messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 26 Juin 2015 - 20:40
Rappel du premier message :
Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...
Tu entretien cet amalgame ...
Fin du HS
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 11:52
Article du journal Libération que je vous invite vivement à lire ! Très pertinent sur plusieurs point et à ce titre c'est exactement la vision des choses/évenement que nous étayons ici depuis presque 10 ans maintenant
Citation :
Le retour du boomerang
Les origines de ce 13 novembre sont aussi à chercher du côté de la politique étrangère de l’Europe et de la France ces quarante dernières années. La démission de l’Europe sur la question palestinienne, l’occasion manquée avec la Turquie que l’on aurait pu si facilement arrimer à l’UE, l’alliance de la France avec les pétromonarchies… sont autant d’erreurs qui n’ont fait qu’aggraver le désastre et nourrir rancœur et radicalisation au Proche-Orient.
Au-delà de la polémique électoralement intéressée, et assez indigne, sur les mesures de sécurité prises, ou mal prises, par le gouvernement, la classe politique, les médias, l’opinion elle-même devraient s’interroger sur leurs responsabilités de longue durée dans le désastre que nous vivons. Celui-ci est le fruit vénéneux d’un enchaînement d’erreurs que nous avons commises depuis au moins les années 1970, et que nous avons démocratiquement validées dans les urnes à intervalles réguliers.
La démission de l’Europe sur la question palestinienne, dès lors que sa diplomatie commençait là où s’arrêtaient les intérêts israéliens, a installé le sentiment d’un «deux poids deux mesures», propice à l’instrumentalisation et à la radicalisation de la rancœur antioccidentale, voire antichrétienne et antisémite. L’alliance stratégique que la France a nouée avec les pétromonarchies conservatrices du Golfe, notamment pour des raisons mercantiles, a compromis la crédibilité de son attachement à la démocratie – et ce d’autant plus que dans le même temps elle classait comme organisation terroriste le Hamas palestinien, au lendemain de sa victoire électorale incontestée. Pis, par ce partenariat, la France a cautionné, depuis les années 1980, une propagande salafiste forte de ses pétrodollars, à un moment où le démantèlement de l’aide publique au développement, dans un contexte néolibéral d’ajustement structurel, paupérisait les populations, affaiblissait l’Etat séculariste et ouvrait une voie royale à l’islamo-Welfare dans les domaines de la santé et de l’éducation en Afrique et au Moyen-Orient.
Son alliance avec les pétromonarchies arabes a aussi conduit la France à appuyer diplomatiquement et militairement la guerre d’agression de l’Irak contre l’Iran (1980-1988) et à ostraciser ce dernier, alors qu’il représente, avec la Turquie, le seul môle de stabilité étatique de la région, qui détient l’une des clefs de la résolution de la plupart de ses conflits, comme nous le découvrons aujourd’hui au Liban et en Syrie. La même désinvolture a présidé à la politique de la France à l’égard d’Ankara. Au lieu d’arrimer la Turquie à la construction européenne, Paris l’a snobée, au risque de perdre toute influence auprès d’elle, de favoriser sa «poutinisation» et de l’abandonner à ses liaisons dangereuses avec des mouvements djihadistes.
Non sans cynisme, la France a joué pendant des décennies la carte de l’autoritarisme en Algérie, en Tunisie, en Egypte, en Syrie, en Irak en y voyant un gage de stabilité, en s’accommodant de la polarisation ethnoconfessionnelle sur laquelle reposaient souvent ces régimes, en espérant que les peuples se résigneraient éternellement au despotisme que l’on estimait congénital en terre d’islam, et en laissant à celui-ci le monopole de la dissidence, rendant ainsi les successions autoritaires inévitablement chaotiques. Une cocotte-minute qui explose, ce n’est jamais beau à voir.
Après avoir conforté les dictatures, la France s’est lancée avec puérilité dans l’aventure démocratique sans voir à quel point les sociétés avaient été meurtries par des décennies d’assujettissement, et en sous-estimant la froide détermination des détenteurs du pouvoir. Puis, pour résoudre d’un bombardement magique les problèmes qu’elle avait contribué à envenimer au fil des ans, elle est à son tour entrée en guerre en suscitant de nouvelles inimitiés sans avoir les moyens de s’en préserver.
Les situations inextricables de l’Afghanistan, de l’Irak, de la Syrie, de la Libye ne sont que la résultante de ces erreurs de calcul, ou de ces calculs à courte vue. Sans doute annoncent-elles ce que nous réserve la restauration autoritaire en Algérie (dès 1991) et en Egypte (en 2014). A l’aveuglement et aux inconséquences, nous avons ajouté le déshonneur par le traitement que nous avons réservé aux réfugiés qui fuyaient les guerres que nous (ou nos alliés) avions déclenchées, en Libye et en Irak, et les autoritarismes que nous avions soutenus.
Sur le plan intérieur, le bilan est aussi accablant. Pendant que nos politiques économiques néolibérales produisaient un chômage de masse et la désindustrialisation, nous avons restreint le débat public à des questions identitaires oiseuses en courant après l’extrême droite qui en faisait son miel électoral. Pas un homme politique – hormis peut-être Dominique Strauss-Kahn en 2006, pendant sa campagne pour les primaires du PS – n’a tenu un langage de vérité sur l’immigration depuis des lustres. Au lieu de tirer avantage de ce formidable atout que représente le biculturalisme de nombre de jeunes Français, nous avons rejeté une partie importante, et bien délimitée, de ceux-ci – à savoir les musulmans – dans la marginalité, et nous avons douté de leur appartenance à la nation, ce dont certains d’entre eux ont fini par douter eux-mêmes. Des présidents de la République, des ministres, des hauts fonctionnaires ont proféré en toute impunité des paroles indignes et anticonstitutionnelles, tandis que les médias ouvraient grand leurs antennes, leurs écrans et leurs colonnes à des plumitifs racistes ou ignorants érigés en penseurs. L’asphyxie financière de l’école, de l’Université, de la recherche publique, et le poujadisme anti-intellectuel dont a fait preuve à leur encontre la droite oublieuse que la République dont elle se gargarise avait été celle des professeurs et des instituteurs, à la fin du 19e siècle, nous a privés des moyens de comprendre ce qui est en train de nous arriver.
Maints analystes avaient pourtant annoncé, depuis longtemps, que nous courions droit dans le mur. Nous y sommes, bien que celui-ci, comme toujours dans l’Histoire, prenne un visage inattendu. Un examen de conscience s’impose à tous, car ces erreurs, qui nous reviennent en plein visage comme un boomerang, ont été commises à l’initiative de toutes les majorités qui se sont succédé au pouvoir depuis les années 1970. Si Sarkozy a sans conteste été le plus mauvais président de la République qu’ait connu la France, Giscard d’Estaing, Chirac, Mitterrand et Hollande se partagent la paternité de la politique suivie. Or, nous avons les dirigeants que nous élisons, et les médias que nous achetons. En bref, nous sommes responsables de ce qui nous arrive.
Seul un retournement radical pourrait nous en sortir : la remise en cause de la financiarisation du capitalisme qui détruit le lien social, créé la misère de masse et engendre des desperados ; une politique de sécurité qui privilégie le renseignement humain de qualité et de proximité plutôt que la surveillance systématique, mais vaine, de la population ; le rétablissement et l’amplification des libertés publiques qui constituent la meilleure riposte à l’attaque de notre société ; la révision de nos alliances douteuses avec des pays dont nous ne partageons que les contrats ; et surtout, peut-être, la lutte contre la bêtise identitaire, aussi bien celle d’une partie de notre propre classe politique et intellectuelle que celle des djihadistes. Car les Zemmour, Dieudonné, Le Pen, et Kouachi ou autres Coulibaly sont bien des «ennemis complémentaires», pour reprendre le terme de l’ethnologue Germaine Tillion.
L’alternative est claire, à trois semaines des élections, et elle est politique, au sens plein du mot. Soit nous continuons à laisser ces phares de la pensée et leurs experts sécuritaires nous guider vers le gouffre, et notre prochain président de la République sera un Viktor Orban, peu importe qu’il soit de droite ou de gauche pourvu qu’il nous rétracte identitairement. Soit nous conjuguons notre autodéfense avec la conquête de nouvelles libertés, comme avait su le faire, à une époque plus tragique encore, le Conseil national de la Résistance, pendant la Seconde Guerre mondiale. Telle serait la vraie réponse aux crétins assassins et aux histrions.
Jean-François Bayart
Professeur à l’IHEID (Genève), directeur de la chaire d’Etudes africaines comparées (UM6P, Rabat)
A notamment publié L’Islam républicain. Ankara, Téhéran, Dakar (Albin Michel, 2010)
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 12:21
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/12367-attaquesparis-cliente-voilee-refoulee-entree-yvelines.html a écrit:
Une cliente voilée a été refoulée à l'entrée d'un Zara dans les Yvelines au lendemain des attentats
La société a présenté ses excuses et mis à pied un vigile et une responsable de magasin.
Cet incident est intervenu au lendemain des attentats qui ont frappé Paris vendredi soir.
Une cliente portant un hijab s'était vu interdite d'entrée dans un magasin Zara, situé à Plaisir (Yvelines).
La loi interdisant la dissimulation du visage dans les lieux publics ne porte que sur les voiles intégraux, de type burka ou niqab.
"C'était une initiative malheureuse de la part d'un vigile employé par la société Technigarde. Ce genre d'attitude n'existe pas chez Zara et il n'y a jamais eu aucune consigne du groupe en ce sens", a déclaré Jean-Jacques Salaün, directeur général de Zara France.
Le responsable a ajouté qu'une "enquête est en cours", chez Zara et au sein de Technigarde.
Le responsable de Zara France a expliqué avoir appelé la cliente concernée pour s'excuser au nom du groupe et condamner cette action, sitôt qu'il a eu vent de l'incident. "Des excuses que cette dame a accepté", a-t-il précisé.
Mais entretemps, la vidéo de la scène, qui avait été filmée, a été diffusée sur les réseaux sociaux, créant une polémique et des appels au boycott de la marque Zara.
La société a publié rapidement sur sa page Facebook un communiqué condamnant fermement l'attitude du vigile et de la responsable de magasin.l
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 13:19
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 13:24
Tariq Ramadan magistrale comme d'habitude .... ça rejoint tout à fait l'Article que j'ai posté au dessus
Ce dont j'ai peur avec les mesures de hollande c'est que si le FN arrive au pouvoir il aura une constitution et des lois taillés sur mesure pour leur ambition... et la ça sera la catastrophe
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 13:55
Fahed64 a écrit:
Tariq Ramadan magistrale comme d'habitude .... ça rejoint tout à fait l'Article que j'ai posté au dessus
Ce dont j'ai peur avec les mesures de hollande c'est que si le FN arrive au pouvoir il aura une constitution et des lois taillés sur mesure pour leur ambition... et la ça sera la catastrophe
Pour qui?
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 14:02
J aimerais entandre l avis des citoyens français, c est le seul qui compte.
Tout le reste n est que interprétation/analyse suivant sa vision des choses par des politiciens/des responsables de x ou u voir de rien.
Je pense que les citoyens français attendent de l action, enfin j imagine.
On en aura une idée si il y a des sondages ou après les élections.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Mar 17 Nov 2015 - 14:15, édité 1 fois
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 14:05
http://www.nytimes.com/interactive/2015/06/17/world/middleeast/map-isis-attacks-around-the-world.html?_r=0 a écrit:
Paris Bloodshed May Be the Latest of Many ISIS Attacks Around the World
Major events: point rouge Attacks directed by/linked to ISIS cercle rouge Attacks inspired by ISIS cercle noir Arrests of suspected ISIS militants or supporters
If investigators determine that the Islamic State is responsible for the catastrophic attacks in Paris, as the group claims and France alleges, the assaults represent a major leap in the group’s abilities.
Until now, the Islamic State, also known as ISIS or ISIL, has relied mainly on “lone wolf” followers to attack the West, with relatively low-tech assaults — shootings, the taking of hostages, hit-and-runs — that draw wide attention but do not cause mass casualties.
“This is much different than a normal lone wolf inspired attack,” said Patrick M. Skinner, a former C.I.A. operations officer now with the Soufan Group, a security consultancy. “This was choreographed.”
“The fact that they could do this, especially in Paris, where the intelligence service is really good, clearly there’s a hole somewhere,” Mr. Skinner said.
The Islamic State has been expanding beyond its base in Iraq and Syria since it declared a caliphate, or Islamic state, in June 2014. The group is focused on three parallel tracks, according to Harleen Gambhir, an analyst at the Institute for the Study of War:
inciting regional conflict with attacks in Iraq and Syria; building relationships with jihadist groups that can carry out military operations across the Middle East and North Africa; and inspiring, and sometimes helping, ISIS sympathizers to conduct attacks in the West. “The goal,” Ms. Gambhir said, “is that through these regional affiliates and through efforts to create chaos in the wider world, the organization will be able to expand, and perhaps incite a global apocalyptic war.”
ISIS Declares Provinces Across the Region
ISIS activity across the Middle East and North Africa has also surged. The group declared official provinces — or wilayat — in areas of Afghanistan, Algeria, Egypt, Libya, Nigeria, Pakistan, Saudi Arabia and Yemen that had networks loyal to ISIS, many of which have adopted the organization’s signature brutality.
It is an “open question” to what extent the core leadership of the Islamic State communicates with its affiliates, Mr. Skinner said. While ISIS is providing support to some groups, there is no hard evidence that it is able to direct the activities of a regional wilayat as part of a cohesive campaign.
But Ms. Gambhir noted that a rocket attack last summer on a multinational force in the Sinai Peninsula may be a sign that ISIS is seeing its abilities mature. The attack could be seen as part of a larger strategy to fracture the American-led airstrike coalition.
“We haven’t assessed yet if that’s an intentional orchestration by ISIS,” Ms. Gambhir said. “We're on heightened alert to look for things like that because it would indicate a new level of capability for the organization.”
Major ISIS Attacks and Arrests Voir tableau dans l'article
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 14:18
charly a écrit:
J aimerais entandre l avis des citoyens français, c est le seul qui compte.
Tout le reste n est que interprétation/analyse suivant sa vision des choses par des politiciens/des responsables de x ou u voir de rien.
Je pense que les citoyens français attendent de l action, enfin j imagine.
On en aura une idée si il y a des sondages ou après les élections.
L'avis de tous les citoyens?
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 14:52
Pour cela faut attendre les élections et voir ce que pensent les citoyens des actions du gouvernement
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 14:57
@Baybars: quote de Benji Franklin a été dans un contexte totalement different , c'etait pour le gouverneur de pennsylvania qui a décidé en 1755 de fermer les frontieres pour plus de gains aux impots !! On peut pas generaliser cette citation pour ce qui est securitaire , on peut pas laisser les terroristes se balader a dire n'importes quoi et diffuser leur propaganda au nom de la libérté.. la france a été touché pas mal de fois a cause de la pseudo libérté qui a donné a ces terroristes le terrain pour jouer.. un retournant de la syrie qui avait combatté avec Daesh faut qu'il reste derriere les bars pour minimum 40 ans, apres on le libere pour qu'il avertit les futures generations du danger de l'ultra-stupidité
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 16:37
Citation :
Les États membres de l’Union européenne ont approuvé à l’unanimité la demande française d’aide militaire
Posté dans Défense européenne par Laurent Lagneau Le 17-11-2015
Lors de son discours prononcé devant les parlementaires réunis en congrès, à Versailles, le 16 novembre, le président Hollande a annoncé que la France ferait valoir l’article 42-7 du Traité de l’Union européenne, qui, similaire à l’article 5 du Traité de l’Atlantique-Nord, dit que les États membres doivent assistance à l’un d’entre eux s’il est attaqué.
« Au cas où un État membre serait l’objet d’une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à l’article 51 de la charte des Nations unies », précise cet article.
Aussi, ce jour, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a demandé aux autres pays de l’UE, en vertu de cet article 42-7, une « participation militaire accrue » pour certaines opérations extérieures car « la France ne pourra pas être seule dans ces théâtres ».
« La France souhaite demander à ses partenaires européens leur appui – à titre bilatéral – dans la mesure de leurs moyens, dans la lutte contre Daesh (État islamique ou EI) en Irak et en Syrie, et une participation militaire accrue de la part des Etats membres dans les théâtres d’opérations où la France est déployée », a ainsi fait valoir M. Le Drian.
C’est la première fois qu’un pays membre de l’Union européenne a recours à l’article 42-7.
La réponse à cette requête n’a pas tardé. « Aujourd’hui, l’UE par la voix de tous les Etats membres, a exprimé unanimement son plus fort soutien et sa disposition à apporter l’assistance requise », a ainsi affirmé Federica Mogherine, Mme le Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, lors d’une conférence de presse donnée aux côtés du ministre français.
Peu avant, selon des propos d’un diplomate rapportés par l’AFP, Mme Mogherini a estimé que « nous devrions envoyer un mécanisme clair d’unité et solidarité » et que « la France spécifier la nature de l’assistance et de l’aide attendue. »
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 17:20
Fahed64 a écrit:
Tariq Ramadan magistrale comme d'habitude .... ça rejoint tout à fait l'Article que j'ai posté au dessus
Ce dont j'ai peur avec les mesures de hollande c'est que si le FN arrive au pouvoir il aura une constitution et des lois taillés sur mesure pour leur ambition... et la ça sera la catastrophe
Non, ça sera la catastrophe si prochain attentat. Majeur....
A il y aura fracture......ethnique....dans la société française...
Le F.N ne sera que le DAFALGAN de la société.
La population d'origine émigrée souffrira pour de vrai.invivable, l'ambiance
Délit de faciès etc...fouilles interdictions d'accès etc etc
Bref...on a intérêt...a ce que cela s arrête...
Sinon ces salopards vont bousiller 50 ans d'intégration.....
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 17:52
vs oublié une chose sur le FN en FRance,c'est que si en 2017 il passe ,nombre d'états Europeen basculeront a leur tour dans l'extreme droite ,la france est trés regardé en Europe et son choix sera determinant dans de nombreux pays...(Italie ,Allemagne,Espagne....)
Et si mes libertés seront restreinte ,cela ne me choque en aucun point ,bien au contraire ,je n'ai rien a caché.... A avoir trop de libertés ...cela la tue.... Il n'y a que ceux qui ont des choses a se reprocher ,a garder ou a enfouir qui se trouve "outragé" de ces mesures.... Qu'il fouille mon ordi a distance ,grand bien leur fasse, les petites filles ou garçons en culotte courte ne m'excite pas le moins du monde ,a part ce site ou 2 ou 3 sur le telechargement "illegal" (j'suis un sans dents ,moi, alors a 5 au cinéma c'est limite pour ma bourse....) plus d'autres sur les equipement militaire et ma femme sur les sites de cuisine ,je n'ai rien a me reproché.
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 18:04
mais non ! ce qui se passe en France ne regarde que la France. Les francais d'origines etrangeres doivent arrêter des discours messkinistes. Il faut jouer pleinement votre role de cioyen respensables sans pour autant se justifier a tout bout de champs.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 18:43
Gémini a écrit:
vs oublié une chose sur le FN en FRance,c'est que si en 2017 il passe ,nombre d'états Europeen basculeront a leur tour dans l'extreme droite ,la france est trés regardé en Europe et son choix sera determinant dans de nombreux pays...(Italie ,Allemagne,Espagne....)
Et si mes libertés seront restreinte ,cela ne me choque en aucun point ,bien au contraire ,je n'ai rien a caché.... A avoir trop de libertés ...cela la tue.... Il n'y a que ceux qui ont des choses a se reprocher ,a garder ou a enfouir qui se trouve "outragé" de ces mesures.... Qu'il fouille mon ordi a distance ,grand bien leur fasse, les petites filles ou garçons en culotte courte ne m'excite pas le moins du monde ,a part ce site ou 2 ou 3 sur le telechargement "illegal" (j'suis un sans dents ,moi, alors a 5 au cinéma c'est limite pour ma bourse....) plus d'autres sur les equipement militaire et ma femme sur les sites de cuisine ,je n'ai rien a me reproché.
A mon avis...un peu plus complique qd même.....SuSPICION , méfiance, rejet etc!!!! Etc
Qd a ce que l'Europe bascule, non, chaque pays a des opinions publiques...très critiques...
Si la France basculé, ( je ne le crois pas) , le reste de l'Europe exceptée Belgique, continuera sur sa logique...
Après...a suivre...
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 19:33
KapMajid a écrit:
mais non ! ce qui se passe en France ne regarde que la France. Les francais d'origines etrangeres doivent arrêter des discours messkinistes. Il faut jouer pleinement votre role de cioyen respensables sans pour autant se justifier a tout bout de champs.
Tu te trompes, les attentats ne font qu'accelerer un processus de reconquete identitaire qui a commencé il y a deja quelques années.
D'aucuns peuvent continuer à se bercer d'illusions sur leur nationalité et leurs droits de citoyens, la deception n'en sera que plus terrible et amere.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 19:57
WRANGEL a écrit:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/15/01016-20151115ARTFIG00170-attentats-de-paris-les-terroristes-on-aurait-cru-des-morts-vivants.php a écrit:
Attentats de Paris : «Les terroristes? On aurait cru des morts-vivants»
Témoignage impressionnant d'un homme qui a vu les quatre terroristes du Bataclan deux heures avant le drame.
On l'appellera Christophe. A l'autre bout du fil, la voix est lasse, fatiguée. Cela fait deux jours qu'il n'a quasiment pas dormi. Il y a encore quelques heures, il se trouvait au 36 quai des Orfèvres pour raconter son incroyable histoire. Vendredi soir, donc, Christophe se trouve au restaurant Cellar, au 9 rue Crussol, dans le 11 eme arrondissement de Paris à seulement 3 minutes du Bataclan. C'est un habitué des lieux. Le patron est un de ses amis.
A 19h35, alors qu'il boit un verre à l'extérieur du restaurant, Christophe voit arriver une Polo noire immatriculée en Belgique: «Ils se sont garés juste devant moi alors qu'il n'y avait pas beaucoup de place. J'ai trouvé ça bizarre. Le conducteur avait du mal à tourner le volant comme s'il savait à peine conduire. Je suis allé les voir pour leur dire qu'ils étaient mal garés. Ils n'ont pas ouvert la fenêtre et m'ont regardé méchamment. On aurait cru des morts-vivants, comme s'ils étaient drogués».
Christophe retourne boire son verre mais observe néanmoins les hommes dans la voiture qui a les feux éteints mais le moteur toujours allumé. «J'ai bien vu le visage du conducteur et celui du passager car ils ont commencé à tapoter sur leur smartphone, ce qui a fait que cela éclairait leur visage. C'est le passager qui a commencé à utiliser son portable. Il était de type européen, portait une barbichette et un cheich. Il était vêtu d'un blouson noir et avait aussi un bandana sur la tête. Le conducteur, lui, était également de type européen, genre reconverti à l'islam.»
Vers 20h15, Christophe voit passer une voiture de police devant le restaurant qui ne semble pas remarquer la Polo noire mal garée.
A 21h30, Christophe quitte le restaurant tandis que les quatres hommes de la Polo sont toujours là.
Il a appris que des bombes ont explosé au Stade de France. A 21h40, il tente à plusieurs reprises de joindre la police par téléphone «80 fois au minimum» mais sans réponse.
Quelques minutes plus tard, la nuit cauchemardesque débutait au Bataclan.
Le pire aurait pu etre eviter a 20h15 si les flics auraient fait leur boulot
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 20:01
lemay a écrit:
Le problème est que les règles du jeu sont biaisés on prend tout le monde et on le met dans le même panier on a beau essayé de passer inaperçu un jour des bêtes comme ces fou d'Allah viennent tout détruire c'est vrai il ne faut pas faire d'amalgame mais allez y dire ça au citoyen lambdas comme on dit chez nous 7outa tatkhnez chouari
Je vous invite a mettre ici une parti de ce que a dis melechon sur le grand journal de canal plus. Chapeau il a touche l'objecyif de daech qui est de creer une stigmatisation des musulmans dqns l'europe pour creer un envirenement de persecution favorable a son developpement c sur facebook
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 20:05
Fox-One a écrit:
lemay a écrit:
Le problème est que les règles du jeu sont biaisés on prend tout le monde et on le met dans le même panier on a beau essayé de passer inaperçu un jour des bêtes comme ces fou d'Allah viennent tout détruire c'est vrai il ne faut pas faire d'amalgame mais allez y dire ça au citoyen lambdas comme on dit chez nous 7outa tatkhnez chouari
Je vous invite a mettre ici une parti de ce que a dis melechon sur le grand journal de canal plus. Chapeau il a touche l'objecyif de daech qui est de creer une stigmatisation des musulmans dqns l'europe pour creer un envirenement de persecution favorable a son developpement c sur facebook
C'est évident.....
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 20:06
Voila:
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 20:46
_________________
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 21:21
il aime beaucoup le Maroc ?
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 21:51
Citation :
Attentats de Paris: une vidéo accrédite l'existence d'un neuvième assaillant (sources concordantes)
AFP 17/11/2015
Une vidéo accrédite l'existence d'un neuvième assaillant lors des attentats de vendredi soir à Paris, membre du commando qui a attaqué des terrasses de cafés et restaurants, ont affirmé mardi à l'AFP des sources proches de l'enquête et policière. Ce commando était composé du Français Brahim Abdeslam, qui s'est fait exploser dans un restaurant et qui était certainement accompagné par son frère Salah, en fuite et activement recherché. Selon cette vidéo, il y avait en outre un troisième homme, qui pourrait être lui aussi en fuite, à moins qu'il ne s'agisse d'un des deux complices présumés de Salah écroués en Belgique.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 22:10
b46reich a écrit:
il aime beaucoup le Maroc ?
Oui. Il préside l'institut du monde arabe
_________________
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Nov 2015 - 22:45
Zouheir: Ce Marocain qui a fait éviter un carnage au stade de France
Citation :
Paris Attacks: Suicide Bomber Was Blocked From Entering Stade de France
A suicide bomber had a ticket to the France-Germany soccer game, but his explosive vest was found during a security check at the gate
PARIS—At least one of the attackers outside France’s national soccer stadium had a ticket to the game and attempted to enter the 80,000-person venue, according to a Stade de France security guard who was on duty and French police.
The guard—who asked to be identified only by his first name, Zouheir—said the attacker was discovered wearing an explosives vest when he was frisked at the entrance to the stadium about 15 minutes into the game. France was playing an exhibition against Germany inside.
While attempting to back away from security, Zouheir said, the attacker detonated the vest, which was loaded with explosives and bolts, according to Paris prosecutor François Molins. Zouheir, who was stationed by the players’ tunnel, said he was briefed on the sequence by the security frisking team at the gate.
A police officer confirmed the sequence, adding that police suspect the attacker aimed to detonate his vest inside the stadium in order to provoke a deadly stampede.
Around three minutes later, a second person also blew himself up outside the stadium. A third suicide attacker detonated explosives at a nearby McDonald’s, police said. One civilian died in the attacks, police said.