Voici la lecture de l'équipe FARMAROC du triste événement survenu hier soir.
Selon le communiqué des FAR l'avion a été touché par des tirs ennemis, des MANPADS à priori puisque la coalition a neutralisé les défenses aériennes au Yémen durant l'opération "asifat alhazm". A partir de ce constat nous concluons que l'avion étais en vol TBA (très basse altitude) alors que ce task a d´autres moyens plus passants, notamment les Tornado de l'Arabie Saoudite.
Nous saisissons l'occasion pour rappeler l'absence de MAWS sur nos fighterjets (F16, Mirage F1 et F5 tiger III) et généralement de moyens ECM sur les avions FRA . Ces détecteurs thermiques sont aujourd'hui un élément primordial pour l'auto-défénse des avions des combats dans des zones hostiles ou il y a le risque MANPADS (missiles anti aériens porté sur le dos) et pour préserver la vie du pilote.
Ajoutant a cela le stress des opérations, depuis décembre la fréquence des vols doit etre très élevé. Une visite d'une haute délégation civile ou militaire a nos hommes aurait rehaussé leur moral.
La dépêche des FAR a été publié 9h après l'incident ! Cela nous reconduit à parler des équipes CSAR (recherche et sauvetage derrière les lignes ennemis) en syrie comme au yemen, les instigateurs(ksa) n´assurent pas.
nos prières pour retrouver sain et sauf notre brave pilote Lt Bahti
FARMAROC
http://m.hespress.com/faits-divers/263463.html
http://www.medias24.com/NATION/DEFENSE/154809-F-16-au-Yemen-ce-qu-en-disent-les-experts-marocains.html
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