Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 5 Juin 2015 - 21:18 | |
| Warning sur l'économie Algérienne
Cf le monde de ce jour...
Les réserves en devises fondent, etc etc.. Bref...franchement..ce que je pensais.. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 5 Juin 2015 - 21:42 | |
| - atlas a écrit:
- Warning sur l'économie Algérienne
Les réserves en devises fondent, etc etc.. Bref...franchement..ce que je pensais.. Si tu as un lien ou un article non abonné je t'en remercie _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 5 Juin 2015 - 22:29 | |
| R - Fahed64 a écrit:
- atlas a écrit:
- Warning sur l'économie Algérienne
Les réserves en devises fondent, etc etc.. Bref...franchement..ce que je pensais.. Si tu as un lien ou un article non abonné je t'en remercie Je l'ai lu dans l'avion...ce matin.... Sur le monde....ou le figaro Et je t'assure....que c'est inquiétant pour eux.....mais on le savait....et ils évoquaient la dépendance de la balance commerciale vis a vis des exportations énergétiques... Ils évoquent, risque social mais aussi politique En plus, ils mettent en avant le manque de dynamisme de l'économie de rente qu'est l'éco. Algerienne. Ils estiment que cela va se confirmer dans les années a venir.... Voilà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 5 Juin 2015 - 22:34 | |
| Voilà...
Sur le monde du 4 octobre
Titre : la fin du pétrole cher secoue l'Algérie de Boutflica | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 6 Juin 2015 - 0:08 | |
| - atlas a écrit:
- Voilà...
Sur le monde du 4 octobre
Titre : la fin du pétrole cher secoue l'Algérie de Boutflica Je lai lu hier ver 4h du mat .ils font un simple constat qu'on a fais et refait ici _________________ | |
|
| |
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 6 Juin 2015 - 23:27 | |
| Hhhhhhhhhhhh Staline n'est qu'un minable devant had khourouto hhhhhh cha3b khaouar fier qu'ils soient nos voisins franchement franchement un peuple comme les tunisiens 8 millions me fait plus peur et je respecte celui la taz aala lbaz khaouuuuaaar | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 6 Juin 2015 - 23:28 | |
| Rubrique divertissement avec les noukats | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 1:46 | |
| - RadOne a écrit:
-
- Citation :
Le Maroc a peur http://www.lexpressiondz.com/actualite/217349-le-maroc-a-peur.html
oui on tremble de peur La RAM en tout cas devrait faire très attention. Air Algérie a réglé ses problèmes de retards. Les avions décollent désormais avant l'heure prévue en laissant les passagers à l'aéroport. http://m.huffpost.com/mg/entry/7518720 _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 3:34 | |
| - Citation :
Le Maroc a peur http://www.lexpressiondz.com/actualite/217349-le-maroc-a-peur.html
des fois je me demande s'ils parlent bien de l'algérie tout ce qu il ne faut pas écrire une catastrophe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 10:26 | |
| article pour faire passer le message qu a El Mouradia , sa boude de voir peugeot suivre les pas de renault
c est du quasi pleurnichage. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 13:54 | |
| Il exprime une peur réelle en nous affligeant une peur fictive. C'est ce qu'on appelle de l'antiphrase. | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 14:13 | |
| ce passage est une pepite : - Citation :
Il ne faut pas omettre, à ce propos, que l'Algérie dispose d'une communauté émigrée établie en France particulièrement importante. Elle saura apprécier des gestes bien attentionnés de la part de la France en direction du pays d'origine, de même que les Algériens d'Algérie et les Français de France accorderont l'intérêt qu'il faut aux efforts fournis par les politiques pour rapprocher les deux communautés. - Spoiler:
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 15:35 | |
| Chaque ligne de l'article est une pépite en soit.Ils sont tétanisé, paralysé et complexé à un t'elle point qu'ils ne leur reste que la pleurniche journalistique Moi j'adore 'largument de j'ai le plus gros marché auto à moi les usines _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 15:40 | |
| Article qui part dans tous le sens, on parle de l'Afrique ca finie par PSA..... En fait, on aime transformer des défaites en victoires. L'annonce de plus en plus sérieuse de PSA au Maroc, leurs donnent de l'urticaire. Et veulent cacher au bon peuple que l'industrie automobile est insignifiante dans le pays De même, il continue de faire parler la propagande de puissance régional, avec le fameux accord d'Alger, la seule chose qu'ils ont fait et oublier que le pouvoir a déserté l'Afrique, que le Maroc y investie plus que l'Algérie, et que le Roi s'est rendu beaucoup beaucoup plus que le mort vivant qui leur servent de Président. Le dialogue inter-libyen se fait a Rabat, le Roi est au Gabon après avoir visiter 3 pays africains, le Président du Gouvernement était a Paris, puis a Madrid. Le plus grand exercice militaire sur le sol africain se déroule au Maroc.
Bref ca fait mal et donc il sortent la propagande pour se rassurer _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 15:57 | |
| la barriere à la frontiere est en cours le gaz arrivera en navire oubliant ce pays une fois pour toute |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 16:22 | |
| je crois qu ils ont arrêté l'importation de véhicules si achat de vehicules avec crédit a la consommation c 'est uniquement pour les symboles assemblé dans le garage d'oran | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 16:57 | |
| - PGM a écrit:
- Rubrique divertissement avec les noukats
Des journaux merdiques comme celui la, il y en a la pelle chez nous comme chez notre voisin de l'ouest. Je comprends comment sa se fait que les gens continuent a perdre leur temps avec ces sottises, ye3ni comme si sans l'existence du voisin, le maroc ou l'algerie n'aurait aucune activité diplomatique avec leur monde exterieur, ou ne chercherait pas a attirer des investissements, heureusement que ces 2 pays voisins sont rivaux sinon ce serait vraiment le vide alors dans e cas |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 17:05 | |
| Pour être rival il faut être sur un pied d'égalité, hors le Maroc a pris le large .... il n'y a plus de point de comparaison possible _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 17:06 | |
| - mourad27 a écrit:
- je crois qu ils ont arrêté l'importation de véhicules
si achat de vehicules avec crédit a la consommation c 'est uniquement pour les symboles assemblé dans le garage d'oran Non ils les ont pas arreté du tout, par contre ils ont prit des mesure pour les réduire. Normalement ils devraient laisser les voitures d'occasion rentrer, cette loi contre les voitures d'occasion c'est un cadeau pour les constructeurs d'automobile et les concessionnaires agrémentés qui se sucrent gravent sur le dos du consommateur. Et apres ils te parlent de l'OMC ou je ne sais quoi. |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 17:15 | |
| - Firdaous a écrit:
- PGM a écrit:
- Rubrique divertissement avec les noukats
Des journaux merdiques comme celui la, il y en a la pelle chez nous comme chez notre voisin de l'ouest. Je comprends comment sa se fait que les gens continuent a perdre leur temps avec ces sottises, ye3ni comme si sans l'existence du voisin, le maroc ou l'algerie n'aurait aucune activité diplomatique avec leur monde exterieur, ou ne chercherait pas a attirer des investissements, heureusement que ces 2 pays voisins sont rivaux sinon ce serait vraiment le vide alors dans e cas la presse marocaine n a pas un niveau aussi pitoyable pour les voiture d'occasion elles restent question qualité et sécurité bien meilleures que les symboles de renault ou autres marques venant de chine ou d'inde que vous avez en algérie a ce que je sache l'algerie dédouane uniquement les vehicules en dessous de 2 ans mais si y a interdiction c est compréhensible ca rentre dans le cadre du grand hold-up quand un pays comme le votre importe pour si je dis pas de bêtises pour 6 ou 7 milliards $ de véhicules moyennant des rétrocommissions faudra bien les vendre ces vehicules sur le marché local d'ou l'interdiction car s'ils n'arrivent pas a les écouler ils vont devoir réduire les importation et par conséquent les retrocom sautent c'est comme les l'importations de viande ou de lait on importe mais de l'autre coté on ne fait pas ce qu il faut pour s'autosuffir localement pour que l'import-import perdure et les retrocom avec | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 17:19 | |
| - Firdaous a écrit:
- mourad27 a écrit:
si achat de vehicules avec crédit a la consommation c 'est uniquement pour les symboles assemblé dans le garage d'oran Non ils les ont pas arreté du tout, par contre ils ont prit des mesure pour les réduire. Normalement ils devraient laisser les voitures d'occasion rentrer, cette loi contre les voitures d'occasion c'est un cadeau pour les constructeurs d'automobile et les concessionnaires agrémentés qui se sucrent gravent sur le dos du consommateur. Et apres ils te parlent de l'OMC ou je ne sais quoi. Y'a pas de sucrage ou je sais pas quoi, le marché de l'automobile Algérien c'est magouille sur magouille. Lorsque je travaillais chez renault pour la région Euromed dont l'Algérie et le Maroc faisait parti, les renaults et autre voiture à iso équipement étaient moins chère qu'en Tunisie et au Maroc Idem il y avait de très gros trafic avec la carte Moujahid .... Si il n'y avait pas cette lois 51/49 vous auriez eu Renault, Hyundai et d'autre constructeur même... mais le nif de votre gouvernement vous aveugle En attendant, la fourmis a travaillé pendant que la cigale dancé _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 18:01 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Pour être rival il faut être sur un pied d'égalité, hors le Maroc a pris le large .... il n'y a plus de point de comparaison possible
En dehors du tourisme, je vois pas dans quel autre domaine le Maroc a prit le large sur son voisin de l'ouest. En général l'outil qu'on utilise le plus souvent pour comparer les avancées entre deux pays c'est en comparant leur indice de developpement humain. Si on analyse les classement mondiaux sur l'indice de developpement humain, le Maroc a 30 ans de retard sur son voisin. http://hdr.undp.org/fr/content/table-1-human-development-index-and-its-components |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Juin 2015 - 18:15 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Firdaous a écrit:
- mourad27 a écrit:
si achat de vehicules avec crédit a la consommation c 'est uniquement pour les symboles assemblé dans le garage d'oran Non ils les ont pas arreté du tout, par contre ils ont prit des mesure pour les réduire. Normalement ils devraient laisser les voitures d'occasion rentrer, cette loi contre les voitures d'occasion c'est un cadeau pour les constructeurs d'automobile et les concessionnaires agrémentés qui se sucrent gravent sur le dos du consommateur. Et apres ils te parlent de l'OMC ou je ne sais quoi. Y'a pas de sucrage ou je sais pas quoi, le marché de l'automobile Algérien c'est magouille sur magouille. Lorsque je travaillais chez renault pour la région Euromed dont l'Algérie et le Maroc faisait parti, les renaults et autre voiture à iso équipement étaient moins chère qu'en Tunisie et au Maroc
Idem il y avait de très gros trafic avec la carte Moujahid .... Si il n'y avait pas cette lois 51/49 vous auriez eu Renault, Hyundai et d'autre constructeur même... mais le nif de votre gouvernement vous aveugle
En attendant, la fourmis a travaillé pendant que la cigale dancé Volkswagen voulait et veut toujours s'installer malgrès la loi 51/49 pour implanter une grande usine sur le site de Bellara pour viser le marché algérien mais aussi exporter a partir de l'Algérie vers le marché africain et arabe ( marché de la Zale), mais l'ex ministre algérien de l'industrie Cherif Rahmani avait favorisé Renault en accordant une clause d'exclusivité de 5 ans qui a été ramené a 3 ans, d'ailleurs c'est a cause de l’intérêt de WW que Renault a daigné accepter cette petite usine Renault pour préserver sa part de marché car au départ il était pas question pour Renault d'installer une usine en Algérie, cette voiture d'ailleurs se vend que très peu. De quel nif parle t-on? S'ils avaient du nif, ils auraient d'abord cherché a faire venir WW qui avait une offre beaucoup plus intéressante.
Dernière édition par Firdaous le Dim 7 Juin 2015 - 18:29, édité 2 fois |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
|
| |
| Actualités Algeriennes | |
|