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Sujet: F-16 around the world Sam 22 Sep 2007 - 19:54
l'AS a des AIM-120C
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Sujet: Re: F-16 around the world Sam 22 Sep 2007 - 20:39
elle l'est a commandé mais il sont toujours en stock au USA livrable uniquement "en cas de besoin"...
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Sujet: Re: F-16 around the world Sam 22 Sep 2007 - 21:07
eagle a écrit:
elle l'est a commandé mais il sont toujours en stock au USA livrable uniquement "en cas de besoin"...
Même si une petite partie se trouve sur le territoire des Saouds, ils sont sous la protection de militaires américains et verroullés. Avec une petite inscription que les USA aime bien inscrire sur du matériel militaires pourtant payé rubis sur ongle:
property of the united state of america
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: F-16 around the world Sam 22 Sep 2007 - 21:22
eagle a écrit:
elle l'est a commandé mais il sont toujours en stock au USA livrable uniquement "en cas de besoin"...
tu te trompes mon ami seul le Chili a se probleme
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rmaf Administrateur
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Sujet: Re: F-16 around the world Sam 22 Sep 2007 - 21:28
36 F-16 block50+. La Turquie a acheté 30 F-16 Block50+ à 1,7MM de dollars en mai 2007
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Sujet: Re: F-16 around the world Sam 22 Sep 2007 - 23:19
Les nouveaux F-16 block 50+ de la Turquie seront produites dans les usines de la TAI (Turkish aerospace industries)...
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Sujet: Re: F-16 around the world Dim 23 Sep 2007 - 1:40
c'est quoi le f16 block 50/52? ce n'est la même verssion.
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Sujet: Re: F-16 around the world Dim 23 Sep 2007 - 1:49
Maroco a écrit:
c'est quoi le f16 block 50/52? ce n'est la même verssion.
Il y a deux type de block 50/52:
F-16 C/D Block 50/52
C'est la version actuellement produite dans les usines Lochkeed Martin.
Améliorations : Radar Westinghouse AN/APG-68 V(5) optimisé pour la détection à longue distance, GPS, système de navigation à gyrolaser pour un recalage plus rapide, modem haut débit, cartouche de stockage mémoire de 128 kb, RWR modernisé AN/ALR-56M, contre-mesures adaptatives AN/ALE-47, cockpit compatible avec un système de vision nocturne, IFF modernisé, introduction d'un écran de situation horizontal pour améliorer la conscience situationnelle du pilote. Au niveau des armements, le block 50/52 accepte le nouveau AGM-85G Maverick, l'AIM-120, la nouvelle génération de bombes AGM-145A/B JSOW et pour la première fois, emporte le missile anti-navire AGM-84 Harpoon.
Motorisation : 1 turbofan Pratt & Whitney F100-PW-229 ou un turbofan General Electric F110-GE-129, tout deux de 13637 kgp avec réchauffe.
F-16CJ/DJ Block 50D/52D
Cette variante de la version précédente intègre un système de tir pour la lutte anti-radar et emporte les missiles anti-radiations AGM-88 HARM II et Shrike. L'avion est reconnaissable grâce à la présence du pod Laser Pave Penny (2) et du pod de guidage (1) du HARM AN/ASQ-213 HTS. Ce dernier est monté sur le côté droit de l'entrée d'air ventrale et sert à détecter et classer les menaces.
La difference entre un block 50 et un 52, il n'y a presque pas de difference...
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Sujet: Re: F-16 around the world Jeu 27 Sep 2007 - 0:37
et ce qu'il ya une grande differance entre un f16 block 50/52 et un (f16- ES) bolck 60. est ce quelqu'un peu nos poster un (f16ES block 60).j'aime beaucoup le f16es block 60. est il ya des pays arabe qui ont ce type d'appareils?
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Sujet: Re: F-16 around the world Jeu 27 Sep 2007 - 12:42
les Emiratis en ont
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Sujet: Re: F-16 around the world Jeu 27 Sep 2007 - 17:14
Maroco a écrit:
et ce qu'il ya une grande differance entre un f16 block 50/52 et un (f16- ES) bolck 60. est ce quelqu'un peu nos poster un (f16ES block 60).j'aime beaucoup le f16es block 60. est il ya des pays arabe qui ont ce type d'appareils?
F-16 block 60
Aussi appelé F-16U ou F-16ES (pour Enhanced Strategic), cette variante a répondu à un appel d'offre pour équiper l'Armée de l'Air israélienne. La compétition a été perdue face au F-15 mais l'appareil a ensuite été proposé aux Emirats Arabes Unis, qui ont passé une commande ferme.
Améliorations : un FLIR interne monté sur le nez (1), qui a l'avantage de ne pas produire la traînée supplémentaire des pods et l'usage de réservoirs conformes le long des flancs de l'appareil (2), un moyen de reconnaissance aisé. Avec ce carburant supplémentaire, l'appareil peut voler 40% plus loin que les Block 50.
Northrop General de Division
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Sujet: Re: F-16 around the world Jeu 27 Sep 2007 - 18:59
Maroco a écrit:
et ce qu'il ya une grande differance entre un f16 block 50/52 et un (f16- ES) bolck 60. est ce quelqu'un peu nos poster un (f16ES block 60).j'aime beaucoup le f16es block 60. est il ya des pays arabe qui ont ce type d'appareils?
Le block-60 est en service au EAU (au lieu des Rafales en 1998) Israel,Pologne,Grece et Turquie.
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Sujet: Re: F-16 around the world Jeu 27 Sep 2007 - 23:41
Merci mes amis pour toute ces precisions. et voila le type d'avion (f16U block 60). que le Maroc a vraiment besoin a nos jour d'aujourdhui. une quarantaine comme ça + une vingtaine de Mirages 2000-5 ou Mirage 2000-9 avec une dixaines d'autres avions rafales et le tour et jouer.
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Sujet: Re: F-16 around the world Jeu 27 Sep 2007 - 23:44
Northrop a écrit:
Maroco a écrit:
et ce qu'il ya une grande differance entre un f16 block 50/52 et un (f16- ES) bolck 60. est ce quelqu'un peu nos poster un (f16ES block 60).j'aime beaucoup le f16es block 60. est il ya des pays arabe qui ont ce type d'appareils?
Le block-60 est en service au EAU (au lieu des Rafales en 1998) Israel,Pologne,Grece et Turquie.
Faux...
Il n'est en service qu'aux EAU...
Israel a acheter les F-16I soufa basée sur les block 50/52... la pologne a choisit les block 50/52, idem pour la Grece et la Turquie...
Tous le monde achete les block 50/52, les block 60 se vendent pas trop...
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Sujet: Re: F-16 around the world Ven 28 Sep 2007 - 0:06
pourquoi ils ne ce vend pas trop.pour quel raison. et quel est sont probleme a cet avion (f16 es block 60)?
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Sujet: Re: F-16 around the world Ven 28 Sep 2007 - 0:13
Maroco a écrit:
pourquoi ils ne ce vend pas trop.pour quel raison. et quel est sont probleme a cet avion (f16 es block 60)?
Sa doit etre a cause des tuyères orientables AVEN des block 60, elles sont pas ne semblent pas encore requis par les forces aériennes.
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Sujet: Re: F-16 around the world Ven 28 Sep 2007 - 0:44
a bon et portant les emirat l'avait acheter.
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Sujet: Re: F-16 around the world Ven 28 Sep 2007 - 1:33
Maroco a écrit:
Merci mes amis pour toute ces precisions. et voila le type d'avion (f16U block 60). que le Maroc a vraiment besoin a nos jour d'aujourdhui. une quarantaine comme ça + une vingtaine de Mirages 2000-5 ou Mirage 2000-9 avec une dixaines d'autres avions rafales et le tour et jouer.
Et 35 b-52, avec 12 F-117, après ?
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Sujet: Re: F-16 around the world Ven 28 Sep 2007 - 1:46
moi je dis pourquoi pas (inchaa allah) pour l'avenir. si on arrivent un jour a trouver du petrole chez nous ça peu ce faire mon ami. ils faut juste de la tune.
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Sujet: Re: F-16 around the world Ven 28 Sep 2007 - 1:59
Dans le cas présent y'a pas de pétrole. Donc inutile de rêver
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Sujet: Re: F-16 around the world Ven 28 Sep 2007 - 10:04
barbaros pacha a écrit:
Northrop a écrit:
Maroco a écrit:
et ce qu'il ya une grande differance entre un f16 block 50/52 et un (f16- ES) bolck 60. est ce quelqu'un peu nos poster un (f16ES block 60).j'aime beaucoup le f16es block 60. est il ya des pays arabe qui ont ce type d'appareils?
Le block-60 est en service au EAU (au lieu des Rafales en 1998) Israel,Pologne,Grece et Turquie.
Faux...
Il n'est en service qu'aux EAU...
Israel a acheter les F-16I soufa basée sur les block 50/52... la pologne a choisit les block 50/52, idem pour la Grece et la Turquie...
Tous le monde achete les block 50/52, les block 60 se vendent pas trop...
Sur le sufa ya quasi que la cellule qui est made in USA, pas 'avionique qui vient quasi completement d'israel
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 28 Sep 2007 - 16:43
barbaros pacha a écrit:
Northrop a écrit:
Maroco a écrit:
et ce qu'il ya une grande differance entre un f16 block 50/52 et un (f16- ES) bolck 60. est ce quelqu'un peu nos poster un (f16ES block 60).j'aime beaucoup le f16es block 60. est il ya des pays arabe qui ont ce type d'appareils?
Le block-60 est en service au EAU (au lieu des Rafales en 1998) Israel,Pologne,Grece et Turquie.
Faux...
Il n'est en service qu'aux EAU...
Israel a acheter les F-16I soufa basée sur les block 50/52... la pologne a choisit les block 50/52, idem pour la Grece et la Turquie...
Tous le monde achete les block 50/52, les block 60 se vendent pas trop...
Oui tu a raison car ils se ressemblent je croié que le "Soufa" etait un block-60..
Au faite il n'ya qu'aux EAU. d'ailleurs ils portent un nom special du genre "Desert block falcon" ou un nom similaire a ca.
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messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: F-16 around the world Lun 29 Oct 2007 - 6:34
Émirats Arabes Unis F-16F Block 60
Israel F-16I Block 52+
Saigapour, F-16DJ Block 52+
Grèce, F-16DJ Block 52+
Pologne, F-16DJ Block 52+
USA, F-16CJ Block 50+
Turquie, F-16CJ Block 50+
Oman, F-16CJ Block 50+
Chili, F-16DJ Block 50+
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Sujet: Re: F-16 around the world Mar 27 Nov 2007 - 22:12
c'est pas des AIm 7 mais des AGM 88 HARM en point median..... Anakin for evryone on FAR maroc Pis pas sur que ca soit un F 100, plutot un 110...
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Sujet: Re: F-16 around the world Dim 15 Juin 2008 - 1:46
Citation :
A-16 Certains dirigeants de l'US Air Force trouvaient le A-10 Thunderbolt beaucoup trop lent pour le théatre d'opération actuel. Le F-16 fut donc choisi pour accueillir un canon de 30 mm et des pods transportés sous les ailes équipés de mitrailleuses de 7,62 mm. Le programme fut stoppé pour des raisons politiques mais aussi technique : Le canon principal chauffait beaucoup, et par la même endommageait les équipements environnants. F/A-16 Toujours dans le soucis de remplacer l'A-10, de nouveaux essais furent menés sur une variante quadritube du canon GAU-8/A qui équipe le Warthog. L'appareil fut testé lors de la guerre du Golfe. Le projet fut lui aussi abandonné, les vibrations provoquées par le canon perturbant trop le pilotage.
F-16 Block 60/62 / F-16U / F-16ES Créé suite à une demande d'Israël, le projet perdit face au F-15. On peut très facilement le reconnaitre grâce à son FLIR interne au nez (réduisant, là aussi, la traînée due au pods) et à ses CFT (Conformal Fuel Tanks), en français Resevoirs Conformes, accrochés au fuselage, qui permettent grâce à ce carburant supplémentaire d'augmenter le distance franchissable maximale de l'appareil de 40%. L'appareil équipe aujourd'hui les Emirats Arabes Unis, en livrée opérationnelle sablée comme sur la photo.
F-16N / F-16 AGRESSOR La version N du F-16 servit uniquement à des fins d'entraînement. Ils simulaient en fait les Agresseurs de l'USAF, lors des exercices Red Flag, ou à la Weapons Fighter School, plus connue sous le nom de Top Gun, ou à d'autres National Air School. Le F-16 fut donc simplifié à l'extreme, avec une avionique très réduite, la capacité de n'emporter qu'un pod ACMI et des missiles factices. Utilisés en dogfight (combat rapproché) la structure fut renforcée afin de résister aux fréquents virages sous forts facteurs de charge.
F-16XL ou F-16E Le F-16XL était une version spéciale destinée à améliorer les performances du F-16A en hautes vitesses. Il disposait d'une impressionante voilure en double delta, ce qui lui conférait d'importantes capacités d'emports d'armement (14 Mark82 et 4 AGM-88 Harm !). L'appareil fut développé par la Nasa puis développé par le constructeur. Le F-16XL une fois opérationnelle aurait du recevoir la dénomination de F-16E, cependant il ne vit le jour d'une autre façon qu'appareil testeur à la NASA.
F-16MLU Quatre pays européens (Norvège, Belgique, Danemark et Pays bas) acquérirent des F-16 Block 10 destinés à être remplacés par des appareils plus performants. Malheureusement pour des raisons économiques et politiques ce remplacement ne put se faire et ces pays (rejoints depuis 2001 par le Portugal et les USA) rejoignèrent le programme MLU (Mid Life Update > Mise à jour à mi-vie). Quasiment dépourvu de systèmes numériques dans son cockpit, le F-16MLU reçut une configuration comparable au F-16 Block 50/52 (F-16CJ), c'est à dire deux MFD en couleur, un TFR (systeme de suivi de terrain), des capacités multicibles ainsi qu'un systeme de contremesures électromagnétiques (Chaff, paillettes) et thermiques (Flares) avancé : 180 Chaff et 30 flares pour le MLU, à en faire pâlir le CJ avec ses 60 chaff et 30 flares ! Il intégrait aussi un systeme HOTAS plus récent (celui du block 50). Il est reconnaissable à ses antennes IFF sur le nez, ainsiqu'a sa cocarde européenne.
F-16 AFTI (Advanced Fighter Technology Integration) Version de pré-série modifiée du F-16A dotée de plans canards comme le F-16 CCV et d'une avionique plus poussée. Il était reconnaisable à son arrête dorsale beaucoup plus haute que le CCV, dans l'optique d'accueillir de nouveaux systèmes électroniques. Ensuite vint la phase II du projet. L'avion fut débarassé de ses canards et integra des systemes FLIR dans le bord d'attaque des ailes (Réduisant ainsi la trainée par rapport aux pods) ainsi qu'un systeme LANTIRN sur le nez. Il recut également un équipement de visée intégrée au casque, un système de reconaissance vocale, ainsi que le systeme "Automatic Ground Collision Avoidance System", permettant de redresser automatiquement l'avion lorsque celui - ci pique ou est trop près du sol, dans le cas, par exemple, d'une perte de connaissance du pilote. L'appareil démontra également ses capacités SEAD (Suppression of Ennemy Air Defenses) avec l'ajout de l'AGM 88 Harm. Un total d'environ 600 sorties fut effectué jusqu'en 1994.
YF-16 : LE DEMONSTRATEUR Comme dit dans le titre, le démonstrateur du F-16 possédait la dénomination YF-16. Il était dépourvu de radar, ce qui est à l'origine de la finesse de son radôme contrairement au nez bombé de ses descendants. C'est d'ailleurs un des principaux atouts de reconnaissance de cet avion. Il fut l'heureux gagnant du concours ADF (Advanced Day Fighter) face à l'YF-17. L'appareil prit l'air pour la première fois le 2 Février 1974.
F-16 CCV (Control Configured Vehicle) C'est en fait un YF-16 équipé de plans canards verticaux sous l'entrée d'air principale. Attention à ne pas le confondre avec l'AFTI, on peut cependant le différencier par l'arrête dorsale plus épaisse, comme dit ci dessus, sur l'AFTI. Le CCV est avant tout un YF-16, sont nez est donc aussi tout plat.
F-16 VISTA ou NF-16D Destiné à tester le vol asymétrique, cette variante du F-16 est dotée d'une tuyère orientable. On peut le distinguer non seulement parcque c'est écrit en gros sur la dérive, mais en plus grâce au contrepoids sur le dessus du fuselage et à son parachute anti-vrille contenu en dessous de l'empennage horizontal.