Auteur | Message |
---|
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Mar 2015 - 22:33 | |
| - Fox-One a écrit:
- Je comprend mieux la pourquoi ils mènent une qu'être enragée contre les contrebandiers de l'essance. Chaque goute est précieuse, c'est pas comme avant.
iLS se plaignaient de la contrebande vers le maroc, la situation en libye fait que la contrebande de carburant vers la tunisie explose - http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/03/12/au-sud-de-la-tunisie-les-contrebandiers-sont-au-chomage_4592347_3212.html a écrit:
...................
À plusieurs kilomètres de là, à Mednine, un petit commerce aménagé en bord de route, à quelques mètres d’un barrage de police, revend de l’essence libyenne. C’est chez Omar, un quarantenaire, dans le métier depuis 1987.
« Non, je ne vends plus de carburant libyen, celui-ci est d’Algérie, il est rouge et non vert », dit-il, pensant s’adresser à des connaisseurs. Crise oblige, le carburant algérien se substitue au libyen et fait le trajet depuis El Oued en passant par la frontière à Gafsa. « Avec le renforcement de la surveillance au niveau des frontières, nous avons perdu l’accès au carburant libyen. Nous vivons la même crise que lors de la révolution libyenne », s’inquiète Omar.
.........
_________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Mar 2015 - 23:07 | |
| - http://www.tsa-algerie.com/2015/03/22/des-centaines-detravaleurs-etrangers-evacues-apres-une-menace-dattentat-terroriste/ a écrit:
Tizi Ouzou : des centaines de travailleurs étrangers évacués après une menace d’attentat terroriste Plusieurs centaines d’ouvriers turcs chargés de la réalisation de la pénétrante qui doit relier la wilaya de Tizi Ouzou à l’autoroute est-ouest ont été évacués, ce dimanche dans l’après-midi, de leur base de vie implantée dans la région de Drâa El Mizan, à une cinquantaine de kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou, a-t-on appris de sources sûres.
Selon nos sources, l’évacuation des ouvriers turcs a été décidée suite à « une menace terroriste » dont la nature n’a pas été précisée.
Les employés turcs du groupement ONE constitué des entreprises Ozgun, Nurol, et ENGOA ont été évacués dans plusieurs bus vers une autre base déjà occupée par des turcs à Boukhalfa.
Les employés algériens laissés sur les lieux ont exprimé une vive colère. « Les Algériens ne sont pas concernés par la menace », aurait-on tenté de les rassurer. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Mar 2015 - 23:11 | |
| Normal ... les terros avant de tirer demandent d'abord une piece d'identite... _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Mar 2015 - 23:15 | |
| ou acte à caractère raciste...? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Mar 2015 - 23:44 | |
| Ou renseignement sur une menace d attentat ? |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Mar 2015 - 23:45 | |
| contrairement a ce qu ils disent on leur envoie Hawai et Pom's - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Mar 2015 - 23:57 | |
| - kabylius a écrit:
- Ou renseignement sur une menace d attentat ?
C'est énorme comme evacuation d'urgence!!! Attentat ou attaque en mode in amenas peut etre _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 0:07 | |
| Je pense que a partir du moment ou il y a risque pour un attentat meme tout petit ca merite quoi quil arrive une evacuation, pour un colie ou evacu ou blok l aeroport alors c est normal d evacuer. |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 0:09 | |
| le problème c l’évacuation sélective Kab !!! ça n'a pas l'air de te choquer non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 0:12 | |
| Je crois que c est pas nouveau que les terro attaque les etranger et seront vite au courant que leur cible a disparu et donc operation avorté donc inutile d evacué tout le monde surtout que ca peut etre des centaine de personne |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 0:22 | |
| dans tout les autres pays quand il y'a menace d'attentats et évacuation on évacue tout le monde !!! la vie des algériens n'a pas de valeur même pour les algériens eux même d’après tes dires c'est affreux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 14:24 | |
| - jonas a écrit:
- dans tout les autres pays quand il y'a menace d'attentats et évacuation on évacue tout le monde !!!
la vie des algériens n'a pas de valeur même pour les algériens eux même d’après tes dires c'est affreux reli les messages de tes compatriote le probleme c'est juste que c'est de l'actualité Algerienne |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 15:51 | |
| Non, le problème c'est que la junte et ses sbires se pose lâchement dans une position de sauveur des autres peuples et toute la chanson à la con et qu'en face cette même junte considère ses propres citoyens comme étant des sous hommes...
C'est normale qu'on se pose des questions, que des contradictions: - la guerre civile en algèrie a coûté plus de 200 milles morts parce que la junte n'a pas accepté le choix du peuple, ce qui est beaucoup plus en terme de perte humaines pendant la guerre du sahara, déclaré aussi lâchement par la junte.
- La junte propage des propagandes comme quoi les gens au sahara sont contre l'exploitation des ressources naturelles, mais on n'a vu aucune contestation sur ce sujet sur place. par contre le peuple à In salleh manifeste depuis plus de 2 mois contre le gaz de shit, mais la junte ne prend pas en considération leurs préoccupations, le peuple de bouzabal vaut beaucoup que les sous hommes que le peuple algériens selon la junte
Et beaucoup d'autres exemples.... | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 16:18 | |
| - kabylius a écrit:
- jonas a écrit:
- dans tout les autres pays quand il y'a menace d'attentats et évacuation on évacue tout le monde !!!
la vie des algériens n'a pas de valeur même pour les algériens eux même d’après tes dires c'est affreux
reli les messages de tes compatriote le probleme c'est juste que c'est de l'actualité Algerienne Tu as un crédo maintenant le problème c'est l'algérie le problème c'est juste l'anp ta toqué a la mauvaise porte si tu voulai pas de critique | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 19:44 | |
| On l'avait prévu et dit ici..... L'état algérien à la rescousse de Renault Oran - Citation :
- Renault-symbol
Lancée en grande pompe le 10 novembre dernier, la Renault Symbol « made in Algeria » est déjà un échec commercial. En quatre mois, la voiture n’a séduit que 2000 acquéreurs, soit 500 par mois. À ce rythme, les ventes annuelles devraient se situer à 6000 exemplaires, très loin de l’objectif de production de 25 000 par an fixé par le constructeur. La raison de cette bouderie des Algériens pour la première voiture produite localement serait son prix jugé trop élevé.
Le gré à gré pour acquérir des Symbol Une situation qui inquiète déjà le gouvernement. Selon des documents consultés par TSA, le gouvernement s’apprête à acquérir massivement des Renault Symbol pour les administrations. Cette disposition est prévue dans l’accord signé avec Renault en 2012 à l’occasion de la visite du président français François Hollande. Le gouvernement algérien s’est engagé à promouvoir et soutenir la Symbol produite localement.
Et le premier à donner l’exemple est le ministère de l’Industrie et des mines. Ce dernier va acquérir des Symbol pour ses services centraux et les établissements et organismes qui sont sous sa tutelle. Au total, un millier de Symbol algériennes seront achetées à moyen terme par ce seul ministère. Les autres ministères et administrations suivront.
Pour contourner la procédure obligatoire de l’appel d’offres, le gouvernement va utiliser une disposition du Code des marchés : l’article 43 de la réglementation portant code des marchés publics, notamment l’alinéa 8, qui permet de passer des marchés de gré à gré. TSA _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 19:48 | |
| Bientot tous les fonctionnaires algériens vont rouler en Renault.C'est tout un symbole. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 20:40 | |
| | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 21:15 | |
| dés le début renault savait que ça n'irait pas loin cette affaire. ce que j'aurais voulu savoir c'est qu'a donné l'Algérie à la France en contre partie? (facilité dans l'exploitation du gaz et du pétrole, tarifs préférentiels...?). _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 21:34 | |
| - Fahed64 a écrit:
- On l'avait prévu et dit ici..... L'état algérien à la rescousse de Renault Oran
- Citation :
- Renault-symbol
Lancée en grande pompe le 10 novembre dernier, la Renault Symbol « made in Algeria » est déjà un échec commercial. En quatre mois, la voiture n’a séduit que 2000 acquéreurs, soit 500 par mois. À ce rythme, les ventes annuelles devraient se situer à 6000 exemplaires, très loin de l’objectif de production de 25 000 par an fixé par le constructeur. La raison de cette bouderie des Algériens pour la première voiture produite localement serait son prix jugé trop élevé.
Le gré à gré pour acquérir des Symbol Une situation qui inquiète déjà le gouvernement. Selon des documents consultés par TSA, le gouvernement s’apprête à acquérir massivement des Renault Symbol pour les administrations. Cette disposition est prévue dans l’accord signé avec Renault en 2012 à l’occasion de la visite du président français François Hollande. Le gouvernement algérien s’est engagé à promouvoir et soutenir la Symbol produite localement.
Et le premier à donner l’exemple est le ministère de l’Industrie et des mines. Ce dernier va acquérir des Symbol pour ses services centraux et les établissements et organismes qui sont sous sa tutelle. Au total, un millier de Symbol algériennes seront achetées à moyen terme par ce seul ministère. Les autres ministères et administrations suivront.
Pour contourner la procédure obligatoire de l’appel d’offres, le gouvernement va utiliser une disposition du Code des marchés : l’article 43 de la réglementation portant code des marchés publics, notamment l’alinéa 8, qui permet de passer des marchés de gré à gré. TSA "le probleme c'est juste que c'est de l'actualité Algerienne" comme dirait l'autre avec une tel servilité je comprend pourquoi boutef&co n'ont rien a craindre une khobza pour les con comme sellal ou saadani tu sais même le titanic quand il coulait au début il refusais de l'avoué au passagé | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 23 Mar 2015 - 23:44 | |
| - Fahed64 a écrit:
- On l'avait prévu et dit ici..... L'état algérien à la rescousse de Renault Oran
- Citation :
- Renault-symbol
Pour contourner la procédure obligatoire de l’appel d’offres, le gouvernement va utiliser une disposition du Code des marchés : l’article 43 de la réglementation portant code des marchés publics, notamment l’alinéa 8, qui permet de passer des marchés de gré à gré. TSA Effectivement je m'en souviens tres bien. Petite precision l'etat s'est engagé à acheter les voitures produites invendues!!! et pas seulement à promouvoir et soutenir... Et ca va couter bonbon puisque c'est quasiment du 100% import!!! Une chose est sure!!! Quand on voit à quel point ils se plantent sur tout, systematiquement et dans tous les domaines malgré les sommes gigantesques engloutie, j'ai hate de voir l'anp dans le cadre d'un conflit de haute intensité. Sans avoir à mettre en doute le courage des hommes ou la qualité du matériel acquis, il est évident que l'anp ne peux pas comme par miracle avoir échappé toute seule à l'incompétence génerale qui caractérise ce pays. On ne me fera pas croire qu'en 2015 un pays producteur de gaz et de petrole qui importe son diesel et essence qui souffre de coupures d'eau et d'electricité meme dans les grandes villes, qui achete via l'espagne du sable marocain pour ses tramways (j'en passe et des meilleures) aurait miraculeusement reussi à préserver l'anp des maux qui le frappent. Des hommes courageux et du materiel a gogo ne sont d'aucune garantie. Necessaires certes mais pas suffisants pour une armée moderne ou rien que la maitrise de la logistique est une des conditions siné qua non à détenir. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Mar 2015 - 0:13 | |
| - Citation :
- En Algérie, "le lobby pétrolier a verrouillé les portes des énergies renouvelables"
http://www.france24.com/fr/20150319-gaz-schiste-algerie-in-salah-lobby-petrolier-energies-renouvelables-sahara-eau-entretien-Moussa-Kacem/
| |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Mar 2015 - 21:18 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Des hommes courageux et du materiel a gogo ne sont d'aucune garantie. Necessaires certes mais pas suffisants pour une armée moderne ou rien que la maitrise de la logistique est une des conditions siné qua non à détenir.
je te rejoint sur ce point, in-amenas en est l'exemple criant .... réagir à une prise d'otage de masse avec des T-72 et des Mi-24 en dit long sur la logique des dirigeants de cette armée... On dit souvent que la qualité d'une armée se mesure à la qualité de ses officiers et sous-officiers ... _________________ | |
|
| |
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 24 Mar 2015 - 23:29 | |
| - Citation :
- L’Algérie verse 52,8 millions de dollars pour le budget de l’Etat palestinien
L’Algérie vient de s’acquitter de sa contribution annuelle au budget de l’Etat palestinien en procédant au versement de 52,8 millions de dollars.
C’est le délégué permanent de l’Algérie auprès de la Ligue arabe, Nadir Arbaoui qui l’a annoncé à l’occasion de la réunion préparatoire au prochain sommet arabe qui se tient à Sharm Al Cheikh. Il a, à ce propos, indiqué que l’Algérie « s’acquitte de ses engagements dans le cadre de son soutien à la cause palestinienne jusqu’au recouvrement par le peuple palestinien frère de ses droits légitimes pour l’instauration de son Etat indépendant avec sa capitale El Qods ». Le délégué de la Palestine a adressé ses remerciements au président et au gouvernement algériens pour le soutien permanent de l’Algérie à la cause palestinienne et sa contribution constante au budget de l’Autorité palestinienne et aux fonds d’Al-Aqsa et d’El-Qods. La décision algérienne a été saluée par les délégués permanents des Etats arabes.
http://www.algerie360.com/algerie/lalgerie-verse-528-millions-de-dollars-pour-le-budget-de-letat-palestinien/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Mar 2015 - 1:05 | |
| on voit que c'est pas le même engagement qu'avec le polisario ... hypocrisie _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 25 Mar 2015 - 14:02 | |
| - arsenik a écrit:
- on voit que c'est pas le même engagement qu'avec le polisario ... hypocrisie
faut savoir ? sois on leur vole leur aide alimentaire soit on est plus genereux avec le polisario qu'avec la palestine ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
|
| |
| Actualités Algeriennes | |
|