Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 14:39 | |
| D'où le basculement des monarchie arabe sur le Yemen....
_________________ | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 14:54 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- D'où le basculement des monarchie arabe sur le Yemen....
Tout à fait, et ilsont interet à y aller, il en va de leur survie. Les pays de la région voient bien que les US sont en train de se désengager de la région en l'absence de vrai leader, il s'est cree une espèce d'accord tacite entre US et iraniens pour laisser le leadership régional à l'iran tant qu'il franchit pas les lignes rouges (nucléaire et securite d'israel) les négociations sur le nucléaire iranien n'ont jamais autant avance que dans les derniers mois à tel point que Netanyahu a déclaré que l'axe Iran-Lausanne-Yemen est un danger pour toute la region. Les US veulent se concentrer sur la mer de chine et coree du nord, les derniers contrats d'armement de KSA sont un dernier cri de desespoir en passant premier importateur d'armes KSA ne fait que lancer un appel aux USA genre "Ne vous desengagez pas de la region, vous risquez de perdre un gros client". Meme le soutien reseignement/logistique des USA à l'opération n'est qu'un signe envoyé à l'iran du genre "Attention ca veut pas dire que je te laisse carte blanche". Si KSA profite de la situation (Qui lui est vraiment favorable : Soutien presque unanime arabo-musulman, soutien politique occidental, la russie qui ne rouspete pas trop (en d'autres occasions poutine aurait deja tapé du poing sur la table)...) et du fait que l'Iran est occupe ailleurs pour remporter une victoire militaro-diplomatique au Yemen, elle se sera donner l'electrochoc qui fera redemarrer son coeur et donnera a son armee une confiance en elle meme qu'elle n'a jamais eu l'occasion d'acquerir puisque jusqu'a present ce sont aux autres de faire la guerre à sa place. Le leadership régional lui tend les bras si elle sait saisir l'occasion. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 15:13 | |
| En même temps, Sissi est aussi sur les rangs pour le leadership arabe, d'où sa présence au Yemen, en même temps il rembourse sa dette envers les monarchie du Golfe, et prépare un ascenseurs qui devra lui être renvoyer en Libye. Guerre au Yemen, Libye et peut être demain Syrie-Iraq, il y aura du Fight pendant les années a venir et du boulot pour les FAR, les 23 ans de paix sont fini... Mais bon a la suite de cela, la Force arabe pourra aussi intervenir contre le Polisario lorsqu'il sera au bord du rouleau... _________________ | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 15:19 | |
| Sissi pourra se contenter largement du role du grand frere ou du stratege que l'egypte a toujours joue vis à vis du Golf. Pour le leadership ca va etre une autre histoire, l'egypte est un pays sous perfusion et sera toujours dependant des aides khalijis sans oublier l'opposition farouche de la turquie. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 15:20 | |
| il y aura des guerres d'ego dans cette future force c'est moi qui vous le dis ! un commandant en chef tournant serait la meilleures des solution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 15:36 | |
| MAP de la situation au Yémen ,29/03/15 . |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 16:53 | |
| Le JDD livre quelques clés, vraiment intéressant - Citation :
- Au Yémen, une guerre sans limites
DÉCRYPTAGE - Les chefs d’État de la Ligue arabe, qui viennent d'annoncer la création d'une force militaire contre le terrorisme dans la région, estiment que l’intervention militaire engagée au Yémen était "un test". Pour combattre l’Iran ou les djihadistes?
http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Au-Yemen-une-guerre-sans-limites-725254 | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 17:25 | |
| merci pour l'article ... ces passages me rappellent quelque chose ... - JDD a écrit:
En outre, les bombardements se déroulent de nuit, chose que les Saoudiens n'auraient pas pu faire il y a encore cinq ou dix ans. Militairement, ils montrent qu'ils ont franchi un seuil capacitaire."...
Un message adressé à l'État islamique, qui chasse sur les mêmes terres, mais surtout à l'Iran, l'ennemi héréditaire. - rappel:
- Viper a écrit:
je fais remarqué aux membres également, l'armée saoudiennes à complètement changer de visage entre 1991 et aujourd'hui ....l'évolution a été spectaculaire en 24 ans .. c'est une armée capable de mener une coalition pour des opérations de grande envergure .... là aussi il y a un message à qui de droit ...
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 17:35 | |
| INFOGRAPHIQUE : qui fait que au Yemen ? |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 17:45 | |
| Tiens ils ne sont plus sur des 6 F-16 pour le Maroc _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 18:31 | |
| Le prince Muhammad b. Salman, Ministre de la Défense du KSA, devient l'icône des réseaux sociaux anti-chiites . Une campagne présente le Prince Muhammad b. Salman comme celui qui porte un coup d'arrêt à l'expansionnisme iranien . Des salafistes français pro-KSA participent à la campagne de soutien à Tempête Décisive sur les réseaux sociaux . |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 18:33 | |
| les moyen orientaux sont drogué au réseaux sociaux et a internet il faudrait decroché un peu _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 18:37 | |
| - arsenik a écrit:
- les moyen orientaux sont drogué au réseaux sociaux et a internet il faudrait decroché un peu
Un peu comme moi.. Sinon pour revenir à la Turquie, le Qatar est officiellement sous la protection de la Turquie suite à l'accord de défense entre la République de Turquie et l'Emirat du Qatar. Cela annonce le désengagement des Usa de la région. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 18:41 | |
| |
|
| |
dudux Lieutenant
messages : 737 Inscrit le : 31/12/2011 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 18:50 | |
| | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 19:51 | |
| Attendons que la gigantesque base US quitte le Qatar (et incirlik )au profit des turcs pour entériner ce changement. | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 20:57 | |
| _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 21:04 | |
| |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 21:47 | |
| - http://www.lapresse.ca/international/dossiers/terrorisme-au-yemen/201503/29/01-4856498-yemen-pas-darret-des-frappes-sans-reddition-des-rebelles.php a écrit:
Yémen: pas d'arrêt des frappes sans reddition des rebelles La Ligue arabe a averti dimanche que les frappes aériennes de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite contre les rebelles chiites au Yémen se poursuivraient jusqu'à ce qu'ils déposent les armes - http://www.lematin.ma/express/2015/yemen-_--intervention-arabe--jusqu-a-la-reddition--des-houthis/220693.html a écrit:
DERNIÈRE HEURE Yémen
Intervention arabe «jusqu'à la reddition» des Houthis- See more at: http://www.lematin.ma/express/2015/yemen-_--intervention-arabe--jusqu-a-la-reddition--des-houthis/220693.html#sthash.yUyPO5G9.dpuf _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Dernière édition par WRANGEL le Dim 29 Mar 2015 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 22:14 | |
| L'été va être très très chaud dans tout le Moyen-Orient cette année. Je m'attends à beaucoup de chose, de bouleversement. |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 22:20 | |
| @BAYBARS - Citation :
- Le journal Koweitien Al-Rai affirme que des soldats Egyptiens ont été parachuté au Yémen.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 22:22 | |
| - kurahee a écrit:
- @BAYBARS
- Citation :
- Le journal Koweitien Al-Rai affirme que des soldats Egyptiens ont été parachuté au Yémen.
Je confirme pas l'info bien sûr, je rapporte juste les informations de ce journal, c'est à confirmer. J'ai l'impression que les médias du Golfe sont trop dans le zèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 22:33 | |
| - http://www.algeriepatriotique.com/article/al-jazeera-reproche-insidieusement-lalgerie-de-ne-pas-avoir-pris-part-loperation-militaire-a a écrit:
Al-Jazeera reproche insidieusement à l'Algérie de ne pas avoir pris part à l'opération militaire au YémenSeul pays de la Ligue arabe à exprimer son refus de se soumettre au plan de guerre mis en œuvre par l’Arabie Saoudite contre le Yémen, l’Algérie commence à subir les critiques plus ou moins directes des pays du Golfe et de leurs alliés.
C’est la chaîne qatarie Al-Jazeera – média aux méthodes éprouvées en matière d’intoxication – qui se charge, indirectement, de donner la réplique, en tentant de mettre en exergue l’attitude divergente des partis islamistes algériens sur cette question. Dans un compte-rendu diffusé sur son site internet, et intitulé «L’Algérie et l’opération Tempête décisive : entre refus officiel et division des partis», Al-Jazeera annonce d’entrée la couleur, en jugeant que la position officielle de l’Algérie sur l’intervention militaire conduite par Riyad «n’est partagée que par les partis proches du pouvoir», citant comme exemple de ces soutiens, pour mieux les minimiser, le cas d’une petite formation, le Front national algérien de Djamel Benabdesselam.
Ainsi, pour l’auteur du compte-rendu, la position de l’Algérie a été accueillie par une vague de «critiques véhémentes de la part de nombreux partis et personnalités de l’opposition». La parole est donnée à Anouar Malek – un activiste très familier sur les plateaux d’Al-Jazeera – pour noircir l’image de l’Algérie et lancer même des avertissements.
Ce journaliste au parcours douteux, et connu par ailleurs pour ses prises de position en faveur des islamistes du FIS, prévient que «cette décision de l’Algérie de s’opposer au consensus arabe aura des conséquences néfastes sur la place de l’Algérie sur les scènes arabe et internationale». Réagissant à la déclaration de Ramatane Lamamra sur l’intervention militaire lancée contre le Yémen, Anouar Malek se permet de lancer : «Dire que l’armée algérienne ne combat qu’à l’intérieur de ses frontières et que les Houthis doivent être partie prenante du dialogue politique au Yémen va à l’encontre du principe qui a toujours guidé l’Etat algérien, qui est d’appuyer la légitimité dans tous les pays.» Avant de lâcher, sans argumentation aucune : «C’est le rapprochement de l’Algérie avec l’Iran qui est à l’origine de cette non-position.»
Se faisant le porte-voix zélé des pays du Golfe, l’activiste algérien conseille aux autorités algériennes de mener carrément «une guerre préventive» pour faire face au «plan expansionniste» de l’Iran qui, selon lui, «ambitionne d’ériger un empire qui va de Téhéran à Oran». Même son de cloche entendu chez un dirigeant du MSP, Farouk Tifour, chargé des affaires politiques et économiques, qui affiche un soutien aussi étrange à la coalition arabe contre le Yémen. Pour ce dirigeant islamiste, cette intervention militaire «est nécessaire pour assurer la stabilité et l’unité de ce pays, et le prémunir des contre-révolutions». Il se félicite de ce «sursaut arabe» pour protéger la légitimité et suggère à la Ligue arabe d’intervenir pour résoudre tous les autres conflits que connaît le monde arabe, «sans esprit sélectif», et recommande notamment de l’élargir à l’Egypte pour rétablir évidemment les Frères musulmans. R. Mahmoudi _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 22:43 | |
| Houthis capturaient par les tribus pro-AQPA et pro-EI, qui promettent de les "envoyer à l'abattoir pour les abattre de manière islamique", comprendre, décapitation. Une cinquantaine de soldats Yéménites et Houthis avaient été décapité dans les rues d'Aden comme des moutons il y a quelques jours de cela. Le sang et la haine se répand partout au Moyen-Orient. On se dirige vers une guerre de religion, comme la guerre de Trente ans en Europe, encore plus sanglants. |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 22:46 | |
| - http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2015/03/29/10001-20150329ARTFIG00140-yemen-les-saoudiens-n-ont-prevenu-les-occidentaux-qu-au-dernier-moment.php a écrit:
Yémen : les Saoudiens n'ont prévenu les Occidentaux qu'au dernier momentLes autorités saoudiennes n'ont prévenu leurs alliés occidentaux de l'opération militaire au Yémen que quelques heures avant les premiers bombardements. «Les services saoudiens ont réuni mercredi soir les attachés de défense étrangers en poste à Riyad pour les informer», s'étonne un militaire français. Les frappes contre les rebelles chiites ont commencé durant la nuit de mercredi à jeudi. J'aimerais tant etre sur que cela soit vrai. D'autant qu'il paraitrait que l'operation aurait été préparé depuis 3 semaines. On aurait donc réussi à la garder secrete _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
| |
|
| |
| Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
|