Auteur | Message |
---|
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 22:32 | |
| ni non ingérence ni home ya7zanoune ils craignent de s'engager dans une opex et voir le mythe de l'ANP "puissance régionale" se briser sur la dure réalité du terrain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 22:54 | |
| - WRANGEL a écrit:
- richelieu a écrit:
- Moi je comprend la position algerienne qui est contre l'ingerence dans les affaires du yemen
car en definitif l'ingerence est mortelle On le voit en lybie,en afghanistan,en syrie etc Cette position est totalement defendable a 200 % En tout les cas,malgres les differents que nous avons avec l'algerie,il y'a des positions algeriennes avec lequel je peux partager Moi,en tant que marocain,je ne partage pas la vision kouchner ou bhl des conflits internationaux Depuis que le monde est monde, toute entité, assez puissante, s'ingere dans les affaires des autres quand ca peux favoriser ou proteger ses intérets. Quand on ne s'ingere pas pour gagner ou proteger c'est un constat d'impuissance ou de peur et non pas un certificat d'angélisme. Surtout quand on est sensé etre assez fort pour s'ingerer... Non,tous les membres de ce forum n'accepterait jamais une ingerence dans notre pays Pourquoi alors s'ingerer dans le cas du yemen ? Sur france 24,il y'a des images qui montrent le peuple yemenite en pleur car les frappes de la coalition tuent des civil le maroc est dans cette coalition,et je le dis #not in my name |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:07 | |
| Et moi je te réponds..... TOZZZZZ Désolé pour la vulgarité mais prendre les gens pour des cons de cette manière faut arrêter deux minute.... Comme si le Maroc se compare au Yémen..... Franchement ! ps ton nif dépasse de l'écran si si je t'assure je le vois _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:11 | |
| Mais vous inquiétée pas cardinal personne ne fait rien en votre nom. Entre nous ce que font les houttis au Yémen , vous n'y voyez pas une ingérence iranienne ? _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:17 | |
| - youssef_ma73 a écrit:
- Mais vous inquiétée pas cardinal personne ne fait rien en votre nom.
Entre nous ce que font les houttis au Yémen , vous n'y voyez pas une ingérence iranienne ? bombarder les civils,c'est vraiment valorisant ? voir des familles en pleur,des infrastructures detruits,c'est une fierté ? on amene la paix et la stabilité avec nous pour les yemenites ? Je respecte le droit,je respecte les peuples,et je respecte le peuple yemenite Je crois en la diplomatie,au consensus,pas a la guerre ! En tout cas,je ne veux pas voir des marocains bombardaient des civils,c'est une question existancielle pour moi Ps : a chaque fois que l'algerie prend une position respectable et aux antipodes du maroc,vous y voyez une aggression et encore mieux ! tous ceux qui comprennent la position algerienne de non ingerence dans les affaires internes d'un pays souverain et maitre chez lui est forcement un algerien lol |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:25 | |
| Va te faire cuire un œuf toi je sais même pas pourquoi tu n'est pas encore banni , je t'ai grillé des le premier jour que tu sentait le fennec . A part sa les pays du CCG ont tenté de leur faire comprendre que il fallait trouver une solution politique et diplomatique , ils ont refusé et ont continuer a provoquer avec la main de l'iran derriere , donc qu'ils en assument les conséquences mnt , wa salam . Ils ont voulu jouer et ben on va jouer , tu veux quoi , que on donne notre c** aux Iraniens ?? | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:33 | |
| - richelieu a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- richelieu a écrit:
- Moi je comprend la position algerienne qui est contre l'ingerence dans les affaires du yemen
car en definitif l'ingerence est mortelle On le voit en lybie,en afghanistan,en syrie etc Cette position est totalement defendable a 200 % En tout les cas,malgres les differents que nous avons avec l'algerie,il y'a des positions algeriennes avec lequel je peux partager Moi,en tant que marocain,je ne partage pas la vision kouchner ou bhl des conflits internationaux Depuis que le monde est monde, toute entité, assez puissante, s'ingere dans les affaires des autres quand ca peux favoriser ou proteger ses intérets. Quand on ne s'ingere pas pour gagner ou proteger c'est un constat d'impuissance ou de peur et non pas un certificat d'angélisme. Surtout quand on est sensé etre assez fort pour s'ingerer... Non,tous les membres de ce forum n'accepterait jamais une ingerence dans notre pays Pourquoi alors s'ingerer dans le cas du yemen ? Sur france 24,il y'a des images qui montrent le peuple yemenite en pleur car les frappes de la coalition tuent des civil le maroc est dans cette coalition,et je le dis #not in my name Le président legal a ecrit à l'onu pour appeler à l'aide et Les 15 pays membres du Conseil de sécurité ont publié une déclaration unanime de soutien au chef de l'Etat yéménite,Dans sa lettre, le président Hadi confirme aussi avoir sollicité les Etats du Conseil de coopération du Golfe pour obtenir une « intervention militaire » contre les miliciens chiites.Il n'y a donc pas d'ingerence Ce que nous faisons est on ne peux plus legal, on est les gentils!!! Tu n'as donc pas de probleme de conscience à avoir _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:35 | |
| richelieu assumes-toi comme ça c'est réglée une fois pour toute et on passe à autre chose ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:40 | |
| - kurahee a écrit:
- richelieu assumes-toi comme ça c'est réglée une fois pour toute et on passe à autre chose !
Je suis marocain et je donnerai jamais aucune information sur mon identité,sur mes convictions politiques ou autre Mais j'ai des principes et la dessus,vous pouvez m'ostracisez si vous le voulez,je ne torderai pas mes principes. Les images de france 24 montrant les civils bombardés m'horrifient,m'interpellent en tant que musulman ! |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:41 | |
| - richelieu a écrit:
-
bombarder les civils,c'est vraiment valorisant ? voir des familles en pleur,des infrastructures detruits,c'est une fierté ? on amene la paix et la stabilité avec nous pour les yemenites ? Je respecte le droit,je respecte les peuples,et je respecte le peuple yemenite Je crois en la diplomatie,au consensus,pas a la guerre ! En tout cas,je ne veux pas voir des marocains bombardaient des civils,c'est une question existancielle pour moi
Ps : a chaque fois que l'algerie prend une position respectable et aux antipodes du maroc,vous y voyez une aggression et encore mieux ! tous ceux qui comprennent la position algerienne de non ingerence dans les affaires internes d'un pays souverain et maitre chez lui est forcement un algerien lol
quand tu dis souverain qui traduit cette souveraineté pour l'exemple du yemen ?? les houthi ? | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:42 | |
| - kabylius a écrit:
- Fremo a écrit:
- L'Algérie à côté de la Syrie exprime son désaccord avec l'action arabe au Yémen. Une position honteuse que l'Arabie Saoudite essaie de la changer dans les coulisses de la rencontres des MAE arabes en Égypte actuellement.
on reste droit dans nos bote et nos principe, les pays qui s'amuse a faire de l'ingerance en seront victime eux aussi. les monoarchie du golf degoute de plus en plus les europeen, un jour les alliance changeront et les monarchie du golf seron des pestiferé qu'il faudra ecrasé . les puissance economique se deplace vers l'est depuis un certain nombre d'année, ce sont des pays qui sont historiquement nos allié, la roue fini toujours par tourné . avec le maroc ou sont passé vos principes,vous avez changé de bottes _________________ | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:48 | |
| - richelieu a écrit:
- youssef_ma73 a écrit:
Entre nous ce que font les houttis au Yémen , vous n'y voyez pas une ingérence iranienne ? bombarder les civils,c'est vraiment valorisant ? voir des familles en pleur,des infrastructures detruits,c'est une fierté ? on amene la paix et la stabilité avec nous pour les yemenites ? Je respecte le droit,je respecte les peuples,et je respecte le peuple yemenite Je crois en la diplomatie,au consensus,pas a la guerre ! En tout cas,je ne veux pas voir des marocains bombardaient des civils,c'est une question existancielle pour moi
Ps : a chaque fois que l'algerie prend une position respectable et aux antipodes du maroc,vous y voyez une aggression et encore mieux ! tous ceux qui comprennent la position algerienne de non ingerence dans les affaires internes d'un pays souverain et maitre chez lui est forcement un algerien lol
ce n'est pas une question existancielle deja parce que tu ne décide de rien au maroc ni moi d'ailleurs et tu existe pourtant 2ément évite de répeter une certaine propagande qui se multiplies chez tes confrère 3émement si tu aurait du respect pour les yéménite tu te serai exprimé bien avant cette intervention mouche toi le nez ton nif dégouline trop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 26 Mar 2015 - 23:53 | |
| - arsenik a écrit:
- richelieu a écrit:
- youssef_ma73 a écrit:
Entre nous ce que font les houttis au Yémen , vous n'y voyez pas une ingérence iranienne ? bombarder les civils,c'est vraiment valorisant ? voir des familles en pleur,des infrastructures detruits,c'est une fierté ? on amene la paix et la stabilité avec nous pour les yemenites ? Je respecte le droit,je respecte les peuples,et je respecte le peuple yemenite Je crois en la diplomatie,au consensus,pas a la guerre ! En tout cas,je ne veux pas voir des marocains bombardaient des civils,c'est une question existancielle pour moi
ce n'est pas une question existancielle deja parce que tu ne décide de rien au maroc ni moi d'ailleurs et tu existe pourtant
2ément évite de répeter une certaine propagande qui se multiplies chez tes confrère
3émement si tu aurait du respect pour les yéménite tu te serai exprimé bien avant cette intervention
mouche toi le nez ton nif dégouline trop Je me demande ou est passé le respect dans l'echange ? Oui,c'est une question existancielle de choisir entre la paix ou la guerre ? de choisir entre l'oppresseur ou l'opprimé ? Le Maroc,c'est mon enfance,et c'est une certaine chaleur familiale bienque je suis francophone et que je ne parle mot de darija ou de chelh,hors dans ce forum,il n'y a que aggressivité et dogmatisme etre contre l'ingerence,c'est etre algerien aimer poutine,c'est etre algerien aimer ahmadinejad,c'est etre algerien si aimer le maroc,c'est etre pour le congres americain,et etre pour bush alors je ne veux plus de ma nationalité marocaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Mar 2015 - 0:02 | |
| Dans le fond vous etes contre cette intervention, on a rien a voir avec eu. Si vous intervener c est juste parceque vous etes dependant. Votre arme est en location comme votre politique. Votre seul interet est de fair plaisir au saoudien |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Mar 2015 - 0:10 | |
| - kabylius a écrit:
- Dans le fond vous etes contre cette intervention, on a rien a voir avec eu. Si vous intervener c est juste parceque vous etes dependant. Votre arme est en location comme votre politique. Votre seul interet est de fair plaisir au saoudien
- Citation :
- « Les Français se battent pour le butin tandis que les Allemands ne veulent que la gloire », dit le comte d'Innsburck au corsaire Dugay-Trouin.
Lequel répliqua : « Oui, monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque. » Et de l'argent vous n'en aurez bientot plus _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Mar 2015 - 1:13 | |
| Kabylius est une espèce magnifique d'algérien Tu finiras dans un musée, les gens passeront devant toi à te montreront du doigt. Ils y verront comment un être "humain" et j'ai mis des guillemet à "humain" peut avoir un nez plus gros que le cerveau par mal formation congénital (trop de français dans la famille surement ) _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Mar 2015 - 1:53 | |
| - kabylius a écrit:
- Dans le fond vous etes contre cette intervention, on a rien a voir avec eu. Si vous intervener c est juste parceque vous etes dependant. Votre arme est en location comme votre politique. Votre seul interet est de fair plaisir au saoudien
tu devrai pas parler d'arme quand dans ton pays la tienne a été payé par vous même pour cassé de l'algérien sans parlé de politique quand mama frança ou tonton sam vous dis la fermé on se met a plat ventre ..... pour le fond non nous sommes d'accord nous sommes globalement contre l'influence iranienne et chiites que nous rejetons | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Mar 2015 - 2:04 | |
| - richelieu a écrit:
- arsenik a écrit:
- richelieu a écrit:
bombarder les civils,c'est vraiment valorisant ? voir des familles en pleur,des infrastructures detruits,c'est une fierté ? on amene la paix et la stabilité avec nous pour les yemenites ? Je respecte le droit,je respecte les peuples,et je respecte le peuple yemenite Je crois en la diplomatie,au consensus,pas a la guerre ! En tout cas,je ne veux pas voir des marocains bombardaient des civils,c'est une question existancielle pour moi
ce n'est pas une question existancielle deja parce que tu ne décide de rien au maroc ni moi d'ailleurs et tu existe pourtant
2ément évite de répeter une certaine propagande qui se multiplies chez tes confrère
3émement si tu aurait du respect pour les yéménite tu te serai exprimé bien avant cette intervention
mouche toi le nez ton nif dégouline trop Je me demande ou est passé le respect dans l'echange ? Oui,c'est une question existancielle de choisir entre la paix ou la guerre ? de choisir entre l'oppresseur ou l'opprimé ? Le Maroc,c'est mon enfance,et c'est une certaine chaleur familiale bienque je suis francophone et que je ne parle mot de darija ou de chelh,hors dans ce forum,il n'y a que aggressivité et dogmatisme etre contre l'ingerence,c'est etre algerien aimer poutine,c'est etre algerien aimer ahmadinejad,c'est etre algerien si aimer le maroc,c'est etre pour le congres americain,et etre pour bush alors je ne veux plus de ma nationalité marocaine ou est le manque de respect montre moi l'influence chiite nous est néfaste et si cela n'est pas fait les sunnite yemenite vont mangé comme en irak si tu te sens agresser ecoute quitte ce forum (au moin pour un temps) c'est un conseil ici il y a beaucoup de pro poutine et aime qui tu veux ça nous fais une belle jambe moi j'aime le dalaï lama et kim jong un et je prefere bush a obama parce qu'il nous a envoyé pas mal de coup tordu parlé comme ça de ta nationalité marocaine dénotte que tu n'est pas ce que tu prétend | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Mar 2015 - 9:36 | |
| Arrêtez les gars vous donnez trop d'importance à ce type car en fin de compte ce n'est ni plus ni moins qu'un algérien qui par définition historique n'existe que depuis à peine 50 ans donc donnez leur du temps pour être une nation avec des citoyens et bien sur une histoire pas une brève d'histoire disons on en reparlera dans 8 siècles ou bien allez dans 6 siècles on est gentille quand même nous on a comme on dit chez nous "3andna oujheh tanhachmou aalih " | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Mar 2015 - 11:27 | |
| dommage il n'y a pas de topic sur la culture 100% algérienne: http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/03/26/algerie-underground-5-un-punk-se-deshabille_4602162_3212.html _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Mar 2015 - 11:33 | |
| "explications" du ministre algérien des "embrouilles étrangères" sur le commentaire du président tunisien qui a affirmé que les attentat du Bardo (et plus largement les terroristes) sont dirigé par des algériens.
http://www.tsa-algerie.com/20150326/implication-dalgeriens-dans-le-terrorisme-en-tunisie-belaiz-repond-a-beji-caid-essebsi/
avouez que ces quelques lignes (ça fait déjà beaucoup pour lui), sont digne des explications d'un enfant de 7 ans que l'on a surpris voler un bonbon dans un 7anout. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 27 Mar 2015 - 13:57 | |
| - BOUBOU a écrit:
- "explications" du ministre algérien des "embrouilles étrangères" sur le commentaire du président tunisien qui a affirmé que les attentat du Bardo (et plus largement les terroristes) sont dirigé par des algériens.
http://www.tsa-algerie.com/20150326/implication-dalgeriens-dans-le-terrorisme-en-tunisie-belaiz-repond-a-beji-caid-essebsi/
avouez que ces quelques lignes (ça fait déjà beaucoup pour lui), sont digne des explications d'un enfant de 7 ans que l'on a surpris voler un bonbon dans un 7anout. Oui oui Je l"ai posté hier, le titre ne va pas le ministre dit « Je ne commente pas, je parle dans l’absolue » et le reste est à l'avenant. Ca pédale dans la semoule de l'autre coté de maniere flagrante depuis quelques mois et les fissures commencent à se voir _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
|
| |
| Actualités Algeriennes | |
|