Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )

+28
yassine1985
FarLouati
rmaf
romh
Fremo
Fox-One
youssef_ma73
BOUBOU
WRANGEL
felipe21
pyromane
juba2
Fahed64
RecepIvedik
moro
Admiral
lemay
jf16
RED BISHOP
b46reich
charly
arsenik
kurahee
Amgala Winner
mourad27
Yakuza
QuickShark
PGM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Unbena21Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Unbena31
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Unbena23Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Unbena20
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Ambass10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:21

Rappel du premier message :

Le précédant topic  est classé, nous poursuivrons ici  pour tout ce qui  touche à ce conflit.
Le statut spécifique du topic est maintenu.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:21

arsenik a écrit:

ce qui est plus grave c'est les membre de la coalition en particulier arabe qui continue les frappes

Ce sont les mêmes qui ont participé à la 1ère guerre du Golfe. Sa ne m'étonne pas.
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:46

On peut pas demander a erdogan plus ce qu'il peut faire

Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:48

Carte de Qamishli après les escarmouches du 15/16 Juin

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Qamishli-19-June-2015

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 22:39

Baybars a écrit:

Il y a en ce moment un très gros problème de carburant dans les régions contrôlées par le régime Assadiste et les rebelles, l'EI a coupé l’approvisionnement bon marché.

Daesh contrôle 80% des ressources pétrolière de Syrie, suivis par les kurdes (12%), puis le régime (8%).
Je pense que RTE est prêt à fournir du carburant pour les zones contrôles par l'opposition.

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Unbena24Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Unbena31
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Unbena25

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 22:57

Baybars a écrit:
charly a écrit:
en attendant les seuls qui battent les sataniques sont les kurdes, le reste se cassent en courants pour reprendre tes messages pirat

Tu cautionne l'épuration ethnique par ces vermines?!

Je te trouve bien sensible d un coup.

Les kurdes c est des anges par rapport aux sataniques.

Et en plus cela semble de meilleur guerriers

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:07

charly a écrit:
Baybars a écrit:
charly a écrit:
en attendant les seuls qui battent les sataniques sont les kurdes, le reste se cassent en courants pour reprendre tes messages pirat

tu es serieux en disant que les kurds sont meilleurs guerriers ? ils étaient entrain de pleurer devant les caméras du monde quand Kobani était pritx par l'EI, pour ensuite les avions de la coalition ont bombarder jour et nuit Kobani pour faire sortir l'EI.

Les kurdes c'est les pires pleureuse, on l'a bien vu il y a quelque mois.

Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:12

charly a écrit:
Baybars a écrit:
charly a écrit:

Désolé de le dire, sans l'aviation, le YPG aurait vécu un viol collectif par l'EI. On le voit bien tes braves Kurdes face à l'armée Turque.

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Pkk-l%C4%B1-k%C3%BCrtlerin-ibretlik-sonu_640773
b46reich
Caporal chef
Caporal chef

Nationalité : Turquie

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:17

faut pas qu'ils jouent les malins, quoi qui l'arrive, s'il le faut, je serais prêt à défendre mon pays
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Unbena24Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Unbena31

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:34

En tout cas ils mériteront d avoir leur état, ça sera la récompense de leur combativité.

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:36

Un rebelle Syrien soigné dans un hôpital en Israël..

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 CH5K4roWIAArXeU

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 CH5K4smWcAAB8an

Le PYD (YPG), l'autre face du terrorisme selon les Syriens..

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 CH5HeIkVEAAUoVI

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:42

http://www.liberation.fr/monde/2015/06/18/tall-abyad-nouveau-coup-de-boutoir-kurde-contre-l-ei_1331675

Citation :

Le drapeau noir du jihad ne flotte plus sur la petite ville-frontière turco-syrienne de Tall Abyad. Il a été remplacé depuis mardi par les bannières jaune, vert et rouge frappés d’une étoile des Unités de protection du peuple, connues sous leurs initiales kurdes de YPG. Une victoire qui témoigne du fait qu’il n’y a guère que les Kurdes à être capables d’infliger de véritables revers à l’Etat islamique (EI). En janvier, c’était celui de Kobané, quand les peshmergas, soutenus par les frappes aériennes internationales, ont empêché la prise de la bourgade au terme d’un siège qui l’a complètement détruite. Mardi, les jihadistes de l’EI ont connu une nouvelle défaite : ils ont bel et bien été chassés de Tall Abyad à la surprise générale, y compris, semble-t-il, des guérilleros kurdes.

Cette victoire a une autre portée que celle de Kobané : Tall Abyad étant occupé depuis près d’un an, il s’agit cette fois d’un territoire reconquis. Elle est aussi plus significative que la reprise de la ville irakienne de Tikrit, en avril, par les forces de Bagdad avec l’aide de conseillers iraniens : les jihadistes avaient peu défendu cette ville.

PORTÉE STRATÉGIQUE
En chassant l’EI de Tall Abyad, les peshmergas de l’YPG ont étendu leur contrôle sur un vaste territoire qui va désormais de Kobané, à l’ouest, jusqu’à la frontière irakienne, soit une distance de 400 km le long de la frontière turque. Si le revers est rude pour l’EI, c’est que Tall Abyad était un des deux principaux points de passage empruntés par l’EI pour le transit des armes et des combattants, en dépit de leur fermeture par la Turquie. Sur cette frontière, il ne lui reste plus que celui de Jarablos, dans la province septentrionale d’Alep (nord), ainsi que des pistes à travers la montagne.

Mais plus que la superficie, c’est la portée stratégique de cette victoire qui importe. Elle renforce les Kurdes et les rend irremplaçables dans la lutte contre l’Etat islamique, valorisant en même temps le nationalisme kurde, même si les intéressés s’en défendent. Désormais, les Kurdes auront leur mot à dire sur le futur Etat syrien, notamment en matière d’autonomie, en cas de chute du régime de Bachar al-Assad.

EXODE DE PLUS DE 23 000 PERSONNES
Ankara ne s’y est pas trompé et a vivement réagi à la victoire kurde, manifestant ouvertement son hostilité. Le président, Recep Tayyip Erdogan, s’est déclaré ainsi troublé par l’avancée des forces kurdes, assimilée à la «création d’une structure qui menace (nos) frontières». Dans la foulée, son vice-Premier ministre, Bülent Arinç, a accusé les Kurdes de mener une campagne de «purification ethnique» contre les autres populations de Tall Abyad, en majorité arabes, et de vouloir y créer une région autonome qui irait de l’Irak jusqu’à Kobané, dans la province syrienne d’Alep, à l’ouest.

La bataille avait provoqué depuis début juin l’exode de plus de 23 000 personnes vers la Turquie voisine, selon les estimations d’Ankara. Mercredi, certains d’entre eux ont commencé à repasser la frontière pour regagner leurs domiciles, profitant du fait que les forces de sécurité turques aient rouvert la frontière.

Que les autres face la même chose, après ils pourront parler.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:56

Ce torchon sera enlevé, je n'oublierai pas la traîtrise de l'ASL.
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:02

Fauda pas s étonner si les kurdes poussent encore, ils construisent leurs pays avant la chute du maître de la Syrie.

Si cela arrive, ça sera une belle quenelle à la Turquie qui a soutenu l ei.

N oublions pas que la cible de la coalition dont l as, la Jordanie, le Qatar et le Maroc c est l ei.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:06

charly a écrit:
Fauda pas s étonner si les kurdes poussent encore, ils construisent leurs pays avant la chute du maître de la Syrie.

Si cela arrive, ça sera une belle quenelle à la Turquie qui a soutenu l ei.

N oublions pas que la cible de la coalition dont l as, la Jordanie, le Qatar et le Maroc c est l ei.

La Turquie ne laissera pas ce "pays". Ils l'auront jamais leur pays.
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:12

Le point commun entre turc et israélien, même etat d esprit, même finalitée, et au final se sera un échec.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:13

De plus en plus de Syriens veulent la peau du YPG.. Les Kurdes seront dans une situation inconfortable une fois que Bachar chassé.

Ce que dit le chef de l'ASL:

Citation :
Col. Uqaidi: "If YPG is really doing an ethnic cleansing against Arabs, I would be the first to fight them".

Réveil toi, sinon, on coupe tes vivres, va combattre le YPG.

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 CH5T_laWIAAAjWG

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:15

Les vermines du YPG qui brûlent des villages Arabes:

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 CHjpVUCWcAAErW2

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 CHjpVYSWsAAB9-u

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 CHjpVXkWIAAVOOe
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:17

A moins de refaire un génocide, les kurdes viennent de ce montrer au monde, ils ont beaucoup de sympathisants en Europe ou ailleur, ils ont mérité cette symphatie par leur courage.
Ca va être difficile de leur reprendre. Je pense que le peuple kurde aura son pays.

Dernière édition par charly le Sam 20 Juin 2015 - 0:18, édité 1 fois
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:18

charly a écrit:
En tout cas ils mériteront d avoir leur état, ça sera la récompense de leur combativité.

Oui ils auront leur état quand les poules auront des dents

Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:20

charly a écrit:
A moins de refaire un génocide, les kurdes viennent de ce montrer au monde, ils ont beaucoup de sympathisants en Europe ou ailleur, ils ont mérité cette symphatie par leur courage.
Ca va être difficile de leur reprendre. Je pense que le peuple kurde aura son pays.

L'armée Turque a de quoi les vaincre facilement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 1:15

L'EI coupe le carburant pour les rebelles, le gaz vers Damas et l'eau Bagdad, l'EI mène donc une guerre économique et logistique, le litre d'essence à dépasser les 10 livres turques en Syrie (3,85$) à Damas et dans la région rebelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 7:17

Baybars a écrit:
Aïn Issa se trouve bien au sud de la frontière turque. C'est vers Raqqa. Le front est stabilisé et l'ASL et le YPG s'est retiré des alentours d'Ain Issa.

Il y a en ce moment un très gros problème de carburant dans les régions contrôlées par le régime Assadiste et les rebelles, l'EI a coupé l’approvisionnement bon marché.

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 LqAUG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 7:19

Le nord de Qunaitra ,les Druzes casse le siège et reprennent Tulul-Hamar .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 XmRRq
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 7:53

Daraa .

Prise par les rebelles de At-Tuloul Al-Houmer à Quneitrat Haramoun .

Des missiles antiaériens saisie par les rebelles a Quneitra .

Ici ,dans la plaine de Ghab a Az Ziyarah ,il semblerait s’agir de lance rocket coté rebelle .

"Vous pouvez meubler la moitié de votre appartement avec ce que Assad jette sur le peuple syrien ."

Les rebelles bombardent IS à Tall Malid (Alep) avec de l'artilleries bricoler .

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.444071&lon=37.227859&z=15&m=b

Rebelles en partance pour Um Al-Qura (nord d'Alep) pour chasser IS .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 7:56

2 Pilotes et un colonel font défections et rejoignent les rebelles dans le nord de la province d'Hama .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 CH5ZZc7UkAA5bGV

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 CH5ZZVUUMAAoxPe

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 CH5ZZZAUkAANvyx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 3 Icon_minitime

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant