Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.
Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé. De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 12 Mar 2015 - 19:30
mourad27 a écrit:
Citation :
OPEC daily basket price stood at $52.25 a barrel Wednesday, 11 March 2015
http://www.opec.org/opec_web/en/923.htm
après une montée a 56$ c 'est repartie pour une petite baisse depuis quelques jours
Morgan sachs a sortie une note predisant un prix a venir a hauteur de 40$
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Mar 2015 - 0:47
http://www.tsa-algerie.com/2015/03/12/le-sud-de-lalgerie-un-fardeau-pour-la-france/ a écrit:
Le sud de l’Algérie, un « fardeau » pour la France ?
Le sud de l’Algérie serait un « fardeau » pour la France. C’est ce qu’a laissé entendre l’Ambassadeur de France au Canada, Nicolas Chapuis dans un entretien accordé, mercredi 11 mars, au site 45eNord.ca.
Implication dans le sud (?) et approximation géographique
Le diplomate français a déclaré, concernant la région du Sahel, que « le fardeau est clairement sur le dos des Français ».
Se voulant plus précis, il détaille les zones de l’implication française : «… la frontière Cameroun-Niger pour les opérations visant Boko Haram, visant à éliminer les sanctuaires » de l’organisation terroriste, «… le front nord, donc Libye sud, Algérie sud. Nous avons quand même perdu un otage, il ne faut pas l’oublier ».
A en croire l’Ambassadeur, la France serait donc directement impliquée dans le sud de l’Algérie. Pis, la région septentrionale de l’Algérie constituerait un « fardeau » pour l’armée française.
On se demande sur quelle base le diplomate inclut le sud du pays dans ce « fardeau ».
Mieux, Nicolas Chapuis lie la région du sud à la « perte d’un otage ». Nul doute que le diplomate fait référence au kidnapping et à l’assassinat de l’alpiniste français Hervé Gourdel, en septembre 2014, par une cellule terroriste se revendiquant de l’organisation de « l’Etat Islamique ». Pourtant, Gourdel a été enlevé en Kabylie, bien au nord de l’Algérie, près du littoral.
Pourtant, l’Algérie et son gouvernement se sont montrés conciliants envers la France, au moment de son intervention militaire au nord-Mali et ce, malgré son opposition de principe aux interventions armées de pays étrangers.
La France manque-t-elle de soutien ?
Précisément, l’Ambassadeur Chapuis estime que les opérations sahéliennes de la France sont « tellement prenantes, que si d’autres acteurs européens, canadiens, américains (…) et des acteurs régionaux (…) sont prêts à nous aider dans la lutte contre les fanatiques (…), eh bien, d’accord…». Chapuis semble demander de l’aide et appelle le gouvernement canadien à intervenir aux côtés de l’armée française.
Interrogé par TSA, le Quai D’Orsay à promis une réponse d’ici demain.
EN gros toute l'algerie est comprise dans ce fardeau... Mais que fait l'ANP ???
J'attends la réplique cinglante du tant vanté lamamra MAE de la tres farouche et tres tres independante algerie
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Mar 2015 - 1:57
on est dans la 4eme dimension
http://www.algerie-focus.com/blog/2015/03/video-des-annonces-matrimoniales-font-le-buzz-sur-les-reseaux-sociaux-cherche-mari-desesperement/ a écrit:
Vidéo. Des annonces matrimoniales font le buzz sur les réseaux sociaux: Cherche mari désespérément!
Depuis quelques jours, des vidéos, mettant en scène des femmes algériennes d’ici et de la diaspora voulant fonder un foyer à tout prix, circulent sur les réseaux sociaux. - See more at:
Pas besoin de me coiffer, jna fou j'ai un passeport rouge
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Mar 2015 - 3:48
N. Zouioueche : "Il y a un risque de voir 1500 milliards m3 de gaz se piéger à Hassi R’Mel" avec en plus les raisons de l'urgence d'exploiter les schistes
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Mar 2015 - 20:07
Citation :
Alger veut relancer plusieurs projets énergétiques avec l'UE
Oui et puis surtout on les voeint aujourd'hui vouloir activer ce qu'ils snobaient il y a encore moins de 2 ans (desertac on traine des pieds, galsi on beux pas renenocier nos tarifs...)
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Mar 2015 - 21:34
WRANGEL a écrit:
Morgan sachs a sortie une note predisant un prix a venir a hauteur de 40$
Goldman
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2015 - 0:37
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2015 - 16:59
des prix inimaginables chez nous !
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2015 - 17:13
translate
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2015 - 17:23
c'est la mercuriale des prix des fruits et légumes en Algérie de ce samedi. on constate des prix prohibitif ramenés à nos propres prix en cours actuellement par ex les pommes de terre et les tomates à 10dhs, les oignons à 9dhs,les poivrons à 10dhs ....
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2015 - 17:34
c'est une vrai benediction ce régime pour nous ....
moi je trouve qu'ils ont une grande geule pour parlé des probléme du monde entier sauf des leur la ils son mué comme des carpes ....
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2015 - 17:50
aujourd hui en FR: on a compris : " 4e mandat=gaz de schiste "
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Mar 2015 - 18:01
L’Algerie sombre dans une crise institutionnelle très très grave. La présidente d'un des parties de l’opposition fait appel au président algerien de facto, Bouteflika Said pour qu’il intervient et essai de sauver le pays de la débâcle. Selon ses paroles Bouteflika Abdelaziz, le président elu, n’est pas capable d’accomplir avec ses responsabilités a cause de sa maladie.
Citation :
Hanoun: "le frère du président exigé d'intervenir pour empêcher la déviation"
Spoiler:
دعت زعيمة حزب العمال، لويزة حنون، شقيق رئيس الجمهورية ومستشاره، إلى التدخل لوقف ما سمته الانحراف الحاصل على مستوى مؤسسات الدولة، وذلك بصفته مستشارا لأخيه الرئيس، الذي لا تسمح له حالته الصحية- حسبها- بالقيام بكافة مهامه، مؤكدة أن شقيق الرئيس يعرف جيدا باسم من يتكلم البعض.
وقالت لويزة حنون خلال افتتاح الدورة العادية للمكتب السياسي لحزبها، أمس، بالعاصمة، إن مستشار رئيس الجمهورية أمام مسؤولية وقف الانحراف الحاصل في الدولة، وأنه سيتحمل المسؤولية التاريخية إن لم يقم بذلك، على اعتبار أن "الحالة الصحية لرئيس الجمهورية لا تسمح له بالقيام بكافة واجباته"، محملة إياه مسؤولية وقف ما أطلقت عليه "الانحراف".
وواصلت حنون حديثها أن "شقيق الرئيس يعرف جيدا باسم من يتكلم البعض"، محملة- في سياق حديثها- بقايا الحزب الواحد مسؤولية الانحراف والمشاكل التي تتخبط فيها البلاد، بما فيها الانسداد في عين صالح، عندما قالت إن "بقايا الحزب الواحد سبب أزمة عين صالح".
وبخصوص المجمعات الصناعية التي استحدثها وزير الصناعة مؤخرا، اعتبرت زعيمة حزب العمال أن استخلاف شركات وطنية ودمجها ضمن هذه المجمعات يعد تداخلا بين القطاعات، ما سيسهل - حسبها- عملية النهب والفساد أمام المفترسين من الداخل والخارج، في وقت انتقدت القاعدة الاقتصادية 51/49 وقالت عنها إنه تم تحريفها، ما فتح المجال لعائلات صينية مجهولة الأصل للاستثمار والاستفادة من التحريف الذي طرأ عليها.
وأضافت المتحدثة أن اللجنة المركزية لحزبها، سجلت مؤخرا عدة عمليات فساد واسعة على المستوى الوطني، خاصة ما تعلق بنهب العقار تحت اسم الاستثمار الخاص، موضحة أن ملفات الفساد والنهب المهول لأملاك الدولة في تزايد غير مسبوق، مواصلة قولها: "الفساد عشعش في كل دواليب السلطة"، في وقت ذكرت حنون أن مجلس المحاسبة لا يمكنه مراقبة كافة المؤسسات بسبب حجم الفساد المستشري.
وترى حنون أن الانتخابات المسبقة والقيام بإصلاح دستوري عميق والذي سيسمح- حسبها- بالتخلص نهائيا مما سمته بقايا الحزب الواحد، من شأنه أن يحل مشاكل البلاد، من بينها أزمة عين صالح، التي يحتاج سكانها- على حد قولها- إلى الاعتراف بهم من قبل الدولة، مؤكدة أن التقسيم الإداري أحد الحلول للخروج من الأزمة التي تعيشها ذات المنطقة، مشددة في هذا الجانب، على أن يأخذ التقسيم بعين الاعتبار الجانب السوسيولوجي وتاريخ المنطقة وكذا التمثيل في المجالس المنتخبة.
Citation :
Dépassements des hommes d’affaires: Hanoune interpelle publiquement Saïd Bouteflika
Spoiler:
La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a interpellé publiquement le frère du président, Saïd Bouteflika, pour mettre fin aux dépassements qui se déroulent au niveau des institutions de l’Etat.
La SG du PT, lors de l’ouverture de la session ordinaire du Bureau politique de sa formation, a interpellé le frère et conseiller d’Abdelaziz Bouteflika qui a d’énormes responsabilités –étant le premier responsable moralement et politiquement de ce qui se passe actuellement au sein des institutions de l’Etat, puisque l’état de santé de son frère (Abdelaziz Bouteflika) ne lui permet pas d’accomplir ses tâches.
La SG du PT attire l’attention du conseiller du Président sur les patrons proches du pouvoir qui profitent de contrats généreux, soulignant qu’il sait au nom de qui ces gens parlent. Elle a notamment tiré à l’arme lourde sur le président du Forum des chefs d’entreprises et proche de Saïd Bouteflika, Ali Hadad, quand elle a accusé le gouvernement Sellal qui, sans donner de noms, donne des contrats de gré à gré à des entrepreneurs.
Elle a aussi évoqué une oligarchie à la russe et à l’ukrainienne qui est en train de prendre le contrôle des leviers économique et politique du pays: «Nous sommes dans une situation à l’ukrainienne, à la russe, c’est-à-dire qu’une oligarchie émerge, composée de personnes qui s'accaparent des pans entiers de l’économie nationale avec l’ambition de faire main basse sur toute l’économie et qui cherchent à s’approprier les centres de décision politique à tous les niveaux.»
echoroukonline.com
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2015 - 13:46
kurahee a écrit:
c'est la mercuriale des prix des fruits et légumes en Algérie de ce samedi. on constate des prix prohibitif ramenés à nos propres prix en cours actuellement par ex les pommes de terre et les tomates à 10dhs, les oignons à 9dhs,les poivrons à 10dhs ....
ils ont déja trouvé la solutiion à la flambée des prix!!!! L'agriculture algerienne est sauvée
http://www.lexpressiondz.com/autres/de_quoi_jme_mele/212574-une-main-d-oeuvre-etrangere-pour-l-agriculture.html a écrit:
Une main-d'oeuvre étrangère pour l'agriculture
Recourir à la main-d'oeuvre étrangère dans le secteur agricole? Pourquoi pas! Puisque l'Algérie «importe» bien des maçons, des coffreurs et des ferrailleurs chinois, pourquoi pas des agriculteurs? En tout cas, cette éventualité n'est pas écartée par le ministre de l'Agriculture, Abdelwahab Nouri. Il l'a même laissé entendre devant la presse, en marge de la séance plénière du Conseil de la nation consacrée aux questions orales. Le ministre a souligné qu'une étude a été lancée dans ce cadre. Ce déficit a été la cause, selon le ministre, de la flambée des prix de la pomme de terre, précisant que 15.000 ha, soit l'équivalent de 500.000 q, n'ont pas été récoltés
Seigneur Dieu, laisse les nous encore 4 ou 5 ans...
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2015 - 14:00
20 ans inchallah, le temps qu'on deviennent un pays développé inchallah
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2015 - 14:12
il y a des machines qui récoltent la pomme de terre j en ai vue en belgique meme de nuit elles ont des projecteurs
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2015 - 14:28
mourad27 a écrit:
il y a des machines qui récoltent la pomme de terre j en ai vue en belgique meme de nuit elles ont des projecteurs
La nuit??? déja qu'en journée c'est doucement le matin et pas trop vite l'apres midi...
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2015 - 16:36
j ai vue la machine a l oeuvre de nuit tien y a un lien avec photo http://maxenceagri76.skyrock.com/3124666869-Arrachage-de-pomme-de-terre-2012-en-pleine-nuit.html
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2015 - 16:56
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2015 - 17:40
mourad27 a écrit:
j ai vue la machine a l oeuvre de nuit tien y a un lien avec photo http://maxenceagri76.skyrock.com/3124666869-Arrachage-de-pomme-de-terre-2012-en-pleine-nuit.html
Je ne mettais pas en doute tes dires, je voulais juste souligner qu'il ne fallait pas compter sur eux pour bosser la nuit. Il y a du travail mais ils ne veulent pas travailler. En algérie tu as les commercants qui se goinfrent, les fonctionnaires qui se goinfrent et le reste au RMi ( grace aux subventions diverses et autres aides sociales)
Comme pour les gens au RSA ca vaut pas le coup pour eux de se trouver un boulot basique qui ne changera pas vraiment ton pouvoir d'achat, autant attendre les fonds de l"etat qui te seront donnés un jour sous forme de pret à la creation d'entreprise et que tu remboursera jamais etc etc
En plus la demagogie boukharoubesque leur a fait croire que leur destin à tous etait de devenir ingenieur directeur etc etc
Il y a chez eux grosso modo 40% de privilégiés qui se goinfrent à des echelles diverses sur la bete et 50% qu'on calme avec des aides sociales revetant divers aspects ( logements prix dde l'energie et de l'eau aidé etc etc ) et les 10% au sud a qui on jette des miettes
Tout l'equipage va rester assis en attendant de sombrer
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2015 - 18:06
j'adore cette phrase très emblématique des algeriens:
" .... d'autres pays nous ont devancé comme .....Maroc... pourtant ils sont pauvres " quand tu lis ca dans les articles sur la carte d'identité, la 3G et d'autres tu te demande bien qu es ce que ces journalistes qui devraient etre un minimum cultivés ont dans le cranes
la réponse est simple : c'est un état d'esprit ou une mentalité bien a eux ou on qualifie les autres pays de pauvres car ils n ont pas de petrol la propagande de leur régime les a fait grandir dans le mépris des autres alors qu au final c est eux qui sont a pleindre il n y a pas besoin d'etre un pays riche pour delivrer des cartes biometrique a son peuple
Ok l'algerie est riche mais pourquoi vous ne vivez pas comme les citoyens du golf ??
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2015 - 19:05
Depuis les annee 90 les zone rural et agricole sont deserté, les gebs se sont tous regroupé dans les ville pour des question de securite a l epoque d ou les crise du logement qui a suivi. Les agriculteur on des difficulte a trouvé de la main d oeuvre et surtout le menque d automatisation.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 15 Mar 2015 - 20:13
Ce sont des gens qui acceptent d'emblée n'importe quelle ineptie pour peu qu'elle flatte leur ego (on a battu l'armée francaise 1,3 millions de shahids puissance regionale)
L'espagne en crise a un pib egal a 3 fois la somme des 5 pibs du maghreb mais ils s'imaginent riches
Ils ne comprendrons que lorsque l'huissier viendra frapper à leur porte