messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 15 Mai 2015 - 11:16
Rappel du premier message :
@Arsenick. Franchement ,et honnêtement ,je pense que le Rafale est plus doué pour le multirôle,sinon rien n'empeche le SU30 de le faire. Apres tous est question de traitement de l'electronique embarqués qui offrira au pilote la situation "reel" de ce qui se passe ,les armement emportes aussi peuvent faire la difference,mais je vois mal un SU30 en "radada" ,il n'st pas concu pour cela ,les Russes ont developpé le SU34 pour cela et vu le bestiau meme en radada j'ai un gros doute en cas de guerre. Je regarde des films mais je prefere bouquiner ,je ne pense pas trop enjoliver la situation. Je m'en tiens au fait. Je reste persuader que les systeme S300 ou autre on une faille. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de perte en allant se frotter au S300 mais qu'il n'est pas invincibles.
Auteur
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Juil 2015 - 2:01
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 26 Juil 2015 - 15:09
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 30 Juil 2015 - 23:38
la corvette c28A N°3 sous le numero 922
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 31 Juil 2015 - 17:55
mise a flot aujourd’hui de la c28A 922
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 31 Juil 2015 - 18:00
l'algerie aurait discuté pour le mistral russe
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 31 Juil 2015 - 19:04
pour faire la navette dans les eaux froids de Annaba a Wahrane!
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 31 Juil 2015 - 19:56
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 31 Juil 2015 - 23:02
MERZAKOVIC a écrit:
Sérieusement....pourquoi faire..????
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 1 Aoû 2015 - 2:15
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 1 Aoû 2015 - 16:51
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 16:53
atlas a écrit:
MERZAKOVIC a écrit:
Sérieusement....pourquoi faire..????
pourquoi posé la question quand on connait la réponse c'est ce qu'on appelle poliment les achats prestiges
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 17:09
ah mentalité Bounif! ça même des implications stratégiques. même si tout le peuple sait que les recettes s'évapeurent à une vitesse vertigineuse, et que le peuvre soldats est envoyé en scout à pieds. l'Etat majeur cherche encore des achats prestige! ça vas droit vers le mûr.
ce qui m'inquiète, et que cette mentalité vas au simple citoyen, fière de dire que nous voulons acheter le Mistral, même si il sait que 18 000 milliards a été consommé depuis la venue de Boutef.
un manque de reconnaissance insatiable!
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 17:14
Moi ce que j'attends avec impatience c'est comment ils vont entretenir tout "ça" une fois les caisses vides. Car payer rubis sur ongle des mécono étrangers ça dure qu'un temps et vu le serving local on va avoir des surprise soon
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 17:38
Fahed64 a écrit:
Moi ce que j'attends avec impatience c'est comment ils vont entretenir tout "ça" une fois les caisses vides. Car payer rubis sur ongle des mécono étrangers ça dure qu'un temps et vu le serving local on va avoir des surprise soon
La Fahed a mis le doigt sur la blessure bravo et on l'a dit depuis longtemps dans ce forum. cout d'operations et de roulement.ils vont avoir beaucoup d'armement mais le taux de disponibilite?????
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 17:43
ça pue la jalousie ici
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 17:48
Major Tom a écrit:
ça pue la jalousie ici
Si pour toi le réalisme = jalousie je n'ai qu'une chose à dire, Allah yzidkoum; Allah ya3tikoum le porte avion CDG Inch'Allah ou zid le nombre de mig/Su que vous voudrez
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 17:58
Fahed64 a écrit:
exaxctement c'est inevitable;;;
pendant ce temps là, je rentre du maroc.............impressionné par les chantiers en cour...franchement
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 20:35
Fahed64 a écrit:
Il y a pas de mecano étranger , faut pas confondre ceu qui livre et font partie de la mise en marche de la réception du matériel qu on voit en photo avec des mecano, si on voit tout le temps des étranger ce est parce que les photos elle doive venir d'un Facebook ou de photo personnel de russe en Algérie. Les photos elle ressemble toujours à des photos souvenirs de russe en Algérie.
De le reportage il dise que l'Algérie à été approche , ils ont pas dit que c’est l'Algérie qui les a contacté pour le mistral , en plus le BDSL est fabriquer pour nos besoin rien à voir avec le mistral. L achat prestige c’est quand on decide achète une frégate en une semaine et qu'on achète pas le matériel qui lui est vitale pour son exploitation à 100 pour 100 de ça capacité
Il y a beaucoup d investissement dans le consommable de l armée qui fait partie de l industrie militaire, est déjà un plus même si c'est que de la goûté d eau.
Si il avait cité le maroc dans le reportage votre sujet supposition aurai exploser pourquoi reprocher à des algérien d apprécier ça, ceux qui connaisse pas l armée sont content les gens réaliste save qu on en veut pas, est aussi que techniquement le mistral est franco russe donc vendable à un pays comme l'Algérie
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 20:42
une petite remarque : toute les fotos sont d'un air institutionnel, et je crois pas que n'importe qui peut s'aura autorisé à prendre des fotos dans des bases algériennes! les fotos sont faites par l'ANP, même une usine laitière te permet pas de prendre des fotos!
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 20:50
Hddou a écrit:
une petite remarque : toute les fotos sont d'un air institutionnel, et je crois pas que n'importe qui peut s'aura autorisé à prendre des fotos dans des bases algériennes! les fotos sont faites par l'ANP, même une usine laitière te permet pas de prendre des fotos!
Je t'invite a bien regardé les photo, il y en a plein mais elles sont pas sur se forum j'ai vu que vous voulez pas qu'elle soit poste ici. Tu verra que c’est des photo de livraison de matériel neuf venu de Russie Avec des yak130 su30 t90 et tu verra jamais des russe avec autre chose, mais si sa peut vous rendre content à croire que des étranger font la maintenance c’est bien, mais la réalité c'est autre chose.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 21:08
@kaktus merci de parcourir les different topic du forum y compris celui du règlement et évite de faire du hs ici c est armée algerienne pas de Maroc la dedans !!
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 21:29
c'est la France qui a demarché les pays, une douzaine d acheteurs potentiels, pour revendre même à perte, une fois les equipements russes repris, une question la France va rembourser 1.2 milliards à la Russie en dédommagement, cela comprend t il le prix d'achat des 2 mistral. Merci. J en verrais bien un chez nous, il occuperait toute la façade maritime de la Belgique
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 22:00
Quelqu'un saurait nous dire quels sont les maintenances de l'AAF réalisées en Algérie ? J'imagine que les grandes visites avec révision moteur et structure se font en Russie, mais est-ce que le niveau intermédiaire (également avec déposé moteur + remplacement des consommables) est réalisé at home ? S'il y a un doc la dessus je suis preneur (également pour les autres armes).
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 23:36
PGM a écrit:
Quelqu'un saurait nous dire quels sont les maintenances de l'AAF réalisées en Algérie ? J'imagine que les grandes visites avec révision moteur et structure se font en Russie, mais est-ce que le niveau intermédiaire (également avec déposé moteur + remplacement des consommables) est réalisé at home ? S'il y a un doc la dessus je suis preneur (également pour les autres armes).
il faut distingué entre ' maintenances ' et ' up_garde '
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 2 Aoû 2015 - 23:56