Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+40
b46reich
Amgala Winner
jf16
klan
metkow
mox
simplet
fighter-jet
Arbalo
pyromane
PGM
@Winners
RadOne
lemay
zazoe
Fremo
Viper
dan
Fox-One
Fahed64
mbarki_49
General Dlimi
BOUBOU
annabi
gigg00
Yakuza
FAR SOLDIER
jonas
kurahee
AVEROUES
Proton
Leo Africanus
mourad27
moro
lida
youssef_ma73
RED BISHOP
juba2
arsenik
WRANGEL
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:18

Rappel du premier message :

Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.

Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé.
De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:03

Actualités Algeriennes - Page 7 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:28

dilem a rejoint récemment charlie hebdo pour info
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:49

mourad27 a écrit:
dilem a rejoint récemment charlie hebdo pour info

on devrait banir ses caricatures alors dommqge que je ne fasse pas partie de la modération sur ce coup Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:38

arsenik a écrit:
mourad27 a écrit:
dilem a rejoint récemment charlie hebdo pour info

on devrait banir ses caricatures alors dommqge que je ne fasse pas partie de la modération sur ce coup Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_big
CANNIBALE!!!!!

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:33

Dans cet article d'el watan qui nous rapelle que

http://www.elwatan.com/economie/la-semaine-eco-le-plus-gros-prejudice-de-sonatrach-sous-khelil-est-une-remontee-des-eaux-16-03-2015-289917_111.php a écrit:

Le plus gros préjudice de Sonatrach sous Khelil est une remontée des eaux

Le préjudice névralgique de la gouvernance du secteur énergétique par Chakib Khelil et son réseau est un préjudice stratégique. Il est lié à son choix unilatéral de poursuivre un plateau de production de gaz naturel excessivement élevé afin d’afficher des chiffres à l’exportation en hausse continuelle. Khelil voulait, dès 2006, exporter 85 milliards de m3 de gaz naturel en 2012. Mais les quantités additionnelles de gaz provenant notamment des nouveaux gisements du sud-ouest, de Gassi Touil et du développement de Tiguentourine ont tardé à arriver. Khellil s’est «rabattu sur la bête» : Hassi R’mel. 60% des 80 milliards de m3 de gaz naturel extraits tous les ans depuis plus de deux décennies à Hassi R’mel étaient réinjectés. Cyclage indispensable pour maintenir une pression suffisante dans les puits qui protège la récupération des réserves en place. C’est cette règle prudentielle vitale que Chakib Khelil a piétinée pour pouvoir exporter plus.

Nazim Zouiouèche, ancien PDG de Sonatrach dans les années 90’, a donné pour la première fois cette semaine une estimation quantitative du risque encouru.
«1500 milliards de m3 de gaz pourraient être piégés à Hassi R’mel si rien n’est fait» a-t-il déclaré mercredi sur Radio M.
Piégés par quoi ? Par la remontée des eaux rendue possible faute de réinjection suffisante de gaz naturel comme cela se faisait auparavant.

Et un commentaire sous l'article nous apprends que

Citation :
sallira le 16.03.15 | 13h10
La perte du gisement de Hassi-R'mel
En ce qui concerne la remontée des eaux du fond du gisement de Hassi-R'mel, à l'époque de Chakib Khalil, nous avons travaillé ensemble sur une variante afin de palier à ce phénomène naturel du à une surexploitation incompétente et exagérée du gisement.
Suggérant d'injecter plus de 30 milliards de m3 de gaz naturel provenant du Nigéria, cela allait permettre au gisement de se rajeunir et de nous débarrasser des 'boostings' devenues une charge trop couteuse.
Mais hélas ! l'équipe de Zerguine chargée du projet , n’était pas à la hauteur de sa tache mener des négociations diligentes et correctes avec les nigérians.
Finalement le projet est tombé à l'eau.
Le gazoduc 'TGPS' en question devant alimenter le réservoir de Hassi-R'mel à partir d'ABOUJA (Nigéria) est en voie d’être détourné sur la Libye par Total France avec la complicité des responsable algériens.
Alors pourquoi incriminer Chakib Khalil ? y.Mérabet

Et moi qui me demandait pourquoi les algériens tenaient à ce gazoduc trans-saharien (signature en juil 2009) qui leur amenait une concurrence supplémentaire sur le marché gazier vers l'europe.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:30

un algérien au Maroc video hespress
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:36

http://www.afriqueexpansion.com/depeches-afp/19777-2015-03-20-15-04-22.html a écrit:

Les réserves de change de l’Algérie ont fondu de 6,336 milliards de dollars en trois mois


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:34

https://7our.wordpress.com/2015/03/14/des-photos-satellite-de-la-catastrophe-confidentielle-okn-32/ a écrit:

Des photos satellite de la catastrophe confidentielle OKN-32




Le 26 Octobre 1986, un incident géologique majeur a eu lieu en Algérie. Un affaissement de terrain s’est produit sur le champ pétrolifère de Haoud Berkaoui, au sud-ouest de la ville de Ouargla.  
Un cratère de 80 m de profondeur et de près de 200 m de diamètre s’est créé. Le puits de pétrole OKN-32 venait d’être englouti. Il est à l’origine de cet écroulement de terrain. Quelques mois plus tard, au printemps 1987, le cratère s’est étendu au puits pétrolier voisin OKN-32 bis. L’effondrement avait grossi à 320 m de diamètre. Depuis cette date, le cratère continue inexorablement de s’étendre, avec des conséquences écologiques majeures sur la région de Ouargla.
Spoiler:

Spoiler:
.

Lors du forage du puits OKN-32 en 1978 par la compagnie française TOTAL, un problème technique est survenu. Les faits sont relatés par le site H2O.net. En 1999, l’ex-directeur TOTAL de la zone de Haoud Berkaoui leur a déclaré :
« C’est un problème très complexe. La Sonatrach ne veut pas reconnaître ses torts. Nous avions un contrat d’assistance technique avec elle et nous avons commencé à forer. Mais en descendant, nous avons fait face à une éruption d’eau. On a essayé de mettre en place des mesures de sécurité en utilisant de la baryte mais la Sonatrach s’occupait de la logistique et nous l’a livrée 15 jours trop tard. La nappe phréatique a été contaminée et les environs sont menacés. »

La Baryte (ou Barytine) est un alourdissant des boues de forage. Son utilisation immédiate aurait pu colmater l’éruption d’eau. En l’absence d’une réaction immédiate des exploitants pétroliers, la situation a échappée à tout contrôle humain. Et cela ne fait qu’empirer depuis cet incident pétrolier de 1978. Ce forage qui a mal tourné a des conséquences écologiques majeures sur la pollution des nappes phréatiques. En effet, l’eau de la nappe dite du « Sahara Septentrional » remonte vers la surface. Il s’agit d’une nappe aquifère se trouvant à une profondeur de 1 000 à 2 000 mètres à cheval sur 3 pays: l’Algérie, la Libye et la Tunisie. Une ressource hydrique tellement peu renouvelable que cela lui vaut le nom de nappe fossile.

En remontant vers la surface à un débit important de plusieurs milliers de m3 par heure, l’eau traverse une couche géologique de sel. C’est l’érosion de cette couche de sel qui est la cause de l’effondrement du terrain. Et surtout l’affleurement a un effet autrement dévastateur, une eau polluée en sel remonte à la surface. D’où la contamination en sel de la nappe de surface, celle qui est vitale aux besoins de la population locale. Citons à ce propos encore l’article d’il y a 15 ans de H20.net:
« Les projections les plus timorées de la Sonatrach font état d’une salinisation des eaux de surface de Ouargla de 20 g/l d’ici 100 ans si rien ne bouge. Cela en fait tout simplement une eau inutilisable. Pire, la nappe profonde s’épuise de plus en plus rapidement. OKN 32 compte pour environ 16 % de l’épuisement total de l’aquifère albo-barrémien (nappe profonde). »

En Algérie, le dossier de la catastrophe écologique de Haoud Berkaoui est frappé du sceau de la confidentialité. La disponibilité des nouvelles images satellites permet aujourd’hui d’en savoir plus sur l’évolution en surface du cratère.

Spoiler:

Une estimation actuelle du diamètre du cratère est d’environ 350 m. Le diamètre progresse d’environ un mètre par an. Des écroulement sont visuellement identifiables sur le côté Est,  par comparaison des clichés de 2013 avec celui de 2015.

Spoiler:

Les failles qui entourent le cratère -comme des stries circulaires- sont un signe inquiétant. Un nouvel affaissement brutal de terrain est du domaine du probable. L’effondrement pourrait potentiellement passer à 500 m. Comme une tumeur maligne, l’affaissement du terrain et du sous-sol va continuer à grossir.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du cratère OKN-32. Mesure prise pour protéger les curieux ou pour cacher à la vue du public l’ampleur de la catastrophe? Toujours est-il que le dossier de ce désastre est marqué d’une grande opacité dans l’actualité algérienne.

Spoiler:

Pour ce qui est de conséquences écologiques sur la ville oasis de Ouargla, et en l’absence de données publiques sur la salinité des nappes phréatiques, le comparatif des photos satellite sur près de 40 ans donne une indication de l’évolution. Une partie de l’oasis est touchée par la désertification. La couverture végétale est en décroissance entre 1976 et 2015. Une régression qui ne peut pas être expliquée uniquement par des variations saisonnières ou climatiques. Les 3 clichés satellite suivant ont été pris à la même période de l’année (décembre-janvier).

Spoiler:

Les autorités algériennes et la compagnie nationale Sonatrach n’ont jamais révélé le désastre OKN-32 au grand public. Officiellement, il ne s’est rien passé à Haoud Berkaoui. Avec la campagne de développement du gaz de schiste, les mêmes responsables martèlent qu’il n’y a aucun risque écologique et qu’il faut leur donner une confiance aveugle. Les populations locales continuent de manifester leur refus des techniques de fracking dans l’exploitation du sous-sol.  Elles ont des raisons bien établies de ne pas croire le discours officiel.

En R.A.D.P, ce dont on ne parle pas n'existe pas!

Moi qui pensais qu' ""ils"" ne pouvaient plus me surprendre...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:54

WRANGEL a écrit:
http://www.afriqueexpansion.com/depeches-afp/19777-2015-03-20-15-04-22.html a écrit:

Les réserves de change de l’Algérie ont fondu de 6,336 milliards de dollars en trois mois


c'est pas grave, l'argent il en reste encore pour les beaux yeux du polizario
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:58

mourad27 a écrit:
un algérien au Maroc video hespress

Actualités Algeriennes - Page 7 11
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:14

un algérien du sahara : le polisario se soigne mieux que nous
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:00

http://www.tsa-algerie.com/2015/03/21/pagaille-a-laeroport-dalger-vols-annules-passagers-excedes-agents-au-bord-de-la-crise-de-nerf/ a écrit:

Pagaille à l’aéroport d’Alger : vols annulés, passagers excédés, agents au bord de la crise de nerf

Nouvelles scènes de pagaille à l’aéroport d’Alger. Hier vendredi, en fin de journée, les perturbations sur les lignes nationales ont provoqué la colère des passagers et des agents d’Air Algérie.

Les vols pour Biskra, Ouargla, In Amenas, Bechar, Tindouf et Setif ont été soit décalés, soit purement et simplement annulés, tout cela sans communication préalable de la part de la compagnie aérienne.

« Notre vol aurait dû décoller à 13h, explique un passager du Alger-Ouargla. On a commencé par nous annoncer que nous partirions plus tard, avant de nous dire à 18h30 que l’avion ne décollerait jamais. »

Raison avancée ? « Des vents de sable. Mais c’est n’importe quoi, ma femme y est et elle me dit qu’il fait beau temps ! »

Un autre fait valoir que les vols pour Hassi Messaoud sont maintenus alors que la météo y est identique. « On leur a dit de nous y emmener, ils ont refusé, ajoute le même. En réalité, ils nous baratinent avec leur mauvais temps pour ne pas prendre en charge les hôtels. »

Une rumeur se répand comme une traînée de poudre : trois avions ATR sont cloués au sol à cause d’une panne technique. Ce qui expliquerait les retards et les annulations. Chez Air Algérie, nul n’est en mesure de confirmer. Certains passagers accusent la compagnie de discrimination : « Les vols pour Hassi Messaoud partent parce qu’ils sont plein d’étrangers. Nous, les Algériens, on s’en fout de nous maltraiter. »

Ambiance quasi-insurrectionnelle

À l’enregistrement, les agents sont excédés. « Ne me parlez pas, hurle l’un d’eux à un passager en colère. Allez voir le responsable, moi je ne fais qu’appliquer les ordres.» Son collègue, au bord de la crise de nerfs, exhibe une plaquette de médicaments : « J’ai des problèmes de tension depuis que je suis ici. Ce ne sont pas des conditions de travail, ça ! Et on ne peut rien dire. Vous l’ouvrez, vous êtes sanctionné. Notre direction s’en fout de nous ! » « Je n’ai plus envie de parler, je suis fatigué » lâche son chef, en fumant cigarette sur cigarette.

Pendant ce temps, dans un bureau mitoyen, des passagers retiennent un chef d’escale. Ils sont une vingtaine à lui barrer la sortie. « Ce n’est plus Air Algérie, c’est Air Retard » explose un passager. Devant le risque d’insurrection, la police arrive en renfort. « Vous allez tous vous calmer ! Prenez garde à ne pas provoquer des émeutes parce qu’il y a des caméras de surveillance et qu’on peut tous vous identifier » menace un agent.

Air Algérie, une activité « complémentaire »

Pendant ce temps, à l’enregistrement, la situation se tend un peu plus. Durant l’après-midi, un agent d’Air Algérie avait annoncé qu’il n’y aurait pas de liste d’attente pour Annaba et Oran. À 19h, un autre annonce que 11 personnes sont déjà inscrites sur ladite liste. Des cartes d’embarquement sont distribuées sous le manteau, à certaines personnes qui arrivent à se glisser derrière les comptoirs.

Explication d’un chef d’escale, qui a requis l’anonymat : « Réellement, il n’y a pas de liste d’attente. Mais vous connaissez l’Algérie… Chacun arrive, inscrit son cousin, son voisin, etc. Moi-même il m’arrive de le faire, parce que je ne vais pas laisser quelqu’un que je connais dans la galère. »

Se fait-il rémunérer pour ces interventions ? « Non, pas du tout. Il n’y a pas de tchipa chez Air Algérie pour la simple et bonne raison que pour nous tous, c’est une activité complémentaire. »Un de ses collègues complète : « Personnellement, je suis un commerçant. Ma source de revenu, c’est mon magasin. Ça, je fais ça en plus, et si je ne veux pas venir travailler, et bien je ne viens pas. » À ses côtés, un agent acquiesce d’un sourire.

A 22h, l’aéroport est encore plein à craquer. Le vol pour Annaba affiche trois heures de retard. Celui pour Djanet est annulé pour le deuxième soir consécutif. Menaces verbales, physiques, insultes, bagarres et police sur le qui-vive continuent à rythmer les derniers enregistrements pour Tamanrasset. Fataliste, une femme, enfant sur les bras, lâche dépitée : « Que voulez-vous, c’est ça l’Algérie. »

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:33

http://edition.cnn.com/2015/03/19/africa/africa-islamist-extremism/ a écrit:

Islamist extremism rears its head across swath of Africa





Actualités Algeriennes - Page 7 150320085944-islamist-extremism-africa-map-exlarge-169

(CNN)The attack on Tunisia's famed Bardo Museum is just the latest evidence that parts of North and sub-Saharan Africa have become a magnet for Islamist extremism.

Tunisia -- lying just across the Mediterranean from Europe, but bordered on one side by Libya and on the other by Algeria -- has until now not suffered the kind of large-scale terror attacks seen in both those nations in recent years.

But it has emerged as a place of increasing concern as the threat of Islamist extremism has intensified in the region.

Islamist terrorists also have struck in Algeria, where they killed at least 37 hostages at a gas field in 2013, and in Libya, where terrorists killed the U.S. ambassador and three others in 2012 and where ISIS has established a beachhead in the east.

Al Qaeda's North African offshoot Al Qaeda in the Islamic Maghreb (AQIM), which has its roots in Algeria, has captured territory in Mali and taken hostages -- often Europeans -- in countries such as Niger and Mauritania.

So what is the world doing about it? The United States has created a military command in Africa and also established a special operations base in Djibouti, which borders Somalia in the Horn of Africa. France has sent troops to Mali. And, as CNN recently reported from Chad, Western militaries have trained special forces from several northern African nations to take on the Islamists.

Here's a country-by-country look -- although not exhaustive -- at how Islamist extremism has reared its head across a swath of Africa.

Algeria

Algeria is home to a long-running Islamist insurgency.

In perhaps the highest-profile incident, Islamist militants attacked the In Amenas oil and gas plant in southern Algeria in January 2013. At least 37 hostages, including three U.S. citizens, died in the seizure of, and ensuing special forces assault on, the remote facility. Dozens of assailants also died in the days-long siege. The attack was the work of the Mulathameen Brigade, which translates as the "Signatories in Blood Brigade."

Last September, another Islamist group beheaded a 55-year-old French hiker, Herve Gourdel, after seizing him as he walked in Djudjura National Park in central Algeria. Days earlier, the outfit -- Jund al Khilafa, a splinter group of Al Qaeda in the Islamic Maghreb -- had pledged allegiance to ISIS.

Militants affiliated with AQIM had previously also kidnapped foreigners in Algeria, including Italians and Spaniards.

In 2007, AQIM launched a suicide bombing campaign in Algeria, which included a deadly bombing against the U.N. headquarters in Algiers.

Libya

In January, a suicide bombing and gun attack on a hotel in the capital, Tripoli, killed 10 people, including an American. The attack was swiftly claimed by Wilayat al-Tarabulus, ISIS' name for the province. Politicians in Tripoli disputed the claim.

Besides its growing presence in Tripoli, ISIS is now the dominant force in Derna in eastern Libya and controls parts of the town center of Sirte, the hometown of former Libya strongman Moammar Gadhafi.

Before the advent of ISIS, an Islamist group called Ansar al Shariah was blamed by the United States for carrying out the September 11, 2012, attack on the U.S. Consulate in Benghazi in which Ambassador Christopher Stevens was killed. State Department computer expert Sean Smith and former U.S. Navy SEALs Tyrone Woods and Glen Doherty, then acting as security contractors, also died.

Mali

In 2012, Islamist extremists capitalized on chaos in Mali after a military coup and uprising by Tuareg tribesmen to seize control of a large piece of northern Mali, an area the size of France.

France intervened militarily in early 2013 and helped to push back the Islamists. Since then, Mali's government has battled various rebel factions, mostly in its northern region, with the help of French and African forces.

Recent attacks include a shooting earlier this month at a bar popular with expatriates in the capital, Bamako, which killed five people, including French and Belgian citizens, authorities said. A North African jihadist group, al-Murabitun, claimed responsibility for the attack, according to Mauritanian news agency Al Akhbar.

AQIM issued a warning to France via jihadist websites in January, following terror attacks in Paris, stating that "France pays the cost of its violence on Muslim countries and the violation of their sanctity," citing the presence of its soldiers in Mali.

Mauritania

According to analysis by Jane's Defence Weekly, despite the shift of jihadist activity east toward Libya, "Mauritania is still an aspirational target for jihadist groups due to its military co-operation with France and Algeria."

Jihadist groups including AQIM and the Mulathameen Brigade operate in the porous border areas between Mauritania, Algeria, Mali, Niger and Libya.

Militants have in the past kidnapped foreign workers for ransom, including three Spaniards in 2011, according to Jane's. However, since 2011 jihadist activity in the country has declined.

Mauritanian troops joined the fight against AQIM militants in Mali.

Nigeria

Militant group Boko Haram has waged a campaign of terror in mostly northern Nigeria for over a decade. It has attacked the country's police, military, banks, bus stations and crowded markets, as well carrying out a string of church bombings.

Perhaps the most notorious incident came last April, when Boko Haram militants kidnapped more than 200 teenage girls from a boarding school in Chibok, in Borno state. Most of the girls remain missing.

In January this year, hundreds of Boko Haram gunmen seized the town of Baga and neighboring villages in northern Nigeria, as well as a multinational military base, leaving bodies scattered everywhere and as many as 2,000 people feared dead.

The group's stated aim is to institute Sharia, or Islamic law. Earlier this month, in an audio message purportedly from leader Abubakar Shekau, Boko Haram pledged allegiance to ISIS. It had previously declared ties to AQIM.

Somalia

Al-Shabaab started with a goal of waging a war against the Somali government in an effort to implement a stricter form of Islamic law, or Sharia. It has since shifted focus to terrorist attacks in Somalia and beyond, notably neighboring Kenya.

Its most high-profile attack came in that country in 2013, when gunmen struck at Nairobi's upscale Westgate mall, pulling out weapons and gunning down shoppers. The gunmen were accused of torturing some hostages before killing them. As many as 67 people died in the siege.

The group has carried out numerous attacks in Somalia's capital, Mogadishu, and elsewhere. Just last week, its target was government offices in the city of Baidoa. It has also recently called for attacks on shopping malls in the United States, Canada and Britain.

The Pentagon said this week that a key Al-Shabaab operative connected to the Westgate mall attack, named as Adan Garar, was killed recently by a U.S. drone strike. In September, Al-Shabaab leader Ahmed Abdi Godane was also killed in a U.S. airstrike near Barawe city.

Tunisia

Gunmen who besieged the Bardo Museum in Tunis are thought to have claimed 23 lives, most of them foreign tourists. Interior Ministry spokesman Mohamed Ali Aroui told national radio that the assailants were Islamists, but authorities haven't been more specific than that. Nine arrests have been made in connection with the attack.

ISIS claimed responsibility for the attack in an audio message posted online Thursday. CNN cannot independently verify the authenticity of the audio statement.

The attack occurred even as the country's democratically elected Parliament was meeting to discuss new anti-terror legislation.

Up to 3,000 Tunisians are believed to have traveled to Iraq and Syria to fight as jihadists, more than any other country, according to the International Centre for the Study of Radicalization in London. The fear is that many of these fighters will return to North Africa to join ISIS-affiliated groups there and carry out attacks.

Al Qaeda's North African affiliate is also a threat. In late 2012, AQIM set up a branch in Tunisia called the Uqba ibn Nafi Brigade, a 60-strong Jihadi outfit composed of Tunisians, Algerians, and some Libyans. The group, believed to include fighters driven out of Mali by French forces, has been responsible for a string of attacks on Tunisian security services in mountainous Djebel Chaambi region along the Algerian border.

CNN's Tim Lister and Paul Cruickshank contributed to this report.

Lecture paranoïaque de cet article
http://www.reflexiondz.net/Qui-est-derriere-Daech-qui-s-etend-maintenant-au-Maghreb_a33530.html a écrit:

Qui est derrière Daech qui s’étend maintenant au Maghreb ?



Le déplacement de Daech, comme al-Baghdadi l’a annoncé dans une vidéo, constitue une nouvelle évolution dans la progression de l’organisation terroriste. Al-Baghdadi, avant qu’il ne soit déclaré « mort » a fait diffuser une vidéo dans laquelle il évoquait de futures cibles, dont l’Algérie qui deviendrait une wilaya de l’Etat islamique.

Or, depuis cette déclaration, CNN, dont on connaît le poids chez les néocons et ses liens avec le complexe militaro-industriel...

Un rien les vexe

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:55

http://www.algerie-focus.com/blog/2015/03/le-jour-ou-lalgerie-a-perdu-un-milliard-de-dollars-en-bradant-son-or/ a écrit:

Scandale ENOR: L’Algérie a perdu un milliard de dollars en bradant son or



_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:23

Fox-One a écrit:
WRANGEL a écrit:
http://www.afriqueexpansion.com/depeches-afp/19777-2015-03-20-15-04-22.html a écrit:

Les réserves de change de l’Algérie ont fondu de 6,336 milliards de dollars en trois mois


c'est pas grave, l'argent il en reste encore pour les beaux yeux du polizario

C'est tellement pas grave que l'APS ment au peuple histoire de ne pas trop l'inquieter Wink

http://www.tsa-algerie.com/2015/03/22/deficit-de-la-balance-commerciale-un-economiste-conteste-les-chiffres-officiels/ a écrit:

Déficit de la balance commerciale : un économiste conteste les chiffres officiels

Les chiffres de la balance commerciale communiqués par l’APS, citant une source douanière, sont erronés, selon Nour Meddahi, économiste et professeur à la Toulouse School of Economics.

Le déficit de la balance commerciale sur les deux premiers mois de l’année serait beaucoup plus important, à plus de 2,3 milliards de dollars et non à 341 millions comme annoncé précédemment.

Contradiction entre Douanes et ministère des Finances

L’économiste s’appuie sur les chiffres du ministère des Finances qui sont en contradiction avec ceux avancés par l’APS et la Douane. Selon les chiffres publiés sur le site internet du ministère, les exportations se sont établies à 5,695 milliards de dollars (dont 5,152 milliards d’hydrocarbures) et non à 7,72 milliards (7,24 milliards d’hydrocarbures) comme avancé par l’APS. Les importations sont de l’ordre de 8,015 milliards de dollars, selon la source ministérielle, soit un peu moins que les 8,06 milliards annoncés par l’APS.

De fait, le déficit de la balance commerciale serait de 2,32 milliards de dollars à en croire le ministère des Finances, et non de 341 millions d’après les chiffres de l’APS. Une différence de près de 2 milliards de dollars. Le déficit serait donc beaucoup plus important qu’annoncé par la Douane (via l’APS).

Meddahi avance que les chiffres que l’APS publie sont incohérents avec la réalité du marché. Selon lui, le prix du pétrole a baissé de 48,89% sur cette période par rapport à l’année dernière, passant de 108 dollars le baril en janvier et février 2014 à 55,2 dollars à la même période en 2015. Les chiffres du ministère semblent donc plus crédibles aux yeux de l'économiste
Basketball

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:52

WRANGEL a écrit:
Fox-One a écrit:
WRANGEL a écrit:


c'est pas grave, l'argent il en reste encore pour les beaux yeux du polizario

C'est tellement pas grave que l'APS ment au peuple histoire de ne pas trop l'inquieter Wink

http://www.tsa-algerie.com/2015/03/22/deficit-de-la-balance-commerciale-un-economiste-conteste-les-chiffres-officiels/ a écrit:

Déficit de la balance commerciale : un économiste conteste les chiffres officiels


Les chiffres de la balance commerciale communiqués par l’APS, citant une source douanière, sont erronés, selon Nour Meddahi, économiste et professeur à la Toulouse School of Economics.

Le déficit de la balance commerciale sur les deux premiers mois de l’année serait beaucoup plus important, à plus de 2,3 milliards de dollars et non à 341 millions comme annoncé précédemment.

Contradiction entre Douanes et ministère des Finances

L’économiste s’appuie sur les chiffres du ministère des Finances qui sont en contradiction avec ceux avancés par l’APS et la Douane. Selon les chiffres publiés sur le site internet du ministère, les exportations se sont établies à 5,695 milliards de dollars (dont 5,152 milliards d’hydrocarbures) et non à 7,72 milliards (7,24 milliards d’hydrocarbures) comme avancé par l’APS. Les importations sont de l’ordre de 8,015 milliards de dollars, selon la source ministérielle, soit un peu moins que les 8,06 milliards annoncés par l’APS.

De fait, le déficit de la balance commerciale serait de 2,32 milliards de dollars à en croire le ministère des Finances, et non de 341 millions d’après les chiffres de l’APS. Une différence de près de 2 milliards de dollars. Le déficit serait donc beaucoup plus important qu’annoncé par la Douane (via l’APS).

Meddahi avance que les chiffres que l’APS publie sont incohérents avec la réalité du marché. Selon lui, le prix du pétrole a baissé de 48,89% sur cette période par rapport à l’année dernière, passant de 108 dollars le baril en janvier et février 2014 à 55,2 dollars à la même période en 2015. Les chiffres du ministère semblent donc plus crédibles aux yeux de l'économiste
Basketball

Moi même quand j'ai vu les chiffres de l'APS je n'y ai pas cru. Le baril chute de moitié donc logiquement les exportation ont hydrocarbure doit chuter de moitié egalement c'est simple comme bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:01

je me disais bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:31

Je crois qu'au niveau du pib aussi ca va pas fort, ils ne seraient qu'à 180milliards de dollars alors qu'ils tablaient en mai sur un pib de 225 pour 2014 et qu'en 2013 ils etaient à 200.

Ya quelque chose que je ne comprends pas puisque le FMI parle d'une croissance de leur PIB??. Peut etre une histoire de change euro/dollars et de depreciation du dinar??.

Si un membre feru d'economie pouvait éclairer ma lanterne je lui en saurais gré

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:50

Je pense c'est une croissance jors hydrocarbures , mais c'est un indice qui n'a aucune importance dans le cas de l'algerie car ses exportations hors hydro c'est quasiment le neant . En gros si ils exportent en 2013 pour 100 millions de dattes et que en 2014 ils en exportent pour 130 millions eh ben forcement il y aura une evolution hors hydro Smile
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2978
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:18

WRANGEL a écrit:
Je crois qu'au niveau du pib aussi ca va pas fort, ils ne seraient qu'à 180milliards de dollars alors qu'ils tablaient en mai sur un pib de 225 pour 2014 et qu'en 2013 ils etaient à 200.

Ya quelque chose que je ne comprends pas puisque le FMI parle d'une croissance de leur PIB??. Peut etre une histoire de change euro/dollars et de depreciation du dinar??.

Si un membre feru d'economie pouvait éclairer ma lanterne je lui en saurais gré
Toute la croissance algérienne est basée sur le soutien à la consommation des ménages, elle ne réflette en rien la santé économique du pays. Les pays industrialisés en recours au soutien à la croissance par la demande intérieure a chaque fois que leur croissance s'essouffle (abaisse des taux, crédits conso, soutien du pouvoir d'achat....) c'est le cas de la Chine en ce moment qui se permet même le luxe de voir des millions d'emplois délocalisés suite aux augmentations des salaires sachant que la demande intérieure compensera le manque a gagner.
Le problème pour un pays non industrialisé est que le soutien a la demande intérieure provoque la montée en flèche des importations et plombe la balance commerciale.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Algeriennes - Page 7 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:26

Citation :

OPEC daily basket price stood at $50.17 a barrel Thursday, 19 March 2015


http://www.opec.org/opec_web/en/923.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:02

C'est un prix équitable. A ce prix la ils devraient la fermer un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:05

Je comprend mieux la pourquoi ils mènent une qu'être enragée contre les contrebandiers de l'essance. Chaque goute est précieuse, c'est pas comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:09

:icon salut:Merci messieurs

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Dim 22 Mar 2015 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:12

les contrebandiers font ça souvent pour se nourrir ou nourrir des villages entiers en Algérie. ce ne sont pas eux les vrais pilleur.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: