| Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech | |
|
+31jonas fighter-jet gigg00 klan MAATAWI Viper1912 Gilmour Proton @Winners mox BOUBOU atlas PGM AVEROUES al_bundy FAR SOLDIER Viper mourad27 mr.f-15 Eagle RED BISHOP juba2 WRANGEL kurahee arsenik Fahed64 Chobham Magreb777 moro silent eagle Fox-One Yakuza 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 13:26 | |
| source USAF South Carolina/shaw AFB/NYT _________________ | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 13:31 | |
| Y a pas d'experience sans batem de feu Et pas de feu sans coeur de lion | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 13:34 | |
| Et enfin nos F16 vont entrer en action +1 Yaak | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 13:38 | |
| preparer la partie srilankaise pour bouzebal aussi de la on comprend les signes(viste Gl Arroub au pentagone/aide militaire au UAE/achats JDAM avec l´UAE..) _________________ | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 14:02 | |
| _________________ Si vis pacem, para bellum | |
|
| |
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 14:19 | |
| - moro a écrit:
- Ils sont ou ceux qui disaient que la présence militaire marocaine au EAU se limiterait à des instructeurs?? Là on envoi les F16... Une première significative qui conforte le nouveau rôle que commence à jouer le Maroc dans l'échiquier international C'est lourd de sens tout ça
Attendons avant de crier victoire. Des cources de meme qualite avaient deja confirmé l'acquisition des M1 Abrams ... Et pourtant Ceci dit il y'a rien de quoi être fier, ISIS n'est pas la vrai cible est les US essayent juste de légitimiser leurs prochaines interventions en Syrie avec la présence arabe, exactement comme en 91. Qui vivra verra ! | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 14:23 | |
| c´est NYT ca pas le cuisinier de la base du coin _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 14:32 | |
| Il y a une alliance entre certain pays du golf et nous. Ils nous ont lâché, s'apprête à nous lâcher plusieurs milliards de $! Ils nous ont jamais abandonné lorsque nous étions au fond du trous fin 70's début 80's! Je préfère que ce soient nos pilotes qui aillent prendre de l'expérience qui pourra nous être utile chez nous dans un future proche inchallah (Allah yjibna une intervention à la Srilankaise ) _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 14:34 | |
| Combien pensez vous que l'on ait déployé de F-16? 3? 4? 6? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 14:37 | |
| Je parie 100 Dh pour une 1 Escadrille ( Hada houwa sba7 al Khir (Traduction: Ça c'est reveiller avec des bonne news). Petit article farmorocco - far-maroc a écrit:
- Several F-16 have been deployed recently to fight ISIS in Iraq and Siria. These aircraft are part of a military cooperation agreement with the CCG and a response to the call of it's Gulf Allies and the US for a more powerful response against the ISIS threat. Recently a contingent of Moroccan Army soldiers has been also deployed in UAE as a response to this threat and more units may be deployed in Saudi Arabia and Bahrein. During this last months multiple armament procurement contracts with the US have been signed for more JDAM bombs and other systems.
With this it's clear how important and powerful is the involvement of the Moroccan Armed Forces in the fight against the Jihadist rebel group and it's so-called self-proclamed Islamic State, with it's commitment as a muslim country, as a counter-terrorist experienced force and as a politically and military leader in it's region. May God help them all in their fight.
far-maroc staff
Dernière édition par Tabrisius le Jeu 27 Nov - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 14:37 | |
| | |
|
| |
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 14:52 | |
| | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 17:07 | |
| Il faut voir au delà du bout de son nez, là c'est toute la carte MENA qui est entrain de se dessiner, si le Maroc déploie soldats et aviations ce n'est pas pour rien; des enjeux phénoménaux sont entrain de se jouer et le Maroc veut être un acteur incontournable et étendre son influence, c'est dans la continuité de la nouvelle orientation agressive de notre politique extérieure; Et puis il ne faut pas oublier que le DAECH fait toc toc à nos portes (Sahel, Algérie, Libye...) il faut couper la tête à ce fléau... Encore une fois, et comme je l'ai dit lors d'une de mes interventions, sur cette question je fais confiance à nos dirigeants, sur ce coup là ils joignent vraiment l'utile au nécessaire | |
|
| |
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 17:18 | |
| Vous n'avez pas peur des manifestations d'islamistes radicaux au Maroc? _________________ Si vis pacem, para bellum | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 17:21 | |
| - moro a écrit:
- Il faut voir au delà du bout de son nez, là c'est toute la carte MENA qui est entrain de se dessiner, si le Maroc déploie soldats et aviations ce n'est pas pour rien; des enjeux phénoménaux sont entrain de se jouer et le Maroc veut être un acteur incontournable et étendre son influence, c'est dans la continuité de la nouvelle orientation agressive de notre politique extérieure;
Et puis il ne faut pas oublier que le DAECH fait toc toc à nos portes (Sahel, Algérie, Libye...) il faut couper la tête à ce fléau... Encore une fois, et comme je l'ai dit lors d'une de mes interventions, sur cette question je fais confiance à nos dirigeants, sur ce coup là ils joignent vraiment l'utile au nécessaire non c'est chobham qui a raison il y a un manque de courage pour réclamé ceci aux usa c'est une évidence | |
|
| |
moro Colonel
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 17:30 | |
| - Magreb777 a écrit:
- Vous n'avez pas peur des manifestations d'islamistes radicaux au Maroc?
Non les islamistes radicaux sont comme les oiseaux qui se cachent pour mourir Plus sérieusement ils sont déjà actif au Maroc mais nos services sont actifs aussi, intervention ou pas ils sont une menace et ils ne vont pas s'afficher lors de manif, ils vont continuer leur affaires en douce à nous de doubler de vigilance. - arsenik a écrit:
- moro a écrit:
- Il faut voir au delà du bout de son nez, là c'est toute la carte MENA qui est entrain de se dessiner, si le Maroc déploie soldats et aviations ce n'est pas pour rien; des enjeux phénoménaux sont entrain de se jouer et le Maroc veut être un acteur incontournable et étendre son influence, c'est dans la continuité de la nouvelle orientation agressive de notre politique extérieure;
Et puis il ne faut pas oublier que le DAECH fait toc toc à nos portes (Sahel, Algérie, Libye...) il faut couper la tête à ce fléau... Encore une fois, et comme je l'ai dit lors d'une de mes interventions, sur cette question je fais confiance à nos dirigeants, sur ce coup là ils joignent vraiment l'utile au nécessaire non c'est chobham qui a raison il y a un manque de courage pour réclamé ceci aux usa c'est une évidence ne confond pas !! Ce n'est pas un manque de courage, c'est un manque d'influence et là on a la possibilité de l'avoir et d'inverser la tendance en devenant incontournable, la communauté internationale doit savoir qu'elle a besoin d'un allié Marocain fort, qu'un allié affaibli par les pseudos revendications territoriales montées de toute pièce, les intérêts changent, les cartes se redistribuent et à nous d'en faire bon usage. | |
|
| |
Magreb777 Lt-colonel
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 17:51 | |
| Quand je suis arrivé au Maroc cet automne, j'ai tout de suite remarqué qu'à l'Aéroport de beaucoup de policiers et de gendarmes. Aussi j'ai vu beaucoup de bloc de postes sur des pistes de Tanger, de Marrakech, d'Agadir, etc. vous avez des gars vraiment il y a la sécurité. Si le Maroc va bombarder ISIS, Votre niveau mondial considérablement lève, je pense.. _________________ Si vis pacem, para bellum | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 20:34 | |
| si ça s’avère vrai c'est juste énorme, un vrai reconnaissance des compétences de nos pilote et de la place qu'occupe le pays sur l’échiquier international . nous on ne bombe pas le torse en traversant des cerceaux en feu comme au cirque (suivez mon regard) nous on y va au feu | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 21:14 | |
| - moro a écrit:
- arsenik a écrit:
- moro a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier que le DAECH fait toc toc à nos portes (Sahel, Algérie, Libye...) il faut couper la tête à ce fléau... Encore une fois, et comme je l'ai dit lors d'une de mes interventions, sur cette question je fais confiance à nos dirigeants, sur ce coup là ils joignent vraiment l'utile au nécessaire non c'est chobham qui a raison il y a un manque de courage pour réclamé ceci aux usa c'est une évidence ne confond pas !! Ce n'est pas un manque de courage, c'est un manque d'influence et là on a la possibilité de l'avoir et d'inverser la tendance en devenant incontournable, la communauté internationale doit savoir qu'elle a besoin d'un allié Marocain fort, qu'un allié affaibli par les pseudos revendications territoriales montées de toute pièce, les intérêts changent, les cartes se redistribuent et à nous d'en faire bon usage. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 21:25 | |
| En tout cas c'est dans la suite logique induite par le changement de ton et de strategie diplomatique du Maroc que l'on observe depuis quelques années ( un peu avant la prise de bec avec les usa au sujet du mandat de la minurso). Le Marocn'avance jamais avant d'avoir compté ses billes et quand il bouge il est deja quasi sur du resultat!
La tempete se leve et on se sent assez solide pour accepter de nous placer dans l'oeil du cyclone.
PUISSE DIEU (3wJ) AVOIR LE ROYAUME CHERIFIEN EN SA SAINTE GARDE _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 21:34 | |
| D'un autre point de vue, nos pilotes doivent mettre en pratique leurs savoir faire,, vivre la vrai experience du combat, parceque les simulateurs c'est pas la guerre et les voisins de l'est ont leurs pilotes olus ou moins aguerris avec les combats face a aqmi. La fin justifie les efforts | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 21:40 | |
| - Fox-One a écrit:
- les voisins de l'est ont leurs pilotes olus ou moins aguerris avec les combats face a aqmi.
Ah bon? Sur quel type de bombardement? Ils s’entraînent avec d'autre pays? Font des échanges? Niveau technique et tactique ils ont une doctrine comparable au standard de l'OTAN ? Rien qu'à voir l'état de leur hangar sans parler de la maintenance de leur jet ça en dit long sur les capacités globale de leur aviation... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 22:13 | |
| Dans l'absolu ce n'est pas la phase operationnelle qui est le plus important ou le plus critique dans cette histoire (en effet les forces royales air ne devrait affronter ni avions ennemis ni missiles anti'aeriens) Le plus important est dans l'implication officielle et le positionnement du Royaume comme acteur dans une affaire internationale au rettentissements internationaux ( l'expedition de 91 en séoudie est toute autre) Ce que nous vivons en ce moment est tout nouveau à mon sens _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 22:45 | |
| Topic marrocain f-16, tout le monde decend | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech | |
| |
|
| |
| Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech | |
|