messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 15 Juin 2015 - 21:21
Rappel du premier message :
Le précédant topic est classé, nous poursuivrons ici pour tout ce qui touche à ce conflit. Le statut spécifique du topic est maintenu.
Bonne lecture.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Jeu 30 Juil 2015 - 0:40
Le hezb annonce la mort d'un autre commandant à Zabadani : Hassan Kanaan.
Le dernier neoud que controlait le régime dans la région d'Idlib (comprenant Frikka, la station thermique et plusieurs collines et checkpoint aux alentours) a été capturé par Jaysh al Fath suite à une opération qui a duré 2 jours. Le tronçon de l'autoroute passant par Idlib contrôlé actuellement par Jaysh al Fath représente près de 130km.
Convoi du régime détruit sur l'autoraoute près de Frikka.
Fuyards défaits se dirigeant vers Qarqour à la vallée du Ghab
Ne reste que les enclaves chiites et l'aérodrome d'Abu al Duhur à la frontière entre Idlib et Alep.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Jeu 30 Juil 2015 - 7:58
Les US avertissent directement Jaysh Al Fath et le Front du Sud de ne plus avancer sous peine de frappes aériennes ,la raison pour laquelle ils ont frappé ressassement les rebelles et stoppé leurs avancé pour ceux qui ont suivie .
C'est un membre de l'ASL qui l'annonce alors qu'il était présent à une réunion en Jordanie avec des agents US .
Citation :
Omar Alzoubi -Daraa @freedaraa11
الأمريكان علانية يهددون قادة جيش الفتح و الجبهة الجنوبية بعدم التقدم في المعارك و انهم سيقصفون الثوار والمجاهدين جوا. التهديد الامريكي علني
une autre déclaration .
Les masque commence a tombé !!
Je le disais depuis longtemps ici sur ce forum que ce tyran était soutenu dans ça boucherie par le soit disant "monde libre" .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Jeu 30 Juil 2015 - 7:59
Situation d'Alep .
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Jeu 30 Juil 2015 - 18:43
ça avance ?
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 31 Juil 2015 - 8:06
Les rebelles font sauter un camion de munitions du régime à pleine vitesse sur la route Qarqur - Ziyarah dans la plaine du Ghab .
Les rebelles ont capturé trois collines dans le Jabal Turkman a 60km au nord-est de la ville natale d'Assad ,Al Qardaha .
+18
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 31 Juil 2015 - 21:25
Le Front Al-Nosra envoi un message au USA et Turquie, ils ont capturé les 30 des 60 combattants entraîné par les USA ainsi que leur véhicule après que ce dernier bombarde le Front Al-Nosra.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 1 Aoû 2015 - 16:14
Situation à la vallée du Ghab.
Le régime essaye de détruire la station thermique de Zeyzoun par plusieurs raids aériens après avoir échoué à la reprendre.
L'opposition avorte une tentative du régime pour pénétrer à Jobar.
La milice NDF essaye de former et de recruter des mineurs à Suqaylabiyah (Hama).
messages : 695 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 2 Aoû 2015 - 1:39
aprés les dernieres petites victoires de régimes et l'accord avec l'Iran j'ai perdu toute espoir pour que cette guerre terminera un jour !!
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 2 Aoû 2015 - 1:52
les USA maintient un équilibre pour que chaque camp ne gagne pas cette guerre.
mais ils sont en train de discuter avec les russes pour un solution, car le régime peu s’effondre, et se retiré vers un canton.
la Syrie comme pays n'existera plus à mon avis, elle sera divisé!
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 4 Aoû 2015 - 13:37
Citation :
En Syrie, les États-Unis mènent leur première frappe pour "défendre" un groupe rebelle
Les États-Unis ont mené leur première frappe aérienne pour "défendre" un groupe rebelle en Syrie. Photo d'archives/Reuters
Syrie Washington signe le renforcement de son engagement dans la guerre civile syrienne.
OLJ/AFP 04/08/2015
Les États-Unis ont mené leur première frappe aérienne pour "défendre" un groupe rebelle en Syrie, a confirmé le Pentagone lundi.
Cette première frappe défensive américaine sur le territoire syrien a été menée vendredi et devait appuyer le groupe rebelle Nouvelle Syrie, selon un porte-parole du Pentagone, Bill Urban. "Nous devons agir pour défendre le groupe Nouvelle Syrie, que nous avons entraîné et équipé", a assuré le porte-parole. Un haut responsable gouvernemental avait annoncé que les États-Unis avaient bombardé des positions du groupe jihadiste al-Nosra, en réponse à une attaque menée contre les rebelles entraînés par les États-Unis.
Un peu plus tôt, le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest avait indiqué que la Syrie "ne doit pas interférer" avec les actions des forces formées par les Américains pour combattre le groupe État islamique (EI). A défaut de quoi, "des mesures supplémentaires" pourraient être prises pour les protéger, a-t-il ajouté laissant planer la menace de frappes aériennes contre les forces du président Bachar el-Assad.
Washington signe ainsi le renforcement de son engagement dans la guerre civile qui déchire le pays depuis plus de quatre ans. A la mi-juillet, au moins 54 rebelles armés et équipés par Washington sont entrés en Syrie. Ils sont le premier groupe d'insurgés, se faisant appeler la Division 30 et censés lutter contre l'EI en Syrie.
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 4 Aoû 2015 - 20:44
Citation :
Syrie : 37 morts dans le crash d'un avion militaire (nouveau bilan)
AFP 04/08/2015
Le crash accidentel d'un avion militaire syrien qui bombardait lundi une ville du nord-ouest sous contrôle rebelle a fait au moins 37 morts dont trois enfants et plus de 60 blessés, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme(OSDH).
Les victimes sont mortes au sol par le crash de l'avion et les bombardements qui l'ont précédé, a indiqué mardi cette ONG qui avait fait état de 31 morts dans un bilan précédent. L'accident, dû à une défaillance technique, s'est produit alors que l'appareil bombardait à basse altitude le marché principal de la ville d'Ariha, prise par les rebelles le 28 mai.
Un militant antirégime présent dans la ville a affirmé mardi à l'AFP qu'il s'agissait d'un "Mig-23" venant du côté est d'Ariha. "Il a lancé deux raids sur le marché puis le pilote a essayé de remonter mais l'avion est tombé, s'écrasant sur les immeubles. Ça a été un massacre", a indiqué Ghazal al-Rihaoui. "On cherche encore des survivants sous les décombres", a-t-il ajouté.
Les avions militaires syriens sont la terreur des civils et la principale arme du régime dans la guerre contre les rebelles depuis plus de quatre ans. Plusieurs ont été abattus par des insurgés ou victimes d'accidents. A la mi-janvier, au moins 35 soldats sont morts dans le crash accidentel d'un avion militaire également dans la province d'Idleb, désormais en majorité aux mains des rebelles.
Depuis fin mars, le régime a perdu une série de villes stratégiques et symboliques dans cette zone, notamment la capitale provinciale éponyme, Jisr al-Choughour, et Ariha. Ce sont les jihadistes du Front Al-Nosra --branche d'el-Qaëda en Syrie-- et leurs alliés qui contrôlent désormais la quasi-totalité de cette province située à la frontière de la Turquie qui soutient la rébellion.
Établissement d'une « zone de sécurité » d'après les Turcs, plutôt une « zone libérée de l'État islamique » (EI) d'après les Américains, les contours du récent accord entre Ankara et Washington concernant le nord de la Syrie ne sont toujours pas clarifiés. Une seule évidence pour l'instant : les Kurdes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) sont les grands perdants de cet accord.
Après avoir soutenu les Unités de protection du peuple (YPG) – branche syrienne du PKK – pendant des mois dans leurs combats contre l'État islamique (EI), Washington semble avoir opéré un revirement stratégique pour conclure son alliance avec Ankara. Longtemps présentés comme le dernier rempart contre les jihadistes, les Kurdes du PKK sont subitement redevenus des « terroristes » aux yeux de Washington, d'après un communiqué qui justifiait les frappes turques contre leurs positions.
Si l'accord entre Ankara et Washington semble avant tout annihiler les chances kurdes de fusionner les trois cantons de Kobané, Afrin et Djéziré, donc de créer une entité indépendante en Syrie, il risque, dans le même temps, de déstabiliser – encore plus qu'il ne l'est déjà – tout le nord de la Syrie.
Si les Turcs vont probablement jouer la carte de l'Armée de la conquête contre l'EI, ce qui laisse présager une nouvelle guerre fratricide entre al-Nosra et l'EI, quelle va être la réaction des Américains ? Une zone libérée de l'EI nécessite la présence de combattants alliés au sol. C'est d'ailleurs pour cette raison que la coalition internationale avait coopéré avec les Kurdes de l'YPG, malgré le fait que le PKK soit toujours inscrit sur la liste terroriste des États-Unis et de l'Union européenne. Partant, sur quels groupes pourraient alors s'appuyer Washington et Ankara pour établir une zone libérée de l'EI ? L'Armée de la conquête, parrainée par les Turcs, fait-elle partie du « package deal » ?
La possibilité d'une alliance entre les Américains et al-Nosra pour combattre l'EI apparaît aussi improbable que celle d'une alliance entre les Turcs et les Kurdes du PKK. Malgré sa tentative de normaliser son image – notamment via le relais d'al-Jazeera –, al-Nosra est toujours considéré comme un groupe terroriste par les Américains. Ces derniers ont d'ailleurs bombardé les positions du groupe jihadiste dès le début de leur engagement militaire en Syrie. Adepte d'un jihad global, la branche syrienne d'el-Qaëda a capturé mercredi 29 juillet des rebelles syriens, appartenant à l'unité 30, entraînés par les Américains. Une façon de prendre leur revanche face aux frappes américaines à leur encontre. Qu'est-ce qui différencie actuellement les projets politiques d'al-Nosra et de l'EI ? Ces différences suffisent-elles à faire d'al-Nosra un allié crédible pour combattre l'EI ? Les États-Unis semblent avoir tranché et répondent par la négative.
Reste donc la possibilité pour les Américains de collaborer avec Ahrar el-Cham. Le groupe salafiste, proche des Frères musulmans, collabore militairement avec le Front al-Nosra mais, contrairement à ce dernier, son projet politique s'inscrit uniquement sur la scène syrienne. Le groupe a récemment fait un appel du pied non dissimulé aux Américains en publiant le 10 juillet dernier un article dans le Washington Post où il se présente comme la seule alternative sunnite modérée. Ahrar el-Cham peut-il être considéré comme un groupe modéré et un allié contre l'EI? Pour l'instant, Washington n'a pas apporté de réponse à cette question.
À défaut d'avoir clarifié leur position, les États-Unis ont sérieusement donné l'impression – à tort ou à raison – d'avoir lâché les Kurdes syriens au profit des Turcs. Mais s'ils veulent effectivement établir une zone libérée de l'EI dans le Nord syrien, ils devront collaborer avec des combattants au sol et répondre à cette nouvelle équation : impossibilité de traiter avec les alliés des Turcs, impossibilité de traiter avec les ennemis des Turcs. Avec qui alors?
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 5 Aoû 2015 - 15:01
Citation :
La Turquie renouvelle l'état-major d'une armée engagée sur plusieurs fronts
AFP 05/08/2015
La Turquie a renouvelé, à l'occasion d'un Conseil militaire suprême (YAS) annuel, son état-major militaire sur fond d'interventions contre les rebelles kurdes et le groupe de l'Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé mercredi la présidence turque.
Lors de trois jours de réunions à Ankara, le YAS dirigé par le Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu a décidé des promotions et avancement d'officiers alors que l'armée turque combat sur plusieurs fronts. Necdet Özel, actuel chef-d'état major des armées, qui part à la retraite, a été remplacé comme attendu par le commandant de l'armée de terre, le général Hulusi Akar, a indiqué devant la presse le porte-parole de la présidence, Ibrahim Kalin.
Les forces armées turques sont sur plusieurs fronts depuis plus de deux semaines. Les frappes de l'aviation s'accentuent contre les bases du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est du pays et le nord de l'Irak après avoir ciblés les jihadistes en Syrie. L'actuel chef de l'armée veillant sur les régions de la mer Egée (ouest), le général Galip Mendi, a été promu à la tête de la gendarmerie, corps militaire en Turquie, qui organise surtout les opérations contre les rebelles kurdes.
Avec les procès Ergenekon et Balyoz, deux affaires retentissantes de coups supposés qui ont ébranlé l'institution militaire jadis intouchable en Turquie, des nominations et promotions avaient fait l'objet de controverse. Ainsi, dans la marine, le corps le plus touché par ces affaires de complots antigouvernement, l'amiral Bülent Bostanoglu a été prolongé dans ses fonctions pour une année supplémentaire car il n'y a pas d'autre officier aussi gradé que lui pour lui succéder. Avec l'acquittement récent de plusieurs centaines de militaires dans ces affaires, ces derniers espèrent reprendre l'avancement normal de leur carrière.
Le pouvoir islamo-conservateur turc qui dirige la Turquie, pays de l'Otan depuis 2002, a mis en oeuvre des réformes pour mettre au pas l'armée qui a fait quatre coups depuis 1960. Un attentat survenu le 20 juillet à Suruç (sud), qui a fait 32 morts parmi de jeunes militants kurdes, a déclenché un cycle de représailles entre la guérilla kurde et l'armée turque, celle-ci étant accusée de ne pas avoir protégé la population locale contre l'attaque de l'EI. Depuis, une trêve en vigueur depuis plus de deux ans avec le PKK a volé en éclats, et l'aviation turque a mené de nombreux bombardements sur les repaires du PKK et pillone aussi les positions des jihadistes en Syrie.
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Jeu 6 Aoû 2015 - 14:17
Citation :
Pourquoi Jourine est-elle la clé de la côte de Lattaquié ?
Des forces gouvernementales syriennes dans la plaine du Ghab, dans la province de Hama, en juin dernier. Photo archives AFP
Décryptage La plaine du Ghab est depuis quelques jours le théâtre d'une offensive de l'armée loyaliste, annoncée un mois auparavant par le commandant de la Force al-Qods, le général iranien Qassem Soleimani.
Caroline HAYEK | OLJ
06/08/2015
Après avoir pris Idleb et Jisr al-Choughour au printemps dernier, l'Armée de la Conquête – coalition menée par le Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) et le groupe salafiste Ahrar el-Cham – peut-elle s'emparer du fief alaouite de Lattaquié ?
La bataille pour le contrôle de la province fait rage et les offensives se multiplient des deux côtés. Quelques jours après celle de l'armée syrienne et de ses alliés du Hezbollah à Sahl el-Ghab (la plaine du Ghab), l'Armée de la Conquête a mené de front plusieurs attaques à quelques kilomètres de Jourine. Ce village, perché sur une hauteur de la province centrale de Hama, est extrêmement stratégique, puisque c'est ici que l'armée du régime a établi son centre d'opérations pour diriger la bataille de Sahl el-Ghab.
Contacté par L'Orient-Le Jour, Thomas Pierret, maître de conférences à l'Université d'Edimbourg et spécialiste de la Syrie, confirme l'importance de Jourine qu'il décrit comme le « centre névralgique du dispositif de défense mis en place par Bachar el-Assad et les Iraniens suite aux défaites subies dans la province d'Idleb au printemps. Pour les rebelles, Jourine est la "clé de la côte" ».
Dernier verrou avant la province de Lattaquié, le régime ne peut pas se permettre de perdre cette zone où se situe notamment le village d'origine de la famille Assad : Kardaha. La prise de Jourine par les rebelles, ainsi que des villages alentour, ouvriraient les portes de la plaine du Ghab, et par conséquent de Hama. Face à l'Armée de la Conquête qui, selon le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) Rami Abdel Rahmane, peut s'appuyer sur des combattants d'Asie centrale et des Tchétchènes, ainsi que des jihadistes de la branche d'el-Qaëda en Syrie, « une centaine de combattants du Hezbollah se battent aux côtés de l'armée syrienne, une milice prorégime et des miliciens chiites afghans et iraniens », toujours selon M. Abdel Rahmane.
Promesse d'une « surprise » Comme le rappelle le général libanais à la retraite Élias Hanna, le général iranien Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Qods, avait promis en juin dernier, à la suite de la chute d'Idleb, une « surprise » à venir très prochainement sur le théâtre d'opérations syrien. Il s'était alors rendu en personne à Jourine, selon différentes sources proches du régime et confirmée par le général Hanna. Cité par la radio iranienne, il avait alors déclaré : « Dans les jours qui viennent, le monde va être surpris par ce que nous préparons, en coopération avec les chefs militaires syriens. » Cependant, le général iranien n'avait évidemment pas dévoilé la zone des opérations.
« Jusqu'à maintenant, les forces gouvernementales ont appliqué une stratégie défensive dans la région de Lattaquié, mais ils ne peuvent plus se le permettre. C'est pourquoi on assiste à des contre-offensives comme celle de Sahl el-Ghab », affirme pour sa part le général à la retraite Hicham Jaber, directeur du Centre d'études pour le Moyen-Orient et interrogé par L'Orient-Le Jour. Cette tactique serait, selon lui, « payante et couronnée de succès ».
L'attaque sur Jourine serait donc une réaction à cette contre-offensive du régime. Selon M. Pierret, cette offensive des rebelles « fait partie d'une stratégie consistant à multiplier les fronts dans la région en guise de diversion face à la contre-offensive loyaliste dans la plaine du Ghab ». Tout l'enjeu de la prise de Jourine semble résider en deux points. Un : le contrôle d'un poste hautement stratégique, permettant l'accès à la province de Lattaquié. Deux : infliger un revers particulièrement symbolique au régime. « Une défaite loyaliste à Jourine ne signifierait pas forcément que les rebelles déferleraient ensuite sur la côte, qui est encore loin, mais ce serait un coup sévère pour le moral des troupes prorégime », argumente M. Pierret. « Si les rebelles pénètrent à Jourine, le régime peut craindre qu'ils se dirigent vers Lattaquié », explique le général Hanna. Il devrait logiquement mobiliser les forces nécessaires pour protéger ce fief alaouite, également port stratégique, qui contrairement à Idleb ou Jisr el-Choughour fait clairement partie de la « Syrie utile ».
La ville côtière serait une « priorité » pour le régime, confirme de son côté le général Jaber, « tout autant que la ville de Homs ». Si l'armée loyaliste tentera de défendre Lattaquié coûte que coûte, elle fait face à un problème de taille : le manque d'effectifs. Des alaouites seraient alors mobilisés pour défendre la ville. « Une bataille existentielle pour cette communauté », selon M. Abdel Rahmane. D'après ses sources dans la province de Lattaquié, « il y a des appels aux jeunes alaouites pour prendre les armes et défendre les environs de Jourine ».
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Jeu 6 Aoû 2015 - 19:38
L'EI prends le contrôle de la ville de Qarateyn a 50km du Liban. Entre Joms et Palmyre. L'offensive de larme syrienne est un échec. L'EI se bat mieux dans le désert que dans une ville (Hajar Al-Aswad, Ayn Al-Arab, Hassakah, Der Ez-Zor).
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Jeu 6 Aoû 2015 - 22:23
Baybars a écrit:
L'EI prends le contrôle de la ville de Qarateyn a 50km du Liban. Entre Joms et Palmyre. L'offensive de larme syrienne est un échec. L'EI se bat mieux dans le désert que dans une ville (Hajar Al-Aswad, Ayn Al-Arab, Hassakah, Der Ez-Zor).
daesh assure ainsi une continuité depuis l'Iraq jusqu'à 50km des frontières libanaises.
A Zabadani.
Garde républicaine avec un mortier de 4m aux abords de la ville résistant toujours depuis plus d'un mois.
La brigade Turkmène de Nour Din al Zanki avancent au centre d'Alep.
Nouveau char détruit au TOW à la valée du Ghab par l'ASL.
L'opposition avance vers le nord de Darayya
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 7 Aoû 2015 - 23:41
j'ai vue la participation d'un membre sur un autre forum militaire espagnol, sur l'utilisation abusive des rebelles des missiles TOW, sachant que ses missiles sont trés couteux alors que peut être il y'a d'autre alternative et que les ibles parfois sont sans valeurs, la génèrosité KSA est sans limites!
a écrit:
Quelle est pas un usage disproportionné de missiles TOW en Syrie ... très peu armées avoir cette possibilité réelle d'utiliser des missiles anti-chars, nous devons avoir un très grand budget militaire de les employer bien et une grande quantité de ces missiles. Si vous avez un ennemi dans un environnement de montagne, il est normal d'utiliser l'artillerie et de l'artillerie ont une portée différente plutôt que de dire 20-30 kilomètres, meilleurs mortiers de 120 mm dans le monde ont une portée maximale d'environ 7 km, son aide est mortiers que le soutien de l'artillerie si vous voulez attaquer une cible 3-4 kilomètres ou roquettes à courte portée, les rebelles syriens ont fait les mortiers, obus de mortier et je crois aussi fait roquettes à courte portée, la précision est pas la même chose, vous devriez lancer plusieurs mortiers pour frapper mais en comparant le prix d'une Grenade mortier est très peu € 20 peuvent être comparées avec le coût d'un missile TOW qui est des dizaines de milliers de dollars, que le missile, le système de lancement de missiles sans laquelle vous ne pouvez pas jeter des centaines de milliers de dollars. Nous avons parlé de l'achat du fabricant, et encore moins acheter un de ces missiles sur le marché noir du prix illégal devrait être multiplié par au moins 5 ans et vous pouvez acheter une très petite quantité et il est difficile d'atteindre illégalement. Si vous avez un véhicule non blindé que vous devez attaquer à une distance de 800 mètres que leur utilise une mitrailleuse lourde, les centaines rebelles ont ou vous pouvez utiliser un calibre de canon comme un zu23, ces armes ont eux montés sur choix des centaines ups rebelles. Quelle utilisation est pas un missile anti-char, ce qui est totalement disproportionné. Wallas Vous avez raison que les rebelles ne pas avoir beaucoup de coquilles D30 mais ont artillerie de missiles, ils peuvent attaquer une colline avec quelques roquettes ont roquettes Grad, peut respecter des cibles faciles à 15 kilomètres avec eux, ont l'artillerie à épargner pour attaquer une colline . Utilisez un bazooka ou lance-grenades n'a rien à faire avec l'aide d'un missile, un lance-grenade est sans valeur, vous pouvez utiliser le RPG7 ou d'une autre, ont beaucoup moins portée que d'un missile antichar oui, mais a utilisé un missile pour détruire une cible nous parlons est jeter de l'argent et des ressources rares telles que ces missiles
a écrit:
Les rebelles ne lésinent du tout sur l'utilisation de TOW , doit être fournie même mieux que nous le pensons , est totalement usage disproportionné , regardent deux exemples, le premier utilisé un missile sur une position fixe de l'EAS [url= https://www.youtube.com/watch?v=TwwvQwXLLvU ] https://www.youtube.com/watch?v=TwwvQwXLLvU [/url] cette attaque , ils peuvent bien performer avec de l'artillerie , qui abonde en Syrie , des roquettes, des mortiers, des obusiers d30 ... mais employer un missile TOW totalement disproportionnée un autre exemple , un missile TOW à une voiture https://www.youtube.com/watch?v=YeLORyp36a0 dépenser un missile TOW sur une voiture ... et je l'ai vu plusieurs de ceux-ci, pour attaquer les véhicules blindés sans EAS avec des missiles TOW , ceux-ci ont des missiles excédentaires , ne serait pas sobrarles utilisation rationnelle d'entre eux
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 7 Aoû 2015 - 23:52
opinion contre a écrit:
Vous pensez qu'il est un truc de fou pour tirer une moyenne de 1 (un ) par jour TOW missiles ? . Eh bien, je vois la question du montant contesté nous nous tournons vers la forme d' utilisation de missiles . Premièrement, il ya rien de mal à utiliser un système AT contre un objectif autre qu'un véhicule , comme déjà mentionné , l'anglais utilisé dans des lots de grande quantités de LAW et Milan et les célèbres trous de renard ( tranchées ) des troupes argentines
Les troupes américaines ont fait de même en Irak, les Russes en Tchétchénie et même le régime militaire en Syrie. Longtemps avant que ces armes sont guidés, les différents côtés de la Seconde Guerre mondiale ont utilisé le Panzerfaust, Panzercheck, M1 Bazooka et Piat de détruire des cibles qui ne sont pas des véhicules. AT missiles ils sont utilisés comme arme d'appui, comme des mortiers, des roquettes ou d'artillerie, et il ya une variété de circonstances opérationnelles dans lesquelles les troupes optent pour l'utilisation de missiles au lieu d'attendre l'artillerie lente et imprécise.
La première vidéo,[url= https://www.youtube.com/watch?v=TwwvQwXLLvU ] https://www.youtube.com/watch?v=TwwvQwXLLvU [/url] je regrette de vous que la cible était pas une position fixe, mais un bien ancrée (un objet parapetado) ZSU-23-4. Je vous rappelle que les rebelles n'ont pas beaucoup D-30, généralement ils ont utilisé des mortiers précision douteuse et pas beaucoup de portée. La deuxième vidéo nous parlons moment et le lieu.[url= https://www.youtube.com/watch?v=YeLORyp36a0 ] https://www.youtube.com/watch?v=YeLORyp36a0 [/url] Les rebelles ont tiré depuis les hauteurs de la route Gahb qui est dominé par le régime. Évidemment, le véhicule a été tenu par le personnel du régime, de sorte que je vois une cible valide
Ilustración de la utilización de los Milan en Malvinas
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 8 Aoû 2015 - 0:06
une 2éme opninion pro TOW a écrit:
Tout d'abord vous devez avoir une certaine connaissance du terrain dans lequel il se bat . La voiture privée frappé par un TOW était au moins 2 kilomètres des positions rebelles . Pouvez-vous imaginer un 23mm frapper un véhicule se déplaçant à cette distance ? . Les rebelles doivent se concentrer le feu à blanc à cette distance contre un tel petit et rapide véhicule. Mais comme la guerre est pas comme les films , les rebelles ne peuvent pas rester à attendre 4 ou 5 technicals de passer d'un régime de cochesito , sachant qu'une telle concentration de véhicules en fait la cible de l'artillerie ou l'aviation système . Il est également une position des plus difficiles à cibler , car ils sont une montagne , alors avant de passer la voiture doivent calibrer leurs armes et ont calculé la chute de balles
Je pense qu'il est un peu plus complexe que ce que vous savez. Les rebelles utilisent les ressources à leur disposition quand ils le jugent nécessaire, habituellement mortiers sont utilisés pour harceler une zone, tandis que les quelques canons et roquettes qui ont utilisés pour atteindre la pause dans une offensive. Comme vous le savez, les rebelles ne disposent pas des ressources nécessaires pour former des batteries d'artillerie, alors que Diables vont faire pour atteindre une cible de 4 x 4 mètres avec un seul canon ou quelques roquettes. Artillerie en elle-même est vague et est souvent utilisé comme une saturation, il en sera de perdre du temps à essayer de goujon un projectile à une petite cible d'occasion. En ce qui concerne le RPG-7, je ne vois pas un heureux le pauvre garçon qui tente d'attaquer avec cette arme à un canon 23mm ancrée sur une extrémité de la colline. Mais pour votre satisfaction, je vous informe que les rebelles utilisent tous les moyens disponibles pour éliminer des cibles d'opportunité, tels que les fusils sans recul, des mortiers, des chars, des canons de 37mm et 57mm et bien sûr, les missiles AT a également
dsl pour la traduction google
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 9 Aoû 2015 - 0:43
Une autre alternative serait les canons recoiless comme le SPG-9. Plus facile d'utilisation, peu onéreux et efficaces dans toutes les conditions météo.
Ailleurs, Jaysh al Fatah entre à Qarqur à l'extrémité nord de la vallée du Ghab.
JaF semble vouloir s'intéresser à Joureen plus au SO qui est considérée comme un réservoir humain de shbihas et de recrues pour les milices pro régime.
Grabuge dans le camp assadiste. Le cousin de Bachar Assad, Suleiman Assad a tué à la kalachnikov un colonel de l'armée qui l'a dépassé en voiture. Malgré de nombreux témoignages l'assassin dément être l'auteur du crime.
Le régime annonce que la mort du colonel était due à un "accident de la circulation".
Les funérailles du colonel Hassan al Shaikh tué par le cousin de Bashar.
Les alaouites organisent une manifestation anti-régime à Lattaquié pour réclamer la tête de Suleiman Assad
Photo de Suheil al Hassan le "Tigre" avec des bandages. Deux à trois des ses lieutenants les plus proches ont déjà été tués.
Nettoyage ethnique de milliers d'Arabes par les YPG à Sarin.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 9 Aoû 2015 - 14:19
Le régime abandonne la majeure partie du nord de la vallée du Ghab, intenable pour lui. La contre offensive annoncée en grande pompe Par Qassem Suleimani est un échec. Joureen au SO va être probablement la prochaine cible.
Convois des forces du régime et des alliés hezbos fuyant al Zyarah et Tall Waset.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 9 Aoû 2015 - 15:03
bassel assef assad chawkat neveu d'assad chez la famille du colonel tué par le cousin de bachar pour tenter de resoudre la crise surtout que le front de solidarité des alaouites avec le regime commence à se fissurer chose impensable il y a quelque temps
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 9 Aoû 2015 - 16:20
Si le régime refait la même erreur qu'avec Atef Najib en mars 2011 cela pourrait lui être fatal. Certains pro-régime alaouites menacent de se transformer en cellules dormantes pour le camp opposé si le cousin de Bashar n'est pas exécuté. Mais en même temps c'est un aperçu du prix qu'on à payer les alaouites pour avoir lié leur destin à celui de la tribu des "Assad".
Citation :
Syrian protests over Assad cousin signal growing discontent with regime
Rare public display of discontent in Latakia after cousin of President Bashar al-Assad kills high-ranking officer in road-rage incident
A rare public display of discontent gripped Syria's government stronghold city of Latakia on Saturday after a cousin of President Bashar al-Assad shot dead a high-ranking officer in a road-rage incident.
The pro-regime outlet Damascus Now uploaded videos of protesters streaming through a main thoroughfare of the coastal city of Latakia, lighting candles and shouting "the people want to execute Suleiman," a reference to Suleiman al-Assad, the first cousin once removed of the Syrian president.
Protesters also carried posters of Assad and the Colonel Hassan al-Sheikh, who was shot dead by Suleiman on Thursday night after he refused to clear a path for Suleiman’s car
“[Suleiman] overtook us and then blocked the road. When my brother got out of the car and identified himself as an officer, the guy cursed my brother and the Syrian army,” said the brother of al-Sheikh in a radio interview with Syrian radio station Sham FM.
“He then pointed a Kalashnikov [assault rifle] out of the car’s window and shot at us, and that’s when I saw my brother was killed.”
Angry Latakia residents continued the protests online, uploading pictures of Suleiman al-Assad wielding a machine gun or sitting in the center of a trio of heavily armed guards and describing him as part of the “Shabiha” – pro-government thugs who are viewed as being above the law.
All demanded punishment for the killer, who has yet to be arrested and is rumored to have escaped to neighboring Lebanon.
Although the protests called for national unity, many saw them as yet another sign of the growing discontent in the ranks of Syria’s minority Alawite community with Assad’s rule.
Alawites, members of a heterodox mountain sect that has dominated Syria’s government and army for decades, have lost thousands in the civil war against the Sunni-dominated armed opposition.
"It is time for the Alawites who are paying the bill for the stupidity of President Assad to... to hold the Shabiha from the sons of [the Assad] family accountable and remove them completely from their lives,” said Louay Hussein, a pro-opposition Syrian politician, on his Facebook page on Sunday.
"This is the [proper] way to offer condolences for Colonel Hassan al-Sheikh."
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 9 Aoû 2015 - 18:01
Citation :
Les USA déploient des chasseurs F-16 en Turquie "en soutien à la lutte contre l'EI"
AFP 09/08/2015
Les Etats-Unis ont déployé six avions de chasse F-16 sur la base d'Incirlik (sud de la Turquie) "en soutien à la lutte contre l'Etat islamique", a écrit la mission américaine auprès de l'Otan sur son compte Twitter dimanche.
C'est la première fois depuis le lancement de la coalition internationale qui bombarde ce groupe jihadiste en Irak et en Syrie, il y a un an, que les Etats-Unis pourront faire décoller des chasseurs depuis cette base stratégique, grâce à un accord signé avec la Turquie en juillet.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 10 Aoû 2015 - 1:25
daesh serait entrain de pénétrer depuis ces dernières heures l'aéroport militaire encerclé de Kweiris (Alep) . Il y aurait jusqu'à maintenant la mort confirmée de 14 officiers annoncés par les relais du régime.
Photos de Suleiman al Assad qui se croit avec au dessus de tout le monde dans sa région de Lattakié, fait sa propre loi et son gang de shabihas dressent leur propres barrages arrêtant ceux qui figurent dans leur propres listes de "recherchés".
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )