Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 17:34 | |
| - moulay ismaiil a écrit:
- Vous les algériens je ne sais pas pourquoi ,mais vous désiré voire cette coalition ce casser la gueule !
Glass wa tfraj ya habibi . Ce que je dis n'engage que moi, les autres peuvent penser ce qu'ils veulent c'est leur problème, à titre personnel je n'ai pas de parti pris, c'est un avantage pour constater froidement les choses, après avoir raison ou tort c'est autre chose, mais confronter des idées opposées permet d'y voir plus clair au bout d'un moment...du moins je le pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 17:34 | |
| - arsenik a écrit:
- On s'en fout de ce que pense les algeriens en faite donc qu'il souhaite ou pas ce n'est pas grave
Oui voilà, c'est pas le sujet |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 17:43 | |
| arsenik ne te braques pas cher ami ! tout le monde a le droit d'avoir ses propres opinions du moment qu'elles se font dans le respect mutuel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 17:47 | |
| @Kurahee je t'ai donné précédement les raisons pour lesquelles je suis sceptique quant à une éventuelle intervention terrestre qui me semble improbable pour les pays de la coalition |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 18:16 | |
| | |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 18:24 | |
| - moulay ismaiil a écrit:
- pyromane a écrit:
- L'aviation AS n'est pas suffisante pour détruire les Houtis, et ni eux ni leurs alliés ne sont capables de mener une opération terrestre (en plus je soupçonne un veto ricain) donc victoire impossible, autant s'asseoir pour négocier dès maintenant et éviter d’éventuelle risques liés au conflit.
En n'est d’accord ,tu n'est pas marocain . keep digging sherlock | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 18:27 | |
| à mon avis c'est keep drilling avec toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 18:38 | |
| - pyromane a écrit:
- keep digging sherlock
Donne des contre-arguments s'il a tort |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 18:41 | |
| - kurahee a écrit:
- arsenik ne te braques pas cher ami ! tout le monde a le droit d'avoir ses propres opinions du moment qu'elles se font dans le respect mutuel
je me braque pas mon amis c'est juste un conseil ce n'était pas négatif parler de l'algerie ça ne sert a rien ce pays est en faillite dans tout les domaine(sauf certain si je les cite on va me modérer sans raison comme la derniere fois) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 18:43 | |
| - arsenik a écrit:
- je me braque pas mon amis c'est juste un conseil ce n'était pas négatif parler de l'algerie ça ne sert a rien ce pays est en faillite dans tout les domaine(sauf certain si je les cite on va me modérer sans raison comme la derniere fois)
Bah si tu continues d'être hors-sujet alors y a pas de quoi s'étonner que tu te fasses modérer |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 18:46 | |
| - Tedj a écrit:
- arsenik a écrit:
- je me braque pas mon amis c'est juste un conseil ce n'était pas négatif parler de l'algerie ça ne sert a rien ce pays est en faillite dans tout les domaine(sauf certain si je les cite on va me modérer sans raison comme la derniere fois)
Bah si tu continues d'être hors-sujet alors y a pas de quoi s'étonner que tu te fasses modérer toi répond a ma question plus haut au lieu de faire le trublion tien je te la re post copié collé - Citation :
- Tedj a écrit:
- arsenik a écrit:
- tu realise ce que tu dit ?
Bah en tout cas je le pense sincèrement, après si j'ai tort c'est autre chose mais si c'est le cas alors dis en quoi Oui mais ce genre d'analyse enfin si on peux appelé ça une analyse il faut que tu nous explique ça stp
- Citation :
- les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 19:01 | |
| - Tedj a écrit:
- kurahee a écrit:
- pas de promesses des faits précurseurs ! en plus c'est dans la logique des choses une campagne aérienne n'a jamais gagné à elle seule une guerre! à part ça dire que les égyptiens et les pays arabes ne savent pas se battre c'est un déni de l'histoire !
Quels sont les faits précurseurs ? Même si les frappes aériennes affaiblissent les Houtis, j'imagine très mal une intervention au sol par des soldats qui ne connaissent pas le terrain qui est spécifique, qui n'ont pas d'expérience militaire puisque ce serait la première fois pour les soldats d'aujourd'hui, sans parler du budget que ça va nécessité, la logistique, etc.....et plus ça dure plus ça coûtera cher, et tout ça pour remettre au pouvoir un régime qui n'a pas été assez fort pour résister aux Houtis, ça veut dire qu'en imaginant que la coalition ait réussi ses interventions au sol et qu'elle ait remis le régime renversé au pouvoir, dès que cette coalition sera repartie, ils vont se reprendre la raclée par les Houtis..... J'ai déjà donné des arguments |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 19:23 | |
| - Tedj a écrit:
- kurahee a écrit:
- pas de promesses des faits précurseurs ! en plus c'est dans la logique des choses une campagne aérienne n'a jamais gagné à elle seule une guerre! à part ça dire que les égyptiens et les pays arabes ne savent pas se battre c'est un déni de l'histoire !
Quels sont les faits précurseurs ? Même si les frappes aériennes affaiblissent les Houtis, j'imagine très mal une intervention au sol 1par des soldats qui ne connaissent pas le terrain qui est spécifique, qui n'ont pas d'expérience militaire2 puisque ce serait la première fois pour les soldats d'aujourd'hui, sans parler du budget que ça va nécessité, la logistique, etc.....et plus ça dure plus ça coûtera cher, et tout ça pour remettre au pouvoir un régime qui n'a pas été assez fort pour résister aux Houtis, ça veut dire qu'en imaginant que la coalition ait réussi ses interventions au sol et qu'elle ait remis le régime renversé au pouvoir, dès que cette coalition sera repartie, ils vont se reprendre la raclée par les Houtis..... 1/Le maroc et le katanga ca ne se ressemble pas vraiment et ca n'a pas empeché les marocains de faire du bon job. Idem pour l'angola. 2/ en ce qui concerne l'experience militaire, à part le conflit des malouines quelle experience avaient les armees occidentales qui guerroient au 4 coins du monde depuis 1991 Si la coalition veux intervenir au sol en mode us avec les memes process operationnels ils vont a la catastrophe. Cest pour cela que je pense que ca ne se passera pas comme ca mais plutot des unités mobile s'appuyant sur les partisans/tribus locales et du soutien aerien. grosse force de frappe mais de la mobilité et ce sera possible car on a pas l'obligation comme pour les occiidentaux d'avoir zero morts _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 19:33 | |
| mes arguments: 1-l'AS ne reculera pas même si elle se retrouve toute seul.elle mène une bataille existentielle face à son ennemi historique l'iran,de plus cela permet aussi de légitimer le règne de salman. donc la coalition continuera jusqu'à la fin de la partie . 2-l'offensive terrestre est décidée depuis le départ, il reste juste à en décider les modalité et le timing . les faits précurseurs ? les déclarations d'assiri qui prépare l'opinion publique à chaque briefing, le rassemblement en cours d'au moins une division blindée et une d'infanterie à la frontière, et plus prosaïquement beaucoup d'analystes la prennent pour acquise. 3-la topographie est un fait indéniable à prendre en compte , on peut laisser les fronts les plus montagneux aux tribus avec soutien logistique et aérien et se focaliser les autres fronts.pour rappel les FAR ont un régiment de montagne et les FS ont déjà combattu les houtis en montagne il y a quelques années. | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 19:38 | |
| - Tedj a écrit:
- Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
Les armées arabes dans une guerre conventionnelle ne valent pas tripette c'est clair. Les egyptiens et les arabes ne savent pas se battre en formation conventionnele quand l'encadrement n'est pas top et quand leur entrainement n'est pas à la hauteur. Quand ces 2 conditions sont réunies les arabes font d'excellent soldats. Mais meme sans entrainement et sans encadrement les arabes font de tres bon combattants. Tu confonds soldats et guerriers _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 19:41 | |
| - Tedj a écrit:
- Tedj a écrit:
- kurahee a écrit:
Quels sont les faits précurseurs ? Même si les frappes aériennes affaiblissent les Houtis, j'imagine très mal une intervention au sol par des soldats qui ne connaissent pas le terrain qui est spécifique, qui n'ont pas d'expérience militaire puisque ce serait la première fois pour les soldats d'aujourd'hui, sans parler du budget que ça va nécessité, la logistique, etc.....et plus ça dure plus ça coûtera cher, et tout ça pour remettre au pouvoir un régime qui n'a pas été assez fort pour résister aux Houtis, ça veut dire qu'en imaginant que la coalition ait réussi ses interventions au sol et qu'elle ait remis le régime renversé au pouvoir, dès que cette coalition sera repartie, ils vont se reprendre la raclée par les Houtis..... J'ai déjà donné des arguments 1- les soldat conaissent le terrain(2008) ce n'est pas la premiere fois 2-le budget le fric coule a flots 3-la logistique saoudienne tu ne connais pas vu leurs moyens il serait aps ettonant qu'o en ai une tres bonne 4-hadi a été renversé parce que les saoud ont laissé les houthi s'armé par l'iran si il y a un blocus maritime bienfait une fois leurs armement detruit c'est fini pour les houthi maintenant répond a ça tu noux explique que les houthi dessouderai facilement et que toutes les armée de la coalition ne savent pas se battre explique nous comment tu as mesuré leurs capacité ? - Citation :
- les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
------- https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4051_________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
| |
|
| |
| Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
|