messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 15 Juin 2015 - 21:21
Rappel du premier message :
Le précédant topic est classé, nous poursuivrons ici pour tout ce qui touche à ce conflit. Le statut spécifique du topic est maintenu.
Bonne lecture.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 5 Sep 2015 - 20:29
http://turkishnavy.net/ http://s2.uploads.ru/bphkx.jpg https://turkishnavy.files.wordpress.com/2015/08/p1020717.jpg?w=630&h=473 arrivé du matériel militaire à Tartous, ici un autre navire russe qui n'a pas arrêter de faire la navette entre la mer noir et la méditerrané.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 6 Sep 2015 - 19:57
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 6 Sep 2015 - 20:18
Photos qui ont circulé de soldats russes aux côtés de l'armée syrienne .
Spoiler:
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 6 Sep 2015 - 23:15
juba2 a écrit:
Molière: \""Le Tartuffe ou l'imposteur"" wrote: La maison à présent, comme savez de reste, Au bon monsieur Tartuffe appartient sans conteste...
Pour rappelle je vois plutot la situation a la reverse allons y on va s'instruire un peu.car ce passage me rappelle quelqu'un apres une longue absence due a...... bon appetit
Toutefois Tartufe ne jouit pas de la même faveur auprès du reste de la famille Damis ; l’appelleun « pied plat » et la suivante Dorine, scandalisée de l’empire qu’il a pris sur son maître, s’écrie :
Citation :
« Certes, c’est une chose aussi qui scandalise
De voir qu’un inconnu céans s’impatronise ;
Qu’un gueux, qui, quand il vint n’avait pas de souliers,
Et dont l’habit entier valait bien six deniers,
En vienne jusque-là que de se méconnaître,
De contrarier tout et de faire le maître. »
“Savez-vous ce qu’est un misanthrope ? C’est un homme qui vous force à réfléchir, ce qui est très ennuyeux.” Honoré de Balzac / Pensées
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 6 Sep 2015 - 23:22
Citation :
La paresse pleine de suffisance ne mène à n'être qu'un sot. Honoré de Balzac ; Le médecin de campagne (1833)
Citation :
«On respecte un homme qui se respecte lui-même» – Honoré De Balzac
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 6 Sep 2015 - 23:39
On arrête la bataille de citation merci.
Sinon pour les russes en Syrie, ils ont été envoyé à la mort dans une guerre qui ne les concernent pas. ça va finir en Khalifa généralisé tout ça je le sens, lequel? reste à savoir
PS: ça préfigure pas Gog et Magog des russes qui se trimballe en Syrie
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 6 Sep 2015 - 23:45
Édit moderation: quand on siffle une fin de partie, on ne relance pas. Je n'avais pas vu le coup de sifflet quand j'ai repondu
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Dernière édition par WRANGEL le Lun 7 Sep 2015 - 2:54, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 7 Sep 2015 - 0:56
L'EI prends le champs pétrolier de Jazal (capacité de 10 000 barils/jours) et ainsi du village. 18 points de contrôle de l'armée Assadiste tombé dans la même bataille. La cible suivante sera selon moi le champs gazier de Sha'er et l'aéroport militaire de Tiyas. La route Homs-Damas est menacée.
Le régime Assadiste a besoin d'hommes, ils feront tout pour protéger l'axe Souweyda-Damas-Homs-Hama-Alep et Lattaquié.
Apparemment l'Iran envoi ces milices en Syrie, la situation est alarmante, plusieurs avions ont décollé des villes chiites d'Irak vers la Syrie.
jf16 General de Division
messages : 41477 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 7 Sep 2015 - 17:38
Citation :
lundi 7 septembre 2015
Des vols reco, puis des frappes
Sans vraie surprise puisque l'info avait fuité dès samedi dans Le Monde, le président de la République vient d'annoncer que la France allait désormais opérer au-dessus de la Syrie avec des moyens aériens. François Hollande a annoncé un ou plusieurs vols de reconnaissance dès demain, suivis de frappes aériennes sur les positions de Daesh.
Cette évolution intervient deux ans après l'interruption au dernier moment de raids sur le régime syrien, et un an après le début de l'opération Chammal. Il l'a justifié par le fait que la Syrie est le foyer de départ de Daesh, il n'a pas cité les opérations qui piétinent, en Irak, ou le risque encouru par le Liban, allié de la France. Ce pays a déjà subi des incursions venant de Syrie.
Le président n'a pas donné de précisions sur les bases de départ des moyens aériens, et la nature des moyens utilisés. Ces moyens, essentiellement des Rafale de l'armée de l'air, peuvent décoller des EAU (où ils sont actuellement basés), de Jordanie (où la France aligne des Mirage 2000D et NK3) mais également de bases alliées, à Chypre ou en Turquie.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 7 Sep 2015 - 17:54
Les vols russe vers la Syrie..
La SAA est en manque d'hommes, campagne de recrutement à Damas..
jf16 General de Division
messages : 41477 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 7 Sep 2015 - 18:15
Citation :
Washington va remanier son programme d'entraînement des rebelles syriens (presse)
AFP 07/09/2015
Les Etats-Unis préparent une refonte de leur programme d'entraînement des rebelles syriens modérés, annoncé l'an dernier mais resté à une échelle trop insignifiante pour menacer l'organisation Etat islamique, selon le New York Times lundi.
La plupart des 54 premiers rebelles formés par le programme militaire américain ont été attaqués en juillet par un groupe satellite d'el-Qaëda en Syrie, al-Nosra. Deux de ses chefs et plusieurs combattants avaient été capturés la veille de l'attaque, soulevant des questions sur l'impréparation des rebelles formés par le Pentagone.
Selon de hauts responsables du Pentagone et de l'administration de Barack Obama auxquels le New York Times a parlé sous condition d'anonymat, le Pentagone n'a pas encore pris de décision sur des propositions spécifiques. Mais les options envisagées incluent une augmentation de la taille des contingents entraînés en Turquie et en Jordanie et renvoyés se battre en Syrie, un meilleur partage des renseignements américains auprès de cette force, et un ajustement des régions où les combattants seraient déployés en Syrie, afin qu'ils bénéficient d'un meilleur soutien des populations locales.
Le Pentagone reconnaît que les rebelles formés et déployés n'étaient pas assez nombreux pour résister à une attaque. Le recrutement de rebelles s'est heurté aux critères stricts de sélection fixés par les Américains; des milliers de combattants candidats n'ont pas été retenus ou ont été renvoyés parce qu'ils avaient des faux papiers, moins de 18 ans, ou ne donnaient pas de bonnes réponses concernant l'EI, selon le journal. "Nous savions depuis le début que cette mission serait difficile", a admis au Times le capitaine Chris Connolly, porte-parole du programme. L'objectif initial de 5.000 combattants entraînés dans la première année a été abandonné par l'administration, rapporte le journal.
Le plan avait été proposé par Barack Obama en septembre 2014 et approuvé par le Congrès, qui autorisa ensuite un budget de 500 millions de dollars. La CIA anime parallèlement un programme clandestin d'entraînement de rebelles, rappelle le New York Times.
messages : 41477 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 7 Sep 2015 - 18:24
Citation :
La Royal Air Force a effectué une première frappe ciblée en Syrie
Posté dans Forces aériennes, Moyen-Orient, Terrorisme par Laurent Lagneau Le 07-09-2015
L’annonce que vient de faire le Premier ministre britannique, David Cameron, risque de braquer les parlementaires d’outre-Manche, dont certains s’étaient déjà offusqués d’apprendre, en juillet, que des pilotes de la Royal Air Force et de la Royal Navy, affectés au sein d’unités américaines dans le cadre d’échanges, avaient mené des missions au-dessus de la Syrie alors que la participation britannique à la coalition anti-État islamique (EI ou Daesh) doit se limiter uniquement à l’Irak.
Ainsi, ce 7 septembre, M. Cameron a révélé que deux ressortissants britanniques membres de l’EI, Reyaad Khan et Rahul Amin, ont été tués à Raqqa (Syrie) par une frappe réalisée par un drone MQ-9 Reaper de la RAF.
« Aujourd’hui, je peux informer la Chambre que, dans un acte de légitime défense et après une planification méticuleuse, Reyaad Khan a été tué par une frappe aérienne effectuée le 21 Août par un drone de la RAF alors qu’il circulait dans un véhicule dans la zone de Raqqah, en Syrie », a ainsi affirmé M. Cameron.
« En plus de Reyaad Khan qui était la cible de la frappe, deux combattants de l’EI ont également été tués, dont l’un, Ruhul Amin, a été identifié comme étant un ressortissant britannique. (…). Nous avons mené cette action parce qu’il n’y avait pas d’alternative », a-t-il poursuivi.
Ainsi, selon le locataire du 10 Downing Street a expliqué que Reyaad Khan avait planifié des attaques terroristes sur le sol britannique, notamment contre des commémorations, nombreuses à l’occasion du 75e anniversaire de la Bataille d’Angleterre et des 70 ans de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. En août, The Mail on Sunday avait fait été d’une menace spécifique contre la reine Elisabeth II pour le VJ Day (Victory over Japan Day, victoire sur le Japon).
Cette frappe est aussi inédite dans le sens où il s’agit de la première à cibler spécifiquement des ressortissants britanniques dans un pays étranger, en l’occurrence la Syrie.
Et M. Cameron a prévu qu’il pourrait y en avoir d’autres « s’il y a une menace directe pour le peuple britannique que nous pouvons arrêter en prenant des mesures immédiates ». Et d’ajouter : « En tant que Premier ministre, je serai toujours prêt à prendre ce type de mesure, que la menace vienne de Libye, de Syrie ou d’ailleurs ».
Depuis l’attentat de Sousse (Tunisie), revendiqué par l’EI et au cours duquel de nombreux touristes britanniques perdirent la vie, Londres envisageait d’étendre les missions de la RAF à la Syrie.
Il est « illogique » de « se limiter à l’Irak quand nous savons que l’EI est dirigé depuis le nord de la Syrie », avait expliqué, à l’époque, Michael Fallon, le ministre britannique de la Défense. S’il avait précisé que le Parlement serait saisi de cette question, il avait aussi affirmé qu’il pourrait être « court-circuité » dans le cas où « l’intérêt national supérieur britannique serait menacé ou pour prévenir une catastrophe humanitaire ».
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 7 Sep 2015 - 19:12
Pas de bombardement de la coalition aujourd'hui en Syrie et dans une grande partie de l'Irak et dans le sud de la Turquie à cause d'une tempête de sable.. Pour rappel, c'est grâce à cette tempête de sable que le PKK a pu frapper l'armée Turque.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 7 Sep 2015 - 20:03
je comprends pas, mais comment les combattants du PPK ont pu utiliser des missiles anti char dans ces conditions et comment les F16 turques on pu repliquer en bombardant des bases du pkk
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 8 Sep 2015 - 13:48
charly a écrit:
je comprends pas, mais comment les combattants du PPK ont pu utiliser des missiles anti char dans ces conditions et comment les F16 turques on pu repliquer en bombardant des bases du pkk
Tout dépends de la visibilité. Sa doit pas être difficile de viser un véhicule qui les brouillards..
L'EI aurait mener une attaque contre le YPG (PKK) en tuant 35 combattants du YPG à Yaroubiyah.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 9 Sep 2015 - 0:05
Baybars a écrit:
6 soldats Assadiste tué par des militants Druzes à Souweyda après l'assassinat d'un dignitaire druze..
Manifestation contre le régime Assadiste..
C'est le sheikh druze anti-régime Mohammed Balous qui avaient appelé maintes fois les druzes à lâcher le régime et interdit de rejoindre les forces assadistes.
Spoiler:
Des officiers du régime ont été tués en réponse et certains QG sécuritaires ont été pris à Suweida. Des protestations se poursuivent toujours et appellent à la chute du régime. "La Syrie libre, Bashar dehors!"
Photos leakées de soldats ruskovs en 2015. Ils sont estimées à quelques milliers stationnés à Latakié et Tartous. Un villages entier en préfabriqué est entrain d'être installé pour les nouveaux envahisseurs.
Citation :
http://ruslanleviev.livejournal.com/38649.html
Spoiler:
Un quartier d'Ariha dévasté par les barils de explosifs.
Spoiler:
Énorme tempête de sable couvre presque tout le sol syrien depuis ces deux derniers jours. Elle touche plusieurs villes (Alep, Hama, Idlib, ...). Certains disent en avoir jamais vu pareil depuis 50 ans ou plus. Une zone d’exclusion aérienne venant de Dieu.
Profitant de cette zone d'exclusion aérienne JaN capture enfin l'aéroport d'Abu al Dohour à Idlib. Le général de la base ainsi que plus de 300 de ses hommes ont été faits prisonniers. Le régime réplique en bombardant désespéramment au Scuds.
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 9 Sep 2015 - 3:03
Abu Dhour, ils ont en profiter de la tempête. Une défaite psychologique encore une fois pour le régime Assadiste. Cette victoire ee JAN calmera un peu le peuple d'Idlib qui commencait a sortir dehors contre JAN.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 9 Sep 2015 - 7:41
Cyrax a écrit:
Profitant de cette zone d'exclusion aérienne JaN capture enfin l'aéroport d'Abu al Dohour à Idlib. Le général de la base ainsi que plus de 300 de ses hommes ont été faits prisonniers.
Ihssan Azzohouri ,commandant de la base militaire d'Abou Ad-Duhur capturé par les rebelles .
Déploiement de missiles sol-air par les rebelles .
Les rebelles ont lancé une nouvelle opération dans le sud cherchant à capturer Tal Qarin et avance autour d'elle .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 9 Sep 2015 - 7:56
Les rebelles ont repoussé les forces du régime sur Hawsh Haju et de Talbeesa .
Reportage vidéo a l'intérieur de la ville d'Idlib et de ces divers ministères que Jaysh al-Fath gère .
Rapporter par @RFS (media officielle) ,Camp d'entrainement dans Alep de Fawj Al-Awal .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 9 Sep 2015 - 10:28
C'est le course pour aller à Damas.
jf16 General de Division
messages : 41477 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 9 Sep 2015 - 14:20
Citation :
L'Australie, après la France et le Royaume-Uni, va lancer des raids en Syrie
Ce mercredi matin, le gouvernement australien a annoncé sa décision d'étendre la zone d'opérations de son aviation à la Syrie.
Actuellement, les Australiens Mettent en ligne 6 F-18, un ravitailleur KC-30 et un avion de guet aérien E-7A.
Le gouvernement australien motive sa décision par le fait qu'il intervient déjà en Irak pour protéger la souveraineté de ce pays et que Daech met en péril cette souveraineté à partir de la Syrie.
Ces avions auraient effectué (entre le 8 octobre 2014 et le 30 août) 119 frappes en Irak.
600 Australiens dont 400 aviateurs sont engagés dans l'opération Okra.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 9 Sep 2015 - 14:48
Les combats de rue à Zabadani filmé par l'armée Assadiste et le Heezb..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 9 Sep 2015 - 15:20
Un groupe de soldats Assadiste capturé par JAN dans la base aérienne d'Abu Dhour..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 9 Sep 2015 - 17:59
Très grande offensive de l'EI contre Der Ez-Zor.. L'EI s'empare de la première ligne de défense de l'aéroport de Deir Ezzor, ils auraient aussi prit la section internationale de l'aéroport.
Le bataillon de missile sous contrôle de L'EI au prix de lourdes pertes de deux cotés.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mer 9 Sep 2015 - 18:40
Baybars a écrit:
Très grande offensive de l'EI contre Der Ez-Zor.. L'EI s'empare de la première ligne de défense de l'aéroport de Deir Ezzor, ils auraient aussi prit la section internationale de l'aéroport.
Le bataillon de missile sous contrôle de L'EI au prix de lourdes pertes de deux cotés.
L'EI met Der Ez-Zor et ainsi sa région en état d'alerte maximum..
Citation :
ديرالزور تنظيم الدولة يرفع حالة التأهب القصوى بين عناصره واستنفار يشمل محافظة ديرالزور بالكامل وصوت سيارات الاسعاف يدوي في المنطقة
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )