messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Mer 10 Juin 2015 - 19:06
Rappel du premier message :
ils veulent acheter la tunisie avec un pret de 100 millions $ et quelques roquette pour combattre daech
Auteur
Message
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 25 Juil 2015 - 20:10
mox a écrit:
farewell a écrit:
Bon puisqu'il y'a de nouveau des têtes pensantes ici, je reprend le fil de l'actu...
1) concernant Sarkozy, il a réalisé magistralement un coup de com car réussit a usage interne a l'arène politique en voulant capitaliser sur ces critiques sur les négo du "grexit" et comme le niveau des relations algero-française était en dessous de zéro donc pas de prise de tête particuliere en perspective sur le dossier Algérie... Le petit détail dans l'histoire est JUSTE domino libyen qui ressemble fort au BUSH/IRAK mais passons...
Concernant la "valse" ne vous méprenez pas non plus par l'artifice car pour donner l'illusion d'un cap rien de plus simple que de souffler sur le sable...voici un article, a vos esprits fugaces... http://m.algerie-focus.com/#!section=6222982&item=125869
Je viens de faire un petit calcul suite a l'article donc je résume: 34M de recette d'hydro 57.3M d'Importation 26M LF programme de développement Ça nous fait 75.3M de différence par rapport au recette a cela s'ajoute entre 7M et 12M de facture de bien et service, ça sale la facture, donc cette somme qui avoisinera le 90M ou sera t'elle pomper sur les réserve? Car je doute que les impôts ou autre couvriront cette différence.
sur les 185 miliards en réserverve il y ont eu recour ces 6 dernier mois
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 25 Juil 2015 - 21:06
y´a des des rumeurs d´attentat manqué contre boutef semaine derniere,ce qui explique la panique du regime qui limoge a tour de bras
ElWatan a écrit:
Celui de la sécurité présidentielle serait dû à un «accident» qui s’est produit dans la résidence présidentielle, la semaine passée. Selon plusieurs sources, des coups de feu ont été tirés par deux agents de la DGSPP par «négligence». Ce qui a provoqué une panique générale dans la résidence de Zéralda où se repose le chef de l’Etat. Mais plusieurs versions ont été «savamment distillées» sur cette affaire qui reste énigmatique.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 25 Juil 2015 - 21:10
ça sent sans pas bon tout ça .... si on commence à vouloir régler la succession par les armes, c'est que la situation est bcp plus grave que ce qu'il n' y parait ...
_________________
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 26 Juil 2015 - 15:43
Ceux sont simplement des méthodes typiques...rapellez vous de Boudiaf, qui était le coupable? Un membre de la sécurité présidentiel non...je vous laisse vous documenter
Cordialement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 26 Juil 2015 - 19:58
Batna : attaque terroriste au habhab contre une caserne de l’armée
Une conséquence plutôt inattendue de la crise de liquidités que connait l'algérie :
A l’issue de son dernier bureau fédéral, la Fédération algérienne de football a annoncé l’interdiction pour les clubs de recruter des joueurs étrangers. Décision prise en raison des "difficultés financières, de l’impossibilité d’obtenir des devises étrangères", qui fait déjà jaser. Explications. C’est une mesure radicale que celle prise par la Fédération algérienne (FAF). A partir du prochain mercato, les clubs n’auront plus le droit de recruter des joueurs étrangers. Décision annoncée à l’issue de la réunion du bureau fédéral de l’instance, et qui entre dans le cadre des restrictions budgétaires et notamment celles liées à l’utilisation de devises étrangères pour les paiements de certains joueurs et entraîneurs, mais aussi afin de permettre aux clubs d’assainir leurs finances alors que les cas de joueurs impayés sont en hausse.
"Concernant les joueurs étrangers et compte tenu des difficultés financières, de l’impossibilité d’obtenir des devises légalement pour payer les salaires, indemnités de formation et de solidarité des joueurs étrangers ainsi que devant les agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux, le bureau fédéral a décidé d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels", indique le communiqué de la fédération.
Les étrangers déjà engagés pourront aller au bout de leur contrat
Mesure qui fait grincer des dents alors que le règlement au sujet du recrutement de joueurs étrangers était déjà restrictif, avec les seuls clubs de Ligue 1 autorisés à faire appel à des talents étrangers et ceci dans la limite de trois par équipe, dont deux seulement pouvaient être alignés en même temps sur le terrain. Désormais : "Aucun recrutement de joueurs étrangers ne sera autorisé à partir de la prochaine date de signature", martèle la FAF.
Pour ce qui est des joueurs déjà sous contrat, l’instance précise qu’ils "pourront jouer jusqu’à la fin de leur engagement avec le club." Les clubs sont également invités à "revoir leur effectif de manière à faire des économies surtout que le nombre de joueurs non utilisés ne cesse d’augmenter et que la masse salariale devient exorbitante."
Décision qui interpelle les acteurs du football local, dans la mesure où le lien entre la décision d’interdire le recrutement des joueurs étrangers et les problèmes financiers évoqués, n’apparaît pas si évident. Et des dirigeants de déjà fustiger une Fédération algérienne qui refuse de légiférer clairement sur les transferts, au lieu d’imposer de telles restrictions. Autant dire que l’affaire n’en est qu’à son début.
Une des première mesure du plan d'austérité elle va être énorme l' économie pour le pays, il est vrai que le championnat Algériens est réputée pour l'achats de joueurs aussi onéreux que Messie et j'en passe..... L'Algérie rejoindra ainsi le club très fermer des pays refusant les étrangers la Corée du Nord se trouve moins seule maintenant. Que va dire la FIFA et la CAF, mais faisons confiance a un des DEUX MAE pour encore nous sortire que l'Algérie ne permettra pas que l'on insinue dans ces affaire interne. J'Imagine qu'elle sera la réponse de l'Algérie si d'autre pays applique la réciprocité ? Terme très en vogue en Algérie ( Attacher Mauritanien derniers en date. Et pendant que la FAF va économiser moins de 1Million de Dollars, les grand escro qui sont a la tête du pays continuerons a détourner des Millions par ans.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Juil 2015 - 13:14
Citation :
Y a-t-il eu un coup d’Etat en Algérie ?
Un coup de force contre un président qui n’en a pas et dans un pays à l’économie à bout de forces… le scénario est idéal, et la probabilité est élevée. Personne n’a de véritable certitude sur ce qui s’est produit au palais présidentiel d’Alger vers le 10 juillet, sauf les protagonistes de ces coups de feu échangés lors des festivités de la fête nationale et de l’aïd al-Fitr.
Ce qu’on sait, en revanche, c’est que le général-major Ahmed Moulay Meliani, chef de la Garde républicaine, le général-major Djamel Medjdoub, responsable de la Direction générale de la sécurité et de la protection présidentielle (DGSPP), et le général-major Bendaoud, patron du service de contre-espionnage et de la Sécurité Intérieure ont été démis de leurs postes. Ils ont été remplacés, respectivement, par le général de corps d'armée Ben Ali Ben Ali (ex-commandant de la 5ème région militaire) et le général Nacer Habchi et le colonel Abdelaziz.
« Changer, subitement, deux semaines après le 53ème anniversaire de l’indépendance, les responsables de trois services de sécurité aux missions à la fois délicates et sensibles, ne peut pas se faire sur un coup de tête. Qu’est-ce qui a motivé de tels changements en ce moment précis ? Que s’est-il passé qui aurait pu coûter à trois généraux-majors leur poste ? », s’interroge le quotidien algérien el Watan. La présidence n’a pas communiqué, mais l’état de santé fragile, voire précaire du chef de l’Etat, la lutte sourde pour la succession et la chute des cours du pétrole, et donc le tarissement de la manne pétrolière, permettent d’alimenter toutes sortes de rumeurs.
On parle aussi à Alger de l’implication de Saïd Bouteflika, M. Frère, qui agit en coulisses pour préserver certains avantages en cette période de fin de règne de son frère. Ainsi, une raison évidente est la proximité entre le général-major Djamel Medjdoub et le chef du DRS Mohamed Médiène dit Tewfik, contre lequel Saïd Bouteflika mènerait une «guerre d’usure ». Officiellement, l’ancien patron de la sécurité présidentielle a été relevé de ses fonctions pour « insuffisance de résultats »… mais de quels résultats parle-t-on? Comment pourrait-on reprocher de « mauvais résultats » à un officier qui a introduit les nouvelles technologies dans l’accomplissement de ses fonctions ?
Les médias et l’opinion publique évoquent donc une tentative de coup d’Etat pour accélérer le départ d’Abdelaziz Bouteflika, mais dans un pays où les supports d’information sont muselés, ou appartiennent par groupes et par grappes, à des proches du premier cercle de pouvoir, il est difficile de séparer le bon grain de l’information de l’ivraie (et l’ivresse) de la désinformation.
http://panorapost.com/article.php?id=11115
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Juil 2015 - 14:31
message d´obama a l´UA a cet instant
"Nobody should be president for life," Barack Obama warns African leaders
_________________
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Juil 2015 - 15:06
Yakuza a écrit:
message d´obama a l´UA a cet instant
"Nobody should be president for life," Barack Obama warns African leaders
In Africa , Money, with no power, does not worth nothing
Only in africa, billionaires wanna be ministers ( alami , akhnouch ...)
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Juil 2015 - 16:19
Amgala Winner a écrit:
Yakuza a écrit:
message d´obama a l´UA a cet instant
"Nobody should be president for life," Barack Obama warns African leaders
In Africa , Money, with no power, does not worth nothing
Only in africa, billionaires wanna be ministers ( alami , akhnouch ...)
Ah bon ? Donald Trump, pour ne citer que lui ? ( il veut devenir président, ça ne lui suffit pas ministre )
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Juil 2015 - 19:27
Messieurs encore on est entrain de divaguer melanger les pattates avec les oranges ,on parle de president et les termes pas la richesse,Obama signifier ils sont millionaires et ils on fait assez d'argent pour foutre le camp au lieu de rester a vie ,qu'ils aillent vivrent leur.Dans ce forum je commence a avoir des ulceres.Personne n'a parle qui doit se presenter.Cela montre dans ce forum le degre de comprhension et d'analyse,plus on tire sur tout ce qui bouge qui vient de l'exterieur cela s'appelle des excuses et nous sommes l;es champions dans le monde,c'est pour cela qu'on avancera jamais et c'est pour cela qu'il nous faut cette guerre au MO de 50 ans pour ameliore la pensee de la majorite et ire au devant.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Juil 2015 - 21:59
Les chacals ont faim .
Citation :
Un groupe terroristes investit un village à la recherche de nourriture
Un groupe terroriste a investi, dans la soirée du lundi 27 juillet, le village Laaouakla, dans la commune de Ain Hadjer, située à 15 km à l’ouest de Bouira, a-t-on appris de sources concordantes. Selon ces sources, les terroristes ont provoqué les habitants avant de s’emparer de nourriture puis de quitter les lieux sans être inquiétés.
Selon nos sources, le groupe était composé d’une quinzaine de terroristes. Ils ont investi le village vers 23 heures à la recherche de nourriture, provoquant l’inquiétude des habitants. Des familles ont été contraintes de fournir des aliments aux terroristes.
Alertée, l’armée a lancé ce mardi une opération de ratissage dans la région.
TSA
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Juil 2015 - 23:01
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Juil 2015 - 22:07
Bienvenu sur terre
Citation :
« Les vérités » de Sellal sur la situation économique de l’Algérie
C’est un exercice difficile. Comment dire la vérité aux Algériens sur la détérioration de la situation économique du pays et les préparer à des lendemains difficiles, tout en se montrant optimiste et positif ? C’est ce qu’a essayé de faire ce jeudi soir Abdelmalek Sellal, sans convaincre.
Critiqué indirectement par Ouyahia, Sellal a tenté de riposter. Il a assuré qu’il disait la vérité, sans aucun calcul politique. « Nous disons la vérité au peuple algérien », a-t-il répété lors d’une émission de l’ENTV diffusée dans la soirée de ce jeudi 23 juillet. Parmi « les vérités » , de Sellal figure la décision du gouvernement « de rationaliser les dépenses sans pour autant aller vers une politique d’austérité». « L’austérité génère la pauvreté. Le pays n’est pas arrivé à ce stade », explique-t-il. Et pourtant les chiffres de Sellal sont loin d’être rassurants. Le Premier ministre reconnaît que nos revenus pétroliers ont diminué de 47% durant le premier trimestre 2015.
La situation ne connaîtra aucune amélioration en 2016, parce que le prix du baril se maintiendra à un niveau relativement faible, autour de 60 dollars. En dépit de ces données, Sellal reste optimiste. Ses arguments : « Les décisions du président Bouteflika qui ont permis d’anticiper et de mieux affronter la crise » et « nos réserves en dollars qui se maintiennent à un niveau élevé ».
Un niveau de réserves de change qui permettra à l’Algérie de financer ses importations pour les deux prochaines années, selon Sellal. Que deviendra l’Algérie après 2017 ? Là aussi , Sellal ne s’inquiète guère. Ce dernier mise sur l’investissement dans le secteur économique privé et public. « Les crédits à l’économie ont augmenté progressivement ». Selon lui, les banques vont poursuivre dans cette dynamique.
Pour Sellal, le salut est dans la création d’une économie diversifiée peu dépendante des hydrocarbures. Dans la foulée, il a annoncé la dissolution des Calpiref (Comité d’assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier), qui s’occupaient jusque-là de l’investissement dans les wilayas, et la création de 31 parcs industriels avant la fin de l’année.
Sur le dinar, Sellal n’a pas dit la vérité aux Algériens en affirmant qu’il n’a subi aucune « dévaluation ». La monnaie nationale s’est fortement dépréciée par rapport au dollar et à l’euro. Dans sa dernière note de conjoncture, la Banque d’Algérie assène : « Le cours du dinar s’est déprécié de 11% contre le dollar américain entre fin décembre 2014 et fin mars 2015 ».
Ce soir, Sellal a promis de s’attaquer aux importateurs frauduleux qui représentent, selon lui, le véritable danger pour l’économie nationale. Il a annoncé la disponibilité du gouvernement de réglementer le secteur informel qui engorge plus de 3 000 milliards de dinars.
Et dans le cadre de la rationalisation des dépenses, le ministre a promis de réduire les importations des véhicules, à travers notamment l’entrée en vigueur du nouveau cahier des charges. Les premières mesure ont permis de réduire considérablement les importations de véhicules, qui vont s’établir à 150 000 unités en 2015 contre plus de 400 000 en 2014, selon Sellal. « On ne peut plus continuer de financer les usines à l’étranger », justifie-t-il.
Il a expliqué la baisse de la facture des importations de médicaments durant le premier semestre 2015 par le contrôle sur les importations . Il a également annoncé la délivrance des premières cartes d’identité biométriques (CIN) pour janvier 2016. « Nous allons utiliser les données biométriques réunies lors de la confection des passeports biométriques pour établir la CIN biométrique. Le citoyen ne se déplacera pas dans les mairies pour obtenir sa carte, il la recevra chez lui à la maison », a-t-il promis.
Sur les carburants, sans annoncer de mesures, il a jugé « irréaliste » le prix du diesel et appelé à lutter contre le gaspillage.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Juil 2015 - 15:50
le vol en nirvana continue chez le troupeau
Citation :
Il affirme que l'Algérie sera plus exigeante avec le constructeur français Bouchouareb: L'usine de Peugeot au Maroc "n'est qu'une localisation en offshore" (VIDÉO) Par Salim KOUDIL le 30-07-2015 10:0
Le projet d'implantation de Peugeot en Algérie, prévu en 2016, sera réalisé avec "plus d'exigences" que celui réalisé avec Renault. Une précision renouvelée ce jeudi matin par Abdeslam Bouchouareb, lors de l'entretien qu'il a accordé à la chaine 3. Le ministre de l'industrie et des mines répétera ce qu'il avait annoncé hier mercredi lors d'un point de presse, tenu à l'issue d'une réunion préparatoire de la prochaine tripartite, en indiquant que l'Algérie sera "exigeante" avec le constructeur français. Abdeslam Bouchouareb précisera qu'en contrepartie d'un accord avec Peugeot "nous voulons avoir la possibilité d'intégrer le marché extérieur des pièces de rechange". D'ailleurs il ne cachera pas sa satisfaction de l'expérience" de Renault sur lequel il a affirmé qu'"aujourd'hui, les objectifs assignés ont été dépassés" avant d'indiquer qu'avec Peugeot ce sera différent. "Maintenant la sous-traitance est posée de la même manière que le montage des véhicules, c'est-à-dire intégrer dès le départ les deux éléments dans le business plan". Il précisera que l'intégration demandée ne concerne pas les accessoires "mais dans la mécanique" . "Je voudrai en contrepartie du marché de véhicules que je donne à ces partenaires, leur demander la possibilité d'intégrer leur marché extérieur en termes de pièces de rechanges qu'on fabriquera ici en Algérie". Une "stratégie" qui est, selon le ministre, au coeur des négociations actuelles "le marché algérien est un marché porteur pour ces constructeurs; ils défendent leurs intérêts, nous défendons les nôtres, et je pense qu'il y aura une intelligence qui nous poussera vers une convergence des deux intérêts".
Revenant sur le projet de construction d'une usine Peugeot au Maroc signé en juin dernier par le roi Mohamed IV (et dont la production commencerait en 2019) Abdesselam Bouchouareb a affirmé que "le voisin n'a offert qu'un territoire pour Peugeot" avant d'ajouter que l'implantation de cette usine est "à un capital 100% français, et donc ce n'est qu'une localisation en offshore c'est-à-dire qu'il aurait pu le faire n'importe où".
Rappelons que la première "sortie" du ministre sur le sujet remonte à juin dernier quand il avait révélé que des négociations avec le groupe PSA Peugeot-Citroën étaient en cours en vue de l'implantation en Algérie d'une usine de ce constructeur portant sur la fabrication de certains modèles, dont la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301.
Abdeslam Bouchouareb a également abordé ce jeudi matin plusieurs sujets relatifs aux secteurs de son ministère. Concernant les mines, il révélera que deux grands projets de transformation de phosphate sont en cours. L'un à Oran et l'autre à Skikda. Pour la sidérurgie, le ministre annoncera, entre autres, que le gisement de Ghar Djbilet allait être "valoriser". A propos du complexe d'El Hadjar (Annaba), Abdeslam Bouchouareb a fait comprendre qu'il y aura du nouveau dans son "plan de développement" pour ne pas "refaire les mêmes erreurs du passé". "il y a des choix technologiques à faire" a-t-il affirmé avant d'être plus explicite en précisant qu'il s'agira répondre à la question: "est ce qu'on doit aller vers le haut fourneau, comme on l'a toujours fait, ou vers une autre approche industrielle?". Il ne donnera pas de réponse mais il rappellera que le choix va être déterminant pour réaliser l'objectif numéro 1 du complexe, celui de produire un million de tonnes d'acier . Un chiffre qui est encore loin avec la situation actuelle. En 2014 la production n'avait pas dépassé les 300 000 tonnes d'acier.
Le ministre est revenu sur bien d'autres sujets, à l'instar des nouvelles dispositions prises contre les concessionnaires automobile, ou encore le problème des surfacturations. Pour plus de détails visionner la vidéo de l'intervention intégrale de Abdessalem Bouchouareb:
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Juil 2015 - 17:13
Avec Peugeot, ce sera différent : boulons + VIS
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Juil 2015 - 17:42
il est ulceré par les investissement au Maroc comme son prédecesseur a la signature de renault tanger qui a declaré : ''cette usine est la notre ''
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Juil 2015 - 17:47
Ils ne font que subir , c'est comme un boxeur qui ne ramasse que des coups. Au lieu de mentir sur la populace , vaut mieux commencer à trouver des solutions sur la crise que son pays vit.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Juil 2015 - 17:53
Galik de l'offshoring espèce d'inculte ministre de l'industrie hahaha c'est la ou je comprend leur situation économique , depuis quand une entreprise qui s'implante a l'étranger pour voiture + moteurs cherche a faire de l'offshoring seulement.il a oublie les sous traitants, la qualité de la main d'oeuvre , l'environnement des affaires etc etc avec leur jeunesse hitiste et paresseuse , ils ne sont bon que a monter des legos . Nos succes sont leur cauchemards, ils dorment pas a çause de nous , toujours ils reviennent vers nous a faire des comparaisons pour se rassurer