messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 2 Nov - 10:54
Oui, c'est evident Sinon concernant l'aveu de l'ancien ministre, ça suffirait pas pour foutre boutéflika et ses généraux en prison? Avec les temoignages de milliers de familles de vicitmes..ça pourrait interesser le tribunal pénal international.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 2 Nov - 11:04
Proton a écrit:
Oui, c'est evident Sinon concernant l'aveu de l'ancien ministre, ça suffirait pas pour foutre boutéflika et ses généraux en prison?
c'est qui encore mieux , ce qu'ils reste le plus longtemps possible a El Moradia
alors longue vie a Boutef
.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 2 Nov - 11:08
Prescription (10 ans pour les crimes) Pour le reste restons au dessus de la ceinture svp.
Hommage par ailleurs en ce 1er novembre aux vrais combattants de l'indépendance Algérienne.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 2 Nov - 11:22
PGM a écrit:
Prescription (10 ans pour les crimes) Pour le reste restons au dessus de la ceinture svp.
Hommage par ailleurs en ce 1er novembre aux vrais combattants de l'indépendance Algérienne.
Ouais!!!!! Les moudjahidines des katibas de l'interieur ( je ne parle pas des troudculs à la yassef saadi et autres) on courageusement payés le prix du sang. Pendant que les crapules à la boukharouba paradaient aux frontieres ils ont courageusement luttés faiblement armés face à des unités d'élite qui voulaient prendre une revanche sur l'indochine. Meme apres les oprations du plan challe qui ne laisserent plus que quelques centaines d'éléments épars sans coordination dans le bled ils ont tenu bons, et l'ironie du sort voulu que leurs derniers combats pour l'independance les aient opposés aux arnaqueurs de l'armee des frontieres. les derniers mudjahidin tués le furent par l'armée de boukharouba qui venait rafler la mise. PUISSE DIEU (3wj) LES AVOIR EN SA SAINTE GARDE ET LEUR RENDRE JUSTICE inch'ALLAH.
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 2 Nov - 11:49
Alah yerham les VRAIS moujahidines et non les harkis
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 2 Nov - 15:52
http://chroniques-algeriennes.blogs.liberation.fr/2015/11/02/le-luxe-de-pouvoir-manger-du-pain/ a écrit:
La folle histoire de la baguette en Algérie
Le pain, aliment sacré des Algériens, se fait de plus en plus rare, et pour cause, les boulangers, vendant à perte, mettent la clé sous la porte. Durant le mois de Ramadan, davantage que d’ordinaire, le prix des denrées alimentaires explose. Le tarif de la viande rouge triple, celui de la volaille double, les féculents, les fruits et légumes augmentent et même le pain, l’aliment «sacré» de tout Algérien.
On trouve du pain sur toutes les tables, à toutes les sauces et dans toutes les recettes possibles. Qui n’a jamais goûté un sandwich frites/omelette à Alger ?
Pourtant, aujourd’hui, nous ne sommes pas en période de Ramadan. Aujourd’hui, plus qu’hier et avant-hier, la baguette de pain devient rare, difficile à trouver. Les boulangeries, tour à tour, mettent la clé sous la porte, tant et si bien que dans la capitale, on ne trouve pas assez de boulangeries pour nourrir toute la population.
Pourquoi autant de fermetures ?
En Algérie, peut-être plus qu’ailleurs, l’Etat interventionniste, fixe le prix du pain, aujourd’hui à, peu ou prou, 7,5 dinars algériens. Un prix fixé qui, paradoxalement, ne tient pas compte du coût de revient du pain à 13 dinars. Presque le double. Comment un boulanger espère-t-il obtenir une marge minimum lui permettant de survivre, devant une telle absurdité ?
Première victime, le client fait la queue pendant de longues minutes pour trouver sa baguette, ou prévoit l’achat à l’avance, d’une dizaine de baguettes, ce qui accélère bien évidemment la pénurie.
Doit-on seulement blâmer le gouvernement ?
La farine, composante essentielle de la fabrication d’une baguette de pain est victime, comme d’autres biens économiques tels que l’essence, d’un détournement sur le marché noir. Bénéficiant, là aussi, d’une subvention étatique pour la farine, certains grossistes n’hésitent pas à revendre celle-ci pour plus cher, à quelques exploitants tunisiens ou marocains, leur permettant d’accroître leur profit. Un cycle économique absurde donc, aboutissant à une situation tout aussi rocambolesque : le client, achetant des dizaines de baguettes à l’avance, finit par jeter le surplus, entraîne le gaspillage d’un bien «sacré» et de première nécessité.
Que faire ?
Comment couper court à ce cycle infernal ? La solution serait-elle de couper les subventions sur les denrées de première nécessité ? Cela risquerait d’accroître les inégalités au sein de la population, laissant les plus pauvres souffrir de la faim.
Augmenter le prix du pain ? A un prix de vente égal ou légèrement supérieur au prix de revient, les grossistes pourraient succomber à la «préférence nationale» et délaisser un trafic au noir. Les boulangers pourraient, eux aussi, ainsi faire à nouveau du profit, ouvrir de nouveaux établissements pour remédier à une pénurie croissante, et peut-être même, embaucher de nouveaux et jeunes artisans boulangers.
Visiblement, le gouvernement a choisi d’importer, encore et toujours plus d’importation à l’heure où ce même gouvernement, alerte le pays face à la crise économique due à la chute du cours du baril de pétrole. Une importation d’un blé moins cher, permettant de ne pas augmenter le prix du pain, permettant surtout de garder un statu quo.
Choisissons-nous alors de rester dans ce statu quo, accablant, quitte à ce que le gouvernement finisse par répondre au peuple : «S’ils ne mangent pas de pain, qu’ils mangent de la brioche !», pour reprendre la phrase attribuée à Marie-Antoinette.
Ils m'épatent ils m'épatent ils m'épatent!!!!! Objectif: du pain pas cher pour que le petit peuple en profite, résultat des courses, vendre du pain est si peu rentable que les boulangeries se font rares... (3000 fermetures selon el watan)
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 2 Nov - 15:58
PGM a écrit:
Comme toujours le sage qui rentre dans les areines pour arreter l'enfantillage .Merci PGM pour etre la.
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 2 Nov - 16:38
encore une preuve de incompétence de la puissance régionale : l'algerie un monde kafkaien
Citation :
Challenge Sahari International : La première étape de régularité annulée
La première étape qui devait être un rallye de régularité en allant d'Alger vers Laghouat a été annulée « à cause des travaux sur un tronçon de plus de 80 KM dans la wilaya de Médéa ».
Le coup d’envoi de la première édition du rallye « Challenge Sahari International» a été donné, aujourd’hui lundi, à l’esplanade Riadh El Feth par le président de la Ligue des sports mécaniques (FASM), Chihab Baloul, en présence du ministre de la Jeunesse et des sports El Hadi Ould Ali, le ministre de l’Intérieur, Noreddine Bedoui, et le ministre du Tourisme, Amar Ghoul. Ceux-là, en plus du wali d’Alger et les représentants des services de sécurité.
Les participants algériens et étrangers étaient invités à franchir le point de départ afin de marquer le coup d’envoi officiel. La première étape qui devait être un rallye de régularité en allant vers Laghouat a été annulée « à cause des travaux sur un tronçon de plus de 80 KM dans la wilaya de Médéa », regrette le président de la fédération.
Un autre couac. Une vingtaine de journalistes accrédités ont été « abandonnés » sur l’esplanade Riadh el Feth, durant toute la matinée.
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 3 Nov - 10:54
Tous les maux des algériens sont de la faute des marocains et maintenant des tunisiens :
Citation :
Pénurie de pain en Algérie ! Et on accuse les Marocains et les Tunisiens
Paris : La Farine subventionnée en Algérie, serait détournée par des grossistes locaux pour être vendue à ‘‘des exploitants marocains et tunisiens’’.
Il y a pénurie de pain en Algérie. Selon le site du journal français Libération, ‘‘la baguette de pain devient rare, difficile à trouver’’ et les algériens sont obligés de faire la queue pendant trop longtemps, avant de pouvoir en acheter.
Selon le média français, nombreuses boulangeries en Algérie ont fait faillite à cause d’une extrême mauvaise gestion par le pouvoir de ce dossier du pain, lequel avec les patates sont les mets essentiels de l’algérien.
Les autorités fixent à 7.5 dinars, le prix unitaire du pain, or celui-ci, indique Libération, revient à un cout de 13 dinars l’unité. Les boulangers accumulant ainsi les pertes, dans une totale indifférence du pouvoir, finissent par déposer, pour nombreux d’entre eux, le bilan.
Mais, indique le site du quotidien français, en Algérie on avance une autre justification pour cette pénurie. On accuse en effet l’étranger. Se seraient la faute aux marocains et aux tunisiens: des exploitants auxquels des grossistes algériens préfèrent vendre à gros profits, de la farine ‘algérienne’ subventionnée.
Pour prévenir une révolte de la ‘Komera’, le pouvoir d’Alger, conclut Libération, a indiqué avoir trouvé la solution. Il irait importer un blé moins cher, comprendre de moindre qualité, pour en faire une farine encore moins chère et qui pourrait permettre de garder les prix intacts et de dégager des marges pour les boulangers et que ceux-ci ne fassent plus faillite.
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 3 Nov - 12:17
Les dirigeants algériens donnent une fausse image de ce doit être une économie dirigée, ça en a seulement l'apparence, au fond un vulgaire système de prébende qui étale ses défauts au grand jour sans qu'il soit possible d'y remédier, sans passer par une libéralisation qui risque de faire très, très mal. Ces cons ne parviennent pas à comprendre qu'il s'agit d'un phénomène tout à fait logique, conséquence de subventions mal orientées, la marchandise allant là ou elle va trouver meilleur prix, au Maroc et en Tunisie, dans le cas de figure. Mais comme ces imbéciles ont noyé leur peuple dans l'improductivité, ils ne peuvent libéraliser les prix sans risquer une révolte. Un jour ou l'autre, ça va finir par péter, même si la rente pétrolière subsiste. Trop de travers, trop de mensonges, ce n'est pas durable.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 3 Nov - 12:23
Samyadams a écrit:
Les dirigeants algériens donnent une fausse image de ce doit être une économie dirigée, ça en a seulement l'apparence, au fond un vulgaire système de prébende qui étale ses défauts au grand jour sans qu'il soit possible d'y remédier, sans passer par une libéralisation qui risque de faire très, très mal. Ces cons ne parviennent pas à comprendre qu'il s'agit d'un phénomène tout à fait logique, conséquence de subventions mal orientées, la marchandise allant là ou elle va trouver meilleur prix, au Maroc et en Tunisie, dans le cas de figure. Mais comme ces imbéciles ont noyé leur peuple dans l'improductivité, ils ne peuvent libéraliser les prix sans risquer une révolte. Un jour ou l'autre, ça va finir par péter, même si la rente pétrolière subsiste. Trop de travers, trop de mensonges, ce n'est pas durable.
Le réveil sera très très dur khouya Samy, ils ont perdu beaucoup de temps, et ils commencent à paniquer.
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 3 Nov - 12:42
Indice de fécondité en Algérie, 3,02 enfants par femme, c'est à dire qu'ils y vont encore à grands pas... droit dans le gouffre, vu la structure de leur économie. A l'est, rien à espérer !
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 3 Nov - 13:34
Samyadams a écrit:
Indice de fécondité en Algérie, 3,02 enfants par femme, c'est à dire qu'ils y vont encore à grands pas... droit dans le gouffre, vu la structure de leur économie. A l'est, rien à espérer !
Tu sais khay samy c'est ce que j'aime chez toi, PGM aussi. Tu sais lire et interpréter les chiffres. Je sais que tu as lu les ouvrages dEmmanuel Todd je conseille les autres de les lire, peut être en lisant ils deviendront moins manipulable....
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 3 Nov - 17:15
Amgala Winner a écrit:
Très mal organisé ces gens la.
il n'en sont plus à un faux départ près...
messages : 3188 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 4 Nov - 2:24
Samyadams a écrit:
Les dirigeants algériens donnent une fausse image de ce doit être une économie dirigée, ça en a seulement l'apparence, au fond un vulgaire système de prébende qui étale ses défauts au grand jour sans qu'il soit possible d'y remédier, sans passer par une libéralisation qui risque de faire très, très mal.
un indice de taille, après plus de 53 ans de l’indépendance le département des Moudjahidines et surtout des faux moujahidines tourne avec un budget annuel de soit 3,1 milliards de dollars
.
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 4 Nov - 11:43
WRANGEL a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Tr�s mal organis� ces gens la.
il n'en sont plus � un faux d�part pr�s... �
2eme annulation d��tape parce que les concurrents ont fait la grasse matin�e. de vrais guignoles ces organisateurs
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 6 Nov - 10:08
msaken had bounif, limites un Berrechid a ciel ouvert, aprés que le Ramtane qui fait dire aux brésiliens ce qu'ils ont pas dis (chad f 3dem kaytlaha bih ki..), maintenant ils invitent Khaled a Tindouf pour faire semblant d'organisé eux aussi quelques choses.
entre une réalité interne digne de... et des rêves de puissance régionale, et un amour fou à Mama Fransa et le symbole de chouhada, drapeau qu'on fait sortir pour rien, un besoin de reconnaissance et d'infériorité énorme, une histoire crée de toute pièces par des milliers de mensanges qu'ils faut sauter à chaque fois jusqu'à ce que ça devient une danse de Djin, entre l'amour à l'APN et la certitude interne refoulé que c'est eux qui suce le pétrogaz et que c'est eux qui ont massacré le peuple etc.... tout une peuple qui vit à Berrechid à ciel ouvert.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 6 Nov - 13:07
Comme tout algérien , je me méfie toujours d'eux, Khaled est un parfait exemple de l'algérien et de son hypocrisie envers nous. Quand on va comprendre que ces gens la nous déteste pour notre monarchie pour notre modèle pour notre histoire , tous tous les même mit à part quelque petite exception.
Le fait qu'on a récupéré notre sahara ça été une énorme défaite pour eux, ils disent qu'ils ont pu sortir la france de l'algérie mais ils n'ont pas pu sortir le maroc du sahara, ils essayent yberddou o yssebrou rwahoum avec la pression diplomatique sans grand résultat.
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Nov - 5:33
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Dernière édition par mourad27 le Sam 7 Nov - 8:48, édité 1 fois
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Nov - 5:56
Hhh. Good shot. la skysophrenie a l'Etat pure
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Nov - 15:05