redman
Barsdz
Amgala Winner
mox
lida
metkow
annabi
mortada
takugo
F-35
Northrop
Arbalo
RadOne
atlas
silent eagle
docleo
BOUBOU
Fox-One
moro
Fremo
AVEROUES
fighter-jet
youssef_ma73
lemay
sraboutibada
klan
MAATAWI
PGM
dan
Proton
@Winners
simplet
mbarki_49
pyromane
jonas
Viper
RED BISHOP
mourad27
WRANGEL
Yakuza
FAR SOLDIER
kurahee
gigg00
FAMAS
juba2
leadlord
arsenik
Leo Africanus
Fahed64
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24969
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10Actualités nationales - Page 18 Unbena13
Actualités nationales - Page 18 Unbena15

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:18

Rappel du premier message :

Un article qui répond en grande parti à ce que tu soulignes Léo. La France cherche a imposer au mépris des convention entre les deux pays qui sont supérieur aux lois national sa vision du mariage. Je rappelle que l'union de personne de même sexe est une minorité dans le monde et un concept  contre nature d'un point de vu scientifique, religieux et moral


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/15/31003-20141215ARTFIG00351-la-france-imposera-t-elle-le-mariage-homosexuel-au-maroc.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10Actualités nationales - Page 18 Unbena31

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:46

Arbalo a écrit:
pyromane a écrit:
c'est un fake

c'est mon poisson à moi cheers
Actualités nationales - Page 18 573264

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 18 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24812
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena26Actualités nationales - Page 18 Unbena13
Actualités nationales - Page 18 Ambass10Actualités nationales - Page 18 Untitl10
Actualités nationales - Page 18 Unbena20

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:50

Je viens d'apprendre avec une grande tristesse la perte d'un des enfants de notre Nation les plus fidèles, Mr Abdelhadi Tazi.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons.

_________________
Actualités nationales - Page 18 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
F-35
sergent
sergent
F-35


messages : 228
Inscrit le : 09/05/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena32

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:57

Petite précision:

- Annulation de la suspension de la participation a la Can 2017 -et 19.
-Réduction de la penalité de 1 Million € à 50.000 €
- Discussion de la pénalité de 8 Millions € dans un autre procés et autre tribunal.

Notre pays a déja porté plainte chez le tribunal commercial de Paris pour annuler la pénalité de 8 M € (Dommages et intérets) ala CAF et leur partenaires, et demander des dommages et interets pour le MAROC due à le décision de Mamatou de jouer la Can dans un autre pays.

Je crois que avec la sentence d´aujourd´hui l´autre sentence ne sera pas dans le sens contraire, et l´avocat du Maroc va infliger une autre gifle a Mamatou.... Twisted Evil
afro
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:22

Ina li allah wa ina ilayhi raji3oune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:47

إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ
Revenir en haut Aller en bas
takugo
1ere classe
1ere classe



messages : 55
Inscrit le : 05/11/2013
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:49

Ina li llah wa ina ilayhi raji3oune c'était une grande personnalité et un grand historien , auteur du fameux "histoire diplomatique du Maroc" ...
j'ai beaucoup appris en regardant une émission de l'histoire du Maroc sur Medi1 qu'il présentait .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10Actualités nationales - Page 18 Unbena31

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:57

Rahimaho ALLAH

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 18 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10Actualités nationales - Page 18 Unbena31

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:59

@Winners a écrit:
WRANGEL a écrit:
comment j'ai hate de lire les reactions de la presse dz et leurs commentaires à ce sujets!!!!!!! bounce

Vu l amateurisme de cette CAF, ILS vont s arranger a ce qu on soit elluminè aux tours preluminaires.

http://www.tsa-algerie.com/2015/04/02/can-2015-sanctions-allegees-contre-le-maroc/ a écrit:






Dans le détail, le TAS reconnaît que la Fédération Marocaine ne pouvait pas se prévaloir d’un cas de force majeure dans la mesure où l’épidémie Ebola ne rendait pas impossible l’organisation de la CAN au Maroc. Mais les magistrats ont aussi estimé que les sanctions infligées par la CAF ne répondent à aucune disposition expressément prévue par les règlements en vigueur.

Pire qu'amateurs!!! ils etaient en mode hystérie

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 18 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena32Actualités nationales - Page 18 Unbena24
Actualités nationales - Page 18 Unbena10

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 0:44

allah yrahmou

_________________
Actualités nationales - Page 18 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena32Actualités nationales - Page 18 Unbena24
Actualités nationales - Page 18 Unbena10

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:19


Maroc : nouvelle tournée africaine pour Mohammed VI






http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2829p008.xml4/diplomatie-mohammed-vi-politique-conomique-diplomatie-maroc-nouvelle-tourn-e-africaine-pour-mohammed-vi.html

_________________
Actualités nationales - Page 18 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena11Actualités nationales - Page 18 Medail10

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:48

Allah irahmou un grand homme un vrai patriote
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2904
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 18 Unbena32Actualités nationales - Page 18 Unbena11

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:14

Lah Irahmo. Une vie entière dédiée a l'histoire de son pays

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10Actualités nationales - Page 18 Unbena31

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:10

http://www.lemag.ma/France-Strategie-Les-franco-marocains-et-franco-tunisiens-reussissent-mieux-que-les-franco-algeriens_a89217.html a écrit:

‘France Stratégie’: Les franco-marocains et franco-tunisiens réussissent mieux que les franco-algériens

Paris : Par la loi, les autorités françaises sont interdites de collecter des statistiques ethniques, sauf que l’organisme étatique ‘France Stratégie’ a réussi à contourner cet interdit en réalisant une étude sur les inégalités socio-économiques en France, basée sur des données sur l’origine nationale.

France Stratégie, institution rattachée au Premier ministre et appelée administrativement ‘Commissariat général à la stratégie et à la prospective’, a réussi à réaliser une étude inédite en France, traitant des inégalités socio-économique entre citoyens selon leur origines nationales.

Selon le quotidien britannique, The Economist, ‘France Stratégie’ a démontré via son étude, que les français ayant origines étrangères subissaient des conditions de vie moins qualitatives que ceux sans origines étrangères.

Ainsi, le chômage des jeunes touche 32% des français nés de parents Africains (subsahariens et Maghrébins), un taux deux fois plus élevé que chez les français sans origine immigrée.

De même, concernant la réussite aux études : 30% des français d’origine immigrée quittent l'école secondaire sans diplôme ni qualification, contre 16% chez ceux sans parents immigrants. Les citoyens français d’origine africaine subissent des vies actives moins stables, et vivent le plus souvent dans des quartiers pauvres et difficiles, plus en pourcentage que ceux issus de l'immigration non-africains, constate le rapport de ‘France Stratégie’.

Or fait inédit, à l’intérieur de la communauté française d’origine étrangère, il a été relevé par cette étude, de grandes différences de résultats selon les pays de provenances.

Ainsi, rapporte The Economist, les statisticiens français ont relevé que les français d’origines marocaine et tunisienne, s’en sortent mieux que les français d’origines algérienne et subsaharienne. Pour certaines catégories, les franco-marocains et les franco-tunisiens font même mieux que les franco-portugais.

Dans le détail, ‘France Stratégie’ a découvert qu’à l’école les citoyens Français d’origines Marocaine et tunisienne réussissent mieux que ceux d’origines algériennes et sahéliennes.

Seuls 10% des hommes franco-algériens âgés entre 25 et 35 et seuls 9% de ceux originaires du Sahel, arrivent à obtenir des diplômes. Ce taux monte à 19% chez les franco-marocains et les franco-tunisiens. Pour cette catégorie d’âge chez les français sans origine immigrée, 23% sont diplômés. La meilleure performance de cette catégorie est réussie par les français d’origine sud-est asiatique, qui figurent en tête avec 30% de diplômés.

Fait intéressant, par genre, les filles font mieux que les garçons. Lorsque les sexes sont combinés, les jeunes citoyens français nés de parents tunisiens et marocains réussissent mieux à l'école non seulement que ceux d'Algérie ou du Sahel, mais aussi mieux que ceux qui sont nés de parents originaires du Portugal.


France Stratégie est une institution rattachée au Premier ministre français. Elle a pour objectif de concourir à la détermination des grandes orientations pour l’avenir du pays et des objectifs à moyen et long terme de son développement économique, social, culturel et environnemental, ainsi qu’à la préparation des réformes.
Créée en avril 2013, elle remplace le Centre d'analyse stratégique (qui avait remplacé le Commissariat général du Plan), ainsi que le Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERC).
Ses missions sont 5:
- Prospective
- Stratégie
- Évaluation des politiques publiques
- Centre de ressources sur les différentes formes de concertation et de débat public
- Comparaisons internationales des politiques publiques.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 18 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:24

Oui car il y en a beaucoup dans les écoles d'ingénieurs françaises les plus prestigieuses , les marocains sont un gros contingents des meilleurs élèves étrangers dans les grandes écoles françaises avec un taux de réussite élevé , au point que plusieurs grandes écoles françaises ont ouvertes des antennes au Maroc pour profiter de cette pépinière .
Surtout les écoles d’ingénieries (pont et chaussées...) écoles de commerces (HEC, ESSEC...) , j'ai toujours remarqué que les marocains d'une manière générale ont toujours été fort en mathématiques , ce qui est primordiale dans ces domaines la .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10Actualités nationales - Page 18 Unbena31

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:04

FAR SOLDIER a écrit:
Oui car il y en a beaucoup dans les écoles d'ingénieurs françaises les plus prestigieuses , les marocains sont un gros contingents des meilleurs élèves étrangers dans les grandes écoles françaises avec un taux de réussite élevé , au point que plusieurs grandes écoles françaises ont ouvertes des antennes au Maroc pour profiter de cette pépinière .
Surtout les écoles d’ingénieries (pont et chaussées...) écoles de commerces (HEC, ESSEC...) , j'ai toujours remarqué que les marocains d'une manière générale ont toujours été fort en mathématiques , ce qui est primordiale dans ces domaines la .

Sans parler des etudiants qui arrivent du maroc. A polytechnique par exemple, c'est la premiere communauté etrangere

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 18 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena24Actualités nationales - Page 18 Unbena31
Actualités nationales - Page 18 Unbena26Actualités nationales - Page 18 Unbena25
Actualités nationales - Page 18 Cheval10

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:43

Très bonne nouvelle.

La gendarmerie marocaine localise en vie les spéléologues espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24969
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10Actualités nationales - Page 18 Unbena13
Actualités nationales - Page 18 Unbena15

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:02

Grande nouvelles pour ces messieurs et pour l'efficacité de nos gendarmes. Perso j'avais peu d'espoir quand on connait la complexité des massif du haut atlas Actualités nationales - Page 18 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2989
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena10

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:14

Un des 3 est decede malheureusement. RIP.
Citation :

Contrairement à ce qu'avait indiqué le directeur du centre régional de tourisme de Ouarzazate samedi dans la matinée, un des trois spéléologues espagnols faisant l'objet d'une opération de sauvetage dans le massif de l'Atlas, au Maroc, est décédé.
Les deux autres ont été secourus, ont annoncé samedi soir les autorités de Ouarzazate (sud).

«Les deux personnes blessées ont reçu sur place les premiers soins médicaux et seront évacuées vers un établissement hospitalier», mais le «troisième spéléologue est malheureusement décédé», ont indiqué ces sources, citées par l'agence MAP.

Les trois spéléologues espagnols, portés disparus depuis mardi, ont été localisés samedi matin «au fond d'une falaise située dans la localité de Tarmest». Les unités de la gendarmerie royale et de la protection civile ont alors lancé une opération pour les secourir.

Les trois hommes faisaient partie d'un groupe de neuf spéléologues espagnols qui s'est divisé pour explorer différentes grottes.
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/20714957

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 18 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7962
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena32Actualités nationales - Page 18 Unbena24
Actualités nationales - Page 18 Unbena26Actualités nationales - Page 18 Unbena12
Actualités nationales - Page 18 Unbena30

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 1:50

l'ambassade de france au Maroc delègue  la gestion des visas a une société privé et hausse les droit de visa de 640 dh a 640+ 279 dh frais de comission de la société en question

c est  1000 dh  de droits
http://www.hespress.com/permalink/259995.html
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 2:42

Pour être honnête 100 euros/1000 dh c'est rien pour un visa ,  par rapport a un marocain a qui on va donner le visa donc qui est assez aisé ou classe moyenne supérieur ils ne donnent pas le visa aux classes pauvres sa va de soi , 1000 dh c'est pas une somme énorme . Tu sais ils suivent le niveau de vie , il a augmenté au Maroc donc ils vont pas rester bloqué sur les tarifs des années 90 ou début 2000 , c'est logique .
De nos jours , 1000 dh entre un bon ghda & 3cha resto huppé, et un plein d'essence sayé fini Actualités nationales - Page 18 Icon_mrg tout sa avec ta copine bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7962
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena32Actualités nationales - Page 18 Unbena24
Actualités nationales - Page 18 Unbena26Actualités nationales - Page 18 Unbena12
Actualités nationales - Page 18 Unbena30

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 3:36

FAR SOLDIER a écrit:
Pour être honnête 100 euros/1000 dh c'est rien pour un visa ,  par rapport a un marocain a qui on va donner le visa donc qui est assez aisé ou classe moyenne supérieur ils ne donnent pas le visa aux classes pauvres sa va de soi , 1000 dh c'est pas une somme énorme . Tu sais ils suivent le niveau de vie , il a augmenté au Maroc donc ils vont pas rester bloqué sur les tarifs des années 90 ou début 2000 , c'est logique .
De nos jours , 1000 dh entre un bon ghda & 3cha resto huppé,  et un plein d'essence sayé fini Actualités nationales - Page 18 Icon_mrg tout sa avec ta copine bien sur Razz


drole de manière de penser
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 4:01

Et tu veux qu'ils mettent le tarif a combien ?? 100 dhs ? les marocains qui demandent les visas pour la France ont largementt les moyens de payer cette somme , ce sont soit des étudiants et leurs parents dans 90 % des cas sont blindés , soit des touristes et un touriste marocain en France sa ne s'invente pas il a de l'argent .
Les visas pour la france c'est très séléctif comme chacun sait .
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena32Actualités nationales - Page 18 Unbena24
Actualités nationales - Page 18 Unbena10

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 4:02

mourad27 a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Pour être honnête 100 euros/1000 dh c'est rien pour un visa ,  par rapport a un marocain a qui on va donner le visa donc qui est assez aisé ou classe moyenne supérieur ils ne donnent pas le visa aux classes pauvres sa va de soi , 1000 dh c'est pas une somme énorme . Tu sais ils suivent le niveau de vie , il a augmenté au Maroc donc ils vont pas rester bloqué sur les tarifs des années 90 ou début 2000 , c'est logique .
De nos jours , 1000 dh entre un bon ghda & 3cha resto huppé,  et un plein d'essence sayé fini Actualités nationales - Page 18 Icon_mrg tout sa avec ta copine bien sur Razz


drole de manière de penser
on finance la dette française a notre manière  Rolling Eyes

_________________
Actualités nationales - Page 18 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:42

mourad27 a écrit:
l'ambassade de france au Maroc delègue  la gestion des visas a une société privé et hausse les droit de visa de 640 dh a 640+ 279 dh frais de comission de la société en question

c est  1000 dh  de droits
http://www.hespress.com/permalink/259995.html

Les italiens font la même chose depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7962
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 18 Unbena32Actualités nationales - Page 18 Unbena24
Actualités nationales - Page 18 Unbena26Actualités nationales - Page 18 Unbena12
Actualités nationales - Page 18 Unbena30

Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:39

on pourrais augmenter les droits de timbre sur carte de sejour pour les francais et sur les caravanes aux port du nord du pays ou meme decider d'une taxe dans les aeroports 10€ par exemple le tout n est pas dans + de touristes mais plutot dans un touriste de qualité comme beaucoup de pays font comme le liban
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: