messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 29 Avr 2015 - 22:12
Rappel du premier message :
@Winners a écrit:
Le parlement europeen vient de votre pour un recenssement des refugiès.
Aurais tu une source stp? Merci d'avance
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû 2015 - 22:17
en tous cas ses sahraouis vivent mieux que chez nous dans les montagnes de l'Atlas (viviers des FAR fSemta), je comprend pas que des milliers de marocains vont travailler à Dakhla dans la pêche, ils veulent pas travailler ses sahraouis, ou aimeraient tous devenir patrons de bateau de pêches!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû 2015 - 22:46
C'est culturel ! un sahraoui porte bien son nom ! il n'a jamais eu de vocation maritime , d'ailleurs il ne pouvait pas construire une flotte sans un arrière plan forestier respectable ! sinon on aurait pas attendu les espagnols pour conquérir le nouveau monde ...
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû 2015 - 22:47
mbarki_49 a écrit:
Une cinquantaine de "polisariens de l'intérieur" venant d'alger où ils ont assisté à "l'université d'été des cadres sahraouis", sont revenus au pays via l'aéroport Med V de Casa, sans être inquiétés. Est-ce la bonne politique de laisser ces énergumènes aller et venir librement ?
Citation :
http://www.hespress.com/permalink/274333.html
oui,sinon on pourra pas savoir ce qui se dit/fait la bas
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû 2015 - 22:55
thewa3r a écrit:
C'est culturel ! un sahraoui porte bien son nom ! il n'a jamais eu de vocation maritime , d'ailleurs il ne pouvait pas construire une flotte sans un arrière plan forestier respectable ! sinon on aurait pas attendu les espagnols pour conquérir le nouveau monde ...
chleuh sont venu des montagnes pour monter dans des bateaux de pêche au sud sans jamais l'avoir fait dans sa vie, la 1er fois le gars amazigh est revenue de la pêche est tombé malade un mois, puis petit à petit sont devenue de bons pêcheurs la ba au sud.
mais ce que veulent les sahraouis c'est licence de bateau, aprés elle la loue à un marocain moulchkara, et touche les une partie sans bouger un doigt.
ils ont compris le jeu, les sahraouis. à force c'est devenue une mentalité la ba. travaille pas, et si ta besoin d'argent cris aux thèses polisarienne. L'Makhzen Kamouni, et il a fait des marocains des Kamouniyine? c'est pas le contraire.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû 2015 - 23:23
mbarki_49 a écrit:
Une cinquantaine de "polisariens de l'intérieur" venant d'alger où ils ont assisté à "l'université d'été des cadres sahraouis", sont revenus au pays via l'aéroport Med V de Casa, sans être inquiétés. Est-ce la bonne politique de laisser ces énergumènes aller et venir librement ?
Citation :
http://www.hespress.com/permalink/274333.html
Ne t'inquiéte pas , il y a pas mal d'infiltrés avec eux.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû 2015 - 23:25
General Dlimi a écrit:
ceux qu on voit dans la video sont arrivé par avion dans le cadre des échanges de visites
pour toute personne arrivant par les frontières sud du royaumes elle est refoulée deja pour arriver il faut passer le poste mauritanien avec passport polisarien ou bien algerien bref
pour les saharaui desirant rentrer au royaume par voie terrestre il doivent avoir un laisser passer delivrer par le consulat marocain de nouadhibu apres courte enquete
Voila c'est ca de quoi je parle , je me demande en quoi consiste ces enquétes sachant injecter n'importe qui.[/quote] C'est bien organisé ne t'en fais pas.
[/quote]
C'est vraiment naif de croire de notre part que ces gens la ou pu fuire les camps et venir à nouadhibou, le polisario fait exprès d'envoyer pas mal d'eux !
je pense u'il faut faire très attention avec ces retours.
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû 2015 - 23:36
je crois qu ils sont controlés pendent qlq mois pour voir si sont des espion ou pas
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 20 Aoû 2015 - 23:55
et puis ils peuvent aussi rêver d'immigration via le Maroc comme en rêvent ceux qui viennent de plus loin qu'eux ! leur retour dans ce cas n'est que provisoire !
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 21 Aoû 2015 - 2:07
dan a écrit:
Qu'ils aillent se faire voir ces sahraouis de m.. On en veut pas qu'ils restent a tindouf et qu'ils crevent las bas jcomprend pas pq on se casse la tete avec ces bras cassé de merdes
Tu vas te taire oui? Je suis sahraoui.
S'il faut en vouloir a quelqu'un c'est à l'Algerie pas aux sahraoui qui sont les 1eres victimes de ce jeu politique.
Dernière édition par General Dlimi le Ven 21 Aoû 2015 - 2:11, édité 1 fois
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 21 Aoû 2015 - 2:10
Amgala Winner a écrit:
General Dlimi a écrit:
Citation :
Voila c'est ca de quoi je parle , je me demande en quoi consiste ces enquétes sachant injecter n'importe qui.
C'est bien organisé ne t'en fais pas.
C'est vraiment naif de croire de notre part que ces gens la ou pu fuire les camps et venir à nouadhibou, le polisario fait exprès d'envoyer pas mal d'eux !
je pense u'il faut faire très attention avec ces retours.
Ils sont moins dangereux que ceux qui sont déja sur place. Bien sur qu'il y en a qui restent séparatistes mais en general ils se tiennent tranquille.
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 21 Aoû 2015 - 2:14
Déplacement à Rabat des chouyoukh et notables de la région d'Oued Dehab venus préter allégeance aux Alaouites lors du retour de cet région au Maroc
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 25 Aoû 2015 - 16:19
Citation :
L'AFP présente le mur défensif de sable au Sahara parmi les murs de séparation dans le monde
Rabat - Les données de la dépêche de l'Agence France Presse (AFP), dans laquelle elle présente le mur défensif de sable au Sahara marocain parmi les principaux murs de séparation dans le monde, sont ''erronées et contraires à la réalité'', a affirmé, lundi dans un communiqué, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement.
L'AFP présente le mur défensif de sable au Sahara parmi les murs de séparation dans le monde ''L'Agence France Presse a publié, le 21 août 2015, une dépêche assortie d'une carte sur ''les principaux murs de séparation dans le monde'', en présentant le mur défensif de sable au Sahara marocain parmi ces murs'', rappelle le communiqué, soulignant que ''les données de la dépêche sont erronées et contraires à la réalité''.
''Le mur défensif de sable, tel que décrit par le rapport du Secrétaire général de l'ONU le 20 octobre 1988, n'est pas un mur de séparation. Un point de passage est en effet opérationnel et ouvert aux populations concernées'', a tenu à clarifier la même source.
''Le mur défensif de sable a été construit pour garantir le droit du Maroc à la préservation de sa sécurité et pour lutter contre l'utilisation du Sahara comme passage pour les réseaux terroristes, le trafic des êtres humains et le trafic de drogue'', relève-t-on précisant que ''grâce à ce dispositif, le Sahara marocain constitue la zone la plus sûre dans la région du Grand Sahara''.
Au cours des deux dernières années, ce mur a été renforcé par un autre mur allant de la Méditerranée, sur une longueur de 150 Km longeant les frontières avec l'Algérie au Nord-est du Royaume. ''L'objectif est également de sécuriser les frontières contre les réseaux terroristes, le trafic de drogue, la contrebande, et l'immigration clandestine. Ce mur a lui aussi prouvé son efficacité'', a conclu la même source.
j'espère qu'ils savent ce qu'ils font en reconnaissant ce genre d'ong.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 26 Aoû 2015 - 0:27
Ah ces journalistes français qui nous aiment beaucoup
Citation :
Un journal français publie un appel au boycott des élections au Maroc
En effet, sans introduction, ni commentaire ni rien du tout, le journal communiste français, L’Humanité a publié textuellement un appel lancé par le parti marxiste marocain ‘Annahj Addimocrati’ pour le boycott des prochaines élections au royaume.
Le journal français fonctionne ainsi comme s’il devenait l’organe officiel de propagande de ce parti d’extrême gauche marocain.
Annahj Addimocrati, constitué officiellement en 1995, se proclame comme la continuation du Mouvement marxiste-léniniste marocain (MMLM) et notamment de sa principale composante, l'organisation dissidente Ila Al Amame, qui militait clandestinement.
Faute de popularité, Annahj Addimocrati tente d’exister politiquement à travers la récupération de certaines actions syndicales ou d’associations de la société civile comme l'Association marocaine des droits humains, Attac-Maroc, l'Association nationale des diplômés chômeurs au Maroc, ou certains mouvements féministes.
Annahj Addimocrati prône le boycottage par principe des élections au Maroc.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 26 Aoû 2015 - 0:49
mbarki_49 a écrit:
Ah ces journalistes français qui nous aiment beaucoup
Citation :
Un journal français publie un appel au boycott des élections au Maroc
En effet, sans introduction, ni commentaire ni rien du tout, le journal communiste français, L’Humanité a publié textuellement un appel lancé par le parti marxiste marocain ‘Annahj Addimocrati’ pour le boycott des prochaines élections au royaume.
Le journal français fonctionne ainsi comme s’il devenait l’organe officiel de propagande de ce parti d’extrême gauche marocain.
Annahj Addimocrati, constitué officiellement en 1995, se proclame comme la continuation du Mouvement marxiste-léniniste marocain (MMLM) et notamment de sa principale composante, l'organisation dissidente Ila Al Amame, qui militait clandestinement.
Faute de popularité, Annahj Addimocrati tente d’exister politiquement à travers la récupération de certaines actions syndicales ou d’associations de la société civile comme l'Association marocaine des droits humains, Attac-Maroc, l'Association nationale des diplômés chômeurs au Maroc, ou certains mouvements féministes.
Annahj Addimocrati prône le boycottage par principe des élections au Maroc.
Ils sont moribonds comme tous nos ennemis et leurs relais. Mais bon, comme pour charlie le gouvernement va faire un cheque en plus des aides habituelles sans demander son avis au contribuable
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 26 Aoû 2015 - 1:42
Le sahara marocain sont très très occupé par les éléctions que ca soit pro polisario ou pas ils sont très occupé, je crois méme qu'ils auront le plus grand taux de participation.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 26 Aoû 2015 - 10:27
les separatistes "pseudo-militants" de l interieur se dechirent entre eux et chacun veut se profiler plus legitime en s´insultant traitre l´un l´autre,pour avoir la monnaie du bureau des canaries,les elections ont acceleré cette guerre,on en profite
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 2 Sep 2015 - 1:38
Citation :
Sahara : Le Polisario très remonté contre ses ex-sympathisants qui participent aux élections marocaines
Au grand dam de la direction du Polisario, des candidats au Sahara ont réussi à enrôler d’anciens partisans du Front dans leurs campagnes électorales ou même sur leurs listes
Au Sahara, les partisans du Polisario sont les grands absents de la campagne électorale pour les scrutins du 4 septembre. Aucune manifestation n’a été organisée dans les villes de la province en faveur du boycott, en écho à l'appel lancé par des médias du Front. Un appel resté sans suite. Pire encore, des Sahraouis ayant défendu par le passé les thèses du Polisario et pris part à ses congrès et réunions en Algérie, ont subitement changé de camps. Aujourd’hui, ils s’affichent dans des photos aux côtés de l’homme fort au Sahara, l’Istiqlalien Hamdi Ould Rachid, le maire sortant de Laâyoune, ou sont même candidats aux élections comme c’est le cas d’un ancien polisarien, L.S. un fonctionnaire figurant sur la liste de l’USFP à Guelmim.
Il en est de même pour les associations phares de la région, de véritables relais du Front sur le territoire, qui observent le silence. Une position qui intrigue de l’autre côté de Rabouni. Et ce n’est pas un hasard si le premier à avoir sonné le tocsin est bien entendu le site d’actualité du « ministère de la Culture », à la tête duquel trône Khadija Hamdi, l’épouse de Mohamed Abdelaziz. La page continue de publier des contributions invitant les Sahraouis à bouder les urnes. Par solidarité, d’autres supports ont pris le relais pour marteler le même message.
Qu’est-ce qui a changé ?
Cette discrétion des éléments pro-Polisario dans la province s'explique assez simplement. Selon une source à Laâyoune : « les comptes bancaires ne sont plus alimentés comme auparavant. Du coup des individus qui se prévalaient du titre de défenseur des droits de l’Homme ont tout simplement changé de camp ». « Cet engouement d’ex-sympathisants du Polisario pour les élections du 4 septembre n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il est à relever que les petites provocations de quelques femmes et hommes ont nettement diminué au Sahara », ajoute-il.
Notre interlocuteur ne croit pas que ces défections soient la conséquence directe d'un manque de liquidités en Algérie à cause de la chute des prix du pétrole, citant pour preuve l’organisation de la traditionnelle université d’été de Boumerdès. Il attribue ces changements de stratégie au contexte d’incertitude qui prévaut dans les camps. « Les membres de la direction sont plutôt préoccupés par assurer leur avenir politique et personnel que d’alimenter financièrement des agitateurs », conclut-il.
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Amgala Winner Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 2 Sep 2015 - 3:45
Le polisario est très dérangé et géné par ces élections vu que la population dans notre sahara est très participante et sera dans le top dans la participation.
j'admire nos marocains au sud , ils sont très impliqué dans la politique.
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 2 Sep 2015 - 11:28
De plus les manif propolizbel se font de plus en plus rare avant c'etait quasi quotiennement
Amgala Winner Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 2 Sep 2015 - 12:43
Il faut dire aussi que beaucoup pro-indépendance se sont fait une réflexion et ont pensé pour leur future avec le maroc plutôt qu'un faux rêve, beaucoup ont continuer leur diplôme et ils ont commencer à travailler et fonder une famille.
Mais ca ne veut rien dire, chaque avril on aura un stress avec le renouvellement du mandat de l'ONU, et y a aucune confiance quand on sait ce que notre allié nous a fait.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 2 Sep 2015 - 19:02
Les élections au sahara c'est une affaire d'état, chaque tribu et ses alliés se rangent derriére un des leurs et le soutiennent a fond, il y a des parades, des meetings trés engagés et parfois sa tourne au vinaigre entre 2 camps !
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 2 Sep 2015 - 19:31
dan a écrit:
De plus les manif propolizbel se font de plus en plus rare avant c'etait quasi quotiennement
l'argent du pétrole ce fait de plus en plus rare. Les algériens ont des priorités interne
.
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 2 Sep 2015 - 23:20
simplet a écrit:
dan a écrit:
l'argent du pétrole ce fait de plus en plus rare. Les algériens ont des priorités interne
.
De l"argent ils en ont suffisament encore. D'apres l'article que j'ai posté, ce serait plutot le signe que les separatistes a Tindouf ont d'autres chats a fouetter et des problemes a regler qui empechent ou genent l'activation habituelle de leurs action.
Mais deja l'année derniere ca sentait pas bon pour eux, il y avait certes des manifs mais c'etait pathetiques 10 femmes hysteriques qui tombent quand la police siffle 5 vieux qu(on ose pas toucher, 2 ou 3 quadra gros bide gros culs qui faisait un bon cinema histoire d'etre filmé et de prouver de l'autre coté qu'ils avaient bien organisé les actions programmées. Pathetique