messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 29 Avr - 21:12
Rappel du premier message :
@Winners a écrit:
Le parlement europeen vient de votre pour un recenssement des refugiès.
Aurais tu une source stp? Merci d'avance
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Aoû - 21:48
Tous ce qui est militaire, armée, soldat, vert kaki ne passe pas a la TV marocaine alors un film...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Aoû - 21:59
Fahed64 a écrit:
A quand un film sur nos martyr ? Sur la mémoire de nos combattants ? Parce ce que la marche verte à toute les sauce ça va un instant....
j'ai jamais vu un pays qui ridiculisent ses martyres et ses combattants comme le maroc officiel.
incroyable.
Pourtant sans eux le maroc aurait été jusqu'a agadir.
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Aoû - 22:31
Amgala Winner a écrit:
Fahed64 a écrit:
A quand un film sur nos martyr ? Sur la mémoire de nos combattants ? Parce ce que la marche verte à toute les sauce ça va un instant....
j'ai jamais vu un pays qui ridiculisent ses martyres et ses combattants comme le maroc officiel.
incroyable.
Autant je suis d'accord qu'on ne met pas assez en valeur les martyrs, prisonniers et anciens combattants, autant dire que le pays ridiculise ses combattants n'est pas très approprié!! Je parle en connaissance de cause dans ma famille (très proche) j'ai (entre autres) du soldat tombé au combat (cousin allah yerahmou) au simple lieutenant en temps de guerre qui a gravi les échelons et est maintenant Colonel Major... La reconnaissance au Maroc se fait sans cinéma, aucune armée n'a jamais autant bien porté le nom de grande muette que l'armée Marocaine, et je crois que le passif de 1971/72 y'est pour beaucoup... Il est plus sage de faire preuve de discernement quand on aborde le sujet et ne pas tomber dans les clichés excessifs.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Aoû - 22:35
moro a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Fahed64 a écrit:
incroyable.
Autant je suis d'accord qu'on ne met pas assez en valeur les martyrs, prisonniers et anciens combattants, autant dire que le pays ridiculise ses combattants n'est pas très approprié!! Je parle en connaissance de cause dans ma famille (très proche) j'ai (entre autres) du soldat tombé au combat (cousin allah yerahmou) au simple lieutenant en temps de guerre qui a gravi les échelons et est maintenant Colonel Major... La reconnaissance au Maroc se fait sans cinéma, aucune armée n'a jamais autant bien porté le nom de grande muette que l'armée Marocaine, et je crois que le passif de 1971/72 y'est pour beaucoup... Il est plus sage de faire preuve de discernement quand on aborde le sujet et ne pas tomber dans les clichés excessifs.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Aoû - 22:56
Il faut un monument en l'honneur de tous ceux mort pour la reconquete du Sahara et pour tous ceux qui ont passé des années torturés par les terroristes du Polisario et leurs patrons Algeriens.
Aussi, meme si la patrie est misericordieuse, j'estime que les anciens du Polisario qui sont rentrés au Maroc et qui ont commis des crimes de guerre contre les Marocains (dans les camps de prisonniers) doivent etre jugés.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Aoû - 23:21
si tu les juges Alpha, que dira ceux qui reste la ba et peut être un jour reviendront! il faut voir en avant. en plus ce jugement est théoriquement impossible vue que il faut jugé des algériens, c'est quoi le statut juridique de Tindouf? ses soldats étaient sous quel juridiction? algérienne, Polisario!
c'est que chaque marocain doit pas oublier, c'est que les algériens sont dérrière tous ça! et que l'Etat doit ferme et à l'écoute de ses citoyens, si y'avais un minimum d'écoute beaucoup de revendication tomberais à l'eau.
cependant il faut arrêter de calmer les gens avec de la rente et de la corruption. la pluspart des soldats chleuf du moyen Atlas qui ont fait Samta du Sahara et la guerre sont ....
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Aoû - 1:45
en faite je crois que le Maroc il veut pas avoir une image ''american style'' où l'armée est tout... le Maroc cache tout comme si on veut sembler innocents et naifs aux yeux du monde
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Aoû - 1:59
Bon je vais vous mettre d'accord Dites vous une chose le problème du Sahara est déjà réglé... Oui cela vous surprend?? Pas tant que ça au fait Le statut quo demeurera ainsi, car cela NOUS arrange Toute la carte MENA est entrain de se redessiner et ce n'est pas maintenant qu'on va chercher un règlement pacifique ou militaire (sauf en cas d'action désespérée de la part des ennemis)... On attendra gentiment la redistribution des cartes avant de décider quoi que ce soit ou quoi qu'est ce!!! Wait and see peut être que je verrai tindouf (entre autres territoires spoliés) redevenir Marocain, peut être mes enfants et peut être mes arrières petits enfants... Mais une chose est sure tant que les cartes de la région ne sont pas redistribuées et que la situation "autour et aux alentours" du Maroc n'est pas stabilisée, ben ne vous attendez pas à grand chose, aucune partie ne bougera d'un iota, ce sujet sera un simple cimetière à Articles vides de sens
Enfin c'est mon point de vue...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 15:03
http://www.hespress.com/videos/274225.html
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 15:19
une info du sahara dont personne ne parle: Rabat a finit avec les avantages pour les "revenus"/3aidin. les kartiya ne seront plus donnés
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 15:20
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 16:30
Une grande nouvelle et un signal fort. Petit a petit le bras de fer tourne en notre faveur. Si ils veulent rentrer ce seront des citoyens lambda, pas de favoritisme les autres régions du Maroc ont assez payé
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 16:35
La question que j'ai déja posé ici , c'est est ce que toute personne qui veut retourner peut le faire ?
Y t il pas des commissions pour voir qui sont ces gens ? des espions ? des algériens ? ou des roublards ?
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 17:03
je crois ne revient que qui peut etre tracé par de la famille au maroc,surtout par les programme de visites UN,comme ces 16 preferant rester en 20014
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 17:18
Yakuza a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Plus de détails ? merci
http://futurosahara.net/?p=10661
j'ai pas trop confiance dans ces cites de Polisario ,mais si c'est vrai , ça va etre une evolution vers le droit chemin ..nous sommes tous marocains et nous sommes tous egaux devant la lois , ces aides sont pas constitutionnelles .. je prends une phrase de cet article que j'ai aimé : (وحسب تصريحات مسؤول في سلطة الإحتلال المغربية، قال فيها أن السلطة المركزية في الرباط قالتْ بهذا الصدد “من أراد الإلتحاق والحصول على الجنسية المغربية والعيش كمواطن مغربي فأهلا وسهلاً، ومن أراد غير ذلك فإنه غير مرغوب فيه”. )
Amgala Winner Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 18:14
Yakuza merci pour la vidéo , je parle des frontières terretres , si demain au point de passage gargarate 20 polisariens se pointent et nous sortent : on a fuit tindouf, est ce qu'on va les laisser entrer ou pas ?
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 19:20
Amgala Winner a écrit:
Yakuza merci pour la vidéo , je parle des frontières terretres , si demain au point de passage gargarate 20 polisariens se pointent et nous sortent : on a fuit tindouf, est ce qu'on va les laisser entrer ou pas ?
ceux qu on voit dans la video sont arrivé par avion dans le cadre des échanges de visites
pour toute personne arrivant par les frontières sud du royaumes elle est refoulée deja pour arriver il faut passer le poste mauritanien avec passport polisarien ou bien algerien bref
pour les saharaui desirant rentrer au royaume par voie terrestre il doivent avoir un laisser passer delivrer par le consulat marocain de nouadhibu apres courte enquete
Amgala Winner Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 20:18
mourad27 a écrit:
Amgala Winner a écrit:
ceux qu on voit dans la video sont arrivé par avion dans le cadre des échanges de visites
pour toute personne arrivant par les frontières sud du royaumes elle est refoulée deja pour arriver il faut passer le poste mauritanien avec passport polisarien ou bien algerien bref
pour les saharaui desirant rentrer au royaume par voie terrestre il doivent avoir un laisser passer delivrer par le consulat marocain de nouadhibu apres courte enquete
Voila c'est ca de quoi je parle , je me demande en quoi consiste ces enquétes sachant injecter n'importe qui.
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 20:55
Amgala Winner a écrit:
mourad27 a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Voila c'est ca de quoi je parle , je me demande en quoi consiste ces enquétes sachant injecter n'importe qui.
C'est bien organisé ne t'en fais pas.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 20:56
Yakuza a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Plus de détails ? merci
http://futurosahara.net/?p=10661
Impossible. Pure propagande.
Sa serait allumer le feu.
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 20:57
Babel1 a écrit:
http://www.hespress.com/videos/274225.html
Importante cette video.
Je me demande comment elle a été prise.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû - 21:03
Une cinquantaine de "polisariens de l'intérieur" venant d'alger où ils ont assisté à "l'université d'été des cadres sahraouis", sont revenus au pays via l'aéroport Med V de Casa, sans être inquiétés. Est-ce la bonne politique de laisser ces énergumènes aller et venir librement ?