messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 29 Avr 2015 - 22:12
Rappel du premier message :
@Winners a écrit:
Le parlement europeen vient de votre pour un recenssement des refugiès.
Aurais tu une source stp? Merci d'avance
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 4 Sep 2015 - 21:50
Citation :
Le général pakistanais, Muhammad Tayyab Azam, nommé commandant de la Minurso
Le général pakistanais Muhammad Tayyab Azam a été nommé commandant de la MINURSO, a-t-on annoncé vendredi à l'Onu.
"Le Secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a annoncé aujourd'hui la nomination du général pakistanais Muhammad Tayyab Azam au poste de commandant de la MINURSO", a déclaré le porte-parole de l'Onu, Stéphane Dujarric.
Le militaire pakistanais succède ainsi au général Imam Edy Mulyono d'Indonésie, dont la mission qu'il mène depuis juillet 2013 prend fin le 17 septembre 2015, a précisé M. Dujarric dans un point de presse.
Le haut-gradé pakistanais avait notamment était, de 2000 à 2001, observateur militaire de l'Onu dans la République démocratique du Congo.
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 5 Sep 2015 - 11:56
Le sahara serait en tête national en terme de taux de participation aux éléctions. Rude bataille entre les differents representants sahraouis des partis nationaux.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Sep 2015 - 14:52
De l'intérieur de la prison des polz "addahbia" près de rabouni :
Citation :
http://www.hespress.com/societe/276361.html
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Sep 2015 - 18:29
General Dlimi a écrit:
Le sahara serait en tête national en terme de taux de participation aux éléctions. Rude bataille entre les differents representants sahraouis des partis nationaux.
Voila comme prévu et comme j'ai dit avant , le sahara en téte de participation , la population du sahara est assoifé dans la participation politique, il faut qu'ils soient canalisé dans le bon chemin pour en finir une fois pour toute avec les pensés séparatistes.
En tout les cas il ya beaucoup de changement par rapport à 2010-2011, beaucoup de saharaouis se sont impliqué dans les partits politique marocaine et ils sont très actifs et tout cela a beaucoup dérangé le poliz.
Les éléctions régionals mauvaises nouvel pour nos ennemis , pour notre part , il faut vraiment respecter ces nouveaux conseils régiounaux élus et ne pas faire jouer la main invisible sinon tout ce qui a été construit va être décrédibiliser
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 22 Sep 2015 - 17:32
Pas d'argent de las palmas
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 22 Sep 2015 - 18:36
General Dlimi a écrit:
dan a écrit:
Y'a plus de manif pro polisario ça deviens rare les sahraoui commencent a comprendre qu'ils n'ont rien a gagné avec l'algerie
Je dirais plutot qu'ils commencent à comprendre que c'est peine perdue. Mais c'est pas pour autant qu'ils vont changer d'avis. A voir.
ils voient aussi que l'algerie est une dictature a sa tête bouteflika et a mon avis je pense qu'ils savent que c'est ce qu'ils les attendent a leur tour s'ils se range du côté du polisario. Donc ils vont opté de plus en plus pour l'autonomie même si ce n'est pas leur convictions de depart car ils savent aussi qu'une bonne parti de leur population est coincé a tndouf et qu'il faut trouver des solutions.
mbarki_49 Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 22 Sep 2015 - 23:34
Lors de sa dernière tournée Ross n'a même pas été reçu par Mezouar !
L’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, Christopher Ross, a terminé sa nouvelle tournée dans la région hier en quittant l’Algérie, dernière étape, où il a été reçu par le ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
Il est à rappeler que le représentant du secrétaire général de l’ONU avait visité Rabat, le 16 septembre, dans le cadre de la même tournée et y avait été reçu par le secrétaire général du ministère des affaites étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita. La réunion avait été l’occasion pour examiner l’évolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain. Dans le même cadre, M. Ross s’était rendu récemment à Madrid où il a rencontré quelques responsables espagnols.
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Sep 2015 - 16:59
dan a écrit:
General Dlimi a écrit:
dan a écrit:
Y'a plus de manif pro polisario ça deviens rare les sahraoui commencent a comprendre qu'ils n'ont rien a gagné avec l'algerie
Je dirais plutot qu'ils commencent à comprendre que c'est peine perdue. Mais c'est pas pour autant qu'ils vont changer d'avis. A voir.
ils voient aussi que l'algerie est une dictature a sa tête bouteflika et a mon avis je pense qu'ils savent que c'est ce qu'ils les attendent a leur tour s'ils se range du côté du polisario. Donc ils vont opté de plus en plus pour l'autonomie même si ce n'est pas leur convictions de depart car ils savent aussi qu'une bonne parti de leur population est coincé a tndouf et qu'il faut trouver des solutions.
Non ils ne changeront jamais de position par conviction seul la force des évenements les fera ranger. Pas de chéques des algeriens et des espagnols, le Maroc qui affirme sa position, Tindouf qui se révolte, les éléctions où les sahraouis sont trés impliqués.. L'enchainement de ces evenements fait que les independantistes sont en mauvaise position....en ce moment !
Mais c'est pas gagné pour autant, la bataille continue. On la gagnera inchaAllah la seule question est de savoir quand ?
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Sep 2015 - 20:31
Je crois que le Maroc à bloqué le transfert d'argent qui vient du las palmas. A maatalah un fief des séparatistes ça fait presque 6 mois qu'ils sortent plus. Un changement radical aussi après l'annulation de kartiate de certains séparatistes. La guerre secrète financière donne des résultats tangibles
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Sep 2015 - 23:45
docleo a écrit:
Je crois que le Maroc à bloqué le transfert d'argent qui vient du las palmas. A maatalah un fief des séparatistes ça fait presque 6 mois qu'ils sortent plus. Un changement radical aussi après l'annulation de kartiate de certains séparatistes. La guerre secrète financière donne des résultats tangibles
Il faudrait prendre le risque de mixer un peu les quartiers, ce quartier de ma3tallah regroupe trop d'indépendantistes.
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 25 Sep 2015 - 1:31
General Dlimi a écrit:
docleo a écrit:
Il faudrait prendre le risque de mixer un peu les quartiers, ce quartier de ma3tallah regroupe trop d'indépendantistes.
+1
l’aménagement et l'organisation du territoire n'est pas un luxe
.
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 25 Sep 2015 - 1:34
docleo a écrit:
+1
l'argent est le nerf de la guerre et avec la chute du cours du pétrole le voisin de l'EST a d'autres priorités sans oublié la guerre féroce au sommet de l’état.
je paris que le clan Bouteflika va nous faire les yeux doux d'ici quelques semaines et même suggérer la réouverture des frontières
.
Dernière édition par simplet le Ven 25 Sep 2015 - 2:28, édité 1 fois