messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 15 Juin 2015 - 21:21
Rappel du premier message :
Le précédant topic est classé, nous poursuivrons ici pour tout ce qui touche à ce conflit. Le statut spécifique du topic est maintenu.
Bonne lecture.
Auteur
Message
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 17:01
jf16 a écrit:
Citation :
L'étrange destin du modeste soldat tchétchène devenu le chef de guerre le plus redouté de l'Etat islamique
Tarkhan Batirashvilin était un soldat de l'armée géorgienne, entraîné par les Américains. Désormais connu sous le nom d'Abu Omar al-Shishani, il est devenu l'un des principaux leaders de l'EI.
Comment passer du statut de rejeton des classes modestes géorgiennes à celui de combattant le plus redouté de l'Etat islamique? C'est l'étrange destin de Tarkhan Batirashvilin, plus connu aujourd'hui sous le nom d'Abu Omar al-Shishani, devenu le non-arabe le plus important de groupe djihadiste.
Né dans un village de la communauté tchétchène, dans un pays à grande majorité orthodoxe, Tarkhan Batirashvilin s'est très vite tourné vers le métier de soldat. Formé par l'armée géorgienne, il a rapidement démontré des capacités extraordinaires. "Nous l'avons bien entraîné, et nous avons eu beaucoup d'aide de la part des Américains", a confié un responsable militaire géorgien. "Les forces spéciales américaines nous ont entraînées de la meilleure façon possible et lui était déjà une star", renchérit un de ses anciens camarades.
"C'était le combattant parfait."
A l'époque, personne autour de lui ne remarque des tendances extrémistes. Mais une nouvelle mosquée financée par l'Arabie Saoudite dans sa région natale aurait commencé à propager un islam de plus en plus radical. De plus en plus de jeunes Tchétchènes auraient alors souhaité partir faire le djihad.
La légende de Tarkhan Batirashvilin s'est abord construite lors de la guerre avec la Russie en 2008. Si Moscou a écrasé la rébellion en quelques jours, les exploits du combattant sont devenus légendaire.
Après avoir été accusé de possessions d'armes, il disparaît de Géorgie en 2012. On le retrouvé alors en Syrie, émir d'un groupe de combattants lié à Al-Qaïda. "Il était très au point sur les tactiques militaire", raconte un combattant. "Il disait que nous ne devions pas avoir peur de mourir, que nous irions au paradis, que nous nous marierons à des vierges aux yeux noirs, et mangerions en compagnie du Prophète."
Ce ne serait que vers 2013 qu'il aurait rejoint l'Etat islamique. Ce dernier a utilisé des méthodes de storytelling à l'américaine pour faire la promotion de son combattant, venu d'un milieu modeste de Géorgie, devenu l'un des personnages clés de l'EI et un de ses commandants les plus redoutés.
Son influence serait très importante. Depuis son allégeance à l'Etat islamique, des milliers de Caucasiens seraient partis en Syrie pour rejoindre la cause extrémiste. "Amplifiée par la propagande de Daesh, l'histoire de Batirashvili a légitimé la cause de l'EI dans le Caucase grâce à ses exploits militaires. Beaucoup de jeunes veulent servir dans son escouade explique un analyste."
Les Tchétchènes seraient d'ailleurs le principal groupe d'étrangers à se battre dans les rangs de l'EI.
Je suis vraiment étonné que personne ne puisse tirer les conclusions de cet article.
Nous avons là un soldat d'élite, spécialement formé par les US en Géorgie, qui soudain se radicalise et va combattre en Syrie dans les rangs de l' EI. Vous semblez bien naïf, d'imaginer que des soldats d'élites formés par les américains soient faible psychologiquement pour se laisser embrigadé par des terroristes.
Il y a plus de 200 soldats d' élites formés par les US en Géorgie de 2006 à 2012, qui ont rejoint la Syrie, et qui sont tous des émirs ou des commandants de l' EI. Ceci en dis long long sur les véritables parrain de l' EI.Et on comprend ainsi, pourquoi l' EI combat avec du matos américain dernier cri. Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que l' EI est le fruit des plans machiavéliques de ceux qui dirigent ce monde.
Quand je lis autour de ça, que c'est la Turquie le soutien de l' EI, je serais prêt à m'esclaffer de rire si le sujet n'est pas aussi tragique. Il faut vraiment être un pilier de comptoir, et avoir arrêté l' école en 5° pour déduire de ce qui se passe dans cette région, que la Turquie arme et soutient logistiquement l' EI.
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 17:17
Citation :
Damas reçoit des "avions de combat" russes et frappe l'EI
Syrie "L'effet des armes russes commence à se faire sentir sur le territoire syrien", affirme un haut responsable militaire.
OLJ/AFP 22/09/2015
L'armée du régime syrien a reçu de son allié russe des "avions de reconnaissance et de combat" ainsi que de nouvelles armes pour lutter contre les jihadistes du groupe Etat islamique, contre lequel Damas a multiplié les frappes ces derniers jours.
"L'effet des armes russes commence à se faire sentir sur le territoire syrien", a affirmé à l'AFP un haut responsable militaire sous couvert de l'anonymat. Il a précisé que l'armée syrienne avait "commencé à les utiliser" en visant particulièrement les positions de l'EI à Deir el-Zor (est) et Raqqa (nord), la "capitale" du groupe extrémiste qui contrôle près de la moitié du territoire de la Syrie.
L'armée de l'air syrienne a multiplié ces derniers jours ses frappes, qui ont tué au moins 38 combattants de l'EI lundi dans le centre de la Syrie, notamment près de Palmyre, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Le haut responsable syrien a indiqué que l'armée avait "reçu de Moscou au moins cinq avions de combat, des avions de reconnaissance qui aident à identifier les objectifs avec une grande précision, ainsi que du matériel de combat sophistiqué pour combattre l'EI". "Il s'agit d'armes de défense et d'attaques", notamment "des armes sophistiquées qui ciblent avec précision et des missiles téléguidés", a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis s'alarment depuis des semaines du renforcement par la Russie de sa présence militaire en Syrie, où régime, rebelles, jihadistes et Kurdes s'affrontent sur un territoire de plus en plus morcelé après plus de quatre ans de guerre. Des responsables américains ont affirmé lundi à l'AFP que la Russie avait déployé 28 avions de combat en Syrie.
"Frapper loin en Syrie"
Le responsable syrien a indiqué que les avions destinés à l'armée étaient arrivés vendredi sur une base militaire dans la province de Lattaquié, fief du régime d'Assad dans l'ouest. Une autre source militaire interrogée par l'AFP à Lattaquié a indiqué que l'armée avait "reçu des avions de reconnaissance russes qui permettent aux forces terrestres et aériennes syriennes d'identifier les objectifs avec précision", ainsi que "des radars et de jumelles à infra-rouge".
Selon les responsables américains, les avions déployés sont des bombardiers Su-24 et des avions d'attaque au sol Su-25. Des appareils qui peuvent permettre aux Russes d'"aller frapper loin en Syrie, même en territoire tenu par l'EI", a souligné l'un d'eux.
Moscou, principal allié du régime syrien depuis le début de la révolte contre son régime en mars 2011 a démenti avoir pris des mesures supplémentaires en vue d'un tel renforcement. Tout en défendant son soutien à Damas, il a appelé à une coalition plus large contre l'EI, qui inclurait la Syrie et l'Irak. Le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem avait affirmé dimanche que "la participation de la Russie dans le combat" contre l'EI et le Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) était "encore plus importante que la fourniture d'armes à la Syrie".
Le quotidien russe Kommersant a rappelé lundi que le contrat en vigueur entre Damas et Moscou prévoyait la livraison à la Syrie de "neuf chasseurs MiG-29M/M2 d'ici 2016 et de trois autres d'ici 2017, ainsi qu'une "première série de Yak-130", des avions d'entraînement. Toujours selon Kommersant, il n'y a "pas de nouveaux contrats en vue, tous les armements et le matériel sont livrés conformément à des contrats déjà signés".
Moscou envisage la possibilité d'organiser un soutien à l'armée syrienne avec ses avions, mais pas avant le 7 octobre, quand les manœuvres militaires russes en Méditerranée seront achevées, a précisé l'expert militaire russe Vladimir Evsseïev, cité par le site d'informations russe RBK.
Même si elles sont devenues de plus en plus précises contre l'EI, les frappes du régime font des victimes civiles dans les zones tenues par l'organisation ultraradicale. Au moins 17 civils, dont sept enfants, ont ainsi péri lundi dans des raids aériens sur deux localités contrôlées par l'EI dans la province de Deir el-Zor.
Par ailleurs, les Etats-Unis tentent de redonner un peu de crédibilité à leur programme de soutien aux rebelles pour lutter contre l'EI, le Pentagone confirmant l'entrée en Syrie de 70 rebelles formés et équipés par ses soins pour aller combattre les jihadistes. Une première promotion de 54 combattants avait été attaqués dès leur entrée en Syrie cet été par al-Nosra.
Enfin, sur le plan diplomatique, le médiateur de l'Onu pour la Syrie Staffan de Mistura s'est réuni pendant deux jours avec les chefs des quatre groupes de travail thématiques entre Syriens mis sur pied par les Nations unies en vue de relancer les négociations, a-t-on appris mardi. Ces quatre groupes de travail constituent le fondement de la nouvelle approche proposée fin juin par M. de Mistura pour faire la paix en Syrie, alors que les deux conférences de Genève sur la Syrie n'ont pas permis de mettre fin au conflit.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 17:43
RecepIvedik a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment étonné que personne ne puisse tirer les conclusions de cet article.
Nous avons là un soldat d'élite, spécialement formé par les US en Géorgie, qui soudain se radicalise et va combattre en Syrie dans les rangs de l' EI. Vous semblez bien naïf, d'imaginer que des soldats d'élites formés par les américains soient faible psychologiquement pour se laisser embrigadé par des terroristes.
Il y a plus de 200 soldats d' élites formés par les US en Géorgie de 2006 à 2012, qui ont rejoint la Syrie, et qui sont tous des émirs ou des commandants de l' EI. Ceci en dis long long sur les véritables parrain de l' EI.Et on comprend ainsi, pourquoi l' EI combat avec du matos américain dernier cri. Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que l' EI est le fruit des plans machiavéliques de ceux qui dirigent ce monde.
Quand je lis autour de ça, que c'est la Turquie le soutien de l' EI, je serais prêt à m'esclaffer de rire si le sujet n'est pas aussi tragique. Il faut vraiment être un pilier de comptoir, et avoir arrêté l' école en 5° pour déduire de ce qui se passe dans cette région, que la Turquie arme et soutient logistiquement l' EI.
Je l'ai toujours dis sur ce forum ,pas besoin d'avoir fait math-sup pour le comprendre ,mais a chaque fois baybars nous rabâchera que non ! et que tous ça est le fruit des injustices dans la région ,puis les autres qui te trairons de complotiste .....
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 17:47
RecepIvedik a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment étonné que personne ne puisse tirer les conclusions de cet article.
Nous avons là un soldat d'élite, spécialement formé par les US en Géorgie, qui soudain se radicalise et va combattre en Syrie dans les rangs de l' EI. Vous semblez bien naïf, d'imaginer que des soldats d'élites formés par les américains soient faible psychologiquement pour se laisser embrigadé par des terroristes.
Il y a plus de 200 soldats d' élites formés par les US en Géorgie de 2006 à 2012, qui ont rejoint la Syrie, et qui sont tous des émirs ou des commandants de l' EI. Ceci en dis long long sur les véritables parrain de l' EI.Et on comprend ainsi, pourquoi l' EI combat avec du matos américain dernier cri. Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que l' EI est le fruit des plans machiavéliques de ceux qui dirigent ce monde.
Quand je lis autour de ça, que c'est la Turquie le soutien de l' EI, je serais prêt à m'esclaffer de rire si le sujet n'est pas aussi tragique. Il faut vraiment être un pilier de comptoir, et avoir arrêté l' école en 5° pour déduire de ce qui se passe dans cette région, que la Turquie arme et soutient logistiquement l' EI.
L'armement US vient des stocks de l'armée Irakienne. Et puis je vois pas de ce qu'il y a bizarre avec cet homme, un ancien des FS Turcs (commandant dans les Bérets Bordo) s'est rallié à l'EI et même devenu un haut commandant au sein de l'EI et mort pour l'EI pendant la bataille de Markada..
Il y a beaucoup d'autres cas.. Le pro-PKK et pro-Bachar disaient que c'est le gouvernement Turc qui était derrière l'EI en montrant son exemple. Enfin de compte, les pro-AKP ressemble beaucoup au pro-Bachar et pro-PKK dans le complot.
https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Markada
Spoiler:
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 17:54
On ne parle pas d'un soldat qui a rejoint l' EI après avoir été formé . On ne peut effectivement pas faire une règle générale d'un cas particulier.
Mais lorsqu'on parle de centaines de soldats formés et qui ont soi disant désertés pour rejoindre la Syrie, on peut aisément en conclure que ces soldats ont été spécialement formés pour.
Sinon, cela voudrait dire que l' Us Army se fait berner par de simples combattants, et qu'ils les forment pour rien. Ceci n'est pas plausible. il faut rester réaliste. Tu n'es pas sélectionné pour devenir soldat d'élite n'importe comment.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 17:59
moulay ismaiil a écrit:
Je l'ai toujours dis sur ce forum ,pas besoin d'avoir fait math-sup pour le comprendre ,mais a chaque fois baybars nous rabâchera que non ! et que tous ça est le fruit des injustices dans la région ,puis les autres qui te trairons de complotiste .....
La source du mal est la grande révolte Arabe contre l'empire Ottoman et même avant ça, le nationalisme Turc et Arabe au sein du "Millet Ottoman". La mauvaise gestion des Ottomans des régions d'Arabie, de Palestine, du Yémen, d'Irak et de Syrie. L'empire Ottoman était devenu un zombi qui allé s'effondrer de lui même. Les familles traîtres comme les Hashémites (oui, ceux qui sont de la famille du Nabi sws dont Husayn Bin Ali, ce salaud a collaboré avec Lawrence), les Sa3ouds (pas de la génération de l'imam Mouhammad, mais le deuxième et troisième royaume) et l'imam Mouhammad Yahya Al-Zaydi (les futurs Houthis), les Jeunes-Turcs sont responsables aussi de tout ça.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 18:01
Je suis sympa avec toi.
Je t'invite à consulter plus souvent les médias pro AKP. Tu en apprendrai beaucoup plus.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 18:02
RecepIvedik a écrit:
On ne parle pas d'un soldat qui a rejoint l' EI après avoir été formé . On ne peut effectivement pas faire une règle générale d'un cas particulier.
Mais lorsqu'on parle de centaines de soldats formés et qui ont soi disant désertés pour rejoindre la Syrie, on peut aisément en conclure que ces soldats ont été spécialement formés pour.
Sinon, cela voudrait dire que l' Us Army se fait berner par de simples combattants, et qu'ils les forment pour rien. Ceci n'est pas plausible. il faut rester réaliste. Tu n'es pas sélectionné pour devenir soldat d'élite n'importe comment.
Les instructeurs de l'US Army sont des merdiques, on voit le résultat avec l'armée Irakienne et l'armée Afghane, chaque soldat qu'ils forment perdent la guerre, comme au Vietnam (même d'élite).
Faut arrêter de dire que chaque soldat formé par l'USA est un Rambo. Combien de soldats Irakiens ont changé de camp?
Rien qu'hier, les rebelles formé par les USA ont changé de camp pour rejoindre le Front Al-Nosra avec les armes que les USA leur ont donné.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 18:04
RecepIvedik a écrit:
Je suis sympa avec toi.
Je t'invite à consulter plus souvent les médias pro AKP. Tu en apprendrai beaucoup plus.
C'est bizarre, avant que l'EI soit l'ennemi de l'AKP, ce même journal faisait en sorte de soutenir l'EI contre Bachar. Et ce même journal soutenait les négociations avec le PKK.
Alors stp, ce torchon hors de ma vue. Je préfère croire à Iblis qu'aux pro-AKP.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 18:11
L'AKP n'a jamais soutenu l' EI. C'est une affirmation qui se base sur rien.
Il ne faut pas confondre laisser faire et soutenir.
Laisser faire, induit une passivité et donc ne peut être assimilé à soutenir qui induit une activité.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 18:25
RecepIvedik a écrit:
L'AKP n'a jamais soutenu l' EI. C'est une affirmation qui se base sur rien.
Il ne faut pas confondre laisser faire et soutenir.
Laisser faire, induit une passivité et donc ne peut être assimilé à soutenir qui induit une activité.
Qu'est ce que tu attends d'un gouvernement qui a menti à son propre peuple, alors qu'Erdogan disait qu'il négocié pas avec le PKK, il s'est avéré que le MIT se plaignait auprès du PKK, car ce dernier avait rempli le sud-est d'armes.
Il s'est avéré aussi que les armes se sont retrouvé aux mains du JAN et de l'EI, là on peut pas accusé le MIT par manque de preuve, mais ce sont ces armes se sont retrouvés entre les mains de l'EI. C'est un cas avéré.
Le gouvernement par le biais du MIT et pour faire la guerre contre l'EI et le régime Assadiste, avait proposé à Davutoglu de lancer des missiles contre les villes turques à partir du territoire syrien en disant que c'était facile de balancer des missiles contre la Turquie et sa serait un cassus-belli.
Je ne crois pas à ton président, je ne le considère pas comme mon président, mon allégeance va à l'Etat Turc, pas envers ton président et son laquais menteur, manipulateur, traître.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 18:33
Non. Ce que tu dis n' aucun sens. Et surtout, je vois que tu mélanges tout.
Erdogan n'a jamais négocié avec personne. Le MIT, c'est l' Etat. pas l' AKP ou Erdogan.
L' Etat turc, a effectivement tenté de mettre fin aux violences subis par nos compatriotes d'origine kurdes. Avec une manoeuvre plus que subtil et intelligente. mais ça n'a pas marché.
Concernant la deuxième partie de ton intervention, il me suffirait que j'enregistre toutes tes conversations pendant quelques temps et une fois que j'en ai assez, je peux publier un document sonore dans lequel je peux te faire dire tout ce que je veux ..
Moi tout ce que je vois, c'est que mon Président, et celui de tous les turcs, est un homme modeste et pieu, qui travaille nuit et jours pour son peuple. Je ne vois aucune traîtrise de sa part. Si défendre les intérêts de son pays est une traîtrise, alors là je ne peux plus rien faire pour toi ;
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 18:38
RecepIvedik a écrit:
Non. Ce que tu dis n' aucun sens. Et surtout, je vois que tu mélanges tout.
Erdogan n'a jamais négocié avec personne. Le MIT, c'est l' Etat. pas l' AKP ou Erdogan.
L' Etat turc, a effectivement tenté de mettre fin aux violences subis par nos compatriotes d'origine kurdes. Avec une manoeuvre plus que subtil et intelligente. mais ça n'a pas marché.
Concernant la deuxième partie de ton intervention, il me suffirait que j'enregistre toutes tes conversations pendant quelques temps et une fois que j'en ai assez, je peux publier un document sonore dans lequel je peux te faire dire tout ce que je veux ..
Moi tout ce que je vois, c'est que mon Président, et celui de tous les turcs, est un homme modeste et pieu, qui travaille nuit et jours pour son peuple. Je ne vois aucune traîtrise de sa part. Si défendre les intérêts de son pays est une traîtrise, alors là je ne peux plus rien faire pour toi ;
Arrête de faire à l'envers et de me prendre pour un handicapé. Qui est à la tête de l'Etat? Erdogan, à qui était rattaché le MIT? au Premier Ministre Erdogan à l'époque, c'était qui? Erdogan.
C'est Erdogan lui même qu'il prenait l'entière responsabilité des négociations avec le PKK même si cela menait à la fin de sa carrière, ne me dis surtout pas le contraire.
La manœuvre était tellement intelligente que le PKK s'est préparé tout ce temps pour frapper les forces de sécurité. Les rapports des renseignements s'alarmaient déjà depuis le commencement des négociations. Qui à aidé le PKK à Ayn Al-Arab aussi? L'AKP a envoyée des armes au PKK à Ayn Al-Arab, tellement que la décharge d'Adana est rempli des restes des missiles anti-char..
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 18:49
C'est là que l' expression être "coincé entre la marteau et l' enclume" prend tout son sens.
Tu refuse d'aider les kurdes, tu soutiens l'EI. Tu soutient les kurdes face à l' EI; tu deviens pro pkk.
Celui qui a imaginé ce plan machiavélique est très très fort. On ne peut pas lui enlever ça. Dans tous les cas, la Turquie est perdante et son Président est mis à mal .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 20:03
charly a écrit:
C est une bonne chose cela va simplifier la lisibilité.
D un côté on aura les terroristes soutenus par la Turquie, et ce qui reste des révolutionnaires syriens et de l autre le clan du dictateur sanguinaire assad.
Si la Russie éjecte Assad, alors le choix sera plus simple.
c'est deja assez lisible tu as le front islamique et l'asl d'un coté et daesh de l'autre il y a que al nosra qui est entre les 2 d'ailleurs j'ai l'impression que ce groupe ne controle pas totalement ses troupes dans certaines zones ils ont l'air plus modéré et dans d'autre bien plus agressif
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 20:09
La base russe s'agrandit...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 20:22
La russie à l'intention de déployer 2000 soldats supplémentaires à l'aéroport de Lattakié. D'autres suivront.
Des rapports font état d'une douzaine bombardiers Su-24 et d'une autre douzaine d'avions d'attaque au sol Su-25 qui s'ajouteront aux chasseurs multi-rôle Su-27.
L'intervention russe pour défendre le régime chancelant risque d’enflammer le conflit d'avantage et de le prolonger selon l’opposition.
Citation :
Rebels see tougher war with Russians in Syria, evoke Afghanistan
AMMAN/BEIRUT (Reuters) - Rebels who have inflicted big losses on Syrian President Bashar al-Assad say Russia's intervention in support of its ally will only lead to an escalation of the war and may encourage the rebels' Gulf Arab backers to pour in more military aid.
Russia's deployment is prompting a reassessment of the conflict among insurgents whose advances in western Syria in recent months may have been the catalyst for Russia's decision. U.S. officials say Russian forces are already arriving.
Rebels interviewed by Reuters say they have already encountered stronger government resistance in those areas - notably the coastal heartland of Assad's Alawite sect - and now predict an even tougher war with Russian involvement.
Some see an opportunity in the Russian deployment, predicting more military aid from states such as Saudi Arabia. That signals one of the risks of Russian involvement: a spiral of deepening foreign interference in a conflict already complicated by a regional struggle between Saudi Arabia and Iran.
Hoping to galvanize more support, rebels are evoking the Soviet failure in Afghanistan as a model for their struggle, and depicting Russia as a new occupier. But they also say this means the war, already in its fifth year, will go on even longer. "It is in our calculations that the battle will now extend for more years than it would have without the Russians," said Abu Yousef al-Mouhajer, a rebel fighting in the Latakia area where Russian forces have deployed at an airfield.
"The Russian intervention has come to save the regime," said the fighter with the Ahrar al-Sham group, part of an alliance that has advanced in the Assad-held west. Like other rebels interviewed for this article, he spoke via the internet.
U.S. officials say Russia is undertaking a significant military buildup at the airfield, including fighter jets, helicopter gunships, artillery and as many as 500 naval infantry.
While Russia has not been specific about its goals - saying its support for Damascus aims to fight terrorism - rebels in the west believe their area of operations is the priority because it poses the biggest immediate risk to Assad.
Russia operates its only naval facility on the Mediterranean in the Syrian city of Tartous near Latakia.
Islamic State, while a growing danger, is seen as a lesser threat to Assad for now, though it also seems likely to be hit.
The insurgents fighting near the coast include the Nusra Front, al Qaeda's Syrian wing, 30 percent of whose fighters are foreign jihadists inspired by the aim of battling the Alawite-led government. They include Russians, Asians and Chechens, the Nusra Front leader said in an interview earlier this year.
Moscow has said its military support for Damascus is aimed at fighting terrorism, safeguarding Syria's statehood and preventing a "total catastrophe" in the region.
It has sent greater quantities and new types of weapons to a Syrian army which has been suffering a manpower problem.
The support adds to the foreign backing Assad has already received from Iran and Lebanon's Hezbollah, which has been fighting alongside the army for several years. Iran has mobilized Iraqi and Afghani militias to support the government.
"MORE FEROCIOUS"
The rebels, better armed and organized, have challenged Assad like never before in both the northwest and southwest this year, with support from governments including Turkey, Qatar and Saudi Arabia. They all want Assad gone from power.
Recent gains have brought the rebels into the Ghab Plain, just east of the Alawite mountains that overlook the coast.
Rebels there report tougher resistance from government troops even before the news of the Russian deployment.
"Today we have a new type of soldier that is fighting us with more ferociousness and professionalism," said al-Mouhajer.
"The battle has changed: it's now in their Alawite home."
Another rebel said: "The more progress we make towards the coast, the more ferocious they are in battle."
Some fighters say there is no sign of increased Russian support yet. Others report more accurate air strikes and the appearance of new types of armored vehicles.
A Syrian military source told Reuters last week the army has started using new types of weapons supplied by Russia.
"The information we have is that Russia has taken on the task of protecting the coast and it is leading the battles we are now fighting near Joreen," said a Nusra Front commander who was using his nom de guerre, Abu Anas al-Lathkani.
Joreen is a government-held town overlooking the Ghab Plain, and home to an army base. "The Russian presence will change the nature of the battle. The pace of our advances will become slightly more difficult," al-Lathkani said.
"ANOTHER AFGHANISTAN"
Damascus, an ally of Moscow since Soviet times, says it will request Russian troops to fight alongside its own if the need arises. It has denied the presence of Russian combat troops on the ground now. But Lebanese sources familiar with the political and military situation have said Russians have already taken part in military operations.
There are already signs of a rebel response.
Jaish al-Islam, one of the bigger rebel groups, has posted a video said to show a missile attack on the Latakia airfield being used by the Russians. Jaish al-Islam, widely believed to be Saudi-backed, has also launched new attacks near Damascus. Other rebels have escalated attacks in Idlib province and in Aleppo.
Another rebel said the Russians risked "another Afghanistan where they would be sending troops who would return in coffins".
U.S. and Saudi support was crucial to the success of Afghani insurgents - the Mujahideen - against the Soviets in the 1980s.
But the United States, while supplying limited military support to some rebels, has shied away from larger backing for reasons including fears that weapons will go to extremists. Notably, requests for anti-aircraft missiles have been denied.
Notwithstanding U.S. caution, some rebels believe backers such as Saudi Arabia will be forced to increase their support.
"A serious Russian intervention in Syria - beyond the reports we are hearing - will represent a continuation of the struggle," said Abu Ghiath al-Shami, spokesman for Alwiyat Seif al-Sham, a "Free Syrian Army" rebel group in southern Syria.
"Russia has no aim for a political solution. It only wants the preservation of the Syrian regime. As for the states that support us, ... I think there will be a change in their attitude towards us, via support, or perhaps a political shift."
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 20:30
moulay ismaiil a écrit:
"Abu TOW" ,un militaire ayant fait défection en 2012 et spécialiste des missiles TOW .
Je ne savais pas que les rebelles visaient les chasseurs du régime sur le tarmac des bases aériennes avec des TOW. C'est impressionnant.
Une vidéo où ils ciblent un Mi8 en plein atterrissage avec un Kornet :
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 21:23
[quote="QuickShark"]
moulay ismaiil a écrit:
"Abu TOW" ,un militaire ayant fait défection en 2012 et spécialiste des missiles TOW .
Une vidéo où ils ciblent un Mi8 en plein atterrissage avec un Kornet :
Aéroport d'Abu al Dohour. Je me rappelle avoir vu l'épave d'un Mi-8 calciné en plus de celle d'un Mig 23 détruit par un ATGM l'année d'avant sur les photos publiées après la chute de la base.
Le caricaturiste syrien Akram Raslan mort dans les geôles du régime à Hama 2 ans auparavant après une année de détention et de torture.
Spoiler:
Le guignol Kerry qui dit maintenant qu'Assad "ne devrait pas partir immédiatement" enchaines les gourdes et rajoute que la crise des réfugiés est due à daesh uniquement.
Un shabih dénommé Layth Ayman aujourd'hui "réfugié" à Bremen en Allemagne.
Spoiler:
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 23:43
Citation :
L'ancien chef de la CIA appelle les Etats-Unis à s'impliquer davantage en Syrie
AFP 22/09/2015
L'ancien directeur de la CIA et général à la retraite David Petraeus a estimé mardi que les Etats-Unis devaient s'impliquer davantage en Syrie, notamment en instaurant des zones d'exclusion aériennes pour empêcher le régime de Damas de larguer des barils d'explosifs.
La coalition, menée par les Etats-Unis, qui combat le groupe jihadiste Etat islamique a effectué des progrès "inadéquats" en Irak et en Syrie, ce dernier pays étant victime d'un "Tchernobyl géopolitique", a asséné l'ancien haut-gradé devant une commission militaire du Sénat américain. "Les répercussions liées à la débâcle en Syrie menacent de nous poursuivre pendant des décennies. Plus (la situation) pourra perdurer, plus grands seront les dommages", a-t-il ajouté.
Le cas du président syrien Bachar el-Assad, que les américains ne souhaitent pas voir rester au pouvoir à long terme, mais dont ils redoutent la chute avant de trouver une alternative crédible, se trouvait également au cœur de l'intervention de M. Petraeus. "Le problème en Syrie ne peut pas être résolu rapidement. Mais il y a des mesures que seuls les Etats-Unis peuvent prendre et qui peuvent faire la différence. Nous pourrions, par exemple, dire à Bachar el-Assad que l'usage des barils d'explosifs doit prendre fin. Et que s'il continue, nous allons empêcher l'aviation militaire syrienne de voler. Nous en avons la capacité", a-t-il poursuivi.
Le général Petraeus s'est aussi prononcé en faveur d'enclaves sécurisées en Syrie pour protéger les civils. Il a débuté son intervention devant le Sénat par des excuses concernant le scandale qui avait mené à sa démission de la tête de la CIA en 2012.
David Petraeus, qui en était devenu directeur en 2011, avait plaidé coupable après que la presse eut révélé qu'il avait communiqué des documents confidentiels à sa maîtresse et biographe. "Il y a quatre ans, j'ai commis une terrible erreur qui m'a discrédité et causé du tort à mes proches", a-t-il reconnu, tout en se disant "désolé". Avant le scandale, M. Petraeus avait suscité l'admiration dans son pays pour avoir supervisé en 2007 le déploiement de 30.000 soldats américains en Irak et le redressement de la situation militaire sur place. Il avait notamment convaincu des chefs sunnites irakiens de travailler avec l'armée américaine, et de ne plus se battre avec el-Qaëda.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 23 Sep 2015 - 0:24
Citation :
Laisser faire, induit une passivité et donc ne peut être assimilé à soutenir qui induit une activité.
sauf quand cela se passe sur ton sol,
la Turquie ferme clairement les yeux quand il s agit d ei
c est une collaboration de facto, tant que le groupe sert indirectement ses interet (affaiblir bachar, et le Pkk)
la guerre en cours en est le parfait exemple,
alors meme que c est l ei qui devait etre la cible apres la suspicion qui s est porté sur le groupe au lendemain del attentat de suruc, des semaines plus tard ont s appercoit que les frappes contre ei n etait en faite qu un pretexte pour frapper surtout sur les kurdes de l interieur et de l exterieur,
avec une petite piqure pour ei qui n a pas fait le boulot face aux kurdes et qui au contraire à permis à ces dernier de controler la quasi totalité des frontieres que la turquie partage avec l irak et la syrie, et pis , de gagner en symphatie à travers le monde .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 23 Sep 2015 - 1:01
Alloudi a écrit:
Citation :
Laisser faire, induit une passivité et donc ne peut être assimilé à soutenir qui induit une activité.
sauf quand cela se passe sur ton sol,
la Turquie ferme clairement les yeux quand il s agit d ei
c est une collaboration de facto, tant que le groupe sert indirectement ses interet (affaiblir bachar, et le Pkk)
la guerre en cours en est le parfait exemple,
alors meme que c est l ei qui devait etre la cible apres la suspicion qui s est porté sur le groupe au lendemain del attentat de suruc, des semaines plus tard ont s appercoit que les frappes contre ei n etait en faite qu un pretexte pour frapper surtout sur les kurdes de l interieur et de l exterieur,
avec une petite piqure pour ei qui n a pas fait le boulot face aux kurdes et qui au contraire à permis à ces dernier de controler la quasi totalité des frontieres que la turquie partage avec l irak et la syrie, et pis , de gagner en symphatie à travers le monde .
c'est les ociidentaux qui ont voulu que les kurdes controle l'ei a fait le boulot en aout 2014 ils pilloné erbil avec l'artillerie et en decembre 2014 cété le tour de kobané ils ont été efficace mais face aux occidentaux c'est autre choses on peux dire surtout que la turquie a sous estimé la recationd es usa
_________________
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 23 Sep 2015 - 2:05
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 23 Sep 2015 - 7:59
Tire de TOW par l'ASL contre un camion de transport dans la plaine du Ghab .
Vidéo montrant la prise de la brigade 52 et les villages environnants à Der'aa par Ahrar Al-Sham .
+18
Jaych Al-Islam avec un Konkurs ATGM a Dahiya .
https://www.jaishalislam.com/subject/339
Soqur Al-Ghab utilise un viseur thermique Fagot ATGM pour détruire un 23mm dans le Ghab .
Embuscade ,deux soldats du régime neutralisé par l'ASL près Morek ,Hama .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 23 Sep 2015 - 8:02
Ont parle même d’éventuelle unités chinoise pour appuyé les troupes Russe d'ici 6 semaine !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )