Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:33 | |
| Bilan provisoire : 112 morts dont 70 au Bataclan 1500 militaire sur Paris _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:34 | |
| successives ! l’hypothèse retenue pour le moment est celle d'une randonnée sanglante d'une ou au maximum deux équipes de terroristes à effectifs réduits | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:36 | |
| - kurahee a écrit:
- successives ! l’hypothèse retenue pour le moment est celle d'une randonnée sanglante d'une ou au maximum deux équipes de terroristes à effectifs réduits
on echappe au scenario en mode bombay _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:39 | |
| oui mais le bilan est quand même horrible et reste sans précédent | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:42 | |
| Entre le stade de France et le 10 eme arrondissements, il y a bien 8/10 km, donc au moins 2 équipes. Je pencherai vers 3 équipes distinctes mais coordonnée. 2 kamikazes au SDF. Un,total de 5 terros tués. _________________ | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:47 | |
| - kurahee a écrit:
- oui mais le bilan est quand même horrible et reste sans précédent
Je sais bien mais qd tu te rappelles la paralysie du pays et la panique pendant la chasse aux freres kouachi je craignais un scenario catastrophe avec une recherche de plusieurs equipes étalée dans le temps _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:47 | |
| Dernier Bilan : 118 morts dont 80 au Bataclan _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:51 | |
| faillite de la DGSI , inefficacité de Vigipirate , bravo la BRI ! | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:51 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- Dernier Bilan : 118 morts dont 80 au Bataclan
Exact... Par contre , Les militaires parlent de 140..... | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:54 | |
| - kurahee a écrit:
- faillite de la DGSI , inefficacité de Vigipirate , bravo la BRI !
Non !!!!! C'est ingérable....et la démocratie limite gravement l'efficacité... Tu flingues tout les retours de Syrie ou d'autre et tu emprisonnes a vie tous possesseur de Kalach....tu vas voir la vie différemment !!!! | |
|
| |
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 17:56 | |
| - atlas a écrit:
- kurahee a écrit:
- faillite de la DGSI , inefficacité de Vigipirate , bravo la BRI !
Non !!!!! C'est ingérable....et la démocratie limite gravement l'efficacité...
Tu flingues tout les retours de Syrie ou d'autre et tu emprisonnes a vie tous possesseur de Kalach....tu vas voir la vie différemment !!!! avec ce qui viens d'arriver on va pas en etre tres loin maintnant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 18:01 | |
| Frontières fermées, état d'urgence déclaré, armée appelé à la rescousse. La France en état de guerre. - Citation :
France closes borders, calls in army after attacks
France's borders have been closed, a nation-wide state of emergency has been declared, and the army has been employed in and around Paris after at least 140 people were killed and dozens injured as multiple shootings, explosions and a 100-person hostage crisis rocked the French capital Paris late on Friday.
The drastic measures were announced by French President Francios Hollande who made a televised address on late Friday evening, just minutes before midnight.
French authorities put the death toll at at least 140, while some reports suggest the number is around 160.
Early Saturday, police reported shortly after they stormed the Bataclan concert hall in Paris that around 100 people had been killed in the venue, the same number that had previously been reported to have been taken hostage by around a dozen gunmen.
Earlier, according to a witness, one attacker in the concert hall had shouted "Allahu akbar," meaning "God is great" in Arabic, and fired into the crowd. According to security sources, three of the gunmen were killed.
An Al Arabiya News correspondent quoted witnesses at the Bataclan hall saying that the gunmen had claimed: "What we’ve done was in response to your actions in Syria."
Europe 1 radio also reported another shooting at the Central Les Halles shopping mall. Further information on that attack is not currently available.
At one of the attacks, at the Stade de France stadium, footage taken of the game between France and Germany in a Paris stadium appeared to show the moment when a bomb went off. Police say that at least one suicide bomber had detonated a bomb outside the stadium.
Another attack was reported at a Cambodian restaurant called Petit Cambodge, not far from the Bataclan venue in northeast Paris. There, Kalashnikov-wielding gunmen reportedly opened fire on diners. Photographs taken at the scene show several bodies lying on the ground.
It is not immediately clear whether the attacks were coordinated, or what group is responsible.
Alex Olley, who was at the soccer match at the Stade de Paris, told Al Arabiya News that he heard around 5 explosions near the stadium. He initially thought they were fireworks.
Madeleine Wills, an Australian student based in central Paris, near the site of one of the shootings, told Al Arabiya News that “police were pushing everyone back really quickly” soon after the attacks happened. “Everybody was freaking out.”
The Paris municipality has asked Parisians to stay home.
The shock attacks have prompted an emergency meeting by French government ministers.
Previously, the death toll was 15 at the Paris concert hall, and 3 near a stadium, where two blasts reportedly took place.
Several people were also killed and several others wounded after a shooting took place in a restaurant in central Paris.
At the Paris stadium, President Francois Hollande had to be evacuated as he was watching a match between France and Germany, Al Arabiya News Channel correspondent reported.
U.S. security officials believe that the attacks were coordinated. The attacks have been strongly condemned by the U.N. and world leaders.
Despite a country-wide lockdown, French airports and train stations will continue to operate, the interior ministry said.
Hisham Melhem, an analyst for Al Arabiya News Channel in Washington, said what Friday night’s attacks were the “bloodiest” in France’s recent history.
Melhem said if ISIS proved to be behind the attacks especially after it claimed the recent attacks in Egypt when the Russian airliner was downed, Beirut and Iraq, then “what the U.S. says that it succeeded against ISIS it is too early.”
He added: “If ISIS behind it, then it means there are gaps in the U.S.-led coalition airstrikes against ISIS in Iraq and Syria.”
The attacks, whose motive was not immediately clear, came less than a year after radical gunmen killed 17 people in attacks on Charlie Hebdo magazine and a Jewish supermarket.
French authorities have been on high alert since the January attacks, and the country has been named as a priority target by Islamic State of Iraq and Syria (ISIS) militants.
http://english.alarabiya.net/en/News/world/2015/11/14/French-media-People-killed-injured-after-shooting-in-Paris-.html
Dernière édition par Cyrax le Ven 13 Nov - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 18:01 | |
| les services de renseignements sont justement fait pour éviter d'avoir recours à de tels actions de masse ! de même on ne peut planifier une action de cette ampleur sans laisser de signes avant-coureurs (repérages des lieux-achat de logistique-échanges de communication ...) donc bien échec de la DGSI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 18:03 | |
| - Citation :
- Le Roi Mohammed VI exprime la solidarité du Maroc
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président français, François Hollande, suite aux attaques terroristes qui ont visé, vendredi, plusieurs quartiers de Paris.
Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une vive émotion et une profonde tristesse la nouvelle des odieuses attaques terroristes qui ont visé plusieurs quartiers de Paris.
En cette douloureuse circonstance, ajoute le message royal, "je vous présente et à travers vous, aux familles des innocentes victimes de ces actes criminels et à l'ensemble du peuple français, mes condoléances les plus attristées, et vous prie de bien vouloir transmettre aux blessés mes souhaits sincères de prompt rétablissement". "Je tiens également, au nom du peuple marocain et en mon nom personnel, à condamner avec la plus grande vigueur ces actes terroristes abjects, et à vous assurer de toute notre solidarité et de notre soutien dans cette épreuve", conclut le message du Roi.
Le Roi Mohammed VI a par ailleurs adressé un message similaire à Manuel Valls, Premier ministre de la République française suite aux attaques terroristes ayant visé des quartiers de Paris.
http://www.medias24.com/Les-plus-de-Medias-24/159562-Le-Roi-Mohammed-VI-exprime-la-solidarite-du-Maroc.html les services devaient deja etre sur les dents et savaient qu il fallait s attendre à une action de grande envergure visant la France. - Citation :
- Les services de renseignement redoutent un 11-Septembre français
Publié le 02-10-2015 Les experts et les responsables de la lutte antiterroriste craignent que la France ne soit la cible de nouveaux attentats "impossibles à déjouer".
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20151002.OBS6971/les-services-de-renseignement-redoutent-un-11-septembre-francais.html[...] |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 18:15 | |
| Ne pas omettre que les terroristes aussi regarde la télé et lisent la presse et savent par conséquent qu'il est dangereux pour eux d'utiliser les moyens habituels de communication. Il est tout à fait possible pour une équipe d'organiser un attentat de cet ampleur sans laisser trop de traces. Des gars issus du même quartier, qui se voient souvent n'ont nul besoin de portable ou ordinateur pour organiser un carnage, hélas. Ça n'a rien à voir avec le terrorisme des années 70 : pas de commanditaire en liaison permanente, pas de planque, pas de plan de repli, et peu de logistique (les kalash sont quasiment devenus un produit de grande consommation). C'est sans doute dans l'infiltration (de groupes djihadistes) qu'il y a encore un deficit. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 18:18 | |
| Pour l'echec des services il faut d'abord connaitre le profil des assaillants. Si c'est du radicalisé local qui a monté le coup ou des francais de retour de syrie oui c un echec.
Si c une equipe d'inconnus etrangers arrivés il y a 15jours en france l'échec est moins patent. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 18:29 | |
| vraiment triste pour les victimes innocentes RIP _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 18:39 | |
| RIP De tout coeur avec la France et les Francais,vivement un grand nettoyage des Extremistes et tetes brulés _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 18:40 | |
| Je suis affligé , je suis triste . J'arrive pas a y croire . C'est un cercle vicieux dont je ne voit pas la fin , la violence apelle la violence , trop de frustration en France . Les communautes sont pas unies, les musulmans sont entre deux feux , c'est une situation frustrante RIP | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 19:00 | |
| Sincères condoléances. C'est une tragédie nationale. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 19:05 | |
| 4 policiers tués au Bataclan (non confirmée).
Il me semble qu'un procureur français avaient averti plusieurs fois dans le passé ce genre d'événement de massacre de masse. L'EI ces derniers temps faisaient beaucoup référence à la France aussi (en mode complotiste). Il n'y a pas a ve jour de revendication officielle.
L'attaque a l'air d'être menée de façon coordonnée. Il y a 153 ou 158 morts. |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 19:15 | |
| Rapellez vous le mec qu'ils ont aretter a Toulon il y a quelques jours seulement , il lui ont demandé d'acheter une kalach et attaquer la base navale de Toulon, finalement il a pas pu et il a finalement acheté un couteau et 2 cagoules . Cette attaque la allait etre coordonnée avec les attaques de cette nuit, ils voulaient frapper en synchro des militaires et des civils . Ce matin alerte a la bombe gare de Lyon , et a l’hôtel de l’équipe d’Allemagne ... tout ça est monté d'une maniere très professionelle , je suis sur que ce sont des revenants de Syrie qui ont reçu la bas des entrainement spécifiques pour mener ces actions . | |
|
| |
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 19:41 | |
| RIP à toutes les victimes. Condoléances et patience pour surmonter l'épreuve aux familles et proches des victimes.
Contrairement à l'attentat contre Charlie Hebdo, qui était à mon sens plus un assassinat qu'une attaque terroriste, ici les victimes sont toutes des anonymes. C'est bel et bien le peuple de France qui était visé C'est une attaque lâche et aveugle. Je condamne fermement cette barbarie.
De grâce arrêtez de parlez de musulmans. De syndrome de culpabilité, de retour de bâton, ou je ne sais quoi.
Ce soir dans ce carnage, tous le monde aurait pu être victime. Ce n'est pas les français de souche qui ont été attaqué mais les français dans leur globalité, les de souche et les d'origine étrangère, les athées et les croyants, les chrétiens et les musulmans.
Aujourd'hui, quiconque se revendique du peuple de France a été attaqué. Nous devons être tous uni contre ces barbares.
Vive la France, Vive la République...
| |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Nov - 22:20 | |
| maintenant le france doit entrer en guerre, pas la petite guerre contre le terrorisme avec toutes ces contraintes de politiquement correct, mais la vrai guerre ou on utilise toutes les armes. Une guerre interne pour nettoyer et éliminer tous les cafards et leurs soutient sans pardon et une guerre externe avec attaque directe de l ei et de ces villes, et attaque directs des pays soutenant l Ei.
Si Hollande n a pas le courage, alors faudra voter pour celui qui l'aura.
Aux armes !!! _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 14 Nov - 0:36 | |
| Quelle gueule de bois ce matin RIP aux victimes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
|
| |
| Actualités Françaises | |
|