messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 15 Juin 2015 - 19:21
Rappel du premier message :
Le précédant topic est classé, nous poursuivrons ici pour tout ce qui touche à ce conflit. Le statut spécifique du topic est maintenu.
Bonne lecture.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 7:07
Fox-One a écrit:
En fin de compte, laissez les russrs nettoyer le merdier, et tout le monde rentre chez lui, vous croyez maintenant sue les lybiens ne regrettent pas les temps de Moamar kadafi!
Les russes viennent aidée Bachard dans son génocide contre les syriens ,si ils veulent éradiquer IS ,alors qu'ils intègrent la coalition anti Daech .
Citation :
nettoyer le merdier
Reste pas trop prés de la merde alors ,car le caca risque d’éclabousser !
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 14:25
Citation :
Syrie : realpolitik
Actualité des forces 17 septembre 2015
L’intervention russe en Syrie n’est en rien une nouvelle escalade dans le durcissement des relations russo-américaines, mais répond au contraire à un défi auquel aucune puissance occidentale n’est capable de répondre à court terme.
La situation sur le front syrien s’est dégradée de manière critique au cours de ces derniers jours. Le pouvoir alaouite, qui a toujours recherché le contrôle de la partie “utile” du pays, est en train de perdre pied, des commandos islamistes ayant été stoppés à un kilomètre de Damas, la présence massive du Hezbollah et des Gardiens de la révolution est désormais vitale pour les forces loyalistes. Daech est parvenu à unifier l’ensemble de son réseau logistique jusqu’à Bagdad et Tikrit en Irak et menace désormais d’asphyxier Damas en coupant la route entre la capitale et Homs.
Or, en dehors de la Russie, aucune des grandes puissances militaires occidentales ne semble en mesure d’empêcher les djihadistes de s’emparer du pouvoir et de contaminer le Liban et la Jordanie. Face à des forces irrégulières mêlées aux populations, la situation militaire sur le terrain signe l’échec total de l’approche aérienne américaine. Tous les plans d’interventions terrestres élaborés par le Pentagone estiment que 18 mois minimum seront nécessaires pour remonter l’Euphrate à partir de Fallujah jusqu’à Al-Raqqa, avec des centaines de pertes humaines à la clé.
Après avoir suicidé leur armée en Irak, les Britanniques sont en reflux, même les SAS ont été remplacés par leurs homologues australiens sur leurs zones d’influence traditionnelles, comme au Nigéria pour mener les opérations contre Bokko Haram. En France, jouant les pompiers au Mali, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, en Irak, en Ukraine, au Yémen, à Djibouti… le COS n’est plus en mesure d’assurer une mission stratégique d’envergure. Quant aux effectifs de l’armée de terre, ils participent avec Sentinelle à la protection du territoire national.
Disposant de troupes fraîches, d’une capacité de projection stratégique, d’une connaissance intime des modes opératoires djihadistes, dont le haut commandement est principalement composé de Tchétchènes (comme Abu Omar al-Shishani, chef militaire de Daech pour la zone nord) et d’un accord de défense avec l’Etat syrien, qui, aux yeux du droit international, légitime leurs interventions, les Russes tombent à point nommé. D’autant qu’ils préparent depuis 2013, avec la présence de Spetsnaz du GRU (rattachés au bataillon Vostok stationné en Tchétchénie), la protection de leur base navale de Tartous.
Depuis mai dernier, en raison d’un lobbying insistant d’une frange du Kremlin, inquiétée par l’impact des sanctions économiques et du cours du brut qui hypothèque l’économie russe, les relations se sont normalisées avec les Etats-Unis sur la question ukrainienne, d’où la fixation du front actuel. Et sur l’“autre front”, le chef de l’opposition syrienne, Khaled Khoja, a été reçu cet été par S. Lavrov, et le projet de gouvernement de transition proposé par l’envoyé spécial de l’Onu en Syrie, Staffan de Mistura, a obtenu l’agrément des autorités russes.
Afin de ne pas perturber les fragiles alliances familiales qui permettront de reconstruire la Syrie, et d’éviter le chaos irakien qui a succédé à la neutralisation des cadres du parti Baas par les forces américaines, les Russes auraient évoqué la possibilité, pour eux, de pousser le clan Assad à quitter le pouvoir, tout en maintenant les hiérarques du régime en place.
Militairement, la stratégie russe n’a pour but que de reconquérir la partie utile d’un pays dont une large proportion est dominée par les étendues désertiques, à partir du sanctuaire délimité par l’axe Lattaquié-Tartous sur la côte, afin de reprendre l’axe Homs-Damas plus à l’est. Si un tel succès militaire devait intervenir, la victoire diplomatique qui en découlerait pourrait bien célébrer le retour de la Russie sur l’échiquier moyen-oriental.
http://www.ttu.fr/syrie-realpolitik/
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 15:15
Citation :
Près de 2.400 Russes combattent dans les rangs de l'EI
Environ 2.400 ressortissants russes combattent dans les rangs du groupe État islamique, a déclaré vendredi le directeur adjoint du FSB. Photo d'archives/Reuters.
russie Selon le directeur adjoint des services de sécurité russes, l'exode de migrants vers l'Europe est dû à l'expansion du groupe jihadiste dans la région.
OLJ/Reuters 18/09/2015
Environ 2.400 ressortissants russes combattent dans les rangs du groupe État islamique (EI), a déclaré vendredi le directeur adjoint du FSB, les services de sécurité russes, cité par l'agence RIA. Sergueï Smirnov chiffre également à 3.000 le nombre de ressortissants d'Asie centrale combattant au sein de l'EI.
Preuve de l'intérêt grandissant de l'EI pour la Russie, l'organisation terroriste avait lancé fin mai une version russe de son magazine officiel, intitulé Istok ("Source").
S'adressant à des journalistes, le directeur adjoint du FSB a par ailleurs estimé que le problème des migrants fuyant le Proche-Orient pour rejoindre l'Europe allait probablement s'amplifier, et qu'il représentait potentiellement une "grande menace" pour la Russie. Sergueï Smirnov a déclaré que le soutien de Moscou au régime de Bachar el-Assad ne favorisait pas cet exode qui est dû, selon lui, "à l'expansion de l'EI dans la région".
Visant les États-Unis, il a également estimé que des pays tentaient d'échapper à leurs obligations en matière de coopération internationale contre le terrorisme. "Il y a une certaine coopération mais pas au bon niveau, en particulier avec les États-Unis", a-t-il dit. Les États-Unis, qui mènent une coalition contre l'EI en Irak et en Syrie, se sont dits prêts jeudi à des discussions "tactiques" avec Moscou pour coordonner leurs actions militaires en Syrie et éviter les "incompréhensions".
messages : 695 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 15:31
la Russie ne rentrera pas dans la guerre sans une cause directe (un attentat terroriste contre la russie par exemple), donc pour l'instant ils vont seulement envoyer des armes et des aides pour bachar en attendant une cause réelle (qui sera surement jouer et fabriqué par eux meme )
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 16:39
Pour les non arabophone ,a droite Afghanistan ,a gauche Syrie .
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 20:48
Citation :
Syrie : Russes et Américains ont trouvé des « terrains d’entente »
Posté dans Moyen-Orient par Laurent Lagneau Le 18-09-2015
Si l’on en croit Sergueï Smirnov, le directeur adjoint du FSB, le service de sécurité intérieur russe, environ 2.400 combattants de l’État islamique (EI ou Daesh) en Syrie seraient originaires de Russie (précisément du Caucase russe). Soit un nombre bien plus élevé que les effectifs que Moscou a déployés à Lattaquié, c’est à dire l’un des derniers bastions du régime de Bachar el-Assad…
L’on pourrait penser que cela arrange les affaires de Moscou car plus il y a de jihadistes russes en Syrie, moins ça en fait à combattre dans le Caucase, région minée depuis des années par le terrorisme islamiste. Mais ce serait prendre le risque de les y voir revenir aguerris par leur expérience syrienne ou irakienne. En clair, ce serait déplacer le problème.
Aussi, cette présence importante de ressortissants russes dans les rangs de l’EI est sans doute l’un des éléments qui, justement, explique l’activité militaire accrue de la Russie en Syrie. Cette dernière inquiète les responsables occidentaux, pour qui toute aide apportée à Bachar el-Assad ne ferait que prolonger le conflit syrien. Mais dans le même temps, il y a aussi la nécessité de combattre les jihadistes…
D’où la proposition russe d’établir un dialogue entre « militaires » avec Washington, qui dirige la coalition anti-EI, pour évoquer la situation en Syrie. Pour le moment, du moins officiellement, les discussions ont eu lieu entre les ministres de la défense des deux pays. Une première depuis août 2014.
En effet, avec la crise ukrainienne, Ashton Carter, le secrétaire américain à la Défense, qui a récemment remplacé Chuck Hagel, n’avait pas encore eu de conversation téléphonique avec Sergueï Choïgou, son homologue russe. C’est désormais chose faite.
Dans un communiqué, le Pentagone a indiqué que les deux hommes ont « convenu de poursuivre la discussion sur des mécanismes de désescalade du conflit en Syrie et sur la campagne contre l’État islamique » (déconfliction). Et d’ajouter que ce dialogue a été « constructif ».
Côté russe, on a également fait état de cette discussion téléphonique qui a duré une cinquantaine de minutes. Visiblement, elle a donné lieu à quelques avancées puisque le ministère russe de la Défense a indiqué qu’elle a permis de démontrer « l’existence de terrains d’entente » sur la plupart des sujets évoqués.
Par ailleurs, les forces régulières syriennes, qui, jusque-là, n’ont que peu attaqué l’État islamique, ont intensifié leurs actions, au cours de ces dernières heures, contre l’organisation jihadiste, en lançant notamment des raids aériens relativement important dans les environs de Palmyre et de Raqqa. Aussi, une question se pose : est-ce qu’il y a eu, à un moment donné, une coordination avec la coalition anti-Daesh, qui bombarde également ces secteurs?
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 21:10
L'OTSC bientôt en Irak et en Syrie
Vivement Noêl...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 21:33
Je suis vraiment embarasse de voire les etrangers aller detruire isis au lieu que tous les musulamns aillent le faire pour sauver notre religion.J'espere apres cela que tous les regimes feodaux khalijis et autre auront leur revolution et tomberont car c'est une honte.Merci Wrangler pour la video et l'analyse. De temps en temps je lis Voltaire aussi,
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 22:12
juba2 a écrit:
Je suis vraiment embarasse de voire les etrangers aller detruire isis au lieu que tous les musulamns aillent le faire pour sauver notre religion.J'espere apres cela que tous les regimes feodaux khalijis et autre auront leur revolution et tomberont car c'est une honte.Merci Wrangler pour la video et l'analyse. De temps en temps je lis Voltaire aussi,
c'est pas aux musulmans de le faire mais aux pays de la région on en a rien a frapper d'isis ou je sais pas quel autre groupe nous les musulmans
d'ailleurs isis est une conséquence direct des ingérences étrangère il faut que tu arrête la fixette sur les khaliji et les arabes ça te fait perdre beaucoup d'objectivité
_________________
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 22:33
Bon le journaliste est notoirement connu pour ces guignoleries et son amitié avec l extrême droite et la Russie, mais bon pour une fois espérons qu'il a raison ...
La tête des pays qui ont soutenu daech si ça marche, ils ont le monde entier contre eux, bloc de l ouest + bloc de l'est ça fait du monde quand même on peut rajouter l'Inde dans les pays non aligné.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 23:03
arsenik a écrit:
juba2 a écrit:
Je suis vraiment embarasse de voire les etrangers aller detruire isis au lieu que tous les musulamns aillent le faire pour sauver notre religion.J'espere apres cela que tous les regimes feodaux khalijis et autre auront leur revolution et tomberont car c'est une honte.Merci Wrangler pour la video et l'analyse. De temps en temps je lis Voltaire aussi,
c'est pas aux musulmans de le faire mais aux pays de la région on en a rien a frapper d'isis ou je sais pas quel autre groupe nous les musulmans
d'ailleurs isis est une conséquence direct des ingérences étrangère il faut que tu arrête la fixette sur les khaliji et les arabes ça te fait perdre beaucoup d'objectivité
Perdre???? Encore faudrait il...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 18 Sep 2015 - 23:56
charly a écrit:
Bon le journaliste est notoirement connu pour ces guignoleries et son amitié avec l extrême droite et la Russie, mais bon pour une fois espérons qu'il a raison ...
La tête des pays qui ont soutenu daech si ça marche, ils ont le monde entier contre eux, bloc de l ouest + bloc de l'est ça fait du monde quand même on peut rajouter l'Inde dans les pays non aligné.
Lattaquié 2015 / Сирия. Латакия. Лето 2015
Le monde entier etait deja contre lui. Le souci c"est que les us cherchent des noises à la russie. D'ici à ce que les us et l'occident levent le pied voire aident indirectement l'EI ( apres tout ya pas de soldat occidental qui meurent dans cette zone alors que transformer la syrie en bourbier pour les russkofs est si tentant) il n'y a qu"un pas.
Le monde entier est contre lui; alors le monde entier à interet à eradiquer cette organisation vite fait bien fait, sinon un tas de gens ''superstitieux'' risqueraient d'y voir un signe divin (ou diabolique c'est selon).
Mais bon pas d'inquietudes, apres tout il n'y a plus de barbus sanguinaires en afghanistan...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 0:06
WRANGEL a écrit:
charly a écrit:
Bon le journaliste est notoirement connu pour ces guignoleries et son amitié avec l extrême droite et la Russie, mais bon pour une fois espérons qu'il a raison ...
La tête des pays qui ont soutenu daech si ça marche, ils ont le monde entier contre eux, bloc de l ouest + bloc de l'est ça fait du monde quand même on peut rajouter l'Inde dans les pays non aligné.
Lattaquié 2015 / Сирия. Латакия. Лето 2015
Le monde entier etait deja contre lui. Le souci c"est que les us cherchent des noises à la russie. D'ici à ce que les us et l'occident levent le pied voire aident indirectement l'EI ( apres tout ya pas de soldat occidental qui meurent dans cette zone alors que transformer la syrie en bourbier pour les russkofs est si tentant) il n'y a qu"un pas.
Le monde entier est contre lui; alors le monde entier à interet à eradiquer cette organisation vite fait bien fait, sinon un tas de gens ''superstitieux'' risqueraient d'y voir un signe divin (ou diabolique c'est selon).
Mais bon pas d'inquietudes, apres tout il n'y a plus de barbus sanguinaires en afghanistan...
Les russes ne vont faire aucun ménage si ils décident de s'en prendre a quelqu'un pas loin de lattaquié c'est a Jaysh al islam qu'il vont se frotté et la c'est tout les groupes rebelles + daesh qu'il vont devoir se coltiné et quand on voit le nombre de tow que possède les rebelles on va voir des barbecue de t-xx en direct,ajoute a ça que daesh en solo ça faisait afghanistan remake mais la ça risque d'etre pire
_________________
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 0:55
arsenik a écrit:
WRANGEL a écrit:
charly a écrit:
Bon le journaliste est notoirement connu pour ces guignoleries et son amitié avec l extrême droite et la Russie, mais bon pour une fois espérons qu'il a raison ...
La tête des pays qui ont soutenu daech si ça marche, ils ont le monde entier contre eux, bloc de l ouest + bloc de l'est ça fait du monde quand même on peut rajouter l'Inde dans les pays non aligné.
Lattaquié 2015 / Сирия. Латакия. Лето 2015
Le monde entier etait deja contre lui. Le souci c"est que les us cherchent des noises à la russie. D'ici à ce que les us et l'occident levent le pied voire aident indirectement l'EI ( apres tout ya pas de soldat occidental qui meurent dans cette zone alors que transformer la syrie en bourbier pour les russkofs est si tentant) il n'y a qu"un pas.
Le monde entier est contre lui; alors le monde entier à interet à eradiquer cette organisation vite fait bien fait, sinon un tas de gens ''superstitieux'' risqueraient d'y voir un signe divin (ou diabolique c'est selon).
Mais bon pas d'inquietudes, apres tout il n'y a plus de barbus sanguinaires en afghanistan...
Les russes ne vont faire aucun ménage si ils décident de s'en prendre a quelqu'un pas loin de lattaquié c'est a Jaysh al islam qu'il vont se frotté et la c'est tout les groupes rebelles + daesh qu'il vont devoir se coltiné et quand on voit le nombre de tow que possède les rebelles on va voir des barbecue de t-xx en direct,ajoute a ça que daesh en solo ça faisait afghanistan remake mais la ça risque d'etre pire
Je pense aussi! D'autant que s'il n'avait pas débauché le pere de kadirov du camp de la resistance, les russes seraient encore embourbés en tchetchenie.
Je pense vraiment que les occidentaux vont etre tentés de faire payer l'annexion de la crimée et le soutient aux republiques novo-russe sur le terrain syrien.
( PS: Petit HS, il manque qui comme acteur pour le scenario de l'armagedon ou de la malhama? Tout le monde est impliqué now non?)
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 1:45
WRANGEL a écrit:
arsenik a écrit:
WRANGEL a écrit:
Lattaquié 2015 / Сирия. Латакия. Лето 2015
Le monde entier etait deja contre lui. Le souci c"est que les us cherchent des noises à la russie. D'ici à ce que les us et l'occident levent le pied voire aident indirectement l'EI ( apres tout ya pas de soldat occidental qui meurent dans cette zone alors que transformer la syrie en bourbier pour les russkofs est si tentant) il n'y a qu"un pas.
Le monde entier est contre lui; alors le monde entier à interet à eradiquer cette organisation vite fait bien fait, sinon un tas de gens ''superstitieux'' risqueraient d'y voir un signe divin (ou diabolique c'est selon).
Mais bon pas d'inquietudes, apres tout il n'y a plus de barbus sanguinaires en afghanistan...
Les russes ne vont faire aucun ménage si ils décident de s'en prendre a quelqu'un pas loin de lattaquié c'est a Jaysh al islam qu'il vont se frotté et la c'est tout les groupes rebelles + daesh qu'il vont devoir se coltiné et quand on voit le nombre de tow que possède les rebelles on va voir des barbecue de t-xx en direct,ajoute a ça que daesh en solo ça faisait afghanistan remake mais la ça risque d'etre pire
Je pense aussi! D'autant que s'il n'avait pas débauché le pere de kadirov du camp de la resistance, les russes seraient encore embourbés en tchetchenie.
Je pense vraiment que les occidentaux vont etre tentés de faire payer l'annexion de la crimée et le soutient aux republiques novo-russe sur le terrain syrien.
( PS: Petit HS, il manque qui comme acteur pour le scenario de l'armagedon ou de la malhama? Tout le monde est impliqué now non?)
il y a pas encore tout le monde il manque l'egypte les pays maghrébins l'ua et les pays sud americains
avec les occidentaux ajoute les pays du golf qui vont faire des livraisons aux rebelles d'arme made in pologne ukraine et autre pays de l'est qui aime pas la russie ajoute à ça qu'il pourrai etre tenté de soutenir le gouvernement ukrainien au donbass vraiment dans cette aventure les russes vont etre perdant sur tout les tableau a cause de la megalomanie de poutine
_________________
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 2:14
La russie joue sa partition. Attaquée de toute part par l'empire et ses suppletifs europeens, elle ne peut pas rester inactive en position de défense.
Elle vient vendre cher l'agonie du regime syrien au occidentaux. Elle peut maintenir longtemps le regime sous perfusion! troublant ainsi le nouveau dispositif occidentalo/khaliji de support aux barbus halal, ralentissant d'autant leur planning.
En intervenant la bas poutine plante une epine dans les pieds de l'empire pour lui dire d'arreter de l'enquiquiner en europe continentale.
Ils ont aussi leur seule base en eaux chaudes à essayer de préserver le plus longtemps possible. Si on s'achemine vers un réduit alaouite cotier qu'ils ravitailleront et ou les alaouites seront obligés de resister coute que coute (sous peine de devoir quitter la syrie ou d'etre génocidés) ils peuvent encore esperer conserver cette base pour pas trop cher. Tout change et se retourne si vite dans cette zone que 3-5 ans de sursis pour leur base c'est une éternité.
S'ils adoptent une position offensive c'est que je me serais trompé, s'ils adoptent une posture de defense et d'appui des troupes du regime c'est que l'on s'achemine vers ce type de scenario (reste l'inconnue iran, si celui ci y envoie des bataillons c'est autre chose). Sauver le soldat assad
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 3:22
JaF pénètre les lignes de défense à la limite sud d'al Fu'ah
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 5:10
arsenik a écrit:
juba2 a écrit:
Je suis vraiment embarasse de voire les etrangers aller detruire isis au lieu que tous les musulamns aillent le faire pour sauver notre religion.J'espere apres cela que tous les regimes feodaux khalijis et autre auront leur revolution et tomberont car c'est une honte.Merci Wrangler pour la video et l'analyse. De temps en temps je lis Voltaire aussi,
c'est pas aux musulmans de le faire mais aux pays de la région on en a rien a frapper d'isis ou je sais pas quel autre groupe nous les musulmans
d'ailleurs isis est une conséquence direct des ingérences étrangère il faut que tu arrête la fixette sur les khaliji et les arabes ça te fait perdre beaucoup d'objectivité
Enfin pour un coup de crayon, c est la révolution des nations musulmans et dès musulmans, manifestation, révolte des états.
Pour l ei, c est silence radio...
Pourtant c'est le crayon d un non croyant ou le massacre de musulmans, de chrétiens, de kurde, et j en passe au nom de l islam qui est le plus insultant pour l islam.
Alors pour moi ta réponse m interpelle...
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 7:41
Les soldats capturés à l'aéroport d'Abu Ad-Duhur exécutés par JN .
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 7:57
Unités d'élites Russes déployé dans Zabadani, Homs, Hama et Alep.
Citation :
Damascus – Elijah J. Magnier:
“Al-Rai” learned that “Special Elite Russian combat forces arrived to Hama, Aleppo, Homs, Damascus, as well as Zabadani to monitor, participate and study the military map on the field and suggest future workflow Combat plans. These Special Forces submit to the operating room suggestions to determine the full plan to start the flow of further Russian special combat forces and troops on the battlefield all over the Syrian map where it is necessary”.
This development will be the largest Russian external military intervention since Afghanistan in 1979.
A very senior field commander around Zabadani city said that “there are small Russian combat units, mostly sniper unit that we call the “Ivan unit”, another reconnaissance unit, a unit of urban warfare, and advanced missiles unit in the area of operations run by the Syrian Army. ”
Ivan and Yulia belong to a Russian sniper unit that came recently to Zabadani. At the end of the day, the team left after shooting 4 deadly bullets. “I return to Aleppo where there is more action than Zabadani. Here there isn’t much left”, said Yulia before leaving Zabadani, according to the source.
“Russia is beginning with what we define as a” quiet support ” supplying advanced technology and preparing a spearhead force before reaching a further level we call the” stormy Support “. We expect a large presence of troops that will be supported by Russian Air Force. There are around 2500 Russian fighters, military expert and consultant in Syria. The number is expected to go much higher in the near future “, confirm the source that is in contact with the Russian units on the Syrian ground.
“There are two aspects for the Russian intervention in Syria: In the first, the front line should be reinforced, maintained and is expected later to recover more lands and lost cities. The second is to hunt and bomb the Islamic State (ISIS) group leaders as well as other extremist groups in Syria, without exception. There are no red lines for the Russian operational tactics against terrorism that may extend to Iraq if necessary. The Kremlin has decided to face and fight terrorism by all means and is determine to eliminate, not to contain, ISIS. The Russians are aware of the necessity of cooperation with the U.S. led coalition over the sky of Syria to prevent unnecessarily accidents “, the source said.
The senior commander explained, “Israel and the United States are also concerned about the possibility that Hezbollah could benefit from the advanced Russian military equipment pouring into Syria. As far as it concerns us, Damascus and Hezbollah are strategically linked and share the same destiny. Any sophisticated weapon owned by Syria and Iran that an organized but irregular force, like Hezbollah, can use in case of war against Israel is already in our possession. Israel is raising the alarm by saying that its “national security” could be in jeopardy if Hezbollah has this or that technology or could benefit from Russia’s presence to transport more weapons into Lebanon. Russia’s answer is that its own national security is already in jeopardy due to terrorism expansion. Russia is not fighting a battle but a war on terror on Syrian soil and elsewhere and is present in a hostile environment. Russia will pursue and won’t give up upon in this war, in Syria, regardless any possible international pressure to persuade it otherwise”.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 8:52
SITUATION EN SYRIE ,16/09/15 .
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 12:42
Citation :
Russian Su-30 Tactical Fighter Jets Spotted in Northern Syria
By Dylan Vosman - Sep 19, 2015
Russian Su-30 tactical fighter jets spotted in northern Syria over Hemimim airbase in Latakia.
Russia has moved jet fighters to a base in Syria for the first time, U.S. defense officials said Friday, a major military escalation that heightens fears Moscow is set to play a more direct role in propping up Syrian President Bashar al-Assad.
Russia’s recent movements near Syria’s city of Latakia suggest that Moscow plans to establish a “forward air operating base” there, the US has said.
Pentagon spokesman Jeff Davis said there had been a steady flow of people and equipment in the coastal area.
Russia says military equipment is being sent to Syria to help the government combat the so-called Islamic State.
Moscow has been a key ally of President Assad during Syria’s bloody civil war, which began in 2011.
Earlier it was reported Russia supplied BTR-82A Armoured Personnel and all-terrain infantry mobility vehicle «Tiger» in Syria, Russian fighter was seen flying over Western Syria
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 19 Sep 2015 - 13:52
[quote="jf16"]
Citation :
[color=#000000][i]Russian Su-30 Tactical Fighter Jets Spotted in Northern Syria
D'autres rapports parlent de 4 Su-27 déployés jusqu'à maintenant à Lattakié.
Le double jeu russe tout au long de la crise syrienne. L'arrivée de près de 4000 daeshites en Syrie russes a été facilitée par le FSB du régime de Putin. Les ruskovs avec l'accord tacite américain viennent sauver le régime de l'effondrement face à l'opposition syrienne et non pas combattre daesh. Daesh restera toujours un moyen et une bonne excuse pour prolonger la vie du régime assadiste.