messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Jeu 26 Mar 2015 - 9:14
Rappel du premier message :
Le Maroc tard dans la nuit et à travers une dépêche du MAE a exprimé sa totale solidarité et soutien à l'opération saoudienne contre les rebelles Houthis au Yémen, visant à rétablir la légitimité dans ce pays. Des effortd qui entrent dans le rôle du Royaume Wahabite pour préserver la paix et la sécurité de la région et des lieux saints de l'islam lit on dans la dépêche.
Les FRA participent avec 6 avions selon Al Arabia. Le Maroc ne participera pas à priori dans l'offensive terrestre.
Que le divin préserve nos pilotes.
Dernière édition par Fremo le Jeu 26 Mar 2015 - 14:32, édité 2 fois
Auteur
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Sam 28 Mar 2015 - 23:48
cameron29 et co dz ont une vision totalement erronée, pathétique,simpliste et en fin de compte totalement de mauvaise foi du sens de notre engagement militaire en opex. question : si je te suis bien à la fin de la journée nos pilotes passent devant un régisseur saoudien qui leur verse leur paye du jour !un peu de respect assahbi pour ceux qui risquent leur vie au nom de l'honneur , de la loyauté et de destin commun avec leurs frères de la coalition . si ces valeurs universelles ne veulent rien dire pour toi eh bien c'est ton pb . nous on est serein
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Dim 29 Mar 2015 - 1:00
camron29 a écrit:
kurahee a écrit:
@cameron29 1-si tu as vu dans mes propos un manque de respect ce n’était pas mon intention .tous mes posts antérieurs sont là pour en témoigner. 2-je réagis à tes contre-vérités 3-quelles vulgarités dans mes propos? foutaise est un mot banal qu'on trouve dans tous les dicos si c'est arwa7 je l'ai utilisé comme clin d'oeil assahbi sans aucune connotation péjorative
Aywa smahli khoya, Je l'ai mal pris car il n'ya pas que toi qui m'as provoqué ce soir. Sinon, lis tous les postes avant de prendre un jugement vif sur une personne
Je n'ai aucune contre vérité, il y'avait des arguments qui générés des contradictions par certains forumistes et que je me suis permis à les clarifier.
Si je suis contre une coalition de 10 pays soit disant arabe qui agressent, attaquent et bombardent sur un autre pays arabe musulman qui plus est faible, cela est mon droit dans une démocratie. Et puis si vous me sortez que c'est un allié de l'Iran, je vous répondrais : pourquoi ne pas couper court et le faire contre l'Iran direct ah oui, l'iran n'est pas le yémen, il est plus fort...
ou pour protéger la Mecque comme moulay ismaiil veut me faire croire... ma question est alors : Est ce le yémen qui menace et agresse l'arabie saoudite
Alors dis moi qui fait des contre-vérité ici
les houthi sont une menace pour les saoudiens qui sont un allié clé et majeur/indéfectible pour nous que l'on ne peux pas laissé s'écroulé sans réagir ils sont une menace aussi pour les sunites yemenites c'est quand même bizare que personne n'ai parlé d'agressions quand il y avait plusieurs cargaisons d'armes envoyé par l'iran pour armée les houthi quelle philantropisme ainsi que pour la syrie ou dès ls premiere heure du conflit on a vu debarqué les pasdaran le hezbollah les milices chiites irakiennes etc etc et sur ce coup la ce n'est pas des sois disant arabe enfin bref revien avec un argumentaire plus solide et bonne soirée même si je t'en demande un peux trop je crois
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Dim 29 Mar 2015 - 1:25
Désormais nos F16 ont effectué des missions d'attaque réel comme nos F5 et Mirages..
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Dim 29 Mar 2015 - 10:26
Je supprime tous les posts n'ayant rien à voir avec le topic. Pour les autres échanges vous disposez d'un espace membres.
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 0:57
Est ce que c'est bien notre F-16
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 1:10
A leur écouter oui..ils donnent même le numero d'immatriculation le N°001 = 8001 notre premier f-16 sorti de chaine ...wallah ou a3lam
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 1:14
blackbird a écrit:
A la seconde 26 et 27 tu peux entendre la tour de contre dire Maghribia,il y a meme des awacs qui dirigent les attaques et les coordonnees ,tu peux entendre un US qui dit Upon departing en accent texan.
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 1:41
blackbird a écrit:
Et voila donc de quoi faire renoncer le polizebal a l'idée de porter les armes une autre fois , c la première fois de ma vie que je vois un avion des FRA engager une cible .
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 1:51
C'est dommage que Kabylus est banni
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 2:03
Excellente vidéo, chapeau.
Il y a un accent marocain ont dirais, lors des conversations.
Yes c'est du Sniper et Paveway.
Je ne sais pas si il y a eu du Jdam.
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 2:18
youssef_ma73 a écrit:
C'est dommage que Kabylus est banni
il a pas terminé son chapeau
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 2:37
Cette vidéo est historique
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 2:41
je suis le seul qui a entendu un accent marocain qui disait .... TAMA tadmir almaw9i3 41 ? تم تدمير )تحديد ( الموقع 41
RED BISHOP Modérateur
messages : 12326 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 9:54
Vérifions quand même s'il ne s'agit pas d'un fake
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 11:27
c'est un fake si vous entendez bien : almarjo tahdid almaw9i3 41: car sur youtube il y un a une video qui montre une conversation entre deux policier avec leur talkie walkie .
voici la video:
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 22:28
Vraiment on ne pouvait pas le savoir ! j'ai dit au début Allah ou 3lam car j'en doutais un peu ( déjà en syrie/irak y'avait même pas une pics alors que les houtis c'est meme pas une semaine...alors)...un audio c'est facile a truquer
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 22:33
On aurait du en douter avec les "hawil" a repetition c'est un langage de policiers pas de pilotes. Disons que comme dirait yakuza (qui nous manque d'ailleurs,ainsi que Tab) on a plangé sans slip. à ne pas refaire.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Invité Invité
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 22:40
youssef_ma73 a écrit:
On aurait du en douter avec les "hawil" a repetition c'est un langage de policiers pas de pilotes. Disons que comme dirait yakuza (qui nous manque d'ailleurs,ainsi que Tab) on a plangé sans slip. à ne pas refaire.
c'est seulement la police qui communique en arabe dans les coms Radio les FRA c'est le français ou l'anglais
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Lun 30 Mar 2015 - 22:48
Devino a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
c'est seulement la police qui communique en arabe dans les coms Radio les FRA c'est le français ou l'anglais
j'ose espérer que prochainement sa sera 100% anglais
atlas General de Division
messages : 7372 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Dim 26 Avr 2015 - 21:14
Un colonel escadre f16 des FRA a 1´30"
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: ... Dim 26 Avr 2015 - 21:21
Colonel major
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Dim 26 Avr 2015 - 21:25
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Dim 26 Avr 2015 - 21:32
c'est vrai il a dit 3amid ce doit être l'officier FRA au sein du PC de decisive storm
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Dim 26 Avr 2015 - 21:35
atlas a écrit:
Un colonel escadre f16 des FRA a 1´30"
t'es sûre?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen Dim 26 Avr 2015 - 21:38
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen
Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen