Auteur | Message |
---|
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 4 Mai 2015 - 13:42 | |
| voila le genre de projet efficace pour enterer la merde de tindouf devellopé la region - Citation :
- Longtemps déserté, le Sahara marocain attire enfin les patrons
Fin mars, les provinces du Sud étaient au centre d'un nouveau forum de l'investissement à Laayoune. À la clé, soixante projets et 6 milliards de dirhams (550 millions d'euros) pour une région jusque-là oubliée par les entrepreneurs privés. http://economie.jeuneafrique.com/regions/maghreb-a-moyen-orient/24588-longtemps-deserte-le-sahara-marocain-attire-enfin-les-patrons.html _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 4 Mai 2015 - 18:25 | |
| Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que cette année est décisive pour notre cause nationale. Néanmoins y-a-t-il un risque pour que les puissances du conseil de ssécurité changent de côté ? En sachant que le prix du phosphate commence à augmenter et que cela risque d'attirer l'appétit américain ? |
|
| |
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 4 Mai 2015 - 18:43 | |
| - Atlanta a écrit:
- Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que cette année est décisive pour notre cause nationale. Néanmoins y-a-t-il un risque pour que les puissances du conseil de ssécurité changent de côté ? En sachant que le prix du phosphate commence à augmenter et que cela risque d'attirer l'appétit américain ?
Je ne pense plus que cette année est décisive pour cette affaire, a moins que le polisario confirme son changement d´attitude envers la Minurso où même tenter la solution militaire sous pressions des jeunes la bas (après leur soi-disant congrès), alors dans ce cas ca pourrais le devenir. Un changement de Position des grands du Conseil de sécurité n´est pas envisageable dans les circonstances actuelles (Cours du Barrel - Situation politique non prévisible et flou en Algerie, Situation sécuritaire en Sahel) en plus de la remonté en force du Maroc sur le plan géopolitique, Afrique - Moyen orient, Je vais même ôser dire que le CS souhaiterai (sans le prononcer bien sur) une finalisation militaire marocaine de l´affaire (réduire les charges annuelle de l´onu - financierement que politiquement). Maintenant si le polz a le courage d´y aller dans ce sens? on verra. | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 4 Mai 2015 - 19:44 | |
| Chaque annee sera decisive pour le pays avec le polizbel ou sans poloizbel ave l'algerie ou sans l'algerie avec un autre ou sans autre pays,il faut travailler dure et etre vigilant 24/7/365 avec tous les pays de la planete et meme marsd | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 5 Mai 2015 - 8:07 | |
| Cette année pourais etre importante si les politiques se bougent et adopte la loi sur la régionalisation... sinon rien de plus et c'est tant mieux... _________________ | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Mai 2015 - 15:30 | |
| le chef du polisario en mauvaise état a mon avis
Dernière édition par Yakuza le Jeu 7 Mai 2015 - 7:38, édité 1 fois (Raison : resize) | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Mai 2015 - 16:11 | |
| il a pris un coup de vieu _________________ | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Mai 2015 - 16:14 | |
| On ne fait plus du lifting a Cuba a bon marché ? _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Mai 2015 - 18:02 | |
| Les défaites sa usent au bout d'un moment.... Soubhanallah son père est en pleine forme comparé à lui _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Mai 2015 - 18:27 | |
| Le sort des traitres et des maudits voila comment ils finissent, il a renié son pére et le pays de son pére pour travailler les interets des algeriens et une cause qui n'a ni queue ni tête, qu'il aille au diable, tu ne reverra jamais le Maroc pourriture. | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Mai 2015 - 18:33 | |
| Un traître qui va crever dans la poubelle de l'histoire. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 6 Mai 2015 - 19:14 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- Un traître qui va crever dans la poubelle de l'histoire.
إن شاء الله |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 3:33 | |
| - General Dlimi a écrit:
- Le sort des traitres et des maudits voila comment ils finissent, il a renié son pére et le pays de son pére pour travailler les interets des algeriens et une cause qui n'a ni queue ni tête, qu'il aille au diable, tu ne reverra jamais le Maroc pourriture.
Pas mieux . |
|
| |
venblack 1ere classe
messages : 58 Inscrit le : 23/04/2015 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 8:23 | |
| | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 8:46 | |
| Excellente initiative . Deja si chaque marocain par exemple jeté sur le net 10-15 carte du Maroc sans trait , et ben lors de la recherche google image de la carte du maroc, on diminuera énormément les chances de voir une carte avec trait, c'est un devoir citoyen et civique .
Au lieu de chatter sur facebook ou jouer PES , perte de temps bla fayda | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 9:08 | |
| excellente initiative à démultiplier! à mon humble niveau je me rappelle avec fierté que j'ai eu il y a un certain temps en tant que doctorant lors d'un colloque scientifique international en Tunisie à protester en pleine séance plénière contre l’oblitération du Sahara marocain sur une carte du monde ce qui a amené les organisateurs à l’enlever et à représenter des excuses officielles au Maroc à travers les étudiants et professeurs marocains présents. juste pour dire que toutes les initiatives privées aussi petites soient-elles peuvent avoir un impact positif sur notre cause nationale auprès des opinions publiques et décideurs internationaux, une sorte de lobbying. indirect. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 10:17 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Excellente initiative . Deja si chaque marocain par exemple jeté sur le net 10-15 carte du Maroc sans trait , et ben lors de la recherche google image de la carte du maroc, on diminuera énormément les chances de voir une carte avec trait, c'est un devoir citoyen et civique .
Au lieu de chatter sur facebook ou jouer PES , perte de temps bla fayda ca changera rien puisque toute les carte officiel du monde ont un trait, meme quand tu regarde la meteo sur TF1 quand il parle de la meteo des plage tu vois le trait. je passe beaucoup de temps a expliquer le conflit du sahara a ceux qui l'ignore en france dans les discussion politique ou sur le maghreb. je donne ma position qui est objective et qui correcpond au droit international et quand je montre justement ce petit trait, ca valide ma vision du conflit . |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 10:19 | |
| - kabylius a écrit:
- FAR SOLDIER a écrit:
- Excellente initiative . Deja si chaque marocain par exemple jeté sur le net 10-15 carte du Maroc sans trait , et ben lors de la recherche google image de la carte du maroc, on diminuera énormément les chances de voir une carte avec trait, c'est un devoir citoyen et civique .
Au lieu de chatter sur facebook ou jouer PES , perte de temps bla fayda
ca changera rien puisque toute les carte officiel du monde ont un trait, meme quand tu regarde la meteo sur TF1 quand il parle de la meteo des plage tu vois le trait.
je passe beaucoup de temps a expliquer le conflit du sahara a ceux qui l'ignore en france dans les discussion politique ou sur le maghreb. je donne ma position qui est objective et qui correcpond au droit international et quand je montre justement ce petit trait, ca valide ma vision du conflit . la carte onu n'a pas un trait mais des pointillé ... c'est juste que certaines chaine en france sont très politisé(pour pas dire corrompu) ps: vous netes pas partie du conflit d'après votre gouvernement _________________ | |
|
| |
venblack 1ere classe
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 10:24 | |
| Je ne sais pas si vous avez remarqué l’avènement de cartes "pragmatiques" qui suivent les contours du mur de défense | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 10:26 | |
| oui dernierement j´en trouve bcp http://foodsecurityindex.eiu.com/Country _________________ | |
|
| |
venblack 1ere classe
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 10:32 | |
| Oui exactement comme celle là Yakuza. Ca m'avait surpris la première fois que j'en ai vue | |
|
| |
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 10:50 | |
| Pointillés ou trait, il n y a rien qui changera la réalité des choses, c'est le Maroc qui contrôle son Sahara..et quoi que les "sujets" des caporaux fassent ou expliquent, le monde entier s'en fiche de ce problème.. Il n y a que l'algérie qui s'intéresse et qui veut que les autres s’intéressent aussi à ce problème devenu Son problème. D'ailleurs, si vous regardez bien la carte de notre voisine de l'Est, concentrez-vous sur la région sud ouest, vous remarquez qu'elle a un ventre (Tindouf)..Après une échographie il s'est avéré que la voisine est enceinte d'une fille appelé avant qu'elle naisse RASD. La voisine veut absolument faire un test de paternité (référendum à deux balles) pour obliger son père à la prendre en charge Son "père" dit: "Non, c'est pas ma fille par contre, je peux l'adopter au cas où sa maman n'arrive pas à subvenir à ses besoins".. | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 11:40 | |
| je visite Laayoune et Dakhla souvent , que ça soit pour le travail ou pour du tourisme , je profite du bon poisson et des beaux plages paradisiaque , c'est le dernier mais vraiment le dernier de mes soucis que la Carte du sahara sur TF1 ou Beur FM soit coupé ou pas , tant que le drapeau Marocain je le vois à Laayoun Dakhla Smara Boujdour Boucraa et autres , vraiment je m'en fou du reste , ils peuvent aboyer comme il veulent On a gagné la guerre , donc droit international ou pas , I don't give a damn shit _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
venblack 1ere classe
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 7 Mai 2015 - 11:58 | |
| inchallah on le verra aussi à tifariti laguira etc | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 8 Mai 2015 - 7:39 | |
| - kabylius a écrit:
je passe beaucoup de temps a expliquer le conflit du sahara a ceux qui l'ignore en france dans les discussion politique ou sur le maghreb. je donne ma position qui est objective et qui correcpond au droit international et quand je montre justement ce petit trait, ca valide ma vision du conflit . Est ce que t'as expliqué à tes amis que la junte d'alger ne respecte pas ce droit international, en reconnaissant une république fantoche qui n'existe pas et avant que la population de ce territoire ne se prononce sur ses aspirations??? Il faut expliquer à tes amis qu'en armant une guerilla et leur permettre de lancer leurs attaques à partir de tindouf, la junte d'alger piétine le droit international en agressant son voisin. Il faut aussi leur expliquer, qu'aucun sahraouis n'a voté pour les dirigeants de bouzabal pour qu'ils parlent à leurs noms, pire le bouzabal 1er est là depuis 40 ans sans élections...Les populations des camps de tindouf sont les seules personnes au monde qu'on appelle à tort de réfugiés sans avoir une carte de réfugié selon le droit international. La junte d'alger devrait être sanctionner par le conseil de sécurité de l'ONU, pour le fait de laisser une guerilla dirigé des camps de réfugiés (comme ils affirment) et se substitué de sa responsabilité et de son autorité sur ton territoire à bouzabal... A mon avis tu devrais d'abord passé plus de temps à comprendre le conflit avant que tu puisses expliquer aux autres.C'est marrant tout ces bounifs qui nous parlent de droit international et qu'eux même sont les premiers à ne pas le respecté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|