Sujet: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 29 Mar 2015 - 10:04
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
OK pour le peu de combativité des chiites, mais pendant la guerre iran-irak ya pas eu de debandade, les fronts tenaient malgré des batailles à l'anciemmes avec mega barrages d'artillerie et tout le toutim, il y avait des pertes enormes tous les jours. Je comprends pas.
Les officiers de l'EI sont des anciens officiers de l'armée Irakienne qui ont presque tous combattu contre l'Iran. L'armée Irakienne, enfin les officiers de l'armée Irakienne et la garde Républicaine étaient composé de Sunnites dans sa plus grande majorité, après l'invasion Américaine, ils ont prêté serment allégeance à Al-Qaïda, puis aujourd'hui à l'EI.
Les Chiites Irakiens n'ont pas de tradition militaire, alors que les Sunnites Irakiens gouverne le pays depuis la conquête islamique, ils étaient l'élite de l'Irak même pendant l'époque des Ottomans.
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 8 Oct 2015 - 20:49
Citation :
Irak : les Kurdes accusent l'EI d'avoir utilisé du gaz moutarde
Le gouvernement de la région autonome du Kurdistan irakien assure que Daesh a utilisé cette arme chimique lors d'une attaque en août.
Source AFP Publié le 08/10/2015 à 16:46 | Le Point.fr
Des tests sanguins montrent que le groupe djihadiste État islamique (EI) a utilisé du gaz moutarde dans une attaque contre les forces kurdes en août, a déclaré jeudi le gouvernement de la région autonome du Kurdistan irakien. « Les résultats des tests sanguins effectués sur 35 combattants kurdes révèlent des traces de gaz moutarde », indique le ministère des Peshmergas, nom donné aux forces kurdes.
« Pendant l'attaque des villes de Gweyr et Makhmur, l'EI a lancé environ 50 obus de mortier », selon la même source, en référence à deux villes situées au sud-ouest d'Erbil, la capitale du Kurdistan (Nord). Selon le ministère des peshmergas, 37 des explosions ont dégagé une poussière blanche et du liquide noir. Trente-cinq peshmergas avaient souffert de l'inhalation du gaz et certains avaient été transférés à l'étranger pour être soignés.
Offensive fulgurante
Le ministère a exhorté tous les pays qui combattent le groupe djihadiste à fournir aux peshmergas des équipements contre les armes chimiques, en référence à la coalition internationale dirigée par les États-Unis qui mène depuis un an des frappes aériennes contre l'EI en Irak.
Les autorités kurdes avaient minimisé l'attaque du 11 août, parlant de la possible utilisation de chlore. Ils n'avaient alors pas donné d'informations sur la gravité des blessures de leurs combattants. Le Wall Street Journal avait de son côté cité des responsables américains qui disaient soupçonner l'utilisation de gaz moutarde par l'EI durant l'attaque. L'EI a lancé une offensive fulgurante en juin 2014 en Irak, qui lui a permis de prendre le contrôle de larges territoires au nord de Bagdad, dont certains proches du Kurdistan irakien.
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 8 Oct 2015 - 22:46
PGM a écrit:
Selon plusieurs articles, le Maroc et la France se coordonnent dans les frappes contre daech. Des F16 des FRA auraient accompagnés les Rafales de l'ADA lors de la frappe de la semaine dernière. Un accord au sommet aurait été scellé lors de la visite d'Hollande à tanger.
Mauvaise nouvelle si c'est vrai
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 8 Oct 2015 - 22:50
PGM a écrit:
Selon plusieurs articles, le Maroc et la France se coordonnent dans les frappes contre daech. Des F16 des FRA auraient accompagnés les Rafales de l'ADA lors de la frappe de la semaine dernière. Un accord au sommet aurait été scellé lors de la visite d'Hollande à tanger.
PGM no com link interface impossible .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 9 Oct 2015 - 10:22
Situation de Ramadi ,08/10/2015 .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 9 Oct 2015 - 19:13
Flash Info..
Apparemment, une révolte vient d'être éclater dans le Kurdistan Irakien contre le gouvernement de Barzani, suite à la crise économique provoquée par la guerre contre l'EI et la baisse du prix du pétrole. L'augmentation de la pauvreté et l'agitation sociale qui touche tout l'Irak.
Il y a déjà plusieurs morts..
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 9 Oct 2015 - 21:24
La révolte se répand dans plusieurs villes du Kurdistan Irakien. Les Peshmergas ouvrent le feu contre les manifestants..
Sa fait plus de 3 mois que le salaire des fonctionnaires ne sont pas payés, crise économique généralisée en Irak et au Kurdistan Irakien, guerre contre l'EI, crise politique, crise sociale...
Plusieurs sièges du KDP (parti au pouvoir au Kurdistan Irakien) brulé.. On signale des affrontements armés entre Peshmergas (entre pro-KDP et pro-YNK). Le PKK aurait aussi attaqué des Peshmergas..
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 9 Oct 2015 - 21:42
charly ???? ou es-tu pour défendre la démocratie kurde ?
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 9 Oct 2015 - 22:28
juba2 a écrit:
PGM a écrit:
Selon plusieurs articles, le Maroc et la France se coordonnent dans les frappes contre daech. Des F16 des FRA auraient accompagnés les Rafales de l'ADA lors de la frappe de la semaine dernière. Un accord au sommet aurait été scellé lors de la visite d'Hollande à tanger.
PGM no com link interface impossible .
Pourquoi donc ?
Les F16 sont équipés de L16 et les rafales aussi depuis le standard F2.
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 10 Oct 2015 - 13:49
Citation :
La fortune de Daech s'élèverait à près de 2000 milliards d'euros
Le groupe Etat islamique (EI) possède un trésor colossal. Une étude du Centre d'analyse du terrorisme (CAT), que révèle le magazine Challenge, l'EI disposerait d'un bas de laine de 2 200 milliards de dollars.
Soit 1 937 milliards d'euros, l'équivalent, à quelques milliards près, de la dette de la France.
Selon le think tank européen fondé en 2014, Daech a accumulé 200 milliards de plus en une année. Et ce n'est pas tant le pétrole qui fait désormais sa fortune, mais l'impôt. Selon les auteurs du rapport, Jean-Charles Brisard et Damien Martinez, cette hausse provient de l'emprise de plus en plus grande du mouvement fondamentaliste en Syrie. En faisant main basse, début septembre, sur les champs pétrolifères de Jazal, les jihadistes sont parvenus à la tête de 80% de la production pétrolière syrienne, contre moins de 10% de la production irakienne.
Et pourtant, selon ce rapport, la manne financière obtenue grâce au pétrole aurait presque été divisée par deux -- un milliard de dollars en 2014, 600 millions de dollars en 2015 -- du fait des bombardements de la coalition internationale qui complique le transport de l'or noir. En un an, c'est l'impôt qui est devenu la première source de revenus pour Daech, passant de 360 millions de dollars à un milliard de dollars, selon le CAT. « Daech a de plus en plus recours aux taxes forcées et aux extorsions de fonds. Dans la province de Ninive (Irak) qui comprend Mossoul, l'EI ponctionne 50% du salaire des 60 000 fonctionnaires de la région. Cela génère entre 500 et 600 millions de dollars par an », explique Jean-Charles Brisard au magazine.
Selon les deux spécialistes du terrorisme, 5 à 10% des importations de coton en Turquie proviendraient aussi de champs contrôlés à près de 90 % par Daech dans le nord de la Syrie. Le groupe EI gagnerait aussi un peu d'argent en vendant du gaz, du blé, de la drogue. Les donations de ses partisans sont aussi une ressource. On sait enfin, depuis un rapport de l'ONU paru en août dernier, que les jihadistes pratiquent bel et bien le commerce d'esclaves de manière très organisée, avec une grille de tarification précise : les enfants de moins de 10 ans sont vendus 150 euros, les adolescentes environ 110 euros, les femmes entre 20 et 30 ans environ 70 euros. Ce qui démontre que ce n'est pas la force de travail qui fait la valeur, mais la possibilité de laver les cerveaux. Plus ils sont jeunes et malléables, plus ils coûtent cher.
Comment Daech vend-il ses marchandises ?
On se demande souvent comment une organisation terroriste parvient à vendre une ressource si scrutée qu'est le pétrole. Pour y parvenir, les islamistes s'appuieraient sur des réseaux criminels de contrebande kurdes, jordaniens et turcs. Dissimulé dans les exportations officielles, la provenance du pétrole de l'EI, une fois raffiné en Turquie, deviendrait impossible à distinguer.
Selon le Centre d'analyse du terrorisme (CAT), le groupe EI contrôlerait aujourd'hui 130 banques, uniquement des établissements de dépôts réservés au marché intérieur. « Les paiements de l'EI se font grâce au système du Hawala, explique Jean-Charles Brisard. L'argent transite grâce à des réseaux de change. Une personne confie de l'argent à un agent qui se met en relation avec un autre agent proche du destinataire de la somme. C'est lui qui verse alors l'argent moyennant une commission ». Ce système financier basé sur des intermédiaires, serait apparu au VIIIe siècle sur les grandes routes d'échange, de la soie et des épices.
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 10 Oct 2015 - 18:59
Kornet Vs Abrams :
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 10 Oct 2015 - 20:38
L'EI aurait donner de l'importance aux forces spéciales dites "Inghimassiyah" (perceurs de front). Ils ont la caractéristique de mener des opérations pour casser les lignes ennemies sans en revenir vivant.
felipe21 Sous lieutenant
messages : 693 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 11 Oct 2015 - 14:09
Citation :
D’après France 24 la coalition bombarde un cortège dont se trouve al baghdadi dans al-Anbar
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 11 Oct 2015 - 14:13
felipe21 a écrit:
Citation :
D’après France 24 la coalition bombarde un cortège dont se trouve al baghdadi dans al-Anbar
C'est la 12ème fois.. La source est le gouvernement Irakien.
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 11 Oct 2015 - 15:09
Ils n'ont pas dits, qu'il était mort !
Citation :
L'armée irakienne affirme avoir frappé le convoi du numéro un du groupe Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi par les airs
«Les forces aériennes irakiennes ont bombardé le convoi du terroriste Abou Bakr al-Baghdadi qui se dirigeait vers Karabla (dans l'ouest de la province d'Anbar, près de la frontière syrienne, NDLR) pour participer à une réunion des commandants de Daech», assure l'Irak dans un communiqué conjoint officiel des forces de sécurité. Aucune information n'est délivrée concernant le sort du chef de l'organisation EI.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 11 Oct 2015 - 16:07
L’armée irakienne se préparant pour l'assaut de Ramadi .
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 11 Oct 2015 - 16:34
une autre déculottée en perspective !
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 12 Oct 2015 - 12:13
Citation :
UK MoD denies tabloid reports RAF 'ready to shoot down' Russian planes over Iraq
UK media allegations that RAF pilots in Iraq had been authorized to shoot down Russian fighters in case of imminent threat have prompted a response from Moscow. Britain’s military says there is “no truth” in the reports.
The initial report was published by The Daily Star and The Sunday Times. It claimed that an “unidentified source” in the British military told the media that Royal Air Force’s Tornado GR4 involved in Operation Shader in Iraq against Islamic State from now on are going to be armed with ASRAAM (AIM-132) short range air-to-air heat-seeking missiles to be prepared to “to shoot down Vladimir Putin’s jets,” The Sunday Times reports.
So far, the RAF jets took off armed with “500lb satellite-guided bombs only,” but as the source in British Defense Ministry put it, “in the last week the situation has changed. We need to respond accordingly.”
British pilots have been allegedly instructed to avoid contact with Russian aircraft.
“The first thing a British pilot will do is to try to avoid a situation where an air-to-air attack is likely to occur — you avoid an area if there is Russian activity,” an unnamed source from the UK's Permanent Joint Headquarters (PJHQ) told the Sunday Times. “But if a pilot is fired on or believes he is about to be fired on, he can defend himself. We now have a situation where a single pilot, irrespective of nationality, can have a strategic impact on future events.”
RT
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 12 Oct 2015 - 21:47
kurahee a écrit:
une autre déculottée en perspective !
Vous supportez qui là?!
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 12 Oct 2015 - 21:48
Fox-One a écrit:
kurahee a écrit:
une autre déculottée en perspective !
Vous supportez qui là?!
Il a dit une vérité, l'armée Irakienne se fait massacrée, on l'a vue plusieurs fois.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 12 Oct 2015 - 22:45
Baybars a écrit:
Baybars a écrit:
30 soldats Assadistes tués suite à une attaque de la troupe dite "Inghimassi" de l'EI à Hama (Saboura)..
Selon des informations, c'est 6 combattants Inghimissiyah qui aurait mener l'attaque, c'est la nouvelle troupe de choc de l'EI, pour rappel, l'EI a donné de l'importance à la formation des groupes Inghimissiyah (perceurs de front).
Ils auraient infiltré un village Alaouite (Saboura) à l'arrière du front dans la province d'Hama en tuant 30 soldats Assadistes.
Un article intéressant sur la formation des forces spéciales de l'EI (Inghimissiyah)...
Citation :
ISIS Has A Special Forces Unit And It's Causing Mayhem In The Middle East
BAGHDAD (AP) — Fanatical and disciplined, the unit of Islamic State group fighters infiltrated the Syrian border town of Kobani and unleashed mayhem, battling Kurdish forces. In the end, the militants were all killed, but not before they had accomplished their mission of spreading fear by slaughtering more than 230 civilians, nearly half of them children.
These are IS's elite shock troops, known as "Inghemasiyoun," Arabic for "those who immerse themselves," a sort of special forces unit parallel to its regular forces. They fight to the death, wearing explosives belts to blow themselves up among their opponents if they face defeat.
They are credited with many of the group's battlefield successes. In the case of the attack on Kobani late last month, the aim was to underscore with blood that the town was not safe even after Kurdish forces wrested it from IS control earlier this year. But the special forces fighters have also been the vanguard repeated in IS attacks to capture territory.
"They cause chaos and then their main ground offensive begins," said Redur Khalil, spokesman for the U.S.-backed Kurdish People's Protection Units, which have led a string of military successes against the IS in Syria.
Though best known for its horrific brutalities, the Islamic State group has proved to be a highly organized and flexible fighting force, according to senior Iraqi military and intelligence officials and Syrian Kurdish commanders on the front lines.
Its tactics are often creative, whether it's using a sandstorm as cover for an assault or a lone sniper tying himself to the top of a palm tree to pick off troops below. Its forces switch between conventional and guerrilla warfare, using the latter to wear down their opponents before massed fighters backed by armored vehicles, Humvees and sometimes even artillery move to take over territory. The fighters incorporate suicide bombings as a battlefield tactic to break through lines and demoralize enemies, and they hone them to make them more effective. Recently, they beefed up armor of the vehicles used in those attacks to prevent gunfire from killing the driver or detonating explosives.
Those strategies are being carried into new fronts as well, appearing in Egypt in last week's dramatic attack by an IS-linked militant group against the military in the Sinai Peninsula.
Andreas Krieg, a professor at King's College London who embedded with Iraqi Kurdish fighters, said IS local commanders receive overall orders on strategy but are given freedom to operate as they see fit to achieve them. That's a sharp contrast to the rigid hierarchies of the Iraqi and Syrian militaries, where officers often fear acting without direct approval.
IS fighters are highly disciplined — swift execution is the punishment for deserting battle or falling asleep on guard duty, Iraqi officers said. The group also is flush with weaponry looted from Iraqi forces.
IS stands out in its ability to conduct multiple battles simultaneously, Iraqi army Lt. Gen. Abdul-Wahab al-Saadi said.
"In the Iraqi army, we can only run one big battle at a time," said al-Saadi, who was wounded twice in the past year as he led forces that retook the key cities of Beiji and Tikrit.
Even the group's atrocities are in part a tactic to terrorize its enemies. It beheads captured soldiers, releasing videos of the killings online. Stepping up the shock value, recent videos showed caged captives being lowered into a pool to drown and the heads blown off other captives with explosive wire around their necks.
The number of IS fighters in Iraq and Syria is estimated between 30,000 to 60,000, according to the Iraqi officers. Former officers from the military of ousted Iraqi dictator Saddam Hussein have helped the group organize its fighters. Veteran jihadis with combat experience in Afghanistan, Chechnya or Somalia have brought valuable experience.
Foreigners who join IS often end up as suicide bombers. "People go to the Islamic State looking to die, and the Islamic State is happy to help them," said Patrick Skinner, a former CIA officer now with The Soufan Group, a private geopolitical risk assessment company.
The group's tactics carried it to a sweep of northern and western Iraq a year ago, capturing Mosul, Iraq's second-biggest city. Shortly thereafter, IS leader Abu Bakr al-Baghdadi declared a "caliphate" spanning its territory in Iraq and Syria.
In May, it captured Ramadi, capital of Iraq's vast western Anbar province. In Syria, it seized the central city of Palmyra.
The elite shock troops were crucial in capturing Ramadi. First came a wave of more than a dozen suicide bombings that hammered the military's positions, then the fighters moved in during a sandstorm. Iraqi troops crumbled and fled as a larger IS force marched in.
Around the same time, they also overran a central Syrian town, al-Sukhna. In an online video released by the group, the elite fighters are shown pumping themselves up for the attack. "Victory or martyrdom," the fighters, wearing blue bandanas, scream in a circle around their commander, pledging their allegiance to God and vowing never to retreat.
Since US-led airstrikes in Iraq and Syria have hampered the group's movements, IS has lost ground. Iraqi troops and Shiite militiamen retook some cities, like Saddam's hometown of Tikrit. In Syria, Kurdish fighters backed by heavy U.S. airstrikes recaptured Kobani, on the Turkish border, after weeks of devastating battles. More recently, IS lost Tal Abyad, another Syrian border town.
But last month, IS attacked not only Kobani — with 70 elite fighters battling for two days against a larger Kurdish force — they also launched a similar incursion in Tal Abyad, where they fought for days until they were killed. They also attacked the northeast Syrian city of Hassakeh, where they continue to hold out.
"They weren't planning to leave alive," Kurdish commander Ghalia Nehme said of the IS fighters in Kobani. "It seems they were longing for heaven."
___
Mroue reported from Beirut, Lebanon. AP correspondents Lori Hinnant in Paris and John-Thor Dahlberg in Brussels, Belgium contributed to this report.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 13 Oct 2015 - 0:48
Le nombre des Turcs augmentent considérablement au sein de l'EI, ce dernier diffuse un message au peuple Turc.. Il est vrai qu'il y a de la sympathie au sein de la population envers l'EI, car beaucoup de gens pensent que l'EI combat mieux le PKK... Le message est clair, ils invitent les Turcs à les rejoindre.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 13 Oct 2015 - 1:25
Fox-One a écrit:
kurahee a écrit:
une autre déculottée en perspective !
Vous supportez qui là?!
depuis le temps tu devrais savoir que je supporte l’éradication de DAECH . je dis tout simplement que l'armée irakienne est incapable actuellement de gagner cette bataille du fait de l’incompétence de son commandement et le manque de volonté et de courage de ses troupes hétéroclites
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 13 Oct 2015 - 8:20
Alliance usa-kurde-arabes pour combattre daech en Syrie ...
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 13 Oct 2015 - 18:39
charly a écrit:
Alliance usa-kurde-arabes pour combattre daech en Syrie ...
le même groupe de mercenaire qui avait aidé les kurdes a tel abyad puis qui se sonht fait tirer dessus pendant que ces même kurdes brulé les village arabe ?
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 13 Oct 2015 - 19:27
L'EI confirme la mort de son numéro deux en Irak, il s'agit d'un Turkmène Irakien, qui a servit dans les renseignements de l'armée Irakienne (direction des renseignements militaires) puis dans les forces spéciales de la garde Républicaine sous Saddam.. Mu'taz Al-Quraishi (Abu Muslim Al-Turkmani)...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -